Adhérent CASIM 78 - Participation au CPM Règlementation

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Barth
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 11:51
Moto : CB1100
Casim : 78

Adhérent CASIM 78 - Participation au CPM Règlementation

Message par Barth »

Bonjour à tous,

Je suis membre de la CASIM 78, et souhaiterais avoir des éclaircissements sur la possibilité de participer au CPM Règlementation organisé par la CASIM 77 le 4 décembre.

Je m'explique : la CASIM 78 organise le 5 février 2017 un CPM "Mécanique + Pilote & Commissaire". Bien que j'adorerais suivre ce CPM, je ne le peux car il tombe sur le merveilleux week-end de l'enduro du Touquet. Le rater m'ennuie car d'une part j'adorerais assister au cours mécanique, et d'autre part (et surtout) le Cours Pilote & Commissaire doit absolument être suivi pour pouvoir participer aux sorties de la CASIM 78 sur circuit le reste de l'année.

Il m'a été indiqué qu'il était possible de suivre les CPM dans une autre CASIM. Je me permets donc de m'adresser à vous pour savoir si :
- Le CPM organisé le 4 décembre 2016 par la CASIM 77 et appelé "Règlementation" correspond au CPM "Mécanique + Pilote & Commissaire" de la CASIM 78 (je n'ai pas trouvé dans votre calendrier de CPM intitulé "Mécanique + Pilote & Commissaire"). Si ce n'est pas le cas pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer si vous organisez un CPM équivalent au "Mécanique + Pilote & Commissaire" de la CASIM 78 que je n'aurais pas su repérer ?
- Il me serait possible de participer au CMP "Règlementation" de la CASIM 77 dans le cas où il serait équivalent à notre CPM "Mécanique + Pilote & Commissaire", ou à tout autre CPM de la CASIM 77 équivalent à ce dernier ?

En vous remerciant par avance,

Barth

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Adhérent CASIM 78 - Participation au CPM Règlementation

Message par LAGROGNE »

Oulah,

Ben oui tu peux venir à nos CPM sans problème, mais le CPM règlementation n'aborde pas la mécanique, mais la règlementation :mrgreen: .
Si tu n'as pas trouvé la date du CPM mécanique, c'est normal, nos motos ne tombent JAMAIS en panne. Non, sérieusement, nous sommes en partenariat avec le moto club de Champigny sur ce CPM et si la date n'est pas encore fixée, cela vient de l'attente de la confirmation de la disponibilité de leurs ateliers. En revanche, le CPM mécanique ne comprend pas le module pilote et commissaire, car nous avons tous des gènes de pilotes à la 77, et commissaire...on a quelques représentants du ministère de l'Intérieur, donc on s'en passe aussi :mrgreen: :mrgreen:. Tu pourras même venir à notre journée sur piste pour travailler les trajectoires de sécurité... :D .
Bon enduro du Touquet! :cotillon: :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Adhérent CASIM 78 - Participation au CPM Règlementation

Message par Jeff1969 »

Salut Barth,

Nous n'organisons pas de CPM pilote et commissaire en tant que tel. Et ce n'est pas un pré-requis chez nous pour participer au circuit.
Les règles relatives au circuit sont rappelées avant le circuit.

Pour le CPM règlementation, il s'agit d'une journée de rappel sur la règlementation routière relative à la moto et de questions/réponses avec nos amis "en bleu".
Voilà, si tu veux y participer pas de soucis mais pas sur que cela réponde à ton besoin !
En meme temps l'enduro du Touquet.... ca se refuse pas ... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Adhérent CASIM 78 - Participation au CPM Règlementation

Message par Amy Kawette »

Personnellement, je n'ai pas fait le CPM pilote et commissaire (puisque qu'on ne le fait pas à la 77), mais la casim 78 m'a quand même accueilli sur leurs deux journées circuit de la saison dernière...

Répondre