CPM ROAD BOOK ET ROULAGE EN GROUPE 06.03.2016

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

CPM ROAD BOOK ET ROULAGE EN GROUPE 06.03.2016

Message par LAGROGNE »

La Casim 77 organisait ce jour un CPM à l’attention des moniteurs et Visa 2, sur les sujets de la rédaction des Road Book et sur les techniques et méthodes de roulage en groupe.
:wink:
Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous nous retrouvons autour d’un petit déjeuner copieux, moment de plaisir partagé par toute et tous. :P

Place aux choses sérieuses :

Raymond, en maître d’école, nous a transmis tout son savoir et ses astuces pour rédiger efficacement un RB, en se gardant des erreurs à ne pas commettre et des subtilités à appliquer, pour rendre ce dernier exploitable et lisible, avec le but de le partager.

Nous avons eu droit à un cours complet sur l’exploitation d’Itn Converter, ainsi que les différents logiciels équivalents.

Toute cette partie étant illustrée par un Power Point parfaitement clair.

La seconde partie de la matinée fut consacrée au roulage en groupe, également animée par Raymond.

Ce fut l’occasion d’un rappel sur le rôle des ouvreurs et fermeurs, de leurs responsabilités sur le plan technique, pédagogique et de l’engagement que cela demande en travail préparatoire à faire en amont (vérification des RB, état de la moto…) de toute sortie.

De très bons échanges là aussi.

Nous avons clos cette matinée comme nous l’avions commencé : autour de la table pour un très bon moment de convivialité.

Un très grand merci à Raymond pour avoir animé ce CPM avec brio et maestria, pour son sens de l’organisation (réservation de la salle au campanile) et sa disponibilité.

Cerise sur le gâteau, nous aurons « il Professor » (Raymond) lors de notre weekend en Auvergne. Un très gros plus. :mrgreen:

Nous vous donnons rendez-vous Dimanche prochain, pour le CPM mécanique, qui se déroulera dans les ateliers du Moto Club de Champigny, qui nous accueillera au sein de sa structure. :cotillon:

Bonne semaine à toutes et tous.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM ROAD BOOK ET ROULAGE EN GROUPE 06.03.2016

Message par Oliv5568 »

LAGROGNE a écrit : Cerise sur le gâteau, nous aurons « il Professor » (Raymond) lors de notre weekend en Auvergne. Un très gros plus. :mrgreen:
Raymond n'est pas gros, il est... bref...
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM ROAD BOOK ET ROULAGE EN GROUPE 06.03.2016

Message par LAGROGNE »

Oliv5568 a écrit :Raymond n'est pas gros, il est... bref...
P'tain Olive, tu prends des risques, parce que Raymond reluque à aller dans ton groupe. Je dis ça, je dis rien... :cotillon: :mrgreen: :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM ROAD BOOK ET ROULAGE EN GROUPE 06.03.2016

Message par Oliv5568 »

il va me pousser au cul... cool !
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: CPM ROAD BOOK ET ROULAGE EN GROUPE 06.03.2016

Message par Remdé »

Z'êtes oufs... :cotillon:

Laissez moi le temps de revenir à un niveau correct.

Chi va piano, va sano e va lontano :siffle:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM ROAD BOOK ET ROULAGE EN GROUPE 06.03.2016

Message par Oliv5568 »

Raymond, si je veux arriver à te suivre un jour, va falloir que je te casse aussi l'autre bras...
Image

Répondre