Salut à tous, j'espère que la balade c'est bien passé.
Vu que je suis de repos jusqu'à mardi, je vais réparer ma moto maintenant que j'ai toutes les pièces pour être fin prêt pour le passage du visa.
Pour le remplacement du guidon j'ai parcouru quelques topics et je pense avoir compris comment m'y prendre. Par contre je me demandais une fois les commodos remit en place, est il vraiment nécessaire de les recoller comme j'ai pu lire à certains endroits ou pas ? Car tous n'ont pas l'air d'accord à ce sujet. Je me suis dit tant qu'à me poser une question, autant la poser à des Casimir qui ont sûrement la réponse ^^. Merci d'avance pour votre aide.
Réparation mooto.
Modérateurs : Val, tomdarkside
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Réparation mooto.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!
Re: Réparation mooto.
Salut. Sur le guidon d'origine, il doit y avoir des perçages dans lesquels viennent se loger des ergots des comodos. Le but est de les empêcher de tourner à chaque manipulation. Donc, il faut que tu les bloque d'une manière ou d'une autre.
- maxime
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Re: Réparation mooto.
Coller des commodos ? jamais vu !
Par contre les poignées oui.
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Re: Réparation mooto.
Oui pardon, je me suis trompé en écrivant. Je voulais dire les poignées et non les commodos. 10 coups de fouets svp ... Mmmmmmmmm.maxime a écrit :Coller des commodos ? jamais vu !
Par contre les poignées oui.
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Re: Réparation mooto.
Ouai j'ai vu ça. J'y prêterai attention, merci.SebC a écrit :Salut. Sur le guidon d'origine, il doit y avoir des perçages dans lesquels viennent se loger des ergots des comodos. Le but est de les empêcher de tourner à chaque manipulation. Donc, il faut que tu les bloque d'une manière ou d'une autre.
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Re: Réparation mooto.
Une seule est à coller, l'autre te permet d'accélérer (ou pas !) et son support est vissé au guidon...
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Re: Réparation mooto.
Même la poignée d'accélérateur doit être collée.
J'ai déjà eu l'occasion de conduire l'ancienne casimoto qui avait ce problème. Au début ça surprend.
J'ai déjà eu l'occasion de conduire l'ancienne casimoto qui avait ce problème. Au début ça surprend.
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Re: Réparation mooto.
Salut Kiviuk,
Il existe de la colle spéciale pour ça (moins de 10e dans les revendeurs classiques).
Et oui il faut les coller, cela évite que ta poignée tourne dans le vide.
J'avais lu l'astuce dans un forum qu'il est possible d'utiliser du lave vitre pour faire glisser. Puis en séchant, ça adhère.
Je ne sais pas ce que ça donne avec de la pluie dessus.
Un conseil, pour enlever les poignées, utilise de l'eau chaude.
Ça aidera a faire glisser.
Bonne méca !
Il existe de la colle spéciale pour ça (moins de 10e dans les revendeurs classiques).
Et oui il faut les coller, cela évite que ta poignée tourne dans le vide.
J'avais lu l'astuce dans un forum qu'il est possible d'utiliser du lave vitre pour faire glisser. Puis en séchant, ça adhère.
Je ne sais pas ce que ça donne avec de la pluie dessus.
Un conseil, pour enlever les poignées, utilise de l'eau chaude.
Ça aidera a faire glisser.
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Re: Réparation mooto.
Salut,
pour ma part, j'ai utilisé de l'adhésif avec un coté "tissu" et appliqué en longitudinal sur le guidon. Si tu viens au Visa ce dimanche, je t'expliquerai de vive voix
l'avantage est que tu ne colles pas tes poignées et du fait, elles restent démontables.
Pour les enfiler: tu prends de l'eau légèrement savonneuse et tu réchauffes les caoutchoucs de tes poignées: résultat garantie
pour ma part, j'ai utilisé de l'adhésif avec un coté "tissu" et appliqué en longitudinal sur le guidon. Si tu viens au Visa ce dimanche, je t'expliquerai de vive voix
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Pour les enfiler: tu prends de l'eau légèrement savonneuse et tu réchauffes les caoutchoucs de tes poignées: résultat garantie
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Re: Réparation mooto.
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement tu avais raison Linstit, juste celle de gauche à décoller. L'autre était bien fixé puis juste besoin de la slider pour la sortir.Linstit a écrit :Une seule est à coller, l'autre te permet d'accélérer (ou pas !) et son support est vissé au guidon...
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