Roulage en groupe du 20/11

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Oliv5568 »

Au train ou vont les choses, il va faire grand beau demain...
Image

Avatar de l’utilisateur
petitproco
Moniteur
Messages : 112
Inscription : lun. août 06, 2012 13:58
Moto : MT09 Tracer
Casim : 77
Prénom : Bruno
Localisation : Herblay (95)

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par petitproco »

Hello. Tout le monde. Désolé mais je vais m'abstenir au vu du combo vent/feuilles mortes/restes de lumbago.
J'espère que vous profiterez bien.
Bises.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Linstit »

Petite fiotte Bruno :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Averell »

Hello,

Un peu de calme. Il est vrai qu'à la C77, nous encourageons nos stagiaires à se dépasser, et à sortir de leur zone de confort. Oui, on peut rouler sous la pluie, et le vent, même violent. Je pense aussi qu'il ne faut pas céder au catastrophisme à outrance : nous sommes inondés d'alertes, ce n'est pas une raison pour céder à la panique. Gardons notre sang-froid, et sachons analyser la situation froidement : ce sont deux qualités très importante chez un motard. Pour moi (et pour moi seul), il n'y a rien qui indique impérativement un forfait de la balade. Des ajustements, très certainement. Une annulation ?

Ceci étant posé : je ne sais pas ce que la commission loisir va décider. Je ne sais pas si la balade est maintenue ou non, et sa décision lui appartient, je ne vais pas la commenter. Déjà parce que je ne suis pas à la commission loisir, et parce que je ne viens pas non plus (rassurez-vous, ce n'est pas par peur des conditions météo, au contraire : j'ai étrenné ma première meule sous la neige, et la Daytona sur une balade CASIM dans des conditions similaires, balade qui s'est faite annuler à midi).

Cependant, il ne faut pas non plus jeter la pierre à ceux qui seraient découragés par les conditions météo. Je préfère qu'un casimir se désiste parce qu'il ne le sent pas, plutôt que de se forcer s'il ne le sent pas. Sortir de sa zone de confort, oui. Se forcer si on le sent pas, non. Oui, il nous arrive de nous chambrer, mais je vous prie de ne pas dépasser les bornes des limites (et là je pense qu'on les a un peu franchies, et il y a un ou deux messages qui mériteraient d'être... annulés !). Alors je vous demande, s'il vous plaît :
1/ de ne pas chambrer ses petits camarades couards ;
2/ de préférer la couardise à la peur.

Par contre si vous déclarez forfait : prévenez ! Ça évitera qu'on s'inquiète (oui, parce que l'encadrant comme l'homme de la pampa est d'un abord un peu rustre mais cache sous son cuir un petit cœur fragile. Moi je n'ai pas de cœur, mais un gros estomac, ça compense).

Maintenant, le moniteur que je suis ne peut s'empêcher de vous prodiguer des conseils si vous venez : sous la flotte, et le vent, on soigne sa position ! On serre très fort la moto avec les genoux, et on regarde toujours au loin, on détend les bras, baisse les épaules. On évite de touchez aux freins, et on garde toujours un filet de gaz. Et on coupe les gaz progressivement si on veut profiter du frein moteur. Si vous maintenez cette règle tout le long, il y a 9 chances sur 10 qu'en cas de glissade vous ayez rattrapé la situation avant même de vous être rendu compte que la moto avait glissé. En bref, et en clair : vous vous détendez, et profitez du paysage. Vous adaptez votre vitesse, vous anticipez, et vous roulez cool. Comme c'est qu'on ce qu'on vous demande de faire tout le temps, ça devrait pas être compliqué.

En rentrant de la balade, vous rincez la moto à l'eau, et vous graissez la chaîne avant qu'elle ait eu le temps de refroidir.

Pour le reste, amusez-vous ! Rouler sous la flotte c'est rigolo. Le bruit du plic-ploc sur le casque, l'impression de rouler dans un tableau impressionniste. Et si vous êtes prévenants, vous vous enduisez le corps de bain douche, ça vous évitera d'avoir à prendre une douche en rentrant. Vous gagnez du temps !
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Oliv5568 »

Quel sage cet Averell, et qu'il écrit bien !

N’empêche, Bruno est un pleutre ! :P
Image

4rk0
Messages : 84
Inscription : sam. oct. 01, 2016 18:52
Moto : GSX 1250 FA
Casim : 91
Prénom : Lilian
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par 4rk0 »

Salut tout le monde,

Je ne serai pas des vôtres demain, non pas a cause du mauvais temps mais plutôt à cause d'un rhume.

J'ai testé vendredi soir en rentrant du boulot mais ce n'est pas très agréable d éternuer et de renifler dans un casque avec une narine bouchée.

