GARMISCH 2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

GARMISCH 2015

Message par dan45390 »

voilà un rapide CR de ma virée en Autriche
ce fut un réel plaisir de rouler même si la chaleur fut assez éprouvante ...
Jour 1
puiseaux >>> Altkirch
480 KM sous un soleil de plomb , T° ayant atteint 38° !!
nombreuses pauses surtout dans les aires de pique nique " à la fraiche"
super roadbook , avec un très bon rythme , paysage fabuleux par moment .
une pause déjeuner dans un resto aménagé dans une cave ... le pied
quelques frayeurs avec une spécificité française , que dire une connerie française , le gravillonnage des routes , argent jeté par la fenêtre car avec de telles températures les gravillons ne tiennent pas car le goudron fond ....une conduite sur des oeufs ! et que dire du goudron fondu et des raccords de bitume fondus aussi qui m'ont valu quelques frayeurs
hotel superbe , repas très bien , une bonne nuit et demain direction le glacier du Rhône

JOUR 2 Altkirch > Gletch
306 KM un peu moins de chaleur enfin 37°C
mais quelles routes et quel plaisir de rouler avec des paysages à coupe le souffle
la suisse est vraiment un beau pays , cher mais beau avec un accueil dont i-on devrait bien prendre exemple !
l hôtel au pied du glacier du Rhône est vraiment typique et dans le jus du début du 20° siècle .... un peu un hôtel ou on croit croiser des héros du polar avec un confort presque d époque et pas de Wifi , faut dire que l hôtel ouvre que 4 à 6 mois mois dans l année en hiver il est fermé pour cause de routes enneigées... super dépaysant !
on est arrivé à temps car on a eu droit à un orage de grêle impressionnant , le temps change vite en montagne !
j ai fait ma premier démonstration de trajectoire de sécurité et de placement du regard , faut dire quand montagne c'est top pour expliquer et mettre en pratique et comme je n'arrêtais pas de parler de la casim , j ai du prouver que l on pouvait rouler vite en toute sécurité avec un plaisir intact ...
JOUR 3 Gletch >> LERMOOS
le morceau de taille car 450 KM rien que de virages
3 cols à plus de 2000 m dont le Stelio à 2760M ...
les videos et les photos parleront d'elles même
par contre il faudra attendre pour les photos et les vidéos car si j ai du Wifi ici , il rame ...
on ne peut pas tout avoir .
demain direction garmisch pour la grande fête de BMW moto et prévu une petite baignade dans un lac !

Heureux qui comme Daniel à fait un beau voyage
tiens cela me rappelle quelque chose ....
bref je suis arrivé ............à la maison car par sécurité j'ai préféré annuler mon escapade dans les Ardennes à cause des prévisions météos ...
donc je suis rentré direct .
les "records" sont fait pour être battu et en 4 jours j 'ai battu celui du parcours le plus long en montagne ( 450KM) et celui du trajet le pus long en une journée (850KM!!!)
départ ce matin à 8 h et arrivée à 20H15 avec 2 arrêts ravitaillements moto et pilote , et plusieurs pauses pour se désaltérer a cause de la chaleur ( pointes à 38,5°c)
samedi je suis allé à la grande messe BMW mais la chaleur était insoutenable et vers 13 h avec mon groupe direction un lac de montagne pour se baigner .... et oui j ai piqué une tête dans une eau assez fraiche mais que ce fut bon .
ce que je retiens de mon séjour ?
une suisse qui ne sait pas quoi faire de son argent et qui transforme son réseau routier en circuit routier !
ces montées et descentes de cols avec ces épingles à cheveux toujours aussi critiques
des paysages à couper le souffle et un plaisir énorme à enchainer les virages à allure soutenue
2 hotels hors du temps avec le service qui va avec
une météo d exception , voir franchement trop chaude .
une moto tip top qui permet d avaler les virages et de se taper aussi des autoroutes allemandes à très vive allure (160 en croisière et une pointe à 220 ....)
si c'était à refaire je le referai et certainement pas plus tard que l année prochaine
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la video c est ici >>> https://youtu.be/kHbNjmY7jrA

les photos ici>>>> https://www.dropbox.com/sh/kh94xocqkmgo ... M9iCa?dl=0

:jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: GARMISCH 2015

Message par LAGROGNE »

Un bien beau périple qui donne terriblement envie de rompre les amarres et d'en faire autant!!! :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: GARMISCH 2015

Message par Linstit »

Si tu vas à un rasso BM :matrak ils te crament ta Honda et te plongent les pieds attachés par des saucisses dans une rivière de bière....
Ça laisse rêveur tout ça :jesors:



Sinon super périple ça donne envie effectivement :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: GARMISCH 2015

Message par Charles33 »

Merci Dan

J'étais justement e train de préparer mon périple dans les Alpes dans une semaine quand j'ai décidé de passer sur le forum. Inutile de te dire que je t'ai lu avec gourmandise !

Et oui, ce terrain de jeu est vraiment magnifique !

J'aurais un gros bémol pour la Suisse qui effectivement, offre des paysages sublimes et des routes parfaites, mais avec la peur permanente de se faire flasher ou dénoncer.
La vitesse sur route là bas c'est 80 KM/H.

J'adore l'Autriche en revanche où les paysage sont aussi superbes au milieu desquels on peut rouler serein (Vitesse autorisée = 100 KM/H si qui permet de se faire plaisir dans les routes à virages)

Cette année encore je raterai le rassemblement de Garmish.

Ce serait sympa que nous nous racontes un peu.

Dur la chaleur en ce moment, c'est vrai.
Mais amis Casimirs, ne négligez pas la protection quand même !!
:D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre