Un nouveau moniteur à la 77.

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Un nouveau moniteur à la 77.

Message par LAGROGNE »

Félicitations à Pierre (Pétof) pour son succès au passage du CAMABC. C'est une sacrée épreuve et le fruit d'un travail mené depuis de longs mois, discrètement, mais avec le résultat que l'on sait. Encore toutes mes félicitations. :wink:

Olivier.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1132
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Linstit »

:drink :victoire :supercontent
Bravo !
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par JudasBricot »

Un grand merci au Staff de la Casim 77 qui a organisé un Camabc grand cru
avec un timming au mm, dans une ambiance sympa, avec un Thomas en grande forme aux manettes.

merci aussi à Valmène et ses aides qui ont géré l'intendance aux petits oignons et félicitations aux nouveaux
moniteurs et à la nouvelle monitrice de la Casim 33 surtout qu'elle à fini major de promo 2015
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Oliv5568 »

Bravo Pierre !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par DOMI4 »

:bien Pierre!
Félicitations! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Babou
Messages : 67
Inscription : sam. oct. 11, 2014 00:19
Casim : 77
Prénom : Elisabeth

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Babou »

Félicitations Pierre

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par maxime »

Félicitation à Pierre pour l'obtention de son diplôme ainsi qu'a tous les autres 33, 60 et 78.

La marche entre le Visa II et le CAMABC est énorme et on sait que tous les lauréats se sont obligatoirement investis personnellement au delà des CPM (révision à la maison entre autres).

Je remercie toutes les personnes qui se sont mobilisés pour que la journée se déroule pour le mieux.

J'ai récupéré un C2 noir ... apparemment il manque à personne :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Fred des Bois »

Félicitations Pierre!!!! :boire:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Gugus »

Féloches Pétof,
en tout cas ça a été sympa de faire ta connaissance par le biais de la préparation CAMABC ;)
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par dan45390 »

bravo pierre :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Manolo »

Félicitations à Pierre pour son CAMABC et aussi à tous les autres nouveaux moniteur. :powa: :bravo:
Spéciale dédicace à Floriane de la 33 pour son titre de major de promo 2015 :victoire
Image

sergeb

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par sergeb »

Bonjour
Félicitations à notre valeureux représentant mais aussi à tous les lauréats
Avec une mention spéciale pour Floriane

olive91

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par olive91 »

Félicitations Pierre !! :lol:

CafeNoisette33

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par CafeNoisette33 »

Encore merci et bravo à l'équipe de la 77 pour l'organisation de ce passage de CAMABC !! Rien à redire, tout était parfait : timing, organisation des épreuves, moniteurs en forme, buffet ravitaillé tout au long de la journée, cobayes motivés, ...

Tout ceci nous a permis de passer cet examen dans une super ambiance :D :D Et de rencontrer tout plein de Casimirs :D :D

Toutes mes félicitations à tous les candidats ayant passé cet examen, car nous sommes tous là pour la même chose, faire perdurer nos CASIM !!!

A bientôt
Floriane

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Val »

Félicitations à tous les participants qui êtes restés imperturbables face à la pluie.
C'est une pluie qui ne mouille pas m'a affirmé Raymond. :lol:

Belle brochette de vainqueurs, menée par une fille :wink: :bien

Voici quelques photos souvenirs cliquer ici
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par maxime »

Merci Valmene, superbes les photos !
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Bainbain

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Bainbain »

Félicitations Pierre ! ainsi qu'aux autres :D

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par JudasBricot »

maxime a écrit :Merci Valmene, superbes les photos !
j'approuve totalement, merci pour ces photos, qui m'ont permis de découvrir le travail des candidats pendant qu'on corrigeait le QCM avec Félix.

Bô travail !
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Averell »

Bravo Pierre ! On est fier des toi !
Quand est-ce qu'on mange ?

Petof

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Petof »

Vos petits copains VISA2 se sont défilés et vous êtes le seul à y aller. Vous avez préparé le CAMABC comme un malade. L'ensemble des épreuves se passent plutôt bien. A la remise des résultats vous obtenez le diplôme avec la note la plus basse admise et la plus mauvaise place.

A- Vous allez demander des explications au staff CASIM et vous signifiez vivement votre incompréhension.
B- Vous quittez le plateau furieux sans passer par la case pot final, vous en oubliez votre sac à dos et devez donc faire demi-tour dès le second rond-point.
C- Vous passez une partie de votre nuit à rédiger un rapport détaillé de 3 pages destiné aux 3 présidents de CASIM concernés pour leur démontrer l'incohérence de votre note.
D- Vous leur adressez une courte notification de refus de votre diplôme et votre cessation de toute participation à la CASIM.
E- Alors que vous ruminez vous recevez sur le forum CASIM de nombreuses félicitations qui remuent le couteau dans votre plaie encore ouverte.
F- Alors que vous ruminez vous recevez sur le forum CASIM de nombreuses félicitations sur le forum CASIM qui vous font quand même du bien … car elles vous ont chauffé le corps et dans votre âme elles brûlent encore ...
G- Vous optez pour une démarche sarcastique et d'auto-dérision.

