Balade du 21.02.2016

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Bonsoir à tous et à toutes,

Après notre premier CPM de l'année 2016, voici venue l'heure de notre première balade, qui aura lieu le Dimanche 21 Février2016. :cotillon:

Vous validerez votre participation sur le Doodle ci après: http://doodle.com/poll/fwsfsz5yq9xcn4ue

Lieu de notre excursion: surprise, mais ne vous inquiétez pas, vous le saurez bien assez tôt et les que les geeks du GPS se rassurent, les RB seront en ligne à temps. :mrgreen:

A vos claviers, nous vous attendons nombreuses et nombreux!! :cotillon: :cotillon: :cotillon:

Le lieu de rassemblement et l'heure de ce dernier vous seront communiqués rapidement.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

JonJon
Moniteur
Messages : 29
Inscription : mar. août 27, 2013 09:53
Moto : BMW S1000R
Casim : 77
Prénom : Jonathan
Localisation : Paris

Re: Balade du 21.02.2016

Message par JonJon »

Bonjour,

J'en serais avec plaisir. Il faut juste que je prenne le temps de fixer mon pot. J'ai toujours pas réessayé... Bon au pire demain je prends rendez-vous chez Honda si je n'y arrive pas seul de nouveau.

Je croise les doigts !
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Linstit »

Me suis blessé à l'épaule. Donc je vais éviter la moto pendant quelque temps...au moins 3 semaines, peut-être moins :wink:

Sinon Jonathan c'est pas de pot... :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

JonJon a écrit :Bonjour,J'en serais avec plaisir. Il faut juste que je prenne le temps de fixer mon pot. J'ai toujours pas réessayé... Bon au pire demain je prends rendez-vous chez Honda si je n'y arrive pas seul de nouveau.Je croise les doigts !
Jonjon, dis-moi si tu as besoin d'un coup de main, car à 64.00€ l'heure de mo chez Honda, on peut peutêtre faire sans eux. :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

JonJon
Moniteur
Messages : 29
Inscription : mar. août 27, 2013 09:53
Moto : BMW S1000R
Casim : 77
Prénom : Jonathan
Localisation : Paris

Re: Balade du 21.02.2016

Message par JonJon »

C'est bon, j'ai réussi ! Donc je serai là. Je mets à jour le doodle.
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Super, comme ça tu pourras nous raconter ton trip à San Francisco! :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

sylvain95

Re: Balade du 21.02.2016

Message par sylvain95 »

Il y a de la place pour un casimir de la 78 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Allez hop, tu te mets sur le doodle et c'est parti! :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: Balade du 21.02.2016

Message par fabs »

Je me suis inscrit avec Mélanie, mais nous sommes en vadrouille ce we, afin de s’organiser pourrions nous juste avoir une idée de l'endroit...genre Nord, Sud, Est ou Ouest de Paris ? :roll:
Image

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Kiviuk »

Idem juste après la balade j'ai un TGV à prendre en fonction de quand et ou ce termine la balade c'est jouable pour moi. Serait il donc possible d'avoir quelque infos sur la fin de la journée svp ?

Envoyé de mon G7-L01 en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

A confirmer par Joel qui met le RB en place, nous irons dans l'Aisne, autour de Villers Coterets, avec un départ vraisemblablement au Carrefour de Claye Souilly. :wink:

Et retour sur Claye, très probablement autour de 17h00. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

kafmalbar

Re: Balade du 21.02.2016

Message par kafmalbar »

Bonsoir,

Vous connaissez maintenant notre destination pour cette première balade de l'année 2016.

Je vous donne rendez vous à la station service du centre commercial Carrefour de Claye-Souilly à 8h15 pour un départ prévu à 8h45.

La pause du matin est prévu à Acy-en-Multien ou vous pourrez prendre cafés et croissants.
La pause déjeuner est prévue a Soissons dans un buffet chinois a volonté: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... cardy.html

L’après-midi est un peu plus longue que le matin en théorie. Toutefois, suivant le timing, nous aurons la possibilité de mettre fin a cette balade après la pause de l’après-midi prévue au château de Pierrefond, et il suffira de couper par la nationale à la hauteur de Nanteuil le Haudoin, à discrétion de votre ouvreur (15/20mn de l’Aéroport de Roissy Charles de Gaule).

Voici les roadbooks:
le matin https://drive.google.com/open?id=0B2ZY9 ... kxoMXBVZWs
l'apres-midi https://drive.google.com/open?id=0B2ZY9 ... UcwZHVsdkU

A dimanche

thierry94
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 16:41
Moto : fjr 1300 /v strom 650
Casim : 77
Prénom : Thierry
Localisation : 94 310 ORLY

Re: Balade du 21.02.2016

Message par thierry94 »

Salut Joel
Impossible d'ouvrir les roadbooks ,est il possible de les mettrent au format GPX pour Garmin.
Merci.


Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Oliv5568 »

ITN CONVERTER, ou TYRE, tu ouvres le fichier ITN et tu le convertis au format GPX...

Ou tu jettes ton Garmin et tu achètes un TomTom...
Image

thierry94
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 16:41
Moto : fjr 1300 /v strom 650
Casim : 77
Prénom : Thierry
Localisation : 94 310 ORLY

Re: Balade du 21.02.2016

Message par thierry94 »

Merci Olivier

kafmalbar

Re: Balade du 21.02.2016

Message par kafmalbar »

Oliv5568 a écrit :
Ou tu jettes ton Garmin et tu achètes un TomTom...
Je vends mon tomtom si tu veux... Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: Balade du 21.02.2016

Message par dan45390 »

kafmalbar a écrit :
Oliv5568 a écrit :
Ou tu jettes ton Garmin et tu achètes un TomTom...
Je vends mon tomtom si tu veux... Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pour passer à un garmin :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Un bon Tripy et hop, converti au TRB, non mais! :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Rosco
Messages : 189
Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
Moto : VERSYS 650
Casim : 77
Prénom : Pascal
Localisation : Pontault-Combault

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Rosco »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore sortie la versys pour une balade depuis son arrivée le 12/12/15.
2000 km sur la versys
tous les jours 25km aller + 25 km retour pour le boulot.
J'ai été travaillé sur d'autres sites, j'ai eu l'occasion de faire 6 trajets différents (3 fois 2 trajets identiques).
Il n'y a que 2 jours que je n'ai pas pris la moto, l'une pour une réunion au ministère de l’Éducation Nationale -rue de grenelle- j'avais peur de ne pas trouver de place et je voulais aussi éviter le style motard. Et l'autre fois, aller-retour le Mans par TGV.

Je sais que rouler sous la pluie est formateur, mais pour une première fois, j’aimerais ne pas me geler à moto.
J'ai assez fait de réserve avec toute la flotte que je me suis pris la semaine dernière.

Alors je guette la météo pour ce dimanche avant de vous répondre.

Pour cette première balade, reste t il une place dans le groupe des "très très modéré de la poignée", de ceux qui ont une très grosse..... bande de peur ??

A bientôt.
-------
Il est content, Rosco !
Image

Avatar de l’utilisateur
IvanT
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 07, 2015 10:15
Moto : Honda NC750S
Casim : 77
Prénom : Ivan
Localisation : 94

Re: Balade du 21.02.2016

Message par IvanT »

Rosco a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore sortie la versys pour une balade depuis son arrivée le 12/12/15.
2000 km sur la versys
tous les jours 25km aller + 25 km retour pour le boulot.
J'ai été travaillé sur d'autres sites, j'ai eu l'occasion de faire 6 trajets différents (3 fois 2 trajets identiques).
Il n'y a que 2 jours que je n'ai pas pris la moto, l'une pour une réunion au ministère de l’Éducation Nationale -rue de grenelle- j'avais peur de ne pas trouver de place et je voulais aussi éviter le style motard. Et l'autre fois, aller-retour le Mans par TGV.

Je sais que rouler sous la pluie est formateur, mais pour une première fois, j’aimerais ne pas me geler à moto.
J'ai assez fait de réserve avec toute la flotte que je me suis pris la semaine dernière.

Alors je guette la météo pour ce dimanche avant de vous répondre.

Pour cette première balade, reste t il une place dans le groupe des "très très modéré de la poignée", de ceux qui ont une très grosse..... bande de peur ??

A bientôt.

Je profite pour dire que je veux rouler dans ce même groupe aussi
Image

Rosco
Messages : 189
Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
Moto : VERSYS 650
Casim : 77
Prénom : Pascal
Localisation : Pontault-Combault

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Rosco »

Bonjour à tous,
IvanT a écrit :
Rosco a écrit :...
Pour cette première balade, reste t il une place dans le groupe des "très très modéré de la poignée", de ceux qui ont une très grosse..... bande de peur ??

