balade du 18 OCTOBRE

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Heureuses veinardes et veinards!

La météo semble être des nôtres pour Dimanche. les risques de pluie s'éloignent, mais en revanche, la chaleur ne sera pas au rendez-vous. Prévoyez donc de vous couvrir suffisamment et de choisir des gants assez chauds. je ramènerai un thermos de café, mais pour 40, ça va être juste. Donc tout apport en boissons chaudes et gâteaux serons les bienvenus, pour ce qui est un tradition à la Casim 77: le petit déjeuner avant départ! :boire: :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par dan45390 »

LAGROGNE a écrit :Heureuses veinardes et veinards!

. Donc tout apport en boissons chaudes et gâteaux serons les bienvenus, pour ce qui est un tradition à la Casim 77: le petit déjeuner avant départ! :boire: :cotillon:
il ne faut SURTOUT pas perdre les bonnes habitudes.... :mrgreen: :jesors:
Image

Françoise_S

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Françoise_S »

Merci, et à Dimanche le plaisir de faire votre connaissance !
@Olivier, "MP", ça veut dire "mail privé" ?
Françoise.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Oui Françoise, c'est ce que ça veut dire :mrgreen: .
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Amy Kawette »

Bonjour,

La sortie est elle complète ?
Combien y aura-t-il de participants ?
Combien y a-t-il de participants par groupe de roulage ? Faites-vous des groupes de niveau ? Je ne connais rien au roulage en groupe, je n'ai fait qu'une seule sortie de groupe avec des débutants, et j'étais franchement à la traine... Donc pas marrant d'être le boulet de service. Faut-il déjà avoir un certain niveau pour suivre le rythme ?
Est-il possible de "quitter" la balade en cours de route si on le sent pas ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Anne

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Oulah, que de questions!

1)La sortie est-elle complète: il faut suivre sur le forum Casim 77 et surveiller ses mails, le Doodle était fermé Lundi soir. Bon, pour la première fois, on a dit que l'on faisait une exception...

2)Combien de participants dans un groupe: réponse de Normand, ça dépend combien vous êtes encore à vous manifester d'ici Dimanche... Nous sommes 12 encadrants répartis en 6 groupe de 6 et 5 motos. Dans tous les cas, nous ne dépassons pas 8 motos par groupe.

3) Faites-vous des groupes de niveau: oui, surtout pour le premier roulage, nous répartissons au mieux les Casimirs par niveau, mais réajustons en cours de journée si nécessaire.

4)Je ne connais rien au roulage en groupe: ben, nous non plus... :mrgreen: Si tu es venue à la Casim, c'est pour apprendre tout cela et ça tombe bien, on est là pour t'apprendre, à prendre de l'assurance et maîtriser ce type de roulage.

5) Faut-il un certain niveau...: tu as le permis? Alors c'est bon. Ton niveau augmentera suivant ton assiduité à participer aux CPM et aux balades et en écoutant sagement tes moniteurs :wink: .

5) Est-il possible de quitter la balade...: Rassures-toi, si on te sent pas non plus, on te jette dans le premier fossé venu :ptdr . Bon sérieux, non, on ne préfère pas. On part à 6, on rentre à 6. Nous prendrons le temps qu'il faut, mais notre objectif n'est pas de faire de l'élitisme, mais au contraire, donner de l'assurance à ceux et celles qui en ont le plus besoin. C'est la raison d'exister de la Casim: apprendre à rouler en toute sécurité et transmettre ce que l'on nous a appris.

Allez, arrêtes de cogiter et à Dimanche, on compte sur toi. :wink:

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par ScorpiGibus »

LAGROGNE a écrit : 3) Faites-vous des groupes de niveau: oui, surtout pour le premier roulage, nous répartissons au mieux les Casimirs par niveau, mais réajustons en cours de journée si nécessaire.
Je rebondi juste sur ce point.
Nous "essayons" de faire des groupes de niveau mais nous ne connaissons pas votre expérience pour cette première balade.
Les groupes seront amenés à bouger en cours de route pour réajuster et homogénéiser le tout.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par nob900 »

ScorpiGibus a écrit :Les groupes seront amenés à bouger en cours de route pour réajuster et homogénéiser le tout.
Tant mieux, parce qu'une balade où on ne bouge pas c'est quand-même pas très intéressant :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par ScorpiGibus »

Ramène pas trop ta fraise toi, t'es fiché ici maintenant :twisted:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par dirimant »

'tain, le site de météofrance indique n'importe quoi : si on l'en croit, il va pleuvoir sans interruption entre maintenant et dimanche matin et faire beau dimanche...

Comme s'il était possible qu'il pleuve tout le temps avec du beau temps seulement pour le roulage CASIM alors qu'on sait tous très bien que c'est exactement l'INVERSE qui se produit TOUJOURS !

Bref, j'ai de bonnes raisons de penser qu'un groupe de hackeurs a piraté le site de Météofrance pour nous faire croire qu'il fera beau. Mais ça ne prend pas. Je ne suis pas naïf.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

T'inquiètes pas Maximin, il fera beau et on va prendre beaucoup de plaisir. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par fabs »

Hello,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir être des vôtre dimanche suite à un imprévu de dernière minute qui va me mobiliser tout le we!
Je suis désolé pour les organisateurs...

A très vite! Et profitez bien!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Amy Kawette »

Merci Olivier pour toutes ces réponses. (Quoi ? Stressée, moi ? :roll: )
T'as presque réussi à me motiver ! :lol:

Malheureusement, comme je t'ai répondu par mail, je ne sais pas si ma main sera opérationnelle d'ici dimanche...
Donc tant pis pour moi....

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Bonsoir Anne,

En effet, un doigt bandé, pour la mania ou une balade, c'est pas l'idéal. Certains Dimanche sont plus propices à la cueillette des champignons, comme celui qui vient pour toi...enfin, c'est toi qui vois.