Attention, plusieurs réponses sont possibles.

Toute ressemblance avec une situation qui aurait pu éventuellement exister ne serait que pure coïncidence.

Ma déception ne m'empêche pas d'adresser mes félicitations à tous les candidats qui ont obtenu une meilleure note que moi et mon réconfort aux candidats non reçus, car je pense être bien placé pour comprendre leur grande déception. Je leur aurais bien donné quelques points mais alors je ne l'aurais pas eu non plus ...

Je remercie Valmène et Serge pour leur dévouement aux arts de la restauration en plein air et je les prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir eu assez de cœur - ou d'hypocrisie - pour me joindre au pot final.

Je remercie aussi ceux qui ont réussi une si bonne organisation – météo mise à part …

Quels que soient mes désaccords résiduels sur ma note, je remercie Maxime et Thomas pour le temps qu'ils m'ont consacré à la préparation de cet examen.

Mais, le pire ne sera pas que pour moi, mais pour les stagiaires CASIM 77 qui pourrait avoir à subir le plus mauvais des moniteurs jamais vu, surtout en pédagogie … 10/20.

PS : Je remercie aussi l'ER6 qui est finalement une « putain » de moto sans laquelle j'aurais peut-être terminé avec une note négative;)

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Fred des Bois »

Mais, le pire ne sera pas que pour moi, mais pour les stagiaires CASIM 77 qui pourrait avoir à subir le plus mauvais des moniteurs jamais vu, surtout en pédagogie … 10/20.

)[/quote]

Franchement Pierre, lors des interventions que tu as pu faire sur des cpm, tu n'as pas à rougir
L'on sait tous que le stress peut faire perdre de ses moyens et je suis convaincu que tu feras un bon moniteur.

c'est forcément decourageant et rageant de ne pas avoir le retour de son investissement mais on oubliera les notes pour se souvenir que tu as le camabc, qui reste le fruit de ton travail

A bientot
Image

Avatar de l’utilisateur
vever
Moniteur
Messages : 253
Inscription : mer. août 22, 2012 22:32
Moto : MT 09 tracer
Casim : 78
Prénom : Hervé
Localisation : Cormeilles-en-vexin

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par vever »

Tu as raison Pierre : la réponse G est la bonne :wink:

Et puis tu sais, tout comme moi, qu'on ne juge pas un moniteur sur 55 mn d'épreuves pédagogiques...

En tout cas, ce fût un plaisir de préparer le CAMABC en ta compagnie et je suis persuadé que la C77 à tout à gagner à compter dans ses rangs un moniteur comme toi. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par Val »

Moi je suis fière de ta réussite et tant pis pour toi si je suis contente pour toi qui ne l'es pas :siffle:

Je salue ta démarche tout à fait honorable de dire aussi clairement et sainement ce qui ne te convient pas.

Nous on te connaît un peu et c'est comme ça qu'on t'apprécie : l'excellence ou rien, n'est-ce pas ! :lol:
Pas question de note quand le moniteur que tu es sait nous accompagner.

Allez à très vite.
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par LAGROGNE »

Pierre, tu n'as pas à douter de tes capacités pédagogiques ou techniques ou autres... S'il y avait eu une note sur l'altruisme, tu coiffais tout le monde et à mon sens, c'est cet élément de caractère essentiel qui fait que tu seras, ou tu ne seras pas un bon moniteur. Te concernant, je ne suis pas inquiet, la Casim 77 vient de s'enrichir d'un nouveau très bon moniteur. Je préfère en avoir un avec tes qualités, car forcément, les messages passerons, qu'un as de la voltige avec des œillères et des bouquets de persil dans les oreilles.
A Polytechnique aussi, il y a un premier et un dernier de la promo. Pourtant, ils ont le même diplôme qui a la même valeur.
Ton vrai challenge commence maintenant, c'est l'essentiel. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Un nouveau moniteur à la 77.

Message par GGA »

Petof a écrit :Vos petits copains VISA2 se sont défilés
...
Attention, plusieurs réponses sont possibles.
Il manque une réponse
H - "Tous des tafioles" sauf toi. :mrgreen:
Petof a écrit :Toute ressemblance avec une situation qui aurait pu éventuellement exister ne serait que pure coïncidence.
Je plussois bien sûr.
Cordialement.
GG.

Répondre