Balade du 21.02.2016

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Oliv5568 »

Encore une bien belle ballade avec les amis de la Casim.
Décidément, je ne m'en lasse pas !

Road book sympa, en revanche Jojo serait sympa de passer la balayeuse sur le trajet la veille... !

En tout cas, des routes idéales pour mettre en pratique deux-trois choses, serrer les genoux afin de faire corps avec la moto, relâcher les bras, les épaules et les poignets, et ne pas hésiter à augmenter les appuis sur les cales-pieds lorsque la chaussée est dégradée (en plus, votre dos vous en sera gré, donc ce n'est que du bonus...).

J'ai bien aimé ouvrir mon groupe, plutôt homogène, et j'ai pris grand plaisir à les repeindre de boue...

Outre le fait que l'on donne le rythme, l'on doit gérer l'itinéraire, les aléas de la circulation afin de ne pas mettre le groupe en danger, ne pas rouler au dessus de ses pompes et encore moins celles des membres du groupe...
C'est épuisant car la concentration est au max, mais c'est très gratifiant et intéressant.

J'ose quelques remarques concernant le quinconce au sein de mon groupe aujourd'hui. Que les vrais moniteurs n'hésitent pas à me reprendre si j'énonce des conneries, après tout je suis aussi là pour apprendre.
Vu dans les rétros, les espaces m'ont semblé souvent un peu trop importants. Certes les conditions n'étaient pas idéales et ont engendré des changements de rythme à l'approche de certains virages.
Au sein du quinconce, c'est le motard qui suit qui est responsable de celui qui le précède (sauf pour l'ouvreur, qui est responsable de tout le monde...), il ne doit pas le percuter pour avoir roulé trop près si ce dernier doit par exemple élargir une trajectoire pour éviter des graviers, du gasoil, de la boue, ou un écureuil crevé (vous l'avez vu tout à l'heure ?).
Pour autant, il doit se maintenir assez proche de lui afin d'éviter qu'un intrus tente de s'intercaler. C'est valable dans les ronds-points mais aussi en ligne droite, car je vous assure qu'il peut arriver qu'un connard (caisseux ou motard...), vienne se coller dans l’intervalle sans rien demander à personne. C'est malpoli, car il n'a pas été invité, mais c'est surtout carrément flippant et dangereux.
Cela "pousse" aussi un peu celui qui précède, et les casimirs aguerris que vous êtes désormais sont à même de gérer ça, autant que le fait d'être en alerte et réactifs afin de ne pas venir éventrer celui que vous suivez s'il vient à couper les gaz ou prendre un peu les freins à l'entrée d'un virage.

Enfin, un groupe compact, c'est beau, et quitte à rouler, autant rouler beau !!!

Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous retrouver fin mars pour de nouvelles aventures !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Balade du 21.02.2016

Message par DOMI4 »

Bien rentrée, moto lavée (pas du luxe vu l'état de la bête!)
Trés bonne journée! Temps maussade, routes glissantes, chemins en sous bois pas trés engageants mais ... La banane!!!
Dites, c'est quand qu'on roule??? :lol:
@ Anne, j'espère que tu vas bien... Impressionnante ta chute vue de derrière!!! J'espère que ta kawette sera rapidement sur ses roues!! :wink:
Stéphanas a écrit :
Merci Olivier pour ta confiance, merci aussi à mes "greluches" qui m'ont suivi bien docilement, surtout à travers bois...
Merci à Olivier et Stéphane pour nous avoir encadré avec sérieux et bonne humeur... @ Olivier... Ne laisse pas trop Stéphane devant, ... ça lui monte à la tête!! :roll:
:wink: :wink:
Dernière modification par DOMI4 le dim. févr. 21, 2016 23:01, modifié 1 fois.
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Amy Kawette »

Merci de vous inquiétez pour moi...

Moi ça va, à part cette foutue impression d'être passée dans ma machine à laver en mode essorage...
Et blessée dans mon amour propre. Je crois que c'est ça le plus douloureux.
DOMI4 a écrit :@ Anne, j'espère que tu vas bien... Impressionnante ta chute vue de derrière!!! J'espère que ta kawette sera rapidement sur ses roues!!
Merci Domi ! Quand j'ai glissé, je n'avais qu'une seule crainte... Qu'un autre fasse un strike juste derrière moi !
J'espère aussi que ma kawette sera bientôt sur ses deux roues !
Apparemment, vous vous êtes bien amusés à ce que je vois... :(
William a écrit :ça casse tout les kawette
Ben là William, c'est le trottoir qui a gagné ! Mais merci d'essayer de me venger ! :twisted:
Kiviuk a écrit :Dsl pour ta chute Amy j'espère que tout va bien pour toi.
Tu vois Thibault, quand je te disais ce matin que j'aimais pas la pluie...
Stéphanas a écrit :J'espère que tu ne va pas rester sur une mauvaise impression suite à ta chute genre "bisou-rond-point" et que ta Kawette va vite retrouver la forme.
J'espère bien être dans ta roue bientôt, M'sieur l'ouvreur ! :o


Olivier, as-tu reçu mon MP ???
Je le vois dans ma boite d'envoi, mais j'ai pas l'impression qu'il soit parti... Mais il n'y a pas de bouton "envoyer"...
Rho la blonde ! :?

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: Balade du 21.02.2016

Message par dan45390 »

Amy Kawette a écrit :En fait, c'est moi la prem's à être rentrée... mais en taxi... :(
et Kawette est chez le dépanneur... :cry:

J'espère que tout le monde est bien rentré...

A bientôt pour de nouvelles aventures.
j ai eu des news par Olivier , je suis désolé pour ta mésaventure , mais le principal c est que tu n'es pas été blessée .
j espère que ta kawette va se remettre rapidement

bises
daniel
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Amy Kawette a écrit :Olivier, as-tu reçu mon MP ???Je le vois dans ma boite d'envoi, mais j'ai pas l'impression qu'il soit parti... Mais il n'y a pas de bouton "envoyer"... Rho la blonde !
Bonsoir Anne,

Oui, je l'ai reçu et je viens de te répondre. Pas si maladroite la blonde :mrgreen: .

Bon, toi et moi, on a une revanche à prendre sur le sort, donc reviens nous vite et on remet ça :wink:

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Amy Kawette »

Je viens de lire ton MP et d'écouter ton message sur mon téléphone, Olivier... On s'est loupé de peu.
Merci !

Vous allez avoir du boulot avec moi je crois... :(

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Bien rentré aussi. Evidemment, pas complètement satisfait de cette journée, car perdre un piou piou dès le départ, c'est vraiment un coup du sort (...surtout pour le piou piou).

Sinon, ravi d'avoir roulé avec Stéphanas et ses "greluches", c'était trop bien. A refaire de toute urgence. Stéphanas, en ouvreur et fermeur, c'est un plaisir sincèrement partagé (sauf sur certaines petites routes forestières, par ces dames, à qui nous faisions la démonstration qu'un roadster, c'est bien, mais un trail, y'a pas mieux).

Un énorme merci à Daphné, Domi et Babou qui se sont laissées asperger de boue (c'est vrai que pour ça, c'est sympa d'être ouvreur :mrgreen: ), ont accepté de supporter mes lubies de les emmener dans des manœuvres improbables et très artistiques (aaaah ce demi tour en devers du petit cimetière sur herbe humide, où j'ai dû ti... euh, non, aider deux d'entre elles :mrgreen: ), ne m'ont pas pourri malgré certains errements de mon GPS (vous avez testé le mode roulage du Tripy), toujours dans la bonne humeur et le rire.

Bon, on remet ça quand vous voulez, c'est vraiment un plaisir que de rouler avec vous et de retrouver tout le monde pour les pauses et le déjeuner.

A très vite. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

miss travling

Re: Balade du 21.02.2016

Message par miss travling »

Une excellente journée, contente de vous avoir vu, même sous la pluie, d'avoir roulé en toute sécurité et dans la bonne humeur, merci aux organisateurs, et à Jojo, qui assure grave en ouvreur :bien Vivement la prochaine, qu'on roule, qu'on se croise au café, au Chinois, aux stations service...etc et bonne récup à Anne, j'espère que tu n'auras pas trop de courbature demain :?

