[C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

kafmalbar

[C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par kafmalbar »

Bonjour a tous,

Il est temps de vous proposer une nouvelle destination pour cloturer cette enrichissante saison 2014/2015.

Allons prendre l'air de la mer, pour un avant gout des vacances tant attendus qui approchent. Direction le Tréport.

Le roadbooks fait 410 kms et nous allons partir tôt pour rentrer en fin d'après midi, a la limite du début de soirée.
Cette balade exclue malheureusement les 125, car la distance a couvrir est importante.
Il s'agira d'une journée relativement longue, alors cette balade s'adresse a des rouleurs avertis.
Le rendez vous est fixé a 8h pour un départ a 8h30 sur l'aire de Morainvilliers (station totale)sur l'A13.

Nous ferons une pause ravitaillement essence a Formerie.

Nous déjeunerons a Criel sur mer (185 kms), ou nous ferons le plein avant un picnic sur la plage. Donc prévoyez a manger

Le retour fait 215 kms.
Départ après manger pour la pause essence de l'après midi à Gournay en Bray.
Puis retour en région parisienne.

J'anticipe les demandes de roadbooks. Ils sont a venir dans les jours qui viennent.

Les inscriptions se font via ce lien doodle

A dimanche

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par dirimant »

c'est un roadbook ambitieux. Espérons que la météo sera de la partie.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par LAGROGNE »

La météo sera bonne, donc maillot de bain de rigueur, car depuis la Somad, je prends goût à m'immerger autour des 7°. :mrgreen: Des amateurs (trices)? :cotillon: :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par dan45390 »

https://drive.google.com/file/d/0B0hjc2 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B0hjc2 ... sp=sharing

voici les liens pour les roadbook en format GPX et controlé par notre maitre es ballade Raymond :mrgreen:

si problème je passerai par un autre site :jesors:

daniel
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Linstit »

Ouin spectacle de danse du fiston...peux pas venir !
Et puis 4 dimanches de juin pour la moto, madame risque de ne pas comprendre... :matrak et comme j'écoute mon épouse :lol:
Image

SebC

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par SebC »

Je me laisserais bien tenter, vu que je n'ai pas pu être là pour le dernier CPM... Mais ce serait ma première balade CASIM, et si elle est réservée aux "rouleurs avertis"... Avec mes 500 cc, je vais peut-être faire ch**r le groupe. Bref, je ne sais pas.

Rosco
Messages : 189
Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
Moto : VERSYS 650
Casim : 77
Prénom : Pascal
Localisation : Pontault-Combault

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Rosco »

Bonjour à tous
kafmalbar a écrit :...
Il est temps de vous proposer une nouvelle destination pour cloturer cette enrichissante saison 2014/2015.
...
Cette balade exclue malheureusement les 125, ...cette balade s'adresse a des rouleurs avertis.
...

Avis aux 125 ! Bah, il n'y en pas d'autres !!
Avis aux rouleurs NON avertis !!
On se fait la balade des petits ????

Bonne balade aux Grands et à l'année prochaine pour de nouvelles balades.
-------
Il est content, Rosco !
Image

SebC

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par SebC »

Y aura t'il un groupe de "contemplatifs", ou sera-ce "gazafond" ?

SebC

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par SebC »

Allez, je me suis inscrit, finalement. Et comme je ne me vois pas trimballer un boeuf bourguignon dans le top case, je tâcherai de trouver une boulangerie sur place.

SebC

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par SebC »

Bon, la commission loisirs m'informe qu'elle ne valide pas mon inscription...
Je ne ferai pas de commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Jeff1969 »

Seb, si la commission t'a refusé l'inscription c'est aussi que cette balade est dure et très longue ! A cheque fois, j'en reviens exténué ! presque 500kms dans la journée avec les pré-acheminement...
Et que le rythme sera certainement "raisonnablement soutenu" :mrgreen: :mrgreen:
Si tu n'as jamais roulé avec nous, c'est plutot comprehensible.
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par dirimant »

Flûte, la tonalité des messages me fait un peu hésiter à présent : c'est la dernière balade avant les grandes vacances, avec ce que ça implique de fatigue accumulée dans l'année. Se coller dans ce contexte une grande boucle de 500 bornes effectuée à allure soutenue... Je ne sais pas si c'est très raisonnable. Bref, vous me faites un peu hésiter et j'aurais plutôt été pour faire une balade "à la CASIM CLASSICO", quelque chose d'environ 130 bornes le matin + 130 bornes l'aprèm'. J'hésite d'autant plus que des amis viennent dîner samedi soir et que ça me paraît chaud de me lever à 6h45 pour arriver à 8h au lieu de rdv.

Je suis comme certains : s'il y avait un groupe bis pour choisir quelque chose de moins contraignant et ambitiueux, ça me semblerait plus raisonnable (je ne peux m'empêcher de penser que la CASIM a eu son lot de malchance cette année, et que cela n'est pas forcément utile de force son talent...).

Désolé pour ces remords tardifs, ce d'autant que je n'ai pas pris de décision ferme, mais j'hésite...

Dernier point, je ne fais pas ma chochotte à la manière de quelqu'un qui décommanderait en raison d'une météo défavorable : c'est juste que la première règle de sécurité à moto est de ne pas rouler au-dessus de ses pompes, et donc de ne pas s'embarquer dans quelque chose que l'on ne "sentirait pas". ET c'est sur ce point que je nourris des doutes.

