Hommages à Julien

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Hommages à Julien

Message par maxime »

C'est avec le cœur lourd que je vous informe que Julien, motard inscrit à notre journée du 7 avril, n'est jamais arrivé. Sa femme et ses enfants ne le reverront jamais à la maison. Nous pensons très fort à eux.

Reposes en paix Julien.

Je vous invite à lui rendre hommage sur ce fil.

Nous leur transmettrons vos messages de condoléances.

Maxime
Président Casim 77

Image
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hommages à Julien

Message par tomdarkside »

Nous sommes vulnérables et le décès de Julien nous le rappelle une nouvelle fois.

Je ne connaissais pas Julien mais la passion de la moto et l'attention que nous portons à la sécurité nous rapprochent. J'aurais aimé le connaitre et rire avec lui et ses proches.
Je pense à son épouse et à ses enfants qu'aucuns mots ne sauront consoler. J'espère que vous trouverez soutien et force auprès de vos proches.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Hommages à Julien

Message par Averell »

Et dire qu'on était là pour faire la fête. Julien venait pour faire la fête, venir faire notre connaissance, rouler avec nous, partager nos expériences. Il n'en a pas eu l'occasion, et ne l'aura plus. Cela bascule si vite. Trop vite. Et pourtant il savait : il s'intéressait à la SR, il était équipé, et cela n'a finalement servi à rien. Je ne le connaissais pas, mais je sais qu'il nous était proche.

La CASIM est née elle aussi d'un décès. J'ai toujours trouvé l'histoire triste. Belle, mais triste. On a beau savoir que cela peut tous nous arriver, on a beau s'équiper, s'informer, tenter de s'améliorer, il restera toujours l'inévitable. Mais si notre action à tous, au sein de la CASIM ou en dehors, pouvait faire que peut-être on pouvait éviter un motard ou deux de se tuer, alors on n'aura pas fait tout ça en vain.

J'ai le cœur lourd, et je pense à Julien et à toute sa famille. Et rien de ce que je ne pourrais dire ne servira à grand chose, mais je voudrais que sa famille sache que je partage sa peine.
Quand est-ce qu'on mange ?

William
Messages : 381
Inscription : dim. mai 01, 2011 22:24

Re: Hommages à Julien

Message par William »

mes condoléances aux proches du Motard décédé :(

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: Hommages à Julien

Message par diasmas »

Reposes en paix Julien!
Courage à sa famille, ses proches et ses amis.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Hommages à Julien

Message par Remdé »

Je ne suis pas très doué pour exprimer mes sentiments. Je reste choqué et attristé du malheur qui frappe la famille et les amis de Julien.
Julien faisait partie de notre communauté, il était sensible à sa sécurité, c’est ce qui rend ce drame insupportable.
Je présente mes sincères condoléances à la famille de Julien et ses proches.

Raymond
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1132
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Hommages à Julien

Message par Linstit »

Lorsque j'ai appris mardi la suite des nouvelles de lundi, j'en été chamboulé, ça peut arriver à n'importe qui, nous ne choisissons pas le moment même si nous essayons de la prévenir par notre attitude responsable. J'imagine comme j'ai pris plaisir à partager cette journée avec des copains et me dire que cela aurai pu être n'importe lequel à ne plus être là, moi le premier.
Mon épouse se joint à moi pour présenter nos condoléances.
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Hommages à Julien

Message par DOMI4 »

Pour moi, il a suffi d'un mail pour figer ce sentiment de journée réussie en sentiment d'horreur et d'injustice..

Un nom, un visage que nous ne connaitrons jamais, un absent ce matin là... qui ne partagera rien...
Julien, tu avais décidé de venir rouler avec nous aux Ecuyers pour te perfectionner... ironie du sort... le destin en a décidé autrement!
Fichu destin qui fauche une vie brutalement et fait basculer l'existence de toute une famille.
De tout coeur avec tes proches, je leur souhaite plein de courage pour affronter les jours à venir... et bien au delà...
Dominique
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Hommages à Julien

Message par dirimant »

Je suis désolé d'apprendre cette terrible nouvelle. Je présente toutes mes condoléances à la famille. La moto est une passion qui peut être terrible. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Hommages à Julien

Message par Oliv5568 »

J'adresse à mon tour mes plus sincères condoléances à la famille de Julien.

Nous sommes tous dans la peine, et les mots, certes vains, sont parfois source d'un minimum de réconfort au combien nécessaire en pareilles circonstances.

Je n'avais pas le plaisir de connaitre Julien, mais le fait qu'il roulait pour nous rejoindre prouve qu'au moins nous partagions la même passion et avions conscience de l'importance de se former, encore et encore, et s'équiper comme la pratique l'impose.
Image

Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 115
Inscription : sam. nov. 02, 2013 14:30
Moto : R1, 600 FZS, 500 GPZ, 125 TC4
Casim : 78
Prénom : Adrien
Localisation : 78

Re: Hommages à Julien

Message par sapeurad »

Je ne connaissais pas Julien et je ne suis pas non plus très doué dans ces moments là...

Mais j'espère que l'expression de ma tristesse et tous mes souhaits de courage sauront réconforter un minimum ses proches.

Il est parti en pratiquant sa passion, ce qui n'enlève rien à la peine, mais cette idée allège un peu mon cœur lourd... :?

Encore une fois toutes mes condoléances à sa famille et ses amis, dont Aurore avec qui nous avons partagé le repas du midi.

