[CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par Linstit »

:oops: Je suis vraiment désolé d'avoir pollué le post...sincèrement même, enfin je ne sais plus où me mettre ou quoi faire... Me jeter au fond d'un puits , me pendre, repeindre ma fjr version Captain America ou même rouler pendant un mois en scooter en punition....
Que faire pour me faire pardonner et retrouver grâce auprès de tous ?

Bon je vais déjà me flageller ce midi, ce sera un bon début ...
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par maxime »

Merci à nos cinéastes !

Jolie virgule Stephanas ! :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par Stéphanas »

maxime a écrit :Jolie virgule Stephanas ! :lol:
Merci mon Grozident... Je t'apprendrai ! :chauve_souris:



PS : et merci pour le terme technique. Je te fais une virgule mais je ne savais même pas comment ça s'appelait !... Appelez-moi M. Jourdan... :twisted:


N'empêche : c'est fastoche, tu freines de l'arrière juste en bout de planche et hop : tu élargies la porte suivante en lui balançant la planche en plein piquet... Ca rapporte combien de points supplémentaires cette figure là, hein ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par LAGROGNE »

Linstit a écrit :Je suis vraiment désolé d'avoir pollué le post...sincèrement même, enfin je ne sais plus où me mettre ou quoi faire... Me jeter au fond d'un puits , me pendre, repeindre ma fjr version Captain America ou même rouler pendant un mois en scooter en punition....
Repeindre ta FJR en Captain America sera ta peine et aussi une preuve de bon goût d'un Casimir repentant et s'ouvrant (enfin) à l'art figuratif! :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par OniPlume »

LAGROGNE a écrit : PS: Pluminette la comète, je m'incline, car ton fondant chocolat déchire vraiment, il va falloir suivre, le niveau devient balaise! :D
My pleasure :D
Merci ;)

Encore un pur CPM ! Bonne humeur, travail & bronzette (enfin coup de soleil... tout le monde se moque de moi au taff) ! Merci !
Mention spéciale pour Yannick & Raymond qui sont venus nous apporter leurs lumières malgré leurs récentes chutes. Ça fait plaisir de vous voir autant en forme !

Je suis en train de faire le CR, mais je n'ai pas pu continuer aujourd'hui :D
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par OniPlume »

Casimirettes ! Casimirs !

C’est à moi que reviens l’ultime honneur de faire le CR de notre dernier CPM (« Cours de Perfectionnement Moto » pour ceux qui ne le sauraient toujours pas. Et non « C’est Pour Manger »)

Le rendez-vous était acté pour 9h tapante en ce 07 juin 2015 !
Qu’on s’entende bien… "9h" c’est l’heure du petit déjeuner convivial ! Faut pas déconner !
Et cette fois encore, nous avons été gâtés : Viennoiseries, madeleines, un moelleux au chocolat (©recettedemimounequidechiretout) et j’en passe.

Une fois nos petits ventres blindés (pour le quintal club, on reste poli), nous apprécions encore un peu les températures clémentes du matin et nous préparons au pire à un programme de folie !

Plusieurs ateliers sont installés pour notre plus grande joie :
- Freinage : Pas en dessous de 50km/h ! Il ne pleut pas ! Et à la Casim nous ne sommes pas des « #@°+# molles » ! On a un Visa à préparer !)
La technique pour le freinage est simple : Bras verrouillé (mais pas trop), le regard LOOOIINNNNNNnnnnnn et pleine balle sur les freins ! Et ça passe ! (dixit les monos)
Vous l'aurez compris, ça c’est la théorie… Parce qu’en pratique, on est surtout droit dans le mur. Entre les réglages de poignées et les craintes d'appuyer à fond sur les commandes, nous aurons bien compris que ce n'était pas si simple qu'il n'y paraissait.

- Passons donc au slalom à allure dite « normale »... suivi d’un 8 (raaahhhh fallait qu’ils le mettent ce *@*#@#** de 8 !)
On se détend, on balance, on place son regard, et au bout on utilise le point de patinaaaRRRGGGHHHHHH !!!!!
Pour certains, c’est un jeu d’enfant (on ne citera personne !) et pour d’autres, cela nécessite encore un peu d’exercice (ce fichu 8... GRRrrrr)!

