SORTIE DU 17 AVRIL

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par nob900 »

Bien rentrés aussi. Arrivés à la maison, l'apéro était prêt :boire: c'est cool d'héberger les parents pour la semaine :mrgreen:

Encore une fois, merci au staff pour l'organisation, tout était au top ! Un rythme un peu cool, c'était pile ce qu'il fallait pour la reprise de ma chérie. On s'inscrit bientôt pour la balade du 19 juin ???
Image

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par dan45390 »

bien rentré :D

belle journée avec un groupe au top ce fut un plaisir d ouvrir . :mrgreen:

on a meme évité la pluie ( ou presque) :jesors:

rendez vous pour l Auvergne :)
Image

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Kiviuk »

Bien rentré également. Une bonne journée à coller Daniel en numéro 2, quinconce or not quinconce ^^. Vivement l'Auvergne.

J - 18 !!!

Envoyé de mon G7-L01 en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par LAGROGNE »

Bien rentré, moto nettoyée, le bonhomme aussi d'ailleurs... Un groupe très sympa avec une cadence sûre, nous permettant de ne jamais nous faire larguer par les furieux! Merci à Fred pour ton RB personnalisé de ce matin: virolos à gogo et beaux paysages. Merci à Daniel pour le resto: très bien placé, bon et rapide, avec une ambiance toujours aussi conviviale entre Casimirs. Merci à mon groupe d'avoir suivi mon délire de vous faire visiter Château Thierry, du Nord au Sud, en passant par l'Est, mais en sortant à l'Ouest! :boire:
Anne, tu as vu, cette fois-ci je t'ai fait franchir plus de deux rond points! :mrgreen:

Kiviuk, rappelles toi seulement que Fred et moi, on a toujours une boite à cirage pour les amis qui passent...en Auvergne :siffle: ...

Allez, bonne soirée à toutes et tous et vivement l'Auvergne. :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Oliv5568 »

hop a écrit :Bien rentrée, grand merci à la commission loisir pour l'organisation.

Merci à Olivier qui était en "ouvreur" avec son habit de lumière sur son destrier cuirassé orange fluo : j'étais hypnotisée :wink: et Thierry en "fermeur" c'était vraiment chouette. Le groupe était compact, dans les rétros ça m'a impressionnée!
D'être en deux c'était l'idéal pour voir les trajectoires, essayer de suivre le rythme (très dynamique pour moi) et en plus très sécurisant, j'ai adoré :ange: .

A bientôt.
Ben moi je tire mon chapeau bien bas à celles et ceux qui roulent en "naked", car c'est épuisant d'en prendre plein la poire.
Impressionnante Claire, scotchée dans ma roue de bout en bout, j'adore, quels progrès en seulement quelques mois !
Crevé, mal au cul, je vais pas faire de vieux os...
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par DOMI4 »

Encore une belle journée en votre compagnie!! Un bon groupe, trés sympa, bon rythme !
Raymond, tu as raison, nul besoin de RB avant de partir... :wink: :wink: Merci pour ce petit festival de virolos non prévu au programme de l'après-midi!! :D et marci à Seb pour avoir fermé notre petit groupe!
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par dirimant »

Merci à Olivier et Thierry pour ce groupe ouvert par trois ER6 (six cylindres au total, respect !) ! Le rythme était idéal, le RB était sympa, les routes archi-propres (c'est la CASIM qui nettoie la veille au soir ?), le resto était tout simplement le meilleur depuis que je suis à la CASIM (ok, ce n'était pas à volonté, OK il n'y avait pas de petit temple chinois dedans, mais la joue de boeuf était bien cuite !), même la petite averse finale était là : je vois que l'équipe loisirs avait vraiment tout prévu jusqu'au bout ! :wink:

Et notre groupe était très soudé : là encore, un grand plaisir !

Avatar de l’utilisateur
petitproco
Moniteur
Messages : 112
Inscription : lun. août 06, 2012 13:58
Moto : MT09 Tracer
Casim : 77
Prénom : Bruno
Localisation : Herblay (95)

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par petitproco »

Bien rentré également avec l'homme qui valait 3 dinards, qui je confirme en a pris plein la quiche sur sa brêle orange :lol:
Merci à tout le staff pour l'organisation de la journée et mention spéciale pour le resto qui le meilleur fait en balade hors week-end touristique.
Voici le lien vers les photos:
https://goo.gl/photos/78cCKgjEzXYhwegr5

Bonne semaine à tous.