(bon, je me confie beaucoup : vous avez le droit de me demander un chèque pour le paiement de la séance de psy ! :lol: )

SebC

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par SebC »

Jeff1969 a écrit :Seb, si la commission t'a refusé l'inscription c'est aussi que cette balade est dure et très longue ! A cheque fois, j'en reviens exténué ! presque 500kms dans la journée avec les pré-acheminement...
Et que le rythme sera certainement "raisonnablement soutenu" :mrgreen: :mrgreen:
Si tu n'as jamais roulé avec nous, c'est plutot comprehensible.
Mouais. Balade longue, je le savais, c'est indiqué dès le premier message. Je ne pense pas être en plus mauvaise condition physique que d'autres, et je me doute que c'est fatigant (au demeurant, ce n'est pas la raison qui m'a été donnée). Que le rythme soit soutenu, c'est autre chose, de même que le fait que je n'aie jamais fait de "balades CASIM", préférant être présent aux CPM. Je reste perplexe...

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par LAGROGNE »

Salut Maximin,

Ne t'inquiètes pas pour ton niveau ou ton état de fatigue en vue de cette balade. De ce que je vois de toi quand nous roulons ensemble, ton niveau technique est emphase avec le niveau requis. Ce n'est pas non plus une balade par "élimination" ou les jeux du cirque :wink: .
Certes la distance est inhabituelle par rapport aux sorties du reste de l'année; Le parcours emprunte des routes ludiques tant à l'aller, qu'au retour. Nous sommes 18, donc probablement 3 groupes constitués. Les niveaux seront respectés, bien que le point commun de tous les participants soit celui d'avoir une bonne expérience et maîtrise du roulage en groupe, permettant justement d'affronter des distances un peu plus copieuses.
Il faut seulement bien préparer sa machine et son GPS, car une défaillance dûe à un manque de préparation peut gâcher la journée de l'ensemble du groupe, les mauvaises surprises peuvent d'avantage venir d'une négligence de cet ordre.
Pour la fatigue, tu es jeune... :mrgreen: Comme toi, j'ai un BBQ la veille au soir et compte dormir a peine plus de 05h00, avec une grosse semaine dans les pattes également.
Pour récupérer, une petite tête dans l'eau et hop! c'est reparti !!!

Donc, plus d'hésitation, je compte sur toi (comment ça je mets la pression?)

Au fait, c'est 140.00 € la consultation, je ne suis pas conventionné. :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par LAGROGNE »

Sébastien,

Le maître mot de la Casim est "SECURITE". Si justement tu avais fait quelques balades Casim, tu serais moins perplexe.
Désolé que tu le prennes autrement, mais donne toi du recul pour mieux comprendre les raisons de ton engagement dans une association dédiée à l'amélioration de la conduite en deux roues en TOUTE SECURITE pour toi.... et les autres. :wink:


Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Linstit »

Perso n'ayant jamais roulé en balade Casim, je ne me lancerai pas direct sur une grosse sortie, pourtant en fjr, je roule ! L'année dernière massif central en juillet avec madame.
Mais là, en convoi, c'est crevant et différent d'un roulage seul.
Je ferai ma première balade à la rentrée je pense :mrgreen:

Je préfère la sécurité et me faire plaisir seul, plutôt que de me dire que c'est chaud en groupe, est-ce que je roule bien...pas trop vite quoi...ou que je freine trop tardivement ou me fait surprendre justement. par un freinage ... Et ça sur 500km !
Mais je te comprends Seb... :wink:
Dernière modification par Linstit le ven. juin 19, 2015 16:21, modifié 1 fois.
Image

Babou
Messages : 67
Inscription : sam. oct. 11, 2014 00:19
Casim : 77
Prénom : Elisabeth

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Babou »

Bon ben moi qui hésitais, vu les commentaires, je vais m'abstenir de venir :(

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par fabs »

Salut la team!

Comme j'ai indiqué dans le Doodle, je viendrai avec mon SDS...
Avis à la commission, pensez vous que c'est pas raisonnable pour cette longue balade?

J'aimerais vous revoir avant le visa :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par fabs »

D'ailleurs je vois pas mon sds Mélanie sur le Doodle ?!
Image

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par dan45390 »

je suis désolé que cette sortie provoque autant de réactions .
il faut bien comprendre que faire 440km ( sans compter le trajet AR pour rejoindre le l A13 !) ce n'est pas de tout repos , en plus avec une chaleur omniprésente il faut avoir l habitude de rouler longtemps , en groupe , et à une allure soutenue .
je ne fais pas partie des fondus de la poignée de gaz , j aime bien enrouler à un bon rythme mais comme le dis Olivier en sécurité .
on a pas voulu une sortie "exclusive" , simplement faire une sortie différente avec pour espoir de voir ceux qui ne peuvent y participer aujourd'hui , être présent demain !
c'est l'esprit de la CASIM , sécurité et plaisir en progressant .
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Jeff1969 »

Fab's a écrit :D'ailleurs je vois pas mon sds Mélanie sur le Doodle ?!
T'inquiètes pour ta SDS Fab !
Je cherche une SDS pour le rodage de ma 1200GS ! Pour la faire tracter. donc, je peux te prendre Mélanie une partie de la route.
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Linstit »

Vu le nombre de personne qui veut aller cool, n'est-il pas possible d'envisager pour la dernière sortie de l'année un groupe "Fonzy" (cool quoi), qui prenne son temps ?

C'est juste une idée... Je n'ai jamais roulé en groupe en sortie...

Et ne suis de toutes les façons pas dispo dimanche...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Jeff1969 »

Faut quand meme pas y aller trop cool.... c'est long !!!!! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par dan45390 »

si vous avez regardé les roadbook c'est environ 4 h par trajet ......
c'est certain que l on est pas obligé de rouler la poignée dans le coin mais si on veut profiter de la plage ( maillots de bains autorisés ...) il faut pas se trainer .....
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] balade du 21 juin 2015 au Treport

Message par Linstit »

Sur une journée c'est clair ! :bien
Image

Répondre