(après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

(après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par dirimant »

C'est décidé, je quitte la Société des hommes pour me retirer dans une grotte dans le Larzac et pouvoir méditer en paix, loin de l'agitation humaine et du brouhahas des trois cylindres.

En conséquence, je vends mon destrier.

Non, pour vous dire la vérité, j'ai eu tellement peur de me casser la figure lorsque je suis sorti de la route à cause de la boue de la dernière sortie CASIM que je raccroche les éperons. Ce n'est plus de mon âge, ces conneries de moto. Trop dangereux. Basta !






















Blague !

En revanche, ce qui n'est pas une blague, c'est que d'ici à trois semaines environ, je vais vendre ma MT. Car je vais reprendre à la place, soit le nouveau modèle de MT09 (mon concess me fait un très bon prix à 8.200 euros). Soit une street 2016 RX (j'ai un plan à 9.200 euros). Pour me décider, je dois essayer la street la semaine prochaine.

Du coup, je vais vendre la mienne. Elle a 15.700 km, tourne comme une horloge et sortira de révision intermédiaire (révision facultative puisque le manuel indique un rythme de 10.000 km, mais je suis maniaque et elle a donc été révisée tous les 5.000, chez le concess).

Si je reprends la nouvelle MT09, alors je garderai mon amortisseur arrière adaptable EMC2 et je laisse la moto à 6.100 € avec l'amortisseur d'origine mais nouvelle version (puisque je ferai poser celui de ma nouvelle MT09). Elle aura, en plus, les deux pneus neufs de ma nouvelle MT09 (sur laquelle je mettrai mes pilot road 4 qui ont 4.000 bornes).

Si je vais chez Triumph, je vends la moto telle qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire avec son EMC2 et ses pilot road 4, pour 6.500 € (ou alors 6.100 € avec amorto d'origine et je revends de mon côté sur le net l'EMC2 (je n'aurai aucun mal à le revendre pour 400 euros).

S'agissant de l'option Yam ou Triumph, je pense que je me déciderai d'ici maximum 10 jours. Mais, ce qui est sûr, c'est que je revends la mienne.

Voici, ci-dessous, la description qui accompagnera sa mise en vente sur LBC si personne n'est tenté à la CASIM (la description qui suit correspond à l'option yamaha (c'est pour ça que je ne mentionne pas l'amortisseur EMC2) :

Je vends ma MT09 ABS de juillet 2014 car je passe à la nouvelle version 2017 (oui, je sais, c'est un peu de l'ordre du caprice !). La moto a 15.700 km et a toutes ses révisions obligatoires de faites, mais aussi des révisions intermédiaires non obligatoires qui permettent à la moto d'être vidangée et graissée deux fois plus souvent que ce qu'exige le manuel d'entretien (je suis plutôt maniaque et je trouve que la vidange fréquente d'un moteur est une garantie de longévité). Au lieu d'être révisée tous les 10.000 km, elle a donc été révisée à : 1.000, puis 5.000, puis 10.000, puis 15.700, toutes ces révisions ayant été faites chez le concessionnaire Yamaha qui m'a vendu la moto, Yam Gambetta.

Enfin, toutes les campagnes de rappel YAMAHA ont été faites sur la moto (ABS, faisceau électrique, tendeur de chaîne de distribution), et elle bénéficie de la cartographie d'injection corrigée de 2015 (moins on/off que la carto d'origine, qui entraînait des à coups de gazs pouvant déstabiliser la moto sur l'angle).

Côté options :

1/ amélioration du chassis et de la position de conduite :
* doublement de la capacité d'amortissement de la fourche par l'ajout, dans le fourreau de gauche, du freinage hydraulique qui n'est prévu, d'origine, que pour le fourreau de droite : la moto est donc à la fois plus confortable (elle rebondit deux fois moins puisqu'elle est deux fois plus freinée en hydraulique) tout en étant plus rigoureuse (elle plonge également deux fois moins au freinage) (500 € à l'achat) ;
* selle bagster avec dosseret intégré (268 € à l'achat), qui permet de se caler à l'accélération ;