A bientôt.

Bruno.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Oliv5568 »

Une bonne petite bécane cette ER6 finalement... Elle pousse, elle vire, elle penche... Plaisant !

On prend de mauvaises habitudes sur des motos ultra-puissantes et confortables, et il n'est finalement pas inutile de revenir aux sources.

Je recommande aux moniteurs et Visas 2 qui ouvrent ou ferment les groupes de le faire de temps en temps avec la petite Orange, cela revient à se mettre dans les conditions de roulage de beaucoup de nos chers Casimirs, qui doivent se cracher dans les mains parfois pour suivre... Et puis c'est bon pour la cellulite du fessier...

Bon, pour l'Auvergne, je prendrais tout de même plutôt la Triumph, mais uniquement car j'ai un Top Case et un support GPS digne de ce nom...

Bonne semaine à tous et toutes !
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Amy Kawette »

J'y vais aussi de mon petit tour de remerciements...

Merci à Daniel pour l'organisation de cette balade ! Jolis payages, jolies routes, bon resto... même la petite averse rituelle qui rendent les casimirs heureux y était ! :mrgreen:
Ça c'est de l'organisation !

Merci à mes ouvreurs du jour : Fred et Olivier.

Merci Fred pour le roadbook personnalisé du matin, avec des virolos à gogo !
Bon, je sers encore les fesses dans les virages, mais ça allait déjà plus vite que lors de la dernière balade... "Petit à petit, on devient moins petit..."

Merci à Olivier pour la visite de Chateau-Thierry en long, en large, et en travers ! :siffle:
LAGROGNE a écrit :Anne, tu as vu, cette fois-ci je t'ai fait franchir plus de deux rond points! :mrgreen:
J'ai bien compris que tu avais décidé de me faire bosser les ronds-points hier ! :wink: :jesors:

Merci Alan et Pouillou pour les départ et retour groupés !

Et merci à tous pour votre bonne humeur !

Allez ! J-17 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cotillon:

Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Wonderwomanne »

Merci pour cette chouette balade, j'ai vraiment bien kiffé. Groupe sympa, ouvreur et fermeur au top.
Rythme tranquilloux mais ça m'a permis de bosser la traj et ce putain DE REGARD en sortie de virage.
Le RB etait génial, c'est ma balade préferée . Merci Raymond pour les virolo a gogo de l'apm , cool pour la digestion. Et je confirme , moi je m'en bat le C***** d'avoir le RB, j'aime les surprises et j'ai une confiance aveugle aux encadrants.
vivement l'auvergne .
Bisous les chouchoux
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par dirimant »

Oliv5568 a écrit :Une bonne petite bécane cette ER6 finalement... Elle pousse, elle vire, elle penche... Plaisant !

On prend de mauvaises habitudes sur des motos ultra-puissantes et confortables, et il n'est finalement pas inutile de revenir aux sources.
C'est clair : l'ER6 fait tout bien, à défaut d'exceller quelque part !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par LAGROGNE »

Oliv5568 a écrit :On prend de mauvaises habitudes sur des motos ultra-puissantes et confortables, et il n'est finalement pas inutile de revenir aux sources. Je recommande aux moniteurs et Visas 2 qui ouvrent ou ferment les groupes de le faire de temps en temps avec la petite Orange
Ouais ben moi j'ai pas de problèmes de cellulite mon chou, je te laisse tout seul sur ce coup!!! :mrgreen: ...et j'ai assez donné, du temps de mon CB 500 :wink: :jesors:

Et puis en plus, l'emploi de l'ER6 ne va pas apitoyer le jury du Camabc, au contraire... :siffle:

Mais bon, par solidarité des Olivier, je tenterai le coup... :cotillon: :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Willy77 »

J'ai aussi passé une superbe journée, avec un super groupe, roulage bien dynamique, un beau parcours, un très bon encadrement malgré un GPS récalcitrant et un très bon Resto. Merci au staff des loisirs et un grand merci à nos encadrants Olivier et Thierry.
Bref que du plaisir, une fois de plus à la Casim.
Vivement le WE en Auvergne.
À très vite. Bonne semaine à toutes et tous.
Image

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Kiviuk »

LAGROGNE a écrit :Kiviuk, rappelles toi seulement que Fred et moi, on a toujours une boite à cirage pour les amis qui passent...en Auvergne :siffle: ...
C'est bon Lagrogne je pense que le karma s'en est occupé. Depuis la balade j'ai chopé une crève d'enfer. Sûrement mal couvert. Après quelque chose me dit que ça ne te suffira pas ^^.