Amusez vous bien

Lilian
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Avatar de l’utilisateur
petitproco
Moniteur
Messages : 112
Inscription : lun. août 06, 2012 13:58
Moto : MT09 Tracer
Casim : 77
Prénom : Bruno
Localisation : Herblay (95)

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par petitproco »

Pas de problème pour le chambrage, j'ai déjà roulé sous la neige dans le Jura alors que d'autres se traînaient la b... loin derrière.
Vu que je viens de remettre ma moto en état et que je suis bien crevé, je la joue safe.
Et moi je roule tous les jours pour aller au taff, été comme hiver[WINKING FACE]


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Linstit »

:ange: Je t'ai chambré parce que moi je ne viens pas non plus :lol: aucun doutes sur tes capacités mon poulet. :wink:

Personnellement une petite chose à se rappeler... le plaisir !
Nous faisons aussi de la moto pour le plaisir ! Et parfois effectivement annuler car on ne le sent pas.
Devoir aller au boulot 60km par -18 ou sous la tempête, comme beaucoup j'ai donné mais si j'avais pu y aller en voiture...
Maintenant il est bien de sortir de sa zone de confort je suis d'accord ! mais dans certains cas le jeu en vaut-il la chandelle finalement ? Et si en avoir chié était le but de la satisfaction tant mieux...

:mrgreen: Remarquez, le plaisir peut être aussi "d'en chier" avec ses camarades de jeu et là je vous rejoins...
Parce que c'est génial de partager un roulage avec les autres copains (copines aussi) membres de la Casim. Et puis demain, qui dit que vous allez en chier ?

Je suis certain que la com loisir sera prendre les bonnes décisions au moment venu car pour l'instant ce ne sont que des supputations sur l'avenir.

PS je serai bien venu jouer avec vous demain :cry:
PS2 pas de coeur gros estomac :ptdr
PS3 génial l'idée du savon !
Dernière modification par Linstit le sam. nov. 19, 2016 20:05, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Averell »

Linstit a écrit :Je t'ai chambré parce que moi je ne viens pas non plus
Quand j'ai lu cette phrase, j'ai lu "ma meule est encore en panne".
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Linstit »

Non :mrgreen: ma moto roule depuis lundi avec un nouveau boitier électronique et plus aucun souci de compteur debile ou de lumière de frein inexistant :wink: enfin !!!
Enfoiré ! :ptdr
Image

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par TmYysba »

désolé de prévenir a la dernière minute mais je ne serai finalement pas des votres demain.

grosse semaine , je suis rincé. besoin d'une grasse mat'.

bonne balade a tous.

pluche les poulets. :D

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Paul-Henri »

Song for the day:

Riders on the Storm

Live to ride,
Ride to be free

Image Image

A demain,
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

fazeric
Messages : 52
Inscription : ven. sept. 25, 2015 18:40
Casim : 78
Prénom : ERIC

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par fazeric »

Hello, message aux organisateurs histoire qu'on ne nous attendent pas Cece et moi...

Une erreur de Doodle???? on a dit qu'on ne venaient pas?

Dons ne pas nous attendre!!!

(et rien a voir avec le temps pour les mauvaises langues)

Bonne ballade à tous

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par syl20pak »

Bonjour tout le monde,
Au vu de la météo je souhaite me désinscrire.
Dans la balance, la notion de plaisir est écrasée par les contraintes et le risque.
Pour certains j'ai une micro paire de roubignolles, et pour d'autre la sagesse qui arrive avec les cheveux blancs. Question de point de vue. Personnellement, je fait de la moto plaisir, et ayant déjà roulé avec neige/grêle/etc JE sais que MON plaisir diminuerait drastiquement.
Maintenant je sais qu'il y en a qui aiment les fouet, le caramel chaud et les balles dans la bouche (ouf ! Il ne doit pas y avoir trop de mineur ici, permis obligé), perso ce n'est pas mon truc, mais je leur souhaite, ainsi qu'aux autres, une excellente ballade, avec des odeurs des sensations et des vues extraordinaires, et surtout, avec cette sensation de preux chevalier revenant d'une dure lutte (oui, vous avez bien lu) contre les éléments, lorsque vous rentrerez ce soir.
Bonne balade à tou(te)s !
Sylvain
Image

Seahawks
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 13, 2016 18:05
Moto : R1200RT
Casim : 77
Prénom : Ludovic

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Seahawks »

Bonjour à tous,
Désolé, je suis Sylvain et Alan. Suis sorti à la boulangerie ce matin et ce souffle sévère par moment. Je ne le sens pas de rouler toute la journée dans ces conditions.

Si cette balade est maintenu, bonne journée aux courageux

Ludo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Amy Kawette »

Bonjour à tous...

Pareil que Sylvain et Alan, je vais me la jouer petit kiki aussi (ça tombe bien, j'en ai pas ! :mrgreen: )

Honnêtement, rouler sous ces conditions, ça me stresse trop... j'en ai d'ailleurs très mal dormi. Je me souviens d'une chute qui m'a coûté cher lors d'une balade CASIM l'année dernière, et les conditions climatiques étaient bien moins merdiques.

