balade du 18 OCTOBRE

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

balade du 18 OCTOBRE

Message par dan45390 »

Oyé Oyé braves casimirettes et casimirs .

le temps des balades est revenue.
pour cette première je vous propose une virée dans le sud Seine et Marne et Essonne .

rendez vous le dimanche 18 Octobre à 9H sur le parking carrefour de Pontault-Combault , prés de
la station service , située au carrefour de la N104 et de la N4 ( N48° 46.570' E2° 36.265’ )

Venez me voir à votre arrivée pour émarger la feuille de présence..

briefing à 9H 15 sur la sécurité du roulage en groupe
départ des groupes de roulage à partir de de 9H30 .

nous partirons direction provins ou nous ferons une pause dans le Mac Do , puis repas au flunch à Montereau.
l après-midi ce sera une pause au spot des 17 virages d’ Arbonne pour rejoindre ensuite Villabe et son Mac Do pour un dernier café ………

plusieurs rappels pour les nouveaux , et même pour les anciens.

ne vous fiez pas à la météo , on roulera quelque soit le temps …. et elle peut changer vite .
Faite le plein à la station service AVANT le départ.
contrôlez votre moto , pression des pneus , niveau liquide de frein et de refroidissement , usure de plaquettes, éclairage .
pour la pause repas je souhaite que les groupes de roulage restent ensemble pour faciliter le départ ….
notez le numéro de téléphone de l ouvreur et du fermeur lors de la formation des groupes de roulage
pour ceux qui chargent les fichiers sur leur GPS , contrôlez la bonne validité du parcours ….
voici le lien pour le doodle
http://doodle.com/poll/mbi8npnf7hy84qgf
vivement le 18 Octobre

daniel

si vous ne recevez pas de mail contactez moi sur la boite loisirs.casim77@gmail.com , mais pensez aux spam ....
Dernière modification par dan45390 le mar. oct. 06, 2015 20:28, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par Val »

Voilà une affaire promptement menée :D Merci Daniel
au 18
Image

Noémie

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par Noémie »

hoooooo t'es joueur de nous donner à tous ton tel en disant que l'on pouvait te contacter.......
Prie pour que l'on te laisse dormir tranquil :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

J'essaie de l'appeler depuis trois heures du mat., il est en messagerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas drôle!!! :jesors:
Vivement le 18!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

olive91

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par olive91 »

Il doit bien etre au courant que dans le "45" le réseau est capricieux...pas fou le Daniel !!

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par dirimant »

Hé hé : Mac Do, Flunch... On ne se refuse rien à la CASIM ! :jesors:

Blague à part, ça fait plaisir de voir les sorties recommencer. Ch'uis in, même s'il pleut (soupir) !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Je ne vois pas le Doodle, normal? :shock:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par dan45390 »

le Doodle est dans le mail mais pour vous et rien que pour vous le voici :mrgreen:



http://doodle.com/poll/mbi8npnf7hy84qgf
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Mici, m'siou! :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: ballade du 18 OCTOBRE

Message par Oliv5568 »

Je serais présent, avec Arthur s'il a fini ses devoirs...
Image

SebC

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par SebC »

Présent, sauf imprévu.

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par nob900 »

Salut à tous,

Doodle rempli, ce sera sans moi. J'espère au moins que le programme télé sera bien…
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes à une semaine de notre première balade Casim de la saison, qui se déroulera le Dimanche 18 Octobre. Petit rappel aux retardataires: le Doodle en ligne sur le forum Casim 77, dans le fil "balade du 18 octobre"sera fermé Lundi soir, pour laisser le temps à la commission loisirs de former les groupes et répartir les binômes ouvreurs/fermeurs en conséquence. Ne tardez donc pas pour vous inscrire.
Avant la fin de ce mois, je vais créer une rubrique dédiée aux balades sur laquelle nous parlerons préparation du pilote, de sa machine, de la conduite à adopter etc...
D'ores et déjà, pour les nouveaux Casimirs, avant de partir, vérifiez la pression de vos pneus, l'état de vos plaquettes de frein, la tension de votre chaîne secondaire, votre éclairage et le niveau des fluides: huile, liquide de refroidissement et liquide de freins. Si vous avez un top case ou un sac à dos (ça on aime moins à la Casim...), prenez une petite bouteille d'eau, votre téléphone bien chargé, un kit de réparation tubeless, un kit de premier secours et une carte routière ou un GPS. N'oubliez pas de prévoir aussi votre équipement adapté aux conditions météo. Nous roulons même sous la pluie et par temps froid à la Casim, cela fait aussi partie de la formation du motard (sauf neige et verglas).
Dernière chose: tous les ans, la Casim organise un weekend de plusieurs jours dans une région. Tout le monde y est bienvenu, à condition d'avoir participer à au moins trois balades dans l'année, de façon à avoir assimilé les techniques de roulage en groupe.
Bon weekend à toutes et tous.