Envoyé de mon G7-L01 en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par LAGROGNE »

Non, en effet, hin, hin, hin :chauve_souris:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Patrik

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Patrik »

LAGROGNE a écrit :
Patrik a écrit :Avoir le road book avant la sortie permet de rejoindre le point de départ pour ceux qui ne sont pas des vétérans de la CASIM.
Tout est clairement indiqué dans la page d'intro de Daniel, y compris les coordonnées GPS. Si malgré cela, tu as encore du mal à trouver l'adresse du point de départ, ce n'est ni un problème de GPS, ou d'expérience Casim... :mrgreen:
Pour ce qui est de l'utilisation du GPS, ou de l'expérience CASIM, j'irai demander des précisions à un ouvreur qui sait sortir de Chateau-Thierry proprement :jesors: Heureusement que Fred t'a remis sur la route, sinon on y serait encore :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas compris pourquoi Fred n'est pas resté ouvreur alors qu'il est de la région, et que le blouson rose de son épouse est un excellent repère.
Quoi qu'il en soit, la balade fut superbe, le groupe très sympa, et la pluie très discrète : les traditions se perdent à la CASIM.

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Fred des Bois »

Patrik a écrit : Je n'ai pas compris pourquoi Fred n'est pas resté ouvreur alors qu'il est de la région, et que le blouson rose de son épouse est un excellent repère.
Quoi qu'il en soit, la balade fut superbe, le groupe très sympa, et la pluie très discrète : les traditions se perdent à la CASIM.
Pour faire tourner aussi les ouvreurs et fermeurs
Et puis ça permet à l'ouvreur de se reposer un peu :D

Pour le blouson rose, le prochain coup Lagrogne en mettra un, tu seras pas perdu et lui non plus lol
Image

thierry94
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 16:41
Moto : fjr 1300 /v strom 650
Casim : 77
Prénom : Thierry
Localisation : 94 310 ORLY

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par thierry94 »

Merci Bruno pour tes photos.Un très bon groupe avec des jeunes casimir qui assurent .

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par LAGROGNE »

Patrik a écrit :Pour ce qui est de l'utilisation du GPS, ou de l'expérience CASIM, j'irai demander des précisions à un ouvreur qui sait sortir de Chateau-Thierry proprement Heureusement que Fred t'a remis sur la route, sinon on y serait encore
Tu as raison, je ne te mérite pas. J'essaierai d'en tenir compte pour les prochaines ballades. En revanche, si on souhaite que vous n' ayez pas les RB, c'est pour vous concentrer sur votre conduite en groupe. Tu as déjà assez de mal à tenir ta position en quinconce, si en plus tu as un œil sur le GPS, tu vas devenir l'ami des fossés ou au pire, emmener l'infortuné (ée) qui te suis avec toi.
Le GPS peut bugger, c'est arrivé Dimanche, on a un peu tourné avant d'arrêter le groupe en sécurité pour le reparamétrer. J'ai pas une bonne nouvelle pour toi, ça risque encore d'arriver...

Désolé d'être un peu cash Patrick, mais c'est mieux quand c'est dit, y compris ma remarque sur ta question du point de ralliement. Relis ta question, relis la page de Daniel et penses-y...mais pour de bon.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Willy77 »

