Le goût du bitume
Modérateurs : Val, tomdarkside
Le goût du bitume
Et bien voilà c'est fait ... une voiture se déporte sur l'A86 sans contrôle et vlan me voilà par terre avec la moto limite sous la voiture ... Direction médecin + radios ... youpi
A quand le mode d'emploi des clignotants ?
Je suis à la recherche d'un camion ou d'une voiture avec attelage. Est-ce que quelqu'un aurait ça ?
A quand le mode d'emploi des clignotants ?
Je suis à la recherche d'un camion ou d'une voiture avec attelage. Est-ce que quelqu'un aurait ça ?
- Linstit
- Messages : 1131
- Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
- Moto : Ducati Panigale
- Casim : 91
- Prénom : laurent
- Localisation : Dourdan
Re: Le goût du bitume
Il a changé de file sans regarder, il est 100/100 en tort, maintenant faut te soigner.
L'indemnisation des travaux ou pire de ta meule, si tu veux en discuter j'ai eu la même il y a 5 ans et j'ai désormais quelques connaissances...
L'indemnisation des travaux ou pire de ta meule, si tu veux en discuter j'ai eu la même il y a 5 ans et j'ai désormais quelques connaissances...
- nob900
- Messages : 572
- Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
- Moto : V4 VTEC \o/
- Casim : 77
- Prénom : Sébastien
Re: Le goût du bitume
Ah merde… Pas trop de bobo de ton coté ?
Re: Le goût du bitume
Quelques petits bobos mais rien de bien méchant : 1 contracture au mollet, un genou douloureux où j'attends la confirmation que c'est une simple contusion et 2 côtes fellées. Ça aurait pu être bien pire !
- Charles33
- Moniteur
- Messages : 811
- Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
- Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
- Casim : 33
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Le goût du bitume
Bien content pour toi que ce ne soit pas grave !
Sur autoroute, une chûte est un peu la roulette russe.
Après une gamelle, un petit passage chez l'osthéo ne fait pas de mal. Il est le seul à détecter les petits défauts d'alignement qui pourraient te géner plus tard.
Ca énerve, ça énerve et pourtant...
Vive la moto !
Sur autoroute, une chûte est un peu la roulette russe.
Après une gamelle, un petit passage chez l'osthéo ne fait pas de mal. Il est le seul à détecter les petits défauts d'alignement qui pourraient te géner plus tard.
Ca énerve, ça énerve et pourtant...
Vive la moto !
Il y a une vie avant la mort.
Re: Le goût du bitume
Bon courage, les cotes c'est long et douloureux mais ça fini par passer.
- Florian
- Messages : 354
- Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
- Moto : Grrr & Brr
- Casim : 77
- Localisation : Emerainville
Re: Le goût du bitume
Merdum !!
Remets toi bien et si tu as besoin hésites pas je suis pas loin....(pas de remorque ou autres pour tracter désolé)
Remets toi bien et si tu as besoin hésites pas je suis pas loin....(pas de remorque ou autres pour tracter désolé)
-
- Messages : 400
- Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
- Moto : MT 10
- Casim : 77
- Localisation : paris 11ème
Re: Le goût du bitume
Putain, fais ch***. Désolé, je n'ai pas de remorque. Mais tu devrais vérifier du côté de ton assurance si ce n'est pas dans les services rendus.
Sinon, comment ça s'est passé : à quelle vitesse ? Tu la rattrapais ? L'inverse ? Elle te doublait par la droite ? Comment s'est passé le constat ? Bref, dis-en plus pour que l'on soit rassuré sur les questions d'assurance puisque, d'après ce que tu dis, la santé va.
Sinon, comment ça s'est passé : à quelle vitesse ? Tu la rattrapais ? L'inverse ? Elle te doublait par la droite ? Comment s'est passé le constat ? Bref, dis-en plus pour que l'on soit rassuré sur les questions d'assurance puisque, d'après ce que tu dis, la santé va.
- Marsup75
- Moniteur
- Messages : 28
- Inscription : mer. août 28, 2013 12:34
- Moto : Suzuki DL 650 V-Strom, GL 1800
- Casim : 77
- Prénom : Gilles
Re: Le goût du bitume
bonjour
désolé pour toi, remet toi vite
la voiture a une boule d'attelage mais la remorque (bagagère) est à la campagne ...
s'il faut je peux la rapatrier ce W.E. mais pas de rail moto ...
désolé pour toi, remet toi vite
la voiture a une boule d'attelage mais la remorque (bagagère) est à la campagne ...
s'il faut je peux la rapatrier ce W.E. mais pas de rail moto ...
Re: Le goût du bitume
Bonjour à tous et merci pour vos messages. Sans moto que les journées sont longues ! Quasi 5h aller / retour pour aller bosser
La moto a été expertisée et ... elle est réparable ! Ouf ! Parcontre, je ne pense pas pouvoir la récupérer avant la fin du mois ...
Les circonstances de l'accident : je roule derrière une autre moto en quinconce sur la voie de gauche à environ 70km/h, une voiture, depuis la voie centrale déboite sans contrôle ni clignotant. Je cherche à faire un évitement là où la moto devant moi pile ... je saute sur les freins et ... aïe ... évitement + freins je vous confirme, c'est pas bon ! Surtout qu'en plus la voiture me percute et m'envoie cogner la valise droite de la moto de devant et je fini par terre avec la moto couchée sur le flan droit, l'avant de la moto sous l'arrière de la voiture. L'autre moto se retrouve en équilibre contre la portière avant de la voiture.