Remets toi bien.

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Jeff1969 »

LAGROGNE a écrit :T'inquiètes pas Maximin, il fera beau et on va prendre beaucoup de plaisir. :wink:
Tu parles toujours de la balade la ???? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Jeff1969 »

LAGROGNE a écrit :Oulah, que de questions!

1)La sortie est-elle complète: il faut suivre sur le forum Casim 77 et surveiller ses mails, le Doodle était fermé Lundi soir. Bon, pour la première fois, on a dit que l'on faisait une exception...

2)Combien de participants dans un groupe: réponse de Normand, ça dépend combien vous êtes encore à vous manifester d'ici Dimanche... Nous sommes 12 encadrants répartis en 6 groupe de 6 et 5 motos. Dans tous les cas, nous ne dépassons pas 8 motos par groupe.

3) Faites-vous des groupes de niveau: oui, surtout pour le premier roulage, nous répartissons au mieux les Casimirs par niveau, mais réajustons en cours de journée si nécessaire.

4)Je ne connais rien au roulage en groupe: ben, nous non plus... :mrgreen: Si tu es venue à la Casim, c'est pour apprendre tout cela et ça tombe bien, on est là pour t'apprendre, à prendre de l'assurance et maîtriser ce type de roulage.

5) Faut-il un certain niveau...: tu as le permis? Alors c'est bon. Ton niveau augmentera suivant ton assiduité à participer aux CPM et aux balades et en écoutant sagement tes moniteurs :wink: .

5) Est-il possible de quitter la balade...: Rassures-toi, si on te sent pas non plus, on te jette dans le premier fossé venu :ptdr . Bon sérieux, non, on ne préfère pas. On part à 6, on rentre à 6. Nous prendrons le temps qu'il faut, mais notre objectif n'est pas de faire de l'élitisme, mais au contraire, donner de l'assurance à ceux et celles qui en ont le plus besoin. C'est la raison d'exister de la Casim: apprendre à rouler en toute sécurité et transmettre ce que l'on nous a appris.

Allez, arrêtes de cogiter et à Dimanche, on compte sur toi. :wink:

Olivier
C est beau quand tu ecris comme ça !!!!
J'en b..... Presque... :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Si tu voyais ma tenue quand j'ai écrit ca, tu enlèverais le "presque" mouahahahaaaa :mrgreen: => pardon , déjà loinnnnn.... :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

veslin

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par veslin »

Bonjours a tous oulalalla doodle pas doodle

c est quoi caaaaaaa ,

Bon ba moi j ai rien suivi au fil , bon c est sur j ai un métier moi les casimirs :mrgreen: :mrgreen:
bon pour ma par c est mort because un poto de normandie qui descend avec son petit et sa femme chez moi "un motard du 50 un mancho quoi

merde j vais faire grondé par rémond , pffff naméooooo faut ldire aussi qui faut s inscrire hein bon ok :jesors:
ont nous dit pas tout :siffle: :siffle:

ou sinon au pire je viens vous voir au rdv sur le parking du ct commercial a 9 h au moins pour me présenter

sorry sorry :siffle:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Bonjour Veslin,

Tu as aussi la page Face book pour te tenir au courant. Maintenant, au moins tu sais comment ça fonctionne pour confirmer ta présence aux balades ET aux CPM.
Décidément, entre toi, celles qui ont le doigt qui saigne, c'est un coup à finir sur OVS... :langue: :jesors:

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par DOMI4 »

LAGROGNE a écrit :Bonjour Veslin,
Décidément, entre toi, celles qui ont le doigt qui saigne, c'est un coup à finir sur OVS... :langue: :jesors:

Olivier
ça démangeait, n'est ce pas Olivier!!! :guns
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par LAGROGNE »

Gné! :lol:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
tumefebobo
Messages : 39
Inscription : ven. sept. 12, 2014 19:35
Moto : Fazer 1000
Casim : 91
Prénom : Guillaume

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par tumefebobo »

Bonjour a tous,

Je viens poster pour prevenir avec regret de je ne pourrais pas venir demain. :( :(
Tout simplement parce que mon embrayage m'envoie des signaux de détresse en patinant tres severement :? :? , alors outre le fait que je vais éviter de le titiller durant 200 bornes de virage j'ai rendez vous demain un copain qui va voir ce qu'il peut faire.

Bonne ballade à tous

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par Kiviuk »

Tout juste rentré chez moi, mon compteur affiche 300,2 Km. Merci beaucoup pour cette première balade et pour l'organisation qui va avec. Pas mécontent de voir que je ne me suis pas trompé en adhérant à la CASIM et quelle répond exactement à ce que je cherchais. Vivement le prochain CPM et la prochaine balade. Bonne fin de week-end à tous.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

fazeric
Messages : 52
Inscription : ven. sept. 25, 2015 18:40
Casim : 78
Prénom : ERIC

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par fazeric »

On est bien rentrés aussi (pas mécontent pour ma part car un peu de fatigue...) Merci pour l'organisation, rien à redire et un petit groupe de roulage bien sympa!

prêt à remettre ça (après une bonne nuit de sommeil bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
petitproco
Moniteur
Messages : 112
Inscription : lun. août 06, 2012 13:58
Moto : MT09 Tracer
Casim : 77
Prénom : Bruno
Localisation : Herblay (95)

Re: balade du 18 OCTOBRE

Message par petitproco »

Bien rentré également.
Ça faisait plaisir de retrouver tout le monde et de salir un peu sa moto dans la boue et la betterave :lol:
Merci au staff pour l'organisation.

Ci-dessous le lien vers les photos que j'ai prises:
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Bonne semaine à tous et à bientôt.
Image

Répondre