A bientôt.

Je profite pour dire que je veux rouler dans ce même groupe aussi
Avec le parcours adapté (petit raccourci), sinon avec notre moyenne on va arriver à la nuit tombée. Et si tous les casimirs nous attendent aux pauses, cela va faire des très très longues pauses pour les excités de la poignée.
Mieux, il passent devant le lieu de pause, ne s’arrêtent pas et font demi-tour après un temps ceeeertain.

A+
-------
Il est content, Rosco !
Image

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Kiviuk »

C'est bon je serai des vôtres. Dsl pour la réponse tardive, il me fallait une confirmation pour autre chose avant de pouvoir répondre.

Envoyé de mon G7-L01 en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: Balade du 21.02.2016

Message par fabs »

Salut,
Suite à un changement de programme, je ne serai pas présent à cette sortie :(
Désolé...ca m'aurait fait plaisir pourtant!
A la prochaine!
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Rosco a écrit :Bonjour à tous,<br abp="970"><br abp="971">Je n'ai pas encore sortie la versys pour une balade depuis son arrivée le 12/12/15.<br abp="972">2000 km sur la versys<br abp="973">tous les jours 25km aller + 25 km retour pour le boulot.<br abp="974">J'ai été travaillé sur d'autres sites, j'ai eu l'occasion de faire 6 trajets différents (3 fois 2 trajets identiques).<br abp="975">Il n'y a que 2 jours que je n'ai pas pris la moto, l'une pour une réunion au ministère de l’Éducation Nationale -rue de grenelle- j'avais peur de ne pas trouver de place et je voulais aussi éviter le style motard. Et l'autre fois, aller-retour le Mans par TGV.<br abp="976"><br abp="977">Je sais que rouler sous la pluie est formateur, mais pour une première fois, j’aimerais ne pas me geler à moto.<br abp="978">J'ai assez fait de réserve avec toute la flotte que je me suis pris la semaine dernière.<br abp="979"><br abp="980">Alors je guette la météo pour ce dimanche avant de vous répondre.<br abp="981"><br abp="982">Pour cette première balade, reste t il une place dans le groupe des "très très modéré de la poignée", de ceux qui ont une très grosse..... bande de peur ??<br abp="983"><br abp="984">A bientôt.
Bonsoir Pascal,

Arrêtes de te poser des questions. Je ferme le Doodle ce soir. Petit rappel du fonctionnement de la Casim: la bien nommée est une association destinée à des adhérents qui sont encadrés par des bénévoles qui prennent plaisir à faire vivre les différentes commissions, mais qui néanmoins prennent sur leur temps de loisirs, de travail et de famille pour vous proposer tout au long de l'année des activités vous faisant progresser dans votre conduite moto. Ce que je souhaiterais en retour et je ne suis pas le seul, c'est de ne pas voir de comportements "simple consommateur", à savoir, j'ai payé ma cotise et je prends ce que je veux, selon mes envies. Pour faire court, je suis en charge de la formation des groupes ce weekend et j'ai autre chose à faire que d'attendre le bon vouloir de certains, car former ces derniers de façon homogène me prends du TEMPS et le mien est tout aussi précieux que celui de tout à chacun. Si les ouvreurs et fermeurs agissaient aussi de la sorte, à savoir, "je vous dirai selon tel ou tel paramètre", je crois que l'on ne ferai pas beaucoup de ballades Casim. Dimanche, il va faire froid et nous risquons de prendre la flotte. Tu es équipé ou pas pour affronter ces frimas? Tu le sens ou tu ne le sens pas? Tu es seul juge, mais décides-toi rapidement, car après l'heure... La Casim n'annule une ballade que pour raisons de gel et de neige, ce ne sera pas le cas Dimanche
IvanT a écrit :Je profite pour dire que je veux rouler dans ce même groupe aussi
Pour Ivan et Pascal: On est pas chez Carrefour, on ne fait pas ses courses (voir plus haut). Les groupes sont constitués de façon homogène pour cette ballade, plus que par niveau. Je tiens tout de même compte de ce dernier et de l'expérience de chacun pour les constituer. Si en cours de ballade, on s'aperçoit que quelqu'un est mal à l'aise dans son groupe ou qu'il l'exprime clairement, on le change aux pauses, après débrief entre le stagiaire et les encadrants . Le but étant que chacun prenne plaisir à progresser en toute sécurité. Mais là aussi, si tout le monde veut choisir tel groupe par niveau ou affinités, on ne s'en sort pas.