2/ consommables et révisions :
* pneus AV et ARR neufs (300 € à l'achat) ;
* l'amortisseur arrière a été changé au profit d'un amortisseur arrière tout neuf issu de la version 2017 de la MT09 (car cet amortisseur est meilleur en raison d'un nouveau tarage du ressort, pour plus de rigidité) ;
* la moto sort juste de révision et n'a donc besoin d'aucun frais pour les 5000 km à venir ;

3/ protection :
* alarme technoglobe (256 € à l'achat) ;
* gravage du véhicule (69,5 € à l'achat) ;
* écopes de radiateur (environ 100 € à l'achat) ;
* pare-carters TOP BLOCK (244 € à l'achat) ;
* tapis de réservoir bagster (124 € à l'achat) ;
* protection levier de frein motogp de chez rizoma (à l'achat : 106 €) ;

4/ esthétique :
* saute-vent (environ 100 €) ;
* bec de phare de la street rally (très recherché par les proprios de MT09 et, du coup, introuvable sur le net à moins de 100 €) ;
* grilles rouges d'entrée d'air (30 € à l'achat) ;
* stickers rouges de roues (15 € à l'achat) ;

En résumé, la moto a été :
- entretenue deux fois plus souvent que ce que préconise le manuel (tous les 5.000 km et non tous les 10.000 km),
- a une tenue de route largement améliorée par rapport à l'origine grâce à sa fourche doublée et son amortisseur arrière issu de la nouvelle version 2017 de la MT09 ;
- a des pneus neufs AV et ARR ;
- sort de révision ;
- bénéficie de 2.212,50 € d'options, factures d'achat à l'appui.

Vous trouverez difficilement plus compétitif en termes de rapport qualité prix.

Par ailleurs, vous l'achetez auprès du concessionnaire qui me l'a vendue et qui l'a entretenue. Bref, un achat confiance.

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par dirimant »

j'oubliais : deux photos pour visualiser de quelle moto il s'agit :

Image

Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par dirimant »

Dernière précision : pour le moment, il n'y a aucune annonce. L'offre est donc purement pour la CASIM.

Si je n'ai pas de retour, je la mettrai officiellement en vente (a priori sur LBC). Cela devrait intervenir vers le 25 janvier prochain. Voilà, vous savez tout !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par LAGROGNE »

Salut Maximin,

Mets aussi ton annonce dans la rubrique "puces" du site de la Casim, pour avoir un rayonnement (presque) national. :wink:

Ouf, j'ai eu peur que tu passes en BM comme tous les vieux ( merde, mais je roule en bm!? :jesors: )
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Stéphanas »

Je te la prends au même prix que l'airbag ! :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par LAGROGNE »

C'est sur qu' avec ton GPS, ton Bluetooth gsm, tes multiples feux, t'es pas a la traine aux niveau tecno. Le plus dur, c'est de réussir a te concentrer sur ta conduite quand tu joues avec tout ca en permanence. Ne surestimes pas ton niveau, le retour a la réalité pourrait être douloureux et cruel.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Linstit »

Jolie !
Tu as essayé la xsr900 ?

La mienne aussi est en vente mais à priori je quitte le monde de l'assistance électronique à tous niveaux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Oliv5568 »

N'essaye pas la Triumph, sinon tu vas l'acheter...
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Florian »

Essayer Triumph c'est l'adopter....la Street rx est une bombinette en barre....Bon avec le nouveau modèle qui pointe son nez en concession normal qu'on te fasse un prix !

Moto d'égoïste ça manquera de pêche côté moteur vs ton mt09 mais y'en à suffisamment pour tous les motards lambda que nous sommes mais côté châssis suspension et freinage tu vas trouver du rêve !!

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Linstit »

Triumph les soutifs ?
Perso je n'en porte pas :mrgreen:

La street y manque pas un peu de couple par rapport à la speed ?
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par dirimant »

Que de réponses !

Olivier, merci du conseil et ça y est, ma moto est pleine de puces. Euh non, je veux dire, elle est dans la rubrique Puces !

Alors, je n'aime pas les neo-retros et donc exit les XSR 900 !

