Le goût du bitume

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
MatthieuRG

Le goût du bitume

Message par MatthieuRG »

Et bien voilà c'est fait ... une voiture se déporte sur l'A86 sans contrôle et vlan me voilà par terre avec la moto limite sous la voiture ... Direction médecin + radios ... youpi

A quand le mode d'emploi des clignotants ?

Je suis à la recherche d'un camion ou d'une voiture avec attelage. Est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1131
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Le goût du bitume

Message par Linstit »

Il a changé de file sans regarder, il est 100/100 en tort, maintenant faut te soigner.
L'indemnisation des travaux ou pire de ta meule, si tu veux en discuter j'ai eu la même il y a 5 ans et j'ai désormais quelques connaissances...
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Le goût du bitume

Message par nob900 »

Ah merde… Pas trop de bobo de ton coté ?
Image

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: Le goût du bitume

Message par dan45390 »

désolé pour toi , bon retablissment , prends soin de toi
Image

MatthieuRG

Re: Le goût du bitume

Message par MatthieuRG »

Quelques petits bobos mais rien de bien méchant : 1 contracture au mollet, un genou douloureux où j'attends la confirmation que c'est une simple contusion et 2 côtes fellées. Ça aurait pu être bien pire !

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le goût du bitume

Message par Charles33 »

Bien content pour toi que ce ne soit pas grave !
Sur autoroute, une chûte est un peu la roulette russe. :roll:

Après une gamelle, un petit passage chez l'osthéo ne fait pas de mal. Il est le seul à détecter les petits défauts d'alignement qui pourraient te géner plus tard.

Ca énerve, ça énerve et pourtant...

Vive la moto !
:D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Le goût du bitume

Message par Remdé »

Désolé pour toi... Remets toi vite et bien :wink:
Image Image

Verogusto

Re: Le goût du bitume

Message par Verogusto »

Bon courage, les cotes c'est long et douloureux mais ça fini par passer.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: Le goût du bitume

Message par Florian »

Merdum !!
Remets toi bien et si tu as besoin hésites pas je suis pas loin....(pas de remorque ou autres pour tracter désolé)

miss travling

Re: Le goût du bitume

Message par miss travling »

Re-zuttt remets toi bien :shock:

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Le goût du bitume

Message par dirimant »

Putain, fais ch***. Désolé, je n'ai pas de remorque. Mais tu devrais vérifier du côté de ton assurance si ce n'est pas dans les services rendus.

Sinon, comment ça s'est passé : à quelle vitesse ? Tu la rattrapais ? L'inverse ? Elle te doublait par la droite ? Comment s'est passé le constat ? Bref, dis-en plus pour que l'on soit rassuré sur les questions d'assurance puisque, d'après ce que tu dis, la santé va.

SebC

Re: Le goût du bitume

Message par SebC »

Remets toi bien, et rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Le goût du bitume

Message par Averell »

Rhamerde ! Remet-toi bien.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Marsup75
Moniteur
Messages : 28
Inscription : mer. août 28, 2013 12:34
Moto : Suzuki DL 650 V-Strom, GL 1800
Casim : 77
Prénom : Gilles

Re: Le goût du bitume

Message par Marsup75 »

bonjour

désolé pour toi, remet toi vite
la voiture a une boule d'attelage mais la remorque (bagagère) est à la campagne ...

s'il faut je peux la rapatrier ce W.E. mais pas de rail moto ...
ImageImage
"La liberté, c'est la possibilité d'être et non l'obligation d'être. " R.M.

MatthieuRG

Re: Le goût du bitume

Message par MatthieuRG »

Bonjour à tous et merci pour vos messages. Sans moto que les journées sont longues ! Quasi 5h aller / retour pour aller bosser :(

La moto a été expertisée et ... elle est réparable ! Ouf ! Parcontre, je ne pense pas pouvoir la récupérer avant la fin du mois ...

Les circonstances de l'accident : je roule derrière une autre moto en quinconce sur la voie de gauche à environ 70km/h, une voiture, depuis la voie centrale déboite sans contrôle ni clignotant. Je cherche à faire un évitement là où la moto devant moi pile ... je saute sur les freins et ... aïe ... évitement + freins je vous confirme, c'est pas bon ! Surtout qu'en plus la voiture me percute et m'envoie cogner la valise droite de la moto de devant et je fini par terre avec la moto couchée sur le flan droit, l'avant de la moto sous l'arrière de la voiture. L'autre moto se retrouve en équilibre contre la portière avant de la voiture.

Perso je m'en tire avec des contusions au niveau des côtes et au niveau du genou droit et une grosse contracture au niveau du mollet. La tête n'a pas cogné.

Niveau constat, 3 constats devaient être renseigné : 1 entre la voiture et l'autre moto, 1 entre la voiture et moi et 1 dernier entre l'autre moto et moi.

Sur le constat entre la voiture et la moto (x2) :
Pour moi je coche "roulait dans le même sens et sur une file différente"
Pour la voiture "changeait de file"

Sur le constat entre les motos :
On a coché "heurtait à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file" pour l'un et rien pour l'autre.

Dans les schémas, on a toujours modélisé les 3 véhicules et dans les commentaires on a toujours renseigné le fait que la voiture est à l'origine de l'accident.

Pour le moment je n'ai reçu qu'un courrier de l'assurance disant que ma responsabilité ne pouvait être écarté pour le moment. J'ai le sentiment que je vais avoir une part de responsabilité ... Affaire à suivre

Par rapport à la remorque / fourgon, la bonne surprise est que mon assureur couvre les frais de remorquage à hauteur de 200€. Soit la sortie d'autoroute + 5km ... le concessionnaire / garage moto acceptant ma Triumph était min à 20km ... je m'en tirais pour min 100€ de plus. J'ai réussi à trouver un fourgon auprès d'un ami pistard.

Niveau moto : la tête de fourche est complètement HS (sauf le compteur). Le garde boue av est cassé tout comme les flancs de carénage droit et gauche. La pédale de frein arrière est tordue.

Voilà je pense avoir fait le tour. En bref une saison à la CASIM avec bcp d'absences ... c'est dommage (qd c'était pas la moto qui faisait des siennes, c'était son pilote).

Gaz

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Le goût du bitume

Message par nob900 »

MatthieuRG a écrit :Sur le constat entre la voiture et la moto (x2) :
Pour moi je coche "roulait dans le même sens et sur une file différente"
Pour la voiture "changeait de file"

Sur le constat entre les motos :
On a coché "heurtait à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file" pour l'un et rien pour l'autre.

Dans les schémas, on a toujours modélisé les 3 véhicules et dans les commentaires on a toujours renseigné le fait que la voiture est à l'origine de l'accident.

Pour le moment je n'ai reçu qu'un courrier de l'assurance disant que ma responsabilité ne pouvait être écarté pour le moment. J'ai le sentiment que je vais avoir une part de responsabilité ... Affaire à suivre
Dans ce type de situation il faut noter que le choc avec le premier véhicule (la voiture dans ton cas) t'a projeté dans le second (la moto). Avec ce mot magique, ta responsabilité est immédiatement dégagée.

Bon courage pour la suite.
Image

Répondre