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Balade du 21.02.2016

Message par dirimant »

Super balade, la moto étant totalement maculée de boue (et le caleçon a failli être maculé d'autre chose au passage d'un petit monticule fait d'un mélange de terre, de bouse et de gravier, le tout en léger virage : la moto s'est uniformément (c'est à dire que l'avant et l'arrière ont bougé ensemble) décalée vers la droite et j'ai senti qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire qu'à attendre... Heureusement, ça a raccroché peu de temps après mais ça a calmé mes ardeurs pour les 10 minutes d'après).

Mais l'itinéraire a été parfait, l'ouvreur itou, et le groupe (très nombreux puisque nous totalisions 4 personnes) très sympa ! J'en redemande !

Patrik

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Patrik »

J'appréhendais un peu cette sortie sous la pluie, mais cela s'est bien passé. Merci à Thierry de m'avoir fait rouler plus "tonic" que je ne l'aurais fait spontanément sur ces routes par endroit un peu stressantes : faire confiance à l'ouvreur est une bonne façon de progresser, en se disant que s'il passe, on passera (peut-être) aussi. Il est essentiel d'y croire :lol: :lol: :lol:
Et il est très agréable de rouler dans un petit groupe, 4 ouvreur et fermeur compris : l'encadrement de balade est "luxueux" à la Casim77 ! :D

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Patrik a écrit :Et il est très agréable de rouler dans un petit groupe, 4 ouvreur et fermeur compris : l'encadrement de balade est "luxueux" à la Casim77 !
Faut dire qu'avec les désistements de dernière minute, la feuille de match était en constant remaniement. Deux scénaris possibles: des groupes de 7 à 8 ou de plus petits groupes, permettant à certains Casimirs de se lancer comme encadrants. Ben, j'ai choisi la seconde option et tant mieux si cela vous a plu :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

fanny

Re: Balade du 21.02.2016

Message par fanny »

Encore une bonne journée et la reprise du quinconce sur routes humides et boueuses n'était pas du luxe....

Merci à Olivier A pour tous tes conseils, ta conduite souple et sécurisante en ouvreur. J'en apprendrai décidément tout le temps à la Casim. Merci à Jonjon également pour avoir fermé , j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé.

Vivement la prochaine balade :!:

Yannick

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Yannick »

Balade sympa avec la petite pointe d'humidité qui va avec ...

Le groupe était homogène avec une ambiance conviviale.

Merci à Noemie pour la fermeture et les conseils qu'elle prodigue sont parfait, monitrice bientôt ??

Et le meilleur pour la fin, les membres du groupe ... Parfait !!! Merci à vous.

thierry94
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 16:41
Moto : fjr 1300 /v strom 650
Casim : 77
Prénom : Thierry
Localisation : 94 310 ORLY

Re: Balade du 21.02.2016

Message par thierry94 »

Merci pour votre confiance, et à quatre motos c'etait super top. Un super parcours avec beaucoup de petites routes sinueuses .
Thierry

kafmalbar

Re: Balade du 21.02.2016

Message par kafmalbar »

thierry94 a écrit :Merci pour votre confiance, et à quatre motos c'etait super top. Un super parcours avec beaucoup de petites routes sinueuses .
Thierry
Imagine la même par beaux temps avec des routes sèches...???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Noémie

Re: Balade du 21.02.2016

Message par Noémie »

Yannick a écrit :Balade sympa avec la petite pointe d'humidité qui va avec ...

Le groupe était homogène avec une ambiance conviviale.

Merci à Noemie pour la fermeture et les conseils qu'elle prodigue sont parfait, monitrice bientôt ??

Et le meilleur pour la fin, les membres du groupe ... Parfait !!! Merci à vous.

Arrête je vais rougir, mais vous pouvez m'appeler maîtresse si vous voulez :jesors: (haaa j'ai pas pu résister)

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Balade du 21.02.2016

Message par LAGROGNE »

Yannick a écrit :Merci à Noemie pour la fermeture et les conseils qu'elle prodigue sont parfait, monitrice bientôt ??
Ben depuis le temps qu'on lui dit....Maitwesse monitwice :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

Ce serait bien de féminiser les effectifs, il y en a deux qui pourraient...Arrêtez de penser les filles, lancez vous... :siffle:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Répondre