la moto des membres.

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TmYysba
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Message par TmYysba »

salut les casimirs.
ca faisait un moment que ca me travaillait alors je me lance.

je vous propose cette tribune pour parler de votre moto actuelle ce qui pourrait en plus d'etre ludique,
servir peut-etre pour l'achat d'une future machine

les plus et les moins.
faites-nous un petit résumé de vos impression sur la bete. le pourquoi de votre achat, le prix neuf ou occas.

je vous demanderais juste de ne jamais commenter pour ne pas rendre le sujet incompréhensible.

simple non ? :)

alors, je me lance en premier.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Suzuki gsx 1200 inazuma. (5 rapports,235 kilos tpf,98 poneys, carbu,4 cylindres)

-le pourquoi de mon achat :

j'ai acheté cette moto il y a 1 an et demi suite au vole de ma triumph tiger 1050 modèle 2007.
je me suis dit que j'allais prendre une vieille moto pour pas etre emmerdé par ces cons de voleurs a la noix et le pari est plutot réussi.
qui veux d'une moto qui a 14 ans?
eh bien moi je veux! :)

-impression sur la Bete :

une machine a toutes épreuves (surtout avec moi qui aime labourer les champs ;)).
l'avantage de cette moto est qu'il n'y a pas du tout d'électronique donc on peux bricoler dessus sans risque de mettre la moto en défaut.
pour apprendre les rudiments de la mécanique cette moto, c'est le top.
souvent, quand on ouvre un manuel de mécannique , les mécaniciens on utilisé un bandit 600 ou 1200 pour le faire et ca tombe bien,
le moteur de l'inaz est un moteur de bandit .pratique :).
coté route la moto est impériale. elle tient le pavé surtout avec les pneus moderne.
montée d'origine en 170 je lui met des 180 sans problème
plus facile a trouver.
elle ne rechigne pas a l'arsouille sportive.
ca tire sur les bras qu'en on essore la poignée ou ca accepte la 5 ième a 50 km/h sans cogner.
ca aime la mania, bon rayon de braquage, centre de gravité placé bas , pas haute pour 3 sous.
en contre partie c'est un roadster donc pas de protection.
pour la balade :top
pour l'autobeurrk : moins top, on pourra toujours lui rajouter un saute vent.
coté conso. aie! c'est pas sa partie préféré.
comptez 250 kms avec le vent dans le dos et toujours en descente a 130 sur l'autobeurk.....ok ,
arretez-vous tout les 200 bornes pour mettre 20 euros de 95 dans sont réservoir de 17 litres avec la molette a l'ancienne pour la réserve.
sinon, une sonorité dantesque avec son pot devil carbon ou insipide avec le pot d'origine.
bien fourni coté sécurité, elle a d'origine des etriers 4 pistons brembo série or a l'avant sur 2 disques en 320 et 1 étrier brembo 2 pistons a l'arrière.
des amortos showa réglable sur 4 positions une selle d'origine qui ferait palir d'envie les plus confortables des selles confort d'aujourd'hui.



-les points fort :

-une moto au look rétro vraiment attachante.
-pas lourde 235 kilos tout plein fait et vraiment basse. pour les demoiselles je conseille. Hauteur de selle : 795 mm
-moteur magique.
-tenu de route.
-béquille centrale d'origine
-de la place sous la selle.de quoi mettre (soyez attentif ! )
une chaine, mon pantalon de pluie, mon kit anti-crevaison, la trousse a outils suzuki, un petit antivol pour accrocher mon casque.
et vous,vous mettez quoi sous votre selle ? :)
-pas d'electonique donc les révisions de base peuvent etre faites par vous-meme . la garantie constructeur est dépassé depuis bien longtemps.

-les points faible :

-autonomie
-hauteur de selle pour les grands comme moi (1m92)
-pas de protection. normal me direz-vous, c'est un roadster !!
-pas d'électronique donc pas d'abs, pas de controle de traction, pas d'anti-patinage .... rien, nada, que dalle !!
-carbu donc l'hiver c'est la galère.

-prix :

entre 2000 euros et 3500 euros en occasion pour l'inazuma 1200. De moins de 20 000 kms a plus de 100 000.

voilou, une petite photo de la mienne histoire d'avoir une idée de quoi on cause.

http://www.motoplanete.com/suzuki/370/G ... lerie.html

a votre tour.

pluche. :)
Dernière modification par TmYysba le dim. déc. 07, 2014 13:44, modifié 1 fois.

