[C77] CPM N°8 - SECOURISME

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C77] CPM N°8 - SECOURISME

Message par Amy Kawette »

Bien rentrée également, mais routes super chargées jusque chez moi avec la foire du Trône ! :shock:
Ca promet pour les prochaines semaines... :cry:

Un grand merci à Guillaume pour cette petite piqûre de rappel à la sauce motarde ! Ca ne fait jamais de mal de revoir les fameux "gestes qui sauvent".

Bruno, ben dis-donc ! Tant de dégâts pour un si petit accrochage !
Heureusement, ce n'est que de la taule froissée, et pas besoin mettre en application les cours du jour.
Mais bon, c'est rageant ! :x

Vivement le 17 avril !!!

Avatar de l’utilisateur
Pouillou
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 22, 2015 21:36
Moto : R1250GS
Casim : 91
Prénom : Antoine
Localisation : Saint Maur

Re: [C77] CPM N°8 - SECOURISME

Message par Pouillou »

Merci à l'éternel et l'inépuisable Raymond, digne représentant de la Casim
Merci à Guillaume pour sa formation très instructive, on sent vraiment l'expérience du terrain.
Curieusement, je suis rentré en mode light!!
A bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] CPM N°8 - SECOURISME

Message par nob900 »

serval91 a écrit :
LAGROGNE a écrit : Et les photos du CPM mécanique, tu veux pas partager? :D :mrgreen: :jesors:
Si mais l'hebergeur de fichier que j'utilisais ferme, il faut que j'en trouve un autre. :wink:
Pour héberger des fichiers à partager, je vous recommande les services de Framasoft (c’est une association française), notamment Framadrop (https://framadrop.org/). Par contre c’est du stockage temporaire (max 60j).
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM N°8 - SECOURISME

Message par Oliv5568 »

petitproco a écrit :Ca faisait plaisir de retrouver les anciens et les nouveaux pour ce CPM secourisme.
C'était mon 3ème, mais on en apprend quand même à chaque session.
Merci à Guillaume pour son implication et à Raymond pour avoir représenté à lui seul le staff monitoral.

Le retour a été beaucoup moins sympa sur la fin.
J'arrive sur la bretelle de sortie de l'aire de Rungis Delta, bien embouteillée par la compagnie de CRS qui rentre au bercaille et des voitures.
Je m'arrête derrière le bouchon.
Je redémarre au ralenti, et là j'ai eu ce qu'on appelle un accrochage: en voulant passer entre le camion de CRS et une voiture, j'ai embarqué la voiture avec ma roulette de protection:

Image Image
Image

J'ai bien choisi ma voiture, une Tesla Model S d'une flotte qui fait des évènements.
Autant dire que le mec était bien véner, je le comprends.
J'ai arraché tout le pare-choc, ça a carrément fait bouger le radiateur, la totale.
Voilà, Suzuki 1 - Tesla 0.
Juste un cache de la roulette de protection à commander normalement pour moi.
Moralité de l'histoire: des fois faut être patient et pas s'emballer en pensant que ça passe. :cry: et même à très basse vitesse on peut faire des conneries.
AMV va faire la gueule et j'espère que le malus sera pas proportionnel au prix des réparations, vu le prix de la caisse...

Voilà, voilà, à bientôt les casimirs.

Solide la Tesla...
Image

Répondre