SORTIE DU 17 AVRIL

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Fred des Bois »

Tu as bien résumé les choses William

Nous aidons à encadrer par passion et pour essayer de rendre ce qui nous a été donné par les moniteurs (Max, Thomas, Jeff, Raymond, Stephane, Pierre entre autres).
C'est aussi pour cette raison que nous allons essayer d'obtenir le camabc ce week end.

Beaucoup de celles et ceux qui sont assidus ont vu leur niveau progresser grâce à la Casim, tout ça pour 60€ par an quand le moindre week end de formation chez un prestataire coûte 300/400€.

Lors des ballades, l'ouvreur doit regarder:
- la route
- son GPS
- le groupe pour s'assurer du rythme

Le plaisir de rouler passe après tout ça pour la sécurité de tous
Donc oui parfois on tourne en rond, il y a 2 ans dans les Vosges on s'est retrouvé au pied d'un lac avec comme choix le demi tour ou des chemins de terre.
On en a ri, que ce soit l'ouvreur ou tout le groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Oliv5568 »

ALAN94 a écrit :Je suis d accord avec La grogne et Fred.
pas facile d ouvrir car tu dois avoir les yeux partout et surtout que parfois la Technologie n est pas avec nous.
Et puis. Tu n avais déjà pas les yeux sur ton tableau de bord vu que tu oubliais constamment d éteindre tes clignotants (tu n étais pas le seul, rassure toi)mais le laisser plus de 5 min et quand tu es derrière et tu as un truc qui clignote. Cela attire le regard et ..

tu revenais très souvent sur Babou, donc pas à ta place en soit.
donc GPS en plus. A le regarder, tu aurais peut être fini dans le train arrière de la personne devant toi [PERSEVERING FACE].

J'avoue que moi aussi. J étais un peu déconcerté au début de ne pas avoir le GPS. Le RB, mais après tu t y fais, pas le choix aussi. De toute façon.

Je suis passé par la et j étais bien pire que toi (je le suis encore parfois ) , tu peux demander aux anciens!
Surtout qu en Auvergne. Si il y a du brouillard, je vais me ch*** dessus


Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk


Simple Alan, en roulant, n'utilise qu'un seul des appareil à la fois :
- GPS,
- MP3,
- Coyote,
- GSM,
- Thermomix...

et tout ira bien !!! :D
ALLEZ vivement l Auvergne.
Dernière modification par Oliv5568 le mer. avr. 20, 2016 16:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par DOMI4 »

Excellent William !!! :bravo:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par dan45390 »

Oliv5568 a écrit :
ALAN94 a écrit :Je suis d accord avec La grogne et Fred.
pas facile d ouvrir car tu dois avoir les yeux partout et surtout que parfois la Technologie n est pas avec nous.
Et puis. Tu n avais déjà pas les yeux sur ton tableau de bord vu que tu oubliais constamment d éteindre tes clignotants (tu n étais pas le seul, rassure toi)mais le laisser plus de 5 min et quand tu es derrière et tu as un truc qui clignote. Cela attire le regard et ..

tu revenais très souvent sur Babou, donc pas à ta place en soit.
donc GPS en plus. A le regarder, tu aurais peut être fini dans le train arrière de la personne devant toi [PERSEVERING FACE].

J'avoue que moi aussi. J étais un peu déconcerté au début de ne pas avoir le GPS. Le RB, mais après tu t y fais, pas le choix aussi. De toute façon.

Je suis passé par la et j étais bien pire que toi (je le suis encore parfois ) , tu peux demander aux anciens!
Surtout qu en Auvergne. Si il y a du brouillard, je vais me ch*** dessus


Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk


Simple Alan, en roulant, n'utilise qu'un seul des appareil à la fois :
- GPS,
- MP3,
- Coyote,
- GSM,
- Thermomix...

et tout ira bien !!! :D
ALLEZ vivement l Auvergne.


et de ne pas laisser ton pied sur ton frein arrière !!!!!!!! :jesors:
mais t inquiete je vais surveiller à ce que tu ne fasses pas plusieurs actions en même temps .... :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Florian »

@ Fred...j'en souris encore des Vosges et du détour jusqu'à ce petit lac...en y repensant le chemin pédestre ça passait...on s'est dégonflés

@ Olivier' tout à fait n'utiliser qu'un seul appareil à la fois est la seule solution. Moi je n'en utilise qu'un sur nos journées, mon cerveau. Et'Encore souvent je le laisse en veille :ange: et tout va bien


Vivement l'Auvergne :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Fred des Bois »

Oui avec un peu de balls ca pouvait peut être passer

Je me revois au début de la "route" me dire sous mon casque "ca pue la merde cette route", ca n'a pas loupé !