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LAGROGNE
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Re: vos motos.

Message par LAGROGNE »

Z'a mon tour :mrgreen: :



Honda Varadero XL 1000 – 6 vitesses – 95 chevaux – 276 kg – injection.


Pourquoi cet achat :

Après 10 ans d’arrêt de la moto, je louchais sur les Africa twin. Malheureusement, trop kilométrées et surcôtées, je me suis orienté sur la Varadero 1000, car je voulais un gros moteur pour rouler en duo sur longs parcours, que c’était une Honda. Quand en plus je l’ai vue en livrée Captain America, j’ai flashé hi, hi , hi.


Mes impressions :

Son nom d’armoire normande n’est pas un euphémisme. Elle est haute, lourde, imposante et pataude à basse vitesse en duo. Les manœuvres doivent toujours se faire les sens en éveil et les deux yeux ouverts, sinon la sanction est immédiate. Mais dès que les roues tournent, c’est un vélo, facile à emmener, dans un confort princier tant pour le pilote que le passager, avec un moteur qui tracte mais qui ne renie pas ses racines de sportif (issu de la VTR 1000).

La protection de son carénage est bluffant par temps de pluie : seuls les mains et le tour de cou sont trempés après une balade comme celle que nous avons faite en Octobre.

Equipée d’une bulle MRA à déflecteur, je n’ai aucun remous dans le casque, seul le bruit du moteur me berce.
Tout comme l’Inazuma, l’electronique est assez peu présente , hormis l’injection et les capteurs moteurs. Ma vara n’est pas équipée de l’ABS (ce serait quand même un plus), mais du CBS, qui pour faire court, est un peu comme pour les voitures, le servo frein répartissant la force de freinage entre l’avant et l’arrière.

Son moteur est plein à tous les régimes mais assez linéaire, ce qui peut surprendre pour un twin.

Twin oblige, la ville n’est pas sont terrain de jeu préféré, car sous les 2500 tours, ça cogne, les micro coupures et calages intempestifs sous ces régimes sont de légende sur cette moto. En revanche, sur route ouverte et viroleuse, c’est le pied, très gros couple, ménageant de fait la boite de vitesse. A 130 km/h, ça ronronne à 4500 tours. Sur piste, le moteur est au top, seule la partie cycle et surtout le poids de la machine tempère les ardeurs du pilote, car retenir près de 300 kilos en virage épuise vite les bras et surtout les jambes.

Question conso : je tourne au sp 98 entre 5.5l et 7.00l suivant le mode de conduite.

Question fiabilité, RAS. Ma vara est un modèle 2006, immatriculé en 2007 et ne m’a jamais planté sur le bord de la route. Je fais l’entretien en temps et en heure et ça roule. Certains ont dépassé 400 000km. avec la leur sans aucun pépin mécanique…donc logiquement avec mes 26000 km, j’ai le temps de voir venir.

Pour le confort, c’est un pullmann : selle confort, amortisseur arrière Showa réglable par molette, excellent carénage, repose pieds bien positionnés. Le cardan aurait été parfait, mais bon…

Pour la sonorité, les pots d’origine me suffisent et j’aime bien cette sonorité sifflante, un peu comme les Triumph mais en moins marqué.

Bref, une moto bien faite pour rouler sur long parcours, dans un confort royal et sur tout type de route (hormis la ville).

Ses plus :

Son aptitude à voyager loin et longtemps.
Sa fiabilité.
Son autonomie.
Son moteur.
Son confort.
Sa facilité de prise en main.

Ses moins :

Son poids et son centre de gravité placé haut, surtout avec le plein.
Pas d’ABS.
Difficile à manœuvrer en duo et chargé à basse vitesse.
Manœuvres délicates dues au poids de la bête.
A déconseiller pour les débutants et les moins de 1.80 m.

Prix : 20 pages de Vara sur LBC vous aideront à vous faire une idée, car ce modèle a été commercialisé de 1999 à 2012. Fourchette entre 3000.00€ pour un modèle carbu à 7000€ pour les injections derniers millésimes. Prix du neuf : 12500.00€ en 2012.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

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serval91
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Re: la moto des membres.

Message par serval91 »

Yamaha FJR 1300 A de 2013 - boite 5 - 106ch :siffle: - 300Kgs

Pourquoi cet achat :
Parce que j'avais fini de roder ma première moto une FJR AS à 60000Kms. :mrgreen:
Et que je voulait tester le point de patinage à la Casim. Chose que je ne pouvais pas faire avec ma première.

Mes impressions :
Très bonne sport GT.
Roulant toute l'année et par tous temps il me fallait une moto avec une bonne protection contre les intempéries et aussi accessoirement les chutes.
Etant assez fainéant, j'en voulais une qui a du couple pour éviter de jouer avec la boite en ville. :roll:
J'ai mis une bulle +5cm car celle d'origine était vraiment juste.
Niveau conso j'en suis à 7.1L sur 115 pleins.

Ses plus :
Très bonne routière.
Son confort.
Capacité d'emport correcte d'origine.
Son moteur et son couple.
Son freinage couplé.
Le régulateur et le control de traction.
Celle la même que les FDO, bin oui ça m'a aider plusieurs fois. :siffle: :mrgreen:

Ses moins :
Son poids.
Il faudrait une marche arrière.

Son prix, il faut aller chez un conc Yam et négocier. :wink:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Noémie

Re: la moto des membres.

Message par Noémie »

Ho ben non si on peut pas commenter c'est pas drôle.....

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ScorpiGibus
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Re: la moto des membres.

Message par ScorpiGibus »

Allez, même si je n’en ai plus pour le moment je vais le faire aussi tiens …

Pour ma part, j’ai (enfin le garage surtout) en ma possession un Honda CB 1000 R ABS de 2013 avec une magnifique robe blanc mat, jantes en or et un son du tonnerre (bon pas en origine d’accord …)

Quelques infos techniques sur le monstre :
- 1000 cm^3
- 106 cv en France (125 cv en full)
- 222 kg tout plein fait et avec l’ABS

Je l’ai eu en Avril 2013 et j’ai réussi à parcourir 34 000 km (33 991 pour être exact) presque sans encombre ! Bon d’accord, sur 20 mois que je la possède, elle aura été immobilisée au moins 4 mois.
Pour info, je parcours environ 20 000 km par an pour mes trajets travail et le reste c’est du perso (balade, CASIM, etc.).
Je l’ai acheté parce qu’elle me plaisait et que pendant un essai, j’ai eu un assez bon feeling. En plus j’ai pu bénéficier d’un prêt Honda à un taux défiant toute concurrence …

Mis à part ça, ce n’est que du bonheur !!
Pour faire mon trajet quotidien (45 km d’A86 embouteillée) c’est amplargement suffisant, mais pouvoir enfumer n’importe quels scoots qui m’emm*** est assez jouissif.
Un petit coup de gaz (pot NH) et je deviens Moïse vu comment le flot de voiture s’ouvre.
J’arrive à faire pratiquement 300 km avec 16L réserve inclue (si si c’est possible avec un roadster sportif de 1000 cc) mais quand l’arsouille s’impose, je suis péniblement à 170 km avec la réserve. Je fais donc un plein tous les 3 jours en semaine, je vous assure que les stations essences me connaissent assez bien !!

Pour les balades, c’est vraiment le top, pas besoin de tricoter de la boite pour avoir de la reprise, en 2 vois 3 on a largement assez de watt pour suivre le rythme (je suis à environ 140 en fond de 2, testé à LFG). En plus, elle est très facile à emmener et quand on s’installe à son bord, on se sent très vite comme à la maison (effet Honda).
Alors certes, on ne se prend pas de coup de pied dans le derrière passé un régime moteur, mais ça pousse un peu tout le temps donc c’est assez appréciable.
Et pour la mania, c’est super facile aussi !

Elle est même apte aux excursions avec un système de sacoches cavalières simple d’utilisation, avec la possibilité d’installer un tapis de réservoir et d’y fixer une sacoche. L’absence de protection se fait quand même pas mal ressentir.
Prenons un exemple au hasard, le week-end touristique de la CASIM.
Les liaisons sont assez fatigantes pour le pilote, mais une fois sur place, c’est un vrai bonheur à amener dans les virolos !!

Ses + :
- Moteur disponible sur l’ensemble du régime
- Facilité de prise en main
- Sa conso en mode éco
- Sa maniabilité
- Son monobras !

Ses - :
- L’absence de protection (normal pour un roadster)
- Selle un peu dure
- Duo (il faut vraiment avoir quelqu’un qui vous aime et aime la moto, et ça existe, il y en a une qui a fait 1500 km en Auvergne et un bon 500 km dans les Vosges)

Attention à la décôte !
Un roadster sportif tel que le CB décôte rapidement si vous parcourez beaucoup de kilomètres.