STOP AUX ADHÉRENTS CONSOMMATEURS!
Je vois que toutes les associations, quelque soit leur vocation, ont le même problème.
Je suis moi même bénévole encadrant moniteur dans une association de plongée sous marine et je tiens a apporter quelques précisions.
Les bénévoles, encadrants ou pas, moniteurs ou pas, sont avant tout des adhérents de l'association (qui paient leur cotisation comme tous), des passionnés qui nous donnent de leur temps et partagent leur passion (en sacrifiant une partie de leur temps libre et de leur deniers), sans jamais rien attendre en retour.
Lors d'une sortie comme dimanche, il faut savoir que nos "ouvreurs et fermeurs" toujours bénévoles, pour nous garantir du plaisir, en prennent 10 fois moins que nous, alors qu'ils sont autant voir plus passionné que nous.
J'invite tous les "adhérents consommateurs" a devenir un jour des adhérents simples, puis des bénévoles très investis pour comprendre.
En début de saison, nous avons tous signé une ADHÉSION et sommes devenus ADHÉRENT, ce terme prend tout son sens, nous adhérons aux valeurs et au fonctionnement de l'association, si ce n'est pas le cas il nous reste plus qu'à passer son chemin ou bien se taire.
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons rien dire, mais pour cela il y a une assemblée générale par exemple, mais certainement pas un forum.
Pour conclure, j'ouvre un petit défi : Trouver une structure commerciale qui offre à minima (en terme de qualité, compétence, convivialité, ...) les mêmes prestations que la CASIM77 pour 60€ par an.

SOUTENONS AUSSI NOS BÉNÉVOLES QUI VONT SOUFFRIR LE WE PROCHAIN POUR NOUS PERMETTRE D'ASSOUVIR ENCORE NOTRE PASSION COMMUNE EN TOUTE SÉCURITÉ.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES DE LA CASIM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Oliv5568 »

Le consommateur passe, l'adhérent vrai reste...
Je fais ce même constat au sein de mon club (associatif également) de plongée.
Une fois le niveau ciblé obtenu, c'est la débandade.
Mais cela concerne essentiellement les nouveaux entrants, car ceux qui comprennent qu'après une première étoile il reste beaucoup de chemin à parcourir pour plonger (ou rouler, c'est pareil) en sécurité, poursuivent l'année suivante et souvent également s'impliquent d'une manière ou une autre dans la vie de l'association.

Il en est ainsi malheureusement de la vie (et parfois la mort...) des associations.
J'aime bien ton coup de gueule !
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Linstit »

Sans compter que les encadrants travaillent en plus du week-end , reconnaissances etc... Pour que le jour J ce soit cool pour nous... :?
Vous n'imaginez pas le taf pour le CAMABC !!! :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Oliv5568 »

Linstit a écrit :Sans compter que les encadrants travaillent en plus du week-end , reconnaissances etc... Pour que le jour J ce soit cool pour nous... :?
Vous n'imaginez pas le taf pour le CAMABC !!! :siffle:

Qu'on ne s'y trompe pas, c'est de la passion et donc du plaisir, nous ne sommes pas maso... (même si les tenues cuir de certains peuvent le laisser penser...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Remdé »

Willy77 a écrit :STOP AUX ADHÉRENTS CONSOMMATEURS!
Je vois que toutes les associations, quelque soit leur vocation, ont le même problème.
Je suis moi même bénévole encadrant moniteur dans une association de plongée sous marine et je tiens a apporter quelques précisions.
Les bénévoles, encadrants ou pas, moniteurs ou pas, sont avant tout des adhérents de l'association (qui paient leur cotisation comme tous), des passionnés qui nous donnent de leur temps et partagent leur passion (en sacrifiant une partie de leur temps libre et de leur deniers), sans jamais rien attendre en retour.
Lors d'une sortie comme dimanche, il faut savoir que nos "ouvreurs et fermeurs" toujours bénévoles, pour nous garantir du plaisir, en prennent 10 fois moins que nous, alors qu'ils sont autant voir plus passionné que nous.
J'invite tous les "adhérents consommateurs" a devenir un jour des adhérents simples, puis des bénévoles très investis pour comprendre.
En début de saison, nous avons tous signé une ADHÉSION et sommes devenus ADHÉRENT, ce terme prend tout son sens, nous adhérons aux valeurs et au fonctionnement de l'association, si ce n'est pas le cas il nous reste plus qu'à passer son chemin ou bien se taire.
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons rien dire, mais pour cela il y a une assemblée générale par exemple, mais certainement pas un forum.
Pour conclure, j'ouvre un petit défi : Trouver une structure commerciale qui offre à minima (en terme de qualité, compétence, convivialité, ...) les mêmes prestations que la CASIM77 pour 60€ par an.

SOUTENONS AUSSI NOS BÉNÉVOLES QUI VONT SOUFFRIR LE WE PROCHAIN POUR NOUS PERMETTRE D'ASSOUVIR ENCORE NOTRE PASSION COMMUNE EN TOUTE SÉCURITÉ.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES DE LA CASIM.
Image
Image Image

Répondre