Un nouveau moniteur à la 77.

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par DOMI4 »

Pierre, je salue l'homme qui vient se mettre à nu d'une certaine façon et expliquer son ressenti, sa rancoeur et qui, au final rassemble toutes les émotions qui l'ont traversé, et couche tout cela sur une page blanche, aux yeux de tous...
Tu visais le meilleur, tu as donné toute ton énergie durant quelques mois pour cet examen et ... c'est la déconvenue!
Quelque part ta fierté en a pris un coup! Mais tu l'as eu Pierre ce CAMABC... Et peu importe les notes, le classement et tout ce qui fait que l'on se compare forcément aux autres, que l'on soit déçu par ce que les examinateurs ont voulu sanctionner ou par sa propre prestation ...
A présent tu es moniteur Casim77, tu vas aussi apprendre à donner ce savoir, d'une façon différente de nos autres moniteurs, parce que chacun fait selon sa personnalité, mais c'est ce qui fait la richesse des échanges, et ça c'est formidable... :wink:
Dernière modification par DOMI4 le mer. avr. 29, 2015 12:19, modifié 1 fois.
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par JudasBricot »

Salut Pierre,

je plussoie à toutes les réponses précédentes, on est pas moniteur le soir du CAMABC, mais ton expérience s'enrichira et s’étoffera
au fil des CPM dont tu seras en charge, alors je n'ai qu'un mot : au boulot ! :mrgreen:

Tu n'as pas à rougir de ton résultat, tu as eu le courage de te confronter à cet examen et tu l'as réussi point barre, maintenant
ça ne va être que du bonheur de transmettre tes connaissances en matière de moto.

Enjoy !
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Linstit »

Quelque soit tes notes, tu as le niveau pour être moniteur ! Et quel niveau Monsieur !!! Puisque tu as été reçu point ! Et ça bravo !

Tu me dis que dans 2/3 ans je passe l'examen et je le réussi, je suis preneur, souviens toi lorsque tu débutais...

Il faut des C... pour passer un exam difficile et se faire juger sur un temps très court. Qui souhaiterai le passer à la fin ? Regardons déjà les copains et copines pour le visa... On n'a pas tous la même capacité à un moment donné, ce qui est important, c'est la suite, ta suite !
Et là, je ne me pose pas trop de question, ça ira super, et la pédagogie ... putain, t'inquiète ! ce n'est pas inné, ça s'apprend avec le temps !

Je te dis encore, félicitation Monsieur le Moniteur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par nob900 »

Ah non Pierre, tu n'as pas le droit !

Les moniteurs CASIM sont des gens de qualité, ils sont beaux, ils sont forts et rien ne les atteint (ça se voit pas trop que je fayotte là ?).

Maintenant que tu es moniteur, tu es devenu tout ça alors ça ne peut pas t'atteindre.

Si je ne doute pas de tes capacités techniques (que tu nous as déjà montrées) ni de ton aptitude à la pédagogie (dont tu nous a déjà fait la preuve), tu viens de nous montrer ta capacité à la simplicité, à l'honnêteté et à l'humilité et ça, ça fait un bon moniteur !

Je vais donc dans le sens de tout ce qui a déjà été écrit précédemment, ta promotion fait grandir notre CASIM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Gugus »

Salut Pétof ,
LAGROGNE a écrit :A Polytechnique aussi, il y a un premier et un dernier de la promo. Pourtant, ils ont le même diplôme qui a la même valeur.
Je suis 100% d’accord avec ça.