Je m'excuse auprès des moniteurs et casimirs qui seront présents.

J'ai envoyé un sms à Anne E. pour prévenir, je ne sais pas si elle l'a reçu, c'est pourquoi je poste ici également, en espérant que vous jetterez un œil au forum ce matin.
Louloute m'a également prévenue par sms qu'elle ne viendrai pas.

Aux courageux casimirs du jour, soyez prudents !

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par OniPlume »

Hello,

Peut-on avoir un statut officiel sur le maintient, l'annulation ou le report de cette balade ?

Merci
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par OniPlume »

Désolée
Apres une frayeur sur l'a86 a6, j'ai décidé de faire demi-tour.
Comme certains l'ont dit... Pour moi moto rime avec plaisir et je n'ai pris aucun plaisir à me battre en ligne droite contre un vent qui, malgré les bons conseils d'averell, m'a envoyé direct vers la rambarde de la bande d'arrêt d'urgence.
Sécurité et plaisir.

Nbonne balade aux courageux
@Olivier désolée le gateau au chocolat etait fait pourtant
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Averell »

OniPlume a écrit :Pour moi moto rime avec plaisir et je n'ai pris aucun plaisir à me battre en ligne droite contre un vent qui, malgré les bons conseils d'averell, m'a envoyé direct vers la rambarde de la bande d'arrêt d'urgence.
Plus loin le regard ! Si le regard est au loin, tu ne t'aperçois même pas que tu t'es décalé.

C'est dommage, c'est un excellent exercice : apprendre à conserver le cap à sa moto par vent de travers en s'aidant uniquement des genoux et des pieds.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Paul-Henri »

Bien rentré malgré une grosse averse sur la fin. J'espère qu'elle ne vous est pas tombée dessus... Et ensuite, séance de Karcher direct :-)

Seeya,
Paul-Henri
(et non, les Harley c'est pas fait pour le trial. On me l'a pourtant déjà dit)
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Oliv5568 »

Bien rentré, moto lavée, chaîne graissée, équipement qui sèche...

J'ai eu grand plaisir à vous retrouver pour cette sympathique séance d'aquagym.

Prochaine ballade, nous explorerons les chemins vicinaux, car les voies communales sont vraiment trop larges et bien revêtues, vous ne trouvez pas ? En même temps, une ballade sur autoroute serait franchement chiante...

Reposez-vous bien, bonne semaine à tous, et à bientôt pour le CPM Partage d'Experience.

M'est avis que notre journée de roulage à participé de cette notion essentielle qu'est l'expérience...
Image

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par dan45390 »

bien rentré , quelle journée avec quel suspens >>>> on y va , on y va pas ? :jesors:
super groupe avec Lagrogne , et j ai même pris du plaisir :mrgreen:
du vent ? quel vent ? juste une petite brise maritime :D
content de vous avoir vu ou revu , enfin pour ceux qu ont daigné affronter les éléments :siffle: :jesors:

à bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Bien rentré aussi - merci à Daniel et à Olivier pour leur encadrement.

Une superbe balade avec juste ce qu'il fallait comme pluie pour apprécier quand ça s'arrête et avec une brise légère à décorner les escargots qui étaient de sortie et à faire envoler les quelques feuilles qui étaient sur la route :wink:

A bientôt

François [qui pourra dire j'y étais :jesors: ]
Image

Lamie Ricorée

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Lamie Ricorée »

Bien rentrée avec un Lagrogne qui n'a pas volé son pseudo hihiihihih (il va me blacklister, je prends le risque) :-)

Je suis rincée, dans tous les sens du terme, mais quelle journée !! J'avoue que ce matin en partant sur la l'A104 j'en menais pas large avec ce vent de face. Comme disait Olivier G., "tu en as pris plein la quiche Carole" !!! mais j'ai tenu bon, et je ne le regrette pas. Bien sûr je mettrais cette balade dans la plus pourrie, au sens littéral du terme, de mes balades CASIM, mais comme c'est la première de la liste, j'espère que ce sera la seule dans cette catégorie.
Mais j'ai bcp appris au sein de mon groupe, comme par exemple de ne pas se fier à son GPS, n'est-ce pas Olivier5568 hihiihhiih
Par contre je n'ai pas eu le courage d'aller laver ma moto... shame on me...

Vivement la prochaine !!!!
Bonne semaine à tous
Carole

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en groupe du 20/11

Message par Oliv5568 »

Les GPS n'aiment pas le vent, voilà tout Carole....

En tout cas, tu m'as impressionné, toujours dans ma roue, même pas peur des feuilles, des branches, de la boue, des bourrasques...

En revanche, tu as pas lavé ta moto, et ça, c'est pas bien... Je te confierais bien le CR pour cette seule raison !!!!

Tout le monde est d'accord avec ça je suppose ?
Image

Répondre