Perso je m'en tire avec des contusions au niveau des côtes et au niveau du genou droit et une grosse contracture au niveau du mollet. La tête n'a pas cogné.
Niveau constat, 3 constats devaient être renseigné : 1 entre la voiture et l'autre moto, 1 entre la voiture et moi et 1 dernier entre l'autre moto et moi.
Sur le constat entre la voiture et la moto (x2) :
Pour moi je coche "roulait dans le même sens et sur une file différente"
Pour la voiture "changeait de file"
Sur le constat entre les motos :
On a coché "heurtait à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file" pour l'un et rien pour l'autre.
Dans les schémas, on a toujours modélisé les 3 véhicules et dans les commentaires on a toujours renseigné le fait que la voiture est à l'origine de l'accident.
Pour le moment je n'ai reçu qu'un courrier de l'assurance disant que ma responsabilité ne pouvait être écarté pour le moment. J'ai le sentiment que je vais avoir une part de responsabilité ... Affaire à suivre
Par rapport à la remorque / fourgon, la bonne surprise est que mon assureur couvre les frais de remorquage à hauteur de 200€. Soit la sortie d'autoroute + 5km ... le concessionnaire / garage moto acceptant ma Triumph était min à 20km ... je m'en tirais pour min 100€ de plus. J'ai réussi à trouver un fourgon auprès d'un ami pistard.
Niveau moto : la tête de fourche est complètement HS (sauf le compteur). Le garde boue av est cassé tout comme les flancs de carénage droit et gauche. La pédale de frein arrière est tordue.
Voilà je pense avoir fait le tour. En bref une saison à la CASIM avec bcp d'absences ... c'est dommage (qd c'était pas la moto qui faisait des siennes, c'était son pilote).
Gaz
La moto a été expertisée et ... elle est réparable ! Ouf ! Parcontre, je ne pense pas pouvoir la récupérer avant la fin du mois ...
Les circonstances de l'accident : je roule derrière une autre moto en quinconce sur la voie de gauche à environ 70km/h, une voiture, depuis la voie centrale déboite sans contrôle ni clignotant. Je cherche à faire un évitement là où la moto devant moi pile ... je saute sur les freins et ... aïe ... évitement + freins je vous confirme, c'est pas bon ! Surtout qu'en plus la voiture me percute et m'envoie cogner la valise droite de la moto de devant et je fini par terre avec la moto couchée sur le flan droit, l'avant de la moto sous l'arrière de la voiture. L'autre moto se retrouve en équilibre contre la portière avant de la voiture.
Perso je m'en tire avec des contusions au niveau des côtes et au niveau du genou droit et une grosse contracture au niveau du mollet. La tête n'a pas cogné.
Niveau constat, 3 constats devaient être renseigné : 1 entre la voiture et l'autre moto, 1 entre la voiture et moi et 1 dernier entre l'autre moto et moi.
Sur le constat entre la voiture et la moto (x2) :
Pour moi je coche "roulait dans le même sens et sur une file différente"
Pour la voiture "changeait de file"
Sur le constat entre les motos :
On a coché "heurtait à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file" pour l'un et rien pour l'autre.
Dans les schémas, on a toujours modélisé les 3 véhicules et dans les commentaires on a toujours renseigné le fait que la voiture est à l'origine de l'accident.
Pour le moment je n'ai reçu qu'un courrier de l'assurance disant que ma responsabilité ne pouvait être écarté pour le moment. J'ai le sentiment que je vais avoir une part de responsabilité ... Affaire à suivre
Par rapport à la remorque / fourgon, la bonne surprise est que mon assureur couvre les frais de remorquage à hauteur de 200€. Soit la sortie d'autoroute + 5km ... le concessionnaire / garage moto acceptant ma Triumph était min à 20km ... je m'en tirais pour min 100€ de plus. J'ai réussi à trouver un fourgon auprès d'un ami pistard.
Niveau moto : la tête de fourche est complètement HS (sauf le compteur). Le garde boue av est cassé tout comme les flancs de carénage droit et gauche. La pédale de frein arrière est tordue.
Voilà je pense avoir fait le tour. En bref une saison à la CASIM avec bcp d'absences ... c'est dommage (qd c'était pas la moto qui faisait des siennes, c'était son pilote).
Gaz
- nob900
- Messages : 572
- Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
- Moto : V4 VTEC \o/
- Casim : 77
- Prénom : Sébastien
Re: Le goût du bitume
Dans ce type de situation il faut noter que le choc avec le premier véhicule (la voiture dans ton cas) t'a projeté dans le second (la moto). Avec ce mot magique, ta responsabilité est immédiatement dégagée.MatthieuRG a écrit :Sur le constat entre la voiture et la moto (x2) :
Pour moi je coche "roulait dans le même sens et sur une file différente"
Pour la voiture "changeait de file"
Sur le constat entre les motos :
On a coché "heurtait à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file" pour l'un et rien pour l'autre.
Dans les schémas, on a toujours modélisé les 3 véhicules et dans les commentaires on a toujours renseigné le fait que la voiture est à l'origine de l'accident.
Pour le moment je n'ai reçu qu'un courrier de l'assurance disant que ma responsabilité ne pouvait être écarté pour le moment. J'ai le sentiment que je vais avoir une part de responsabilité ... Affaire à suivre
Bon courage pour la suite.