Je partage ton désarroi - je ne suis moi-même pas très content de mes résultats, et je ne comprends pas certaines notes -, mais qu’à cela ne tienne.
Je préfère me focaliser sur le plus important :
- nous avons obtenu notre diplôme de moniteur, et ça, ce n’est déjà pas donné à tout le monde (je ne pense pas du tout à Éric à ce propos - car il finira par l’avoir, j’en ai la certitude - mais au simple fait de s’engager, en tant que candidat au CAMABC). Le simple fait d’être candidat au CAMABC est déjà un énorme challenge, en soi. Le fait de préparer cet examen et de l’avoir réussi sans triche, avec plus ou moins de préparation selon les candidats, est déjà une très belle chose.
De la même manière que le simple fait de devenir adhérent à la CASIM réflète déjà une mentalité au dessus du commun - ou de la moyenne, si vous préférez (il n’y a pas de jugement de valeur ici, mais un simple fait)
- nous avons appris des choses durant cette formation, et j’en suis super content. Ça a été également l’occasion de rencontrer encore plus de monde à la CASIM, et d’en tirer d’autant plus d’expériences / leçons différentes.. D’ailleurs, je suis ravi d’avoir fait ta connaissance par ce biais , et j’espère que ça a été réciproque !! Je ne manquerai certainement pas une occasion de prêter main-forte à la C77, si le staff veut bien de moi :)
- les remarques négatives qui m’ont été faites (et justifient , que ce soit en partie ou pas du tout , de moindres résultats), je les prends au sérieux : ce sont des points que je vais m’efforcer de travailler à l’avenir, par la pratique, durant les prochains CPMs. Toutes les critiques que j’ai eues sont constructives, j’ose espérer que tu sauras faire le tri, de ton côté, parmi les critiques idiotes - il peut y en avoir, chacun ayant sa propre perception des choses - et les critiques qui valent le mérite d’avoir été faites, et qui méritent que tu en prennes conscience, afin de travailler à les gommer, voire les supprimer :)

Pour tout dire, j’ai l’impression d’avoir eu beaucoup plus de critiques de la part des moniteurs de la Casim 77 que des autres - et pas seulement dans le cadre du CAMABC, mais en règle générale - Il se trouve que j’ai appris bien plus de mes erreurs avec ces personnes, que de la part de mes moniteurs de la 78 qui me connaissent mieux, et font donc, peut être, moins attention à certains détails..
Peut-être aussi étais-je moins à l’aise - c’est excusable avec Averell dans les parages - ;)


Bref, l’essentiel, c’est d’avoir validé tes acquis, et ta compétence pour transmettre ton envie de progresser, encore et encore...
Tu oublieras bien vite le classement, car il n’a aucune valeur , à proprement parler..


Gus.
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Petof

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Petof »

Merci pour tous vos messages de sympathie, de compréhension et d'encouragement. Ils sont une manifestation réelle de l'esprit de "chaine d'amitiés" de la CASIM.

Pierre

Yannick

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Yannick »

Salut Pierre,

Je te connais que depuis cette saison 2014/2015, mais je peux te dire que tu mérites ton diplôme de moniteur !
Le niveau demandé par la CASIM pour être moniteur est digne des formations pro qu'on peut passer dans certaine administration !

Tu es meilleurs que beaucoup de moniteur moto-école !

Alors ne lâche rien et continue de transmettre ta passion à tous ceux qui le mérite (c'est à dire à NOUS), car OUI tu as une vraie passion pour la moto !

Je te smack tout fort mais sans la langue ...

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Val »

Petof a écrit :Merci pour tous vos messages de sympathie, de compréhension et d'encouragement. Ils sont une manifestation réelle de l'esprit de "chaine d'amitiés" de la CASIM.

Pierre
C'est pas tout ça, mais c'est qu'on fête n'tre nouveau moniteur :victoire
Comme ça doit s'arroser, ce sera dimanche entre 2 averses :langue :mrgreen:
Image

Petof

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Petof »

Val a écrit :
Petof a écrit :Merci pour tous vos messages de sympathie, de compréhension et d'encouragement. Ils sont une manifestation réelle de l'esprit de "chaine d'amitiés" de la CASIM.

Pierre
C'est pas tout ça, mais c'est qu'on fête n'tre nouveau moniteur :victoire
Comme ça doit s'arroser, ce sera dimanche entre 2 averses :langue :mrgreen:
Ce serait mieux aux beaux jours, le soir du CPM Visa du 28 juin par exemple. :boire:

pierrot

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par pierrot »

bravo pierre :D :D

Petof

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Petof »

pierrot a écrit :bravo pierre :D :D
Merci Pierre ;)

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par serval91 »

Félicitations. :bien
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Répondre