La température commence à grimper, l’hydratation s’impose.
Par conséquent, pendant une pause fraiche et méritée, on met en place la suite des réjouissances.
En effet, cette première mise en bouche matinale, nous a ouvert l’appétit ! On en veut plus !
Ça tombe bien, puisque nos monos favoris ont bien envie de nous en faire baver !

Et devant notre incapacité à faire un huit, force est de le constater, un nouvel atelier est installé permettant à Raymond de faire de l’exercice : Atelier « faire des ronds ».
Cela pourrait paraitre enfantin aux yeux de certains, mais loin s’en faut !

Côté « slalom », on le desserre et on décale les plots qui étaient alignés.
Et forcément, les premiers à se lancer se font avoir !
Jeff nous rappelle à l’ordre. Nous abordons ce nouvel exercice aussi vite que le précédent. Or il nécessite de revoir son allure ! Qu’ils sont joueurs nos moniteurs !

Dernier atelier de la matinée : l'évitement "surprise" !
Nous ne vous cacherons pas que le concept du « je te dis au dernier moment de quel côté sera ton évitement » aurait pu entrainer la perte d’Averel.
Fort heureusement, l'animal sautille très bien.

Et là, je vois vos mines déconfites et vous vous demandez "Mais quand est-ce qu’on mange ?" ! Maintenant parce qu'on commence à se liquéfier sur place !
Une pause qui nous permet de boire, d’ôter nos cuirs, de faire profiter tous les copains de nos belles auréoles dans les différents spots de haute gastronomie française mis à notre disposition.
Pendant l’installation du parcours du Visa2, Valmène s’arrache les cheveux avec une cafetière cassée.

L’entrainement au « rond » supervisé par FulguRaymond reprend, et le parcours du Visa2 est à notre disposition.

Le parcours du Visa2, Késaco ?
On reprend celui d’il y a 2 ans (?) et ça nous donne : Un slalom à 1 main, un huit, des portes serrées, un mini slalom serré, ‘Re’ des portes serrées, une planche et un escargot !
Et le tout en moins d’1 minute pour les prétendants au Visa2.

Bon bah, je ne vous cache pas qu'on va déjà essayer de passer tous les obstacles et on verra pour le chrono...
Note : Et on ne la fait pas à Maxime quand on tente l’escargot au ralenti et non avec le point de patinage ;) Il veille au grain !

Les encouragements de nos chouchous (Max, Thomas, Yannick, Raymond, Jeff, Jojo le poulet & Averell... J'espère n'avoir oublié personne) nous boostent bien !

Au final, je crois qu’on s’en sort tous pas trop mal ! Ça demande encore quelques ajustements, mais en règle générale, ça passe ! Et pour certains, ça passe même carrément bien !
On (et surtout nos moniteurs) peut être satisfaits des progrès de tous. J’ajoute donc un grand merci à l’encadrement sur ce CPM qui était Topissime !
On espère bien que les nouvelles recrues du millésime 2015 passeront le Visa1 et que les autres tenteront le Visa2 !

Donc rendez-vous le 28 juin pour les VISA !
Dernière modification par OniPlume le lun. juin 15, 2015 15:20, modifié 2 fois.
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par LAGROGNE »

Super CR, Pluminette la Comète, merci!!! :wink: Et en avant, le Visa 2 te tend les bras avec Jonjon!!! :mrgreen:
Il va y avoir du prétendant au précieux sésame cette année, une saison 2015-2016 d'enfer en perspective, avec la préparation du graal: le CAMABC, avec des stagiaires survitaminés et surmotivés!!!

Mais avant, les passages Visa1 et 2 le Dimanche 28 Juin: on va éviter de faire Wip out Zone!!!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par Remdé »

Merci pour ce super CR .... Te connaissant, je ne m’attendais pas à moins bien !! (c'est pas français mais ça veut dire que c’est bien :mrgreen: )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par maxime »

Merci pour le CR !
Faut le mettre en ligne maintenant :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par DOMI4 »

Au top ton CR Daphné!!! Image
Merci! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [CPM] 07/06/2015 - Maniabilité rapide - Freinage

Message par Val »

Merci Daphné :wink:
Image

Répondre