[C77] CPM N°10 - Freinage, évitement + Mania rapide

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

SebC

Re: [C77] CPM N°10 - Freinage, évitement + Mania rapide

Message par SebC »

Et voilà les vidéos (non vues ni contrôlées, et encore moins censurées).

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... aOmZblMC5U

Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] CPM N°10 - Freinage, évitement + Mania rapide

Message par Val »

Le CR de ce dernier CPM de la saison est en ligne ICI :D
Merci Olivier
et merci à tous les photographes. :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] CPM N°10 - Freinage, évitement + Mania rapide

Message par nob900 »

Bande d’enf***és, je savais bien qu’il y avait de la choucroute et du saumon mais vous me les avez cachés :twisted:

Je confirme que cette année est passée vraiment trop vite…

Merci pour le C.R. Olivier.
Image

Rosco
Messages : 189
Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
Moto : VERSYS 650
Casim : 77
Prénom : Pascal
Localisation : Pontault-Combault

Re: [C77] CPM N°10 - Freinage, évitement + Mania rapide

Message par Rosco »

Bonjour à tous les casimirs et casimirettes
Encore une bonne journée passée parmi vous. Tout a commencé par un super accueil géré par Valmene. On en profite pour se retrouver. Vient le moment attendu et redouté, l'ambiance est très sympa, mais nous sommes ici pour travailler.
Maître Raymond nous donne le programme du jour. Freinage et évitement. Partie théorique sur le freinage. Nous sommes reparties en 2 groupes.
Je suis dans le groupe dans le groupe de fabien. Fabien étrenne son tout nouveau CAMABC avec nous. Les explications sont très claires, l'animation du groupe est très bien gérée, les échanges sont très fructueux. Après la théorie, la pratique.
Ce sont Maître Raymond et Olivier qui vont me faire part de leurs remarques. Bah, le secret du freinage, c'est de tirer sur la poignée. Ensuite, c'est l'évitement. A gauche, à droite, cela passe. Mais plus compliqué. Maître Raymond se place au milieu et fait signe. Cela ressemble à un penalty. Sur quel côté partir ? Zut, ce n'est pas le bon. Mais avec un doute ! N'y a peut être pas une arnaque. ...???
Dernier travail de la journée, un passage en slalom ramide accompagné d'un demi-tour. Vient la fin de la journée, la fin du CPM, et même la fin de saison. Cela fait ambiance de fin de colo....
Les 2 prochaines activités de la casim77 sont une grande balade et le passage des visa. Mais pour ma part, après 6 mois, 6000km, une petite balade, 2 CPM (mania lente et freinage) cela fait trop peu pour la balade et le visa. On se retrouve donc l'an prochain pour une vraie saison de CPM avec le visa1 en objectif. Je ne serais peut être plus le bizut du groupe.....
Merci à tous les moniteurs, le staff, et les casimirs. A bientôt.
-------
Il est content, Rosco !
Image

Répondre