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par dan45390 »

LAGROGNE a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes à une semaine de notre première balade Casim de la saison, qui se déroulera le Dimanche 18 Octobre. Petit rappel aux retardataires: le Doodle en ligne sur le forum Casim 77, dans le fil "balade du 18 octobre"sera fermé Lundi soir, pour laisser le temps à la commission loisirs de former les groupes et répartir les binômes ouvreurs/fermeurs en conséquence. Ne tardez donc pas pour vous inscrire.
Avant la fin de ce mois, je vais créer une rubrique dédiée aux balades sur laquelle nous parlerons préparation du pilote, de sa machine, de la conduite à adopter etc...
D'ores et déjà, pour les nouveaux Casimirs, avant de partir, vérifiez la pression de vos pneus, l'état de vos plaquettes de frein, la tension de votre chaîne secondaire, votre éclairage et le niveau des fluides: huile, liquide de refroidissement et liquide de freins. Si vous avez un top case ou un sac à dos (ça on aime moins à la Casim...), prenez une petite bouteille d'eau, votre téléphone bien chargé, un kit de réparation tubeless, un kit de premier secours et une carte routière ou un GPS. N'oubliez pas de prévoir aussi votre équipement adapté aux conditions météo. Nous roulons même sous la pluie et par temps froid à la Casim, cela fait aussi partie de la formation du motard (sauf neige et verglas).
Dernière chose: tous les ans, la Casim organise un weekend de plusieurs jours dans une région. Tout le monde y est bienvenu, à condition d'avoir participer à au moins trois balades dans l'année, de façon à avoir assimilé les techniques de roulage en groupe.
Bon weekend à toutes et tous.

Olivier
je n'ai rien a rajouter tout est dit :mrgreen:

à dans 1 semaine :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Jeff1969 »

LAGROGNE a écrit : Dernière chose: tous les ans, la Casim organise un weekend de plusieurs jours dans une région. Tout le monde y est bienvenu, à condition d'avoir participer à au moins trois balades dans l'année, de façon à avoir assimilé les techniques de roulage en groupe.
Olivier
Et à un rythme raisonnable, histoire d'arriver au gite dans la journée, héhé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par fabs »

Salut la team!!

Je serai là avec ma chérie Mélanie !! Donc groupe intermédiaire svp...;-)
Bon a confirmer pour ma chérie car elle avait qqch de prévu...mais elle préférerait venir avec nous ;-)
Je mets pas en Doodle (pour Mélanie) car il y a pas de menu, donc pas d'influence sur l'organisation.

A dimanche, good semaine!!
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Salut Fabien,

En revanche, mets-toi sur le Doodle, car je ne t'y ai pas encore vu. :wink:


A Dimanche.

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par fabs »

Ah zut!!! J'avais pas validé...c'est fait!!
Image

SebC

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par SebC »

Finalement, je n'en serai pas.
La prochaine, peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Florian »

Je ne pourrais malheureusement pas être des vôtres ce week pour cette 1ère ....week end familial à center parc....profitez en bien et à bientôt

Babou
Messages : 67
Inscription : sam. oct. 11, 2014 00:19
Casim : 77
Prénom : Elisabeth

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Babou »

Au groupe des contemplatifs : profitez en bien, je ne serai pas là pour vous permettre de contempler tranquillement :wink: mais je ne vous oublie pas :D à bientôt

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par dan45390 »

il faut bien une fin :mrgreen:

CLOTURE DU DOODLE :siffle:

à dimanche :jesors:
Image

Françoise_S

balade du 18 octobre

Message par Françoise_S »

Bonjour,
Je n'ai pas fait attention que le sondage était fermé lundi soir; on est mardi : est ce qu'il est encore temps de participer à la balade ?
Je suis un peu désorientée sur le forum, j'ai le choix entre "écrire un nouveau sujet" ou "ajouter un sondage" ... pas sur que ce que je fais soit bien, excusez moi ...
Françoise.

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Val »

@Françoise je viens de fusionner ton message vers le post initial de la balade du 18 octobre.
Je vais laisser mes amis de la commission loisir te répondre quant à la possibilité de te joindre à la balade du 18. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Bonsoir Françoise,

Pour la première balade, je pense que ça ne pose pas de soucis, on s'y attendait, d'autant que nous fermons le Doodle un peu plus tôt que les années précédentes pour des raisons de formation des groupes et de la répartition des ouvreurs et fermeurs. Ne t'inquiètes pas, même des anciens ont été pris de court.
Si tu as des soucis de navigation sur notre site, poses moi tes questions en MP, j'y répondrai au plus vite.


Bonne soirée et à Dimanche. :wink:


Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Répondre