Tarif du neuf : 10550 € avec l’ABS
Pour l’occaz, il y a de tout !

Rendez-vous au prochain CPM en extérieur où vous devriez pouvoir voir le bestiau de plus près !
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

SebC

Re: la moto des membres.

Message par SebC »

Allez, je m’y colle.

Présentation de ma machine, la Honda CB500, modèle 1994. Il s’agit d’une des premières, modèle PC26, facilement reconnaissable au tambour de frein à l’arrière. La PC26 était fabriquée au Japon. Les modèles suivants (PC32) étaient, eux, fabriqués en Italie. Cette série de CB500 a été produite de 1994 à 2003.
Pour info, c'est celle-là :

Image

Techniquement, cette moto est équipée d’un bicylindre de 499 cm3 développant entre 54 et 57 chevaux. Double carburateur et allumage électronique, 4 soupapes par cylindre. Les éléments constituant le moteur sont issus de la banque d’organes de Honda de l’époque, une partie des pièces provenant de la 600 CBR, ce qui fait que les éléments mécaniques sont surdimensionnés par rapport à la cylindrée, ce qui rend l’ensemble indestructible (ou presque) tant qu’il y a de l’huile et de l’eau… Le cap des 200000 Km peut être atteint sans souci majeur, la seule faiblesse connue étant le régulateur…

Ancienne chouchoute des moto-écoles, cette machine assez légère (175 kilos à vide) est très maniable. Le moteur est assez rageur passé les 6000 tours, assez creux en dessous de 3000, la consommation urbaine s’établit autour de 6 litres / 100.

De conception ancienne (20 ans), elle a des avantages (mécanique éprouvée, pièces disponibles que ce soit en neuf ou en occasion, mécanique connue de tout le monde et simple d’accès, même au débutants), et des inconvénients (éclairage moyen, comportement dépassé diront certains, confort moyen diront d’autres, équipement réduit au minimum…).

En occasion, on trouve de tout, les vendeurs ayant du mal à fixer un prix réaliste à cette machine. Elle se trouve généralement aux alentours de 1500 euros.

A noter (les modos supprimeront si je n'ai pas le droit d'écrire ce qui suit) :

De nombreux sites et pages FB traitent de la CB500, et, en particulier, un forum http://forum.cb500.org/index.php que je pratique.
Pour info, celles et ceux qui voudront un peu plus de renseignements via Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CB_500.

Rosco
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Re: la moto des membres.

Message par Rosco »

Bonjour à tous,
Sympa ce post, je up pour motiver les foules.
La casim c'est un showrom grandeur nature.

Je regarde, je teste. ...pour l'instant, pour ceux que j'ai déjà sollicité, c'est juste pour m'asseoir dessus, sentir la position.

Actuellement, pour tracter mon 1m82 et mes 90 kg (il faut que j'elimine le surplus et un peu plus pour revenir à 90kg bottes comprises)
Et avec les conseils du président je suis plus tenté par un trail.

Donc
Motivation pour les propriétaires de transalp, dl vstrom et autres.
A bientôt de vous lire. ....
-------
Il est content, Rosco !
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Linstit
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Re: la moto des membres.

Message par Linstit »

La fjr il vaut mieux la voir car beaucoup d'équipement.
Sinon 280 kg/144cv/15 m/kg ! Un rare couple disponible en moto.
Si tu fais pas gaffe en 5 ème sur autoroute tu dépasses et en 5 secondes tu dépasses 200 même avec valises, topcase et passager !

Mais ok c'est un vélo seulement si tu as un peu d'expérience car c'est gros quoi !
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dirimant
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Re: la moto des membres.

Message par dirimant »

A mon tour : j'ai depuis trois mois une YAMAHA MT-09 avec ABS (pour moi, qui fait chaque jour une heure de paris et sa banlieue nord, avec pas mal d'interfiles et pas mal de pluie, l'abs est indispensable).

C'est une moto de juillet 2014, qui cube 847 cm3 et qui pèse le poids plume de 190 kilos avec les pleins !! (pour moi, qui descends d'une BANDIT 1250 pesant 250 kilos, ça fait un vrai changement que j'apprécie chaque jour dans Paris). Côté puissance, on est loin des monstres actuels (BMW S1000R, KTM Superduke, APRILIA TUONO, et même les Z1000) qui dépassent les 140 chevaux puisque bridée elle est à 106 chevaux et débridée elle monte à 115 chevaux. Mais son trois cylindres a de l'allonge (9.500 tmin et surtout une incroyable plage d'efficacité qui s'étend de 3.000 à 9.000 tmin) et très peu d'inertie.