Pour la triumph, ce qui m'inquiète c'est :
1/ un manque éventuel de peps dû à la cylindrée inférieure ;
2/ une fiabilité au niveau d'une japonaise ? En effet, je m'en sers tous les jours et j'ai besoin d'une moto qui démarre tous les jours. Pensez-vous que je serai servi sur ce point par la Street ?
3/ on reste sur une EURO3, avec toutes les misères que la Mairie de Paris pourrait imaginer !!! De ce point de vue, la nouvelle MT09 est une EURO4...

Pour le fait d'avoir des motos avec de l'électronique : ben, justement, la MT09 n'en a pas (elle a juste 3 modes moteur et un ABS), donc on ne peut pas me soupçonner d'aimer les béquilles électroniques !

Sur le prix de vente de la meule, Stephanas, tu m'as convaincu ! Je te la cède au prix de l'airbag, à une petite précision près : je compte sur toi pour me fournir l'apport de 6.000 et quelques euros qui, avec le crédit, me permettra d'acheter la remplaçante ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Linstit »

Tiens cadeau http://www.moto-station.com/article1714 ... 2014-.html

En page 3 la grosse difference de couple...
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Florian »

C'est clair et évident au vu de la cylindrée que la Street n'est pas un monstre de couple...Si tu veux du couple tu prends un 1000 mais du peps elle en a ! Garantit, tu verras par toi même à l'essai et le 3 cylindres est un régal d'architecture !

Et pourquoi ne pas attendre le nouveau modèle ? Il est présenté à la presse mardi prochain, tu trouveras donc beaucoup d'infos d'ici peu (et sûrement les 1er modèles en concession également) ...Elle sera euro 4 et sera de 750 cm3 avec 4 versions différentes (standard.R.RT.RS)...reste à voir les délais de livraisons et le prix !

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Linstit »

Ouais la nouvelle version ! A priori c'est ce moteur porté à 160cv qui équipera les moto2 en 2019.

Mais il est certain qu'entre une 900 et une 675 ou 750 toutes 3 cylindres, le couple sera plus important avec une augmentation de cylindrée.
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par dirimant »

la nouvelle street, je l'oublie directement car les prix annoncés sont hors de ma portée : de 10.000 à 13.000 euros selon les versions (surtout, elles ne seront pas remisées au début, donc...).

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Linstit »

Bon maintenant que les prix sont donnés :

Street Triple 765 S : 8 900 €, disponibilité Mai 2017
Street Triple 765 R : 10 500 €, disponibilité Avril 2017
Street Triple 765 RS : 12 000 €, disponibilité Mars 2017

Tu fais quoi ?
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par dirimant »

C'est sûr, je prends la nouvelle MT. En effet, pour 8.500 euros (bon, il va falloir ajouter le saute vent et la selle confort), j'ai une 850 cm3 EURO 4 avec un moteur connu depuis trois ans (YAMAHA a donc du recul sur la fiabilité de son CP3) et je récupère mon amortisseur EMC 2 que je fais monter sur la nouvelle (et qui change pas mal de choses en tenue de route). De plus (et ça compte pas mal dans ma décision), le concess m'offre beaucoup de quiétude pour la revente de ma moto puisque, lorsque j'irai chercher la nouvelle, je laisserai la mienne chez lui pour qu'elle soit révisée + mise en vente, étant précisé que c'est lui qui se charge de faire essayer la moto, de l'exposer, d'assurer le paiement, tout en la garantissant 3 mois (car ma moto a été intégralement suivie chez lui). Bref, c'est quand même beaucoup de tranquillité, à un moment où j'ai peu de temps (outre le taf, je revends mon appartement et j'en cherche un autre... C'est très coûteux en temps, ça !).

Voilà !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par dirimant »

de toute façon, Triumph avait un avantage (la finition) mais également un petit défaut (le coût des pièces et des révisions...).

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par dirimant »

Bon, je suis à pied, car la moto a été vendue et enlevée par son nouveau propriétaire hier à 14 h !

Et je récupère la nouvelle mardi ou mercredi (pile avec la remontée du mercure).

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: (après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !

Message par Linstit »

Très bonne nouvelle !
Image

Répondre