Mais apparement Thomas tenait à nous montrer ce joli petit lac, remarque l'endroit était bucolique
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Oliv5568 »

Florian a écrit :@ Fred...j'en souris encore des Vosges et du détour jusqu'à ce petit lac...en y repensant le chemin pédestre ça passait...on s'est dégonflés

@ Olivier' tout à fait n'utiliser qu'un seul appareil à la fois est la seule solution. Moi je n'en utilise qu'un sur nos journées, mon cerveau. Et'Encore souvent je le laisse en veille :ange: et tout va bien


Vivement l'Auvergne :jesors:

cerveau ? c'est quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Fred des Bois »

Oliv5568 a écrit :
cerveau ? c'est quoi ?
je crois que c'est le truc qu'on a entre les jambes :siffle:
Image

hop
Messages : 66
Inscription : lun. sept. 21, 2015 09:47
Casim : 77
Prénom : Claire

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par hop »

Et bien William!
Je trouve ça vraiment bien que tu le dises avec ton expérience du milieu associatif car on ne se rend pas forcement compte de tout ça au premier abord.
Pour ma part première expérience d'adhésion à une association et bien ça donne de l'espoir :wink:

Et merci Bruno pour tes photos (on voit des visages heureux :cotillon: )

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Oliv5568 »

Fred des Bois a écrit :
Oliv5568 a écrit :
cerveau ? c'est quoi ?
je crois que c'est le truc qu'on a entre les jambes :siffle:

cool, j'en ai deux !
Image

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Kiviuk »

Willy77 a écrit :STOP AUX ADHÉRENTS CONSOMMATEURS!
Je vois que toutes les associations, quelque soit leur vocation, ont le même problème.
Je suis moi même bénévole encadrant moniteur dans une association de plongée sous marine et je tiens a apporter quelques précisions.
Les bénévoles, encadrants ou pas, moniteurs ou pas, sont avant tout des adhérents de l'association (qui paient leur cotisation comme tous), des passionnés qui nous donnent de leur temps et partagent leur passion (en sacrifiant une partie de leur temps libre et de leur deniers), sans jamais rien attendre en retour.
Lors d'une sortie comme dimanche, il faut savoir que nos "ouvreurs et fermeurs" toujours bénévoles, pour nous garantir du plaisir, en prennent 10 fois moins que nous, alors qu'ils sont autant voir plus passionné que nous.
J'invite tous les "adhérents consommateurs" a devenir un jour des adhérents simples, puis des bénévoles très investis pour comprendre.
En début de saison, nous avons tous signé une ADHÉSION et sommes devenus ADHÉRENT, ce terme prend tout son sens, nous adhérons aux valeurs et au fonctionnement de l'association, si ce n'est pas le cas il nous reste plus qu'à passer son chemin ou bien se taire.
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons rien dire, mais pour cela il y a une assemblée générale par exemple, mais certainement pas un forum.
Pour conclure, j'ouvre un petit défi : Trouver une structure commerciale qui offre à minima (en terme de qualité, compétence, convivialité, ...) les mêmes prestations que la CASIM77 pour 60€ par an.

SOUTENONS AUSSI NOS BÉNÉVOLES QUI VONT SOUFFRIR LE WE PROCHAIN POUR NOUS PERMETTRE D'ASSOUVIR ENCORE NOTRE PASSION COMMUNE EN TOUTE SÉCURITÉ.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES DE LA CASIM.
Amen, la messe est dite ^^.

Envoyé de mon G7-L01 en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Patrik

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Patrik »

Waouh, ou comment transformer une pointe d’humour en polémique.

Je regrette que cet échange, qui aurait pu (dû) rester humoristico-courtois se soit transformé en discours moralisateur suite aux interventions de personnes qui ne me connaissent peut-être même pas. Le bénévolat et la vie associative ne me sont pas étrangers, même si je n'en fais pas étalage, et si je ne suis pas plus engagé à la CASIM, c'est peut-être que j'estime mon niveau de pilotage insuffisant.
Pour ce qui est du lieu de rendez-vous, la réponse m'a été fournie à Sevran : il suffit d'aller sur GoogleMap, de taper les coordonnées géographiques, zoomer, puis de relever l'adresse routière. Tellement élémentaire, mon cher Watson, que je n'y avais pas pensé :( :( :(
Et si j'ai pu participer à la balade, c'est parce que Daniel est passé nous prendre à Pontault-Combaut :lol: :lol: :lol:


Récapitulatif d’un échange que je pensais compatible avec l’esprit CASIM.

Daniel : rendez vous à 9H au C/C de beau sevran devant le magasin NORAUTO (48°57’03.93’’ N & 2°31’41.68’’E)

Patrick : Avoir le road book avant la sortie permet de rejoindre le point de départ pour ceux qui ne sont pas des vétérans de la CASIM.
Trouver le CC de beau sevran ne me parait pas évident
Si à midi, je ne vous ai pas trouvé, partez sans moi

Lagrogne : Tout est clairement indiqué dans la page d'intro de Daniel, y compris les coordonnées GPS. Si malgré cela, tu as encore du mal à trouver l'adresse du point de départ, ce n'est ni un problème de GPS, ou d'expérience Casim...