Adrien
C'est pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: Hommages à Julien

Message par Stéphanas »

Je ne connaissais pas Julien et pour tout vous dire, je n'ai entendu parler de lui que pour apprendre la tragique nouvelle... Mais le simple fait qu'il venait à cette journée de formation et de prévention organisée par mon club, la CASIM77, m'a rapproché de lui. Motard, époux et père de famille, c'est véritablement choqué et peiné que je souhaite adresser à sa femme, sa famille et ses amis mes plus sincères condoléances..


Quelle injustice !
Image

pierrot

Re: Hommages à Julien

Message par pierrot »

repose en paix julien toute mon condoléance a sa famille

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Hommages à Julien

Message par LAGROGNE »

Quelle situation absurde. Trouver la mort quand on vient se former pour éviter le pire. Quelle injustice. C'est révoltant. Je pense très fort à son épouse, je pense très fort à ses enfants. Attendre en vain quelqu'un qui ne reviendra plus.
Oui, notre passion commune est dangereuse, mais oui, ce qui nous unit est d'en avoir conscience et de tenter de tout mettre en place pour éviter ce scénario et pourtant...
Ne pas renoncer, nous lui devons bien ça à Julien, à sa famille.
Reposes en paix et puissent tes proches se remettre un jour de ce drame. Tu n'es pas loin, juste derrière la porte...

Olivier :cry:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Soly

Re: Hommages à Julien

Message par Soly »

Quelle tristesse :(

Ride in peace Julien.

Toutes mes condoléances à ses proches...

SebC

Re: Hommages à Julien

Message par SebC »

Comme d'autres ici, je ne suis pas très doué pour trouver "les mots qu'il faut" en de telles circonstances.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: Hommages à Julien

Message par dan45390 »

quel paradoxe , perdre la vie quand on vient pour la protéger .
je n'aurai pas eu le plaisir de faire ta connaissance , et les mots que je pourrai écrire ne pourront jamais refermer la douleur de la perte d'un mari et d'un père .

RIP Julien
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: Hommages à Julien

Message par Fred des Bois »

Quand je ne t'ai pas vu arriver ce lundi matin, je me suis inquiété sans penser au pire.
Panne de réveil, j'en doutais un peu vu que tu avais hâte de venir faire cette journee avec nous.
Tu avais même joué le jeu en préparant un cache plaque pour notre petit concours photo.

Le message de Sandrine nous a glacé le sang.

Je ne sais que dire qui pourrait apaiser la peine que nous tous ressentons.
Tu étais sensible à la sécurité des motards, ce qui t'as conduit à nous rejoindre en ce jour.
Malheureusement le sort en a décidé autrement.

Toutes mes condoléances a Sandrine et à tes enfants, à tes parents également.

A un de ces jours sur d'autres routes

Fred
Image

racsan
Moniteur
Messages : 103
Inscription : dim. sept. 23, 2012 12:56
Moto : FZ6 Fazer S2
Casim : 77
Prénom : Pedro
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: Hommages à Julien

Message par racsan »

J'ai éprouvé beaucoup de peine et de tristesse en apprenant cette triste la nouvelle.
Je me joins à tous mes camarades pour présenter mes condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches, à ses amis.

C'est injuste !
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

Kelindil

Re: Hommages à Julien

Message par Kelindil »

Toutes mes condoléances pour la famille de Julien.
Je ne le connaissais pas mais ça m'a choqué d'apprendre la nouvelle, comme tout le monde. Un accident surement tout ce qu'il y a de plus banal qui vire au drame, c'en est presque ridicule et nous rappelle que personne n'est à l'abri de ça...

Quelle injustice et quelle ironie du sort... pendant que nous faisions une journée de perfectionnement moto.

Courage en ces moments difficiles !

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: Hommages à Julien

Message par mickaHELL »

J'étais venu là mardi matin pour partager ma joie suite à la journée piste de lundi mais celle-ci est bien vite retombé en apprenant la terrible nouvelle.
Comme beaucoup, je ne connaissais pas Julien, mais c'était un motard qui s'intéressait à la CASIM et à la sécurité ; la perte est encore plus grande.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Hommages à Julien

Message par maxime »

ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

gafauval

Re: Hommages à Julien

Message par gafauval »

Toutes mes condoléance à la famille de Julien et à ses proches.
Francis.

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Hommages à Julien

Message par nob900 »

Je ne connais ni Julien ni Sandrine et pourtant je tiens à leur parler en
utilisant leurs prénoms. Je ne connais pas les prénoms de leurs enfants, j'aurais
aimé leur parler de la même manière.

Julien, tu es devenu un membre malheureusement éphémère de ma famille. Sandrine et
les enfants, vous êtes devenus membres de ma famille depuis que j'ai appris cette
nouvelle.

On aime rarement découvrir un nouveau membre de sa famille au moment où on le
perd…

Sandrine et les enfants, malgré le vide que vous ressentez, votre famille s'est
agrandie ce jour-là. Comme toute famille, nous sommes là pour vous et tristes avec
vous.
Image

Verogusto

Re: Hommages à Julien

Message par Verogusto »

Je viens de prendre connaissance du décès de JULIEN

Nous savons qu'un jour l'existence se termine pour chacun d’entre nous.

Ces quelques mots, bien que sincères, ne modifieront pas ce triste état de fait.

Pourtant je tiens à vous témoigner ma profonde compassion.

Je partage votre douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement.

Toute mon amitié.

Répondre