Désolé d'être un peu "rude", mais je préfère faire cette mise au point, pour éviter tout malentendu par la suite.


Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: Balade du 21.02.2016

Message par dan45390 »

LAGROGNE a écrit :
Rosco a écrit :Bonjour à tous,<br abp="970"><br abp="971">Je n'ai pas encore sortie la versys pour une balade depuis son arrivée le 12/12/15.<br abp="972">2000 km sur la versys<br abp="973">tous les jours 25km aller + 25 km retour pour le boulot.<br abp="974">J'ai été travaillé sur d'autres sites, j'ai eu l'occasion de faire 6 trajets différents (3 fois 2 trajets identiques).<br abp="975">Il n'y a que 2 jours que je n'ai pas pris la moto, l'une pour une réunion au ministère de l’Éducation Nationale -rue de grenelle- j'avais peur de ne pas trouver de place et je voulais aussi éviter le style motard. Et l'autre fois, aller-retour le Mans par TGV.<br abp="976"><br abp="977">Je sais que rouler sous la pluie est formateur, mais pour une première fois, j’aimerais ne pas me geler à moto.<br abp="978">J'ai assez fait de réserve avec toute la flotte que je me suis pris la semaine dernière.<br abp="979"><br abp="980">Alors je guette la météo pour ce dimanche avant de vous répondre.<br abp="981"><br abp="982">Pour cette première balade, reste t il une place dans le groupe des "très très modéré de la poignée", de ceux qui ont une très grosse..... bande de peur ??<br abp="983"><br abp="984">A bientôt.
Bonsoir Pascal,

Arrêtes de te poser des questions. Je ferme le Doodle ce soir. Petit rappel du fonctionnement de la Casim: la bien nommée est une association destinée à des adhérents qui sont encadrés par des bénévoles qui prennent plaisir à faire vivre les différentes commissions, mais qui néanmoins prennent sur leur temps de loisirs, de travail et de famille pour vous proposer tout au long de l'année des activités vous faisant progresser dans votre conduite moto. Ce que je souhaiterais en retour et je ne suis pas le seul, c'est de ne pas voir de comportements "simple consommateur", à savoir, j'ai payé ma cotise et je prends ce que je veux, selon mes envies. Pour faire court, je suis en charge de la formation des groupes ce weekend et j'ai autre chose à faire que d'attendre le bon vouloir de certains, car former ces derniers de façon homogène me prends du TEMPS et le mien est tout aussi précieux que celui de tout à chacun. Si les ouvreurs et fermeurs agissaient aussi de la sorte, à savoir, "je vous dirai selon tel ou tel paramètre", je crois que l'on ne ferai pas beaucoup de ballades Casim. Dimanche, il va faire froid et nous risquons de prendre la flotte. Tu es équipé ou pas pour affronter ces frimas? Tu le sens ou tu ne le sens pas? Tu es seul juge, mais décides-toi rapidement, car après l'heure... La Casim n'annule une ballade que pour raisons de gel et de neige, ce ne sera pas le cas Dimanche
IvanT a écrit :Je profite pour dire que je veux rouler dans ce même groupe aussi
Pour Ivan et Pascal: On est pas chez Carrefour, on ne fait pas ses courses (voir plus haut). Les groupes sont constitués de façon homogène pour cette ballade, plus que par niveau. Je tiens tout de même compte de ce dernier et de l'expérience de chacun pour les constituer. Si en cours de ballade, on s'aperçoit que quelqu'un est mal à l'aise dans son groupe ou qu'il l'exprime clairement, on le change aux pauses, après débrief entre le stagiaire et les encadrants . Le but étant que chacun prenne plaisir à progresser en toute sécurité. Mais là aussi, si tout le monde veut choisir tel groupe par niveau ou affinités, on ne s'en sort pas.

Désolé d'être un peu "rude", mais je préfère faire cette mise au point, pour éviter tout malentendu par la suite.


Olivier

je ne peux que cautionner les paroles d olivier , on apprend en roulant partout les temps et la casim c'est de vous mettre en confiance est en sécurité
.
les groupes sont formés pour éviter surtout de rouler au dessus de ses pompes .
donc à dimanche :mrgreen:

enfin pour ceux qui peuvent venir :jesors:

Daniel
Image

Répondre