Patrick : Pour ce qui est de l'utilisation du GPS, ou de l'expérience CASIM, j'irai demander des précisions à un ouvreur qui sait sortir de Chateau-Thierry proprement. Heureusement que Fred t'a remis sur la route, sinon on y serait encore
Je n'ai pas compris pourquoi Fred n'est pas resté ouvreur alors qu'il est de la région, et que le blouson rose de son épouse est un excellent repère.
Quoi qu'il en soit, la balade fut superbe, le groupe très sympa, et la pluie très discrète : les traditions se perdent à la CASIM.

Lagrogne : Tu as raison, je ne te mérite pas. J'essaierai d'en tenir compte pour les prochaines ballades. En revanche, si on souhaite que vous n' ayez pas les RB, c'est pour vous concentrer sur votre conduite en groupe. Tu as déjà assez de mal à tenir ta position en quinconce, si en plus tu as un œil sur le GPS, tu vas devenir l'ami des fossés ou au pire, emmener l'infortuné (ée) qui te suis avec toi.
Le GPS peut bugger, c'est arrivé Dimanche, on a un peu tourné avant d'arrêter le groupe en sécurité pour le reparamétrer. J'ai pas une bonne nouvelle pour toi, ça risque encore d'arriver...
Désolé d'être un peu cash Patrick, mais c'est mieux quand c'est dit, y compris ma remarque sur ta question du point de ralliement. Relis ta question, relis la page de Daniel et penses-y...mais pour de bon.

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par dirimant »

HALTE AU FEU !!!

Je ne suis en effet pas certain que poursuivre cet échange serve à autre chose qu'à envenimer les rapports.

Je crois que nous sommes tous conscients, et Patrick également, de l'énorme investissement de temps consenti par les encadrants, et du stress de l'ouvreur qui, outre qu'il doit avoir trois paires d'yeux (devant pour la route, sous le menton pour le GPS et derrière pour le groupe) subit assez de pression quand il réalise que, pour la 4ème fois de la matinée, son GPS lui donne des indication incohérentes.

J'ai un peu ouvert dans des petits roulages de 4 motos et, quand on fait une erreur ou que le GPS fait des siennes, on a toujours l'impression que les motards qui suivent doivent hurler de colère devant tant d'incompétence ! En réalité, ce n'est pas vrai mais, quand on ouvre, on a toujours tendance à le croire. A la CASIM, j'ai roulé avec des ouvreurs très différents et tous ont subi, à un moment ou à un autre, une incohérence du GPS. Perso, de derrière, ça ne m'a jamais gêné, voire ça prolonge le plaisir du roulage en groupe : de plus, quand on se promène à moto un dimanche, on n'est, par hypothèse, pas pressés, donc une perte de temps n'est pas un souci.

Bref, la CASIM est une petite pépite et il faut la préserver.

Dans cet échange, je pense que les mots on un peu dépassé les pensées (je pense aussi aux remarques acides sur les niveaux des uns et des autres : quand on intègre la CASIM, c'est bien parce que l'on a conscience que l'on n'est pas Rossi et que l'on peut s'améliorer) et cette hache de guerre devrait être enterrée.

Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1131
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Linstit »

Perso jai roulé avec Rossi...il ouvre comme une merde ! :jesors:
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par dirimant »

Linstit a écrit :Perso jai roulé avec Rossi...il ouvre comme une merde ! :jesors:
LOL : en plus, il chute depuis qu'il a mis des michelin PR 4 sur sa R1. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: SORTIE DU 17 AVRIL

Message par Amy Kawette »

dirimant a écrit :HALTE AU FEU !!!

Je ne suis en effet pas certain que poursuivre cet échange serve à autre chose qu'à envenimer les rapports.

Je crois que nous sommes tous conscients, et Patrick également, de l'énorme investissement de temps consenti par les encadrants, et du stress de l'ouvreur qui, outre qu'il doit avoir trois paires d'yeux (devant pour la route, sous le menton pour le GPS et derrière pour le groupe) subit assez de pression quand il réalise que, pour la 4ème fois de la matinée, son GPS lui donne des indication incohérentes.

J'ai un peu ouvert dans des petits roulages de 4 motos et, quand on fait une erreur ou que le GPS fait des siennes, on a toujours l'impression que les motards qui suivent doivent hurler de colère devant tant d'incompétence ! En réalité, ce n'est pas vrai mais, quand on ouvre, on a toujours tendance à le croire. A la CASIM, j'ai roulé avec des ouvreurs très différents et tous ont subi, à un moment ou à un autre, une incohérence du GPS. Perso, de derrière, ça ne m'a jamais gêné, voire ça prolonge le plaisir du roulage en groupe : de plus, quand on se promène à moto un dimanche, on n'est, par hypothèse, pas pressés, donc une perte de temps n'est pas un souci.

Bref, la CASIM est une petite pépite et il faut la préserver.

Dans cet échange, je pense que les mots on un peu dépassé les pensées (je pense aussi aux remarques acides sur les niveaux des uns et des autres : quand on intègre la CASIM, c'est bien parce que l'on a conscience que l'on n'est pas Rossi et que l'on peut s'améliorer) et cette hache de guerre devrait être enterrée.

Image

Je plussoie !

Répondre