En balade CASIM, je me mets sur le second rapport dans les villages, ce qui me laisse une plage de vitesse allant de 20 kmh à 60 kmh (elle peut aller au-delà, bien sûr, c'est juste que je veille à ne pas réveiller les habitants !) et sur le quatrième rapport en dehors, ce qui me laisse une plage de vitesse allant de 60 kmh à 150 kmh (compteur, donc un vrai 140).

Ses plus :
- son moteur ;
- son faible poids ;
- son look (point très débattu, j'en ai conscience, mais si je trouve que l'avant est raté, je trouve que le cadre est beau ainsi que le bras oscillant et la ligne générale pas mal).

Ses moins :
- suspensions pas géniales : molles et pourtant sautillantes sur routes dégradées ;
- freinage pas non plus au top ;
- les à-coups d'injection ne sont pas une légende urbaine inventée par des journalistes malveillants, contrairement à ce que les concess YAM cherchent à dire : la gestion du filet de gaz est très problématique et le moteur peut repartir violemment alors même qu'on a à peine bougé la poignée... C'est assez cassez-gueule, surtout sur les départementales cra-cra empruntées par la CASIM. On s'y fait, cependant, et curieusement, le mode A de l'injection est moins problématique que le mode "STD". A savoir !
- l'absence totale de protection : moi j'aime bien car cela calme les ardeurs sur les vitesses prohibées, mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter ;
- la fragilité de la meule : les quelques chutes observées montrent que la recherche du poids plume s'est faite au détriment de la solidité : il y a beaucoup d'exemples de jantes éventrées après une chute... Il semblerait que les motos les plus récentes qui boxent dans la catégorie poids léger soient assez fragiles. A voir avec le temps.

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ScorpiGibus
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Re: la moto des membres.

Message par ScorpiGibus »

Linstit a écrit :La fjr il vaut mieux la voir car beaucoup d'équipement.
Sinon 280 kg/144cv/15 m/kg ! Un rare couple disponible en moto.
Si tu fais pas gaffe en 5 ème sur autoroute tu dépasses et en 5 secondes tu dépasses 200 même avec valises, topcase et passager !

Mais ok c'est un vélo seulement si tu as un peu d'expérience car c'est gros quoi !
Superbe description :D
Ca donne envie en tout cas :siffle:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

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Re: la moto des membres.

Message par Averell »

Linstit a écrit :La fjr il vaut mieux la voir car beaucoup d'équipement.
Sinon 280 kg/144cv/15 m/kg ! Un rare couple disponible en moto.
Si tu fais pas gaffe en 5 ème sur autoroute tu dépasses et en 5 secondes tu dépasses 200 même avec valises, topcase et passager !

Mais ok c'est un vélo seulement si tu as un peu d'expérience car c'est gros quoi !
Alors si c'est le couple que vous cherchez, je vous conseille la Rocket III. 200 Nm (soit 20 kgfm) à 2500 tours seulement, pour 140 bourrins anglais. Un vrai dragster qui oblige à bien se muscler les petits bras pour rester accroché à la moto à la moindre torsion de la poignée droite. J'ai même un pote qui a été obligé de monter un Sissi-bar pour éviter de perdre sa copine à chaque feu rouge (véridique).

Après, c'est encore encore plus gros qu'un FJR. Faut dire, les 2,3l du moteur (3 cylindres, of course), faut les caser. Et je m'incline très bas si vous arrivez à passer la mania avec. 350 kg le bestiau, ça calme.
Quand est-ce qu'on mange ?

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Re: la moto des membres.

Message par dirimant »

Averell a écrit :
Linstit a écrit :La fjr il vaut mieux la voir car beaucoup d'équipement.
Sinon 280 kg/144cv/15 m/kg ! Un rare couple disponible en moto.
Si tu fais pas gaffe en 5 ème sur autoroute tu dépasses et en 5 secondes tu dépasses 200 même avec valises, topcase et passager !

Mais ok c'est un vélo seulement si tu as un peu d'expérience car c'est gros quoi !
Alors si c'est le couple que vous cherchez, je vous conseille la Rocket III. 200 Nm (soit 20 kgfm) à 2500 tours seulement, pour 140 bourrins anglais. Un vrai dragster qui oblige à bien se muscler les petits bras pour rester accroché à la moto à la moindre torsion de la poignée droite. J'ai même un pote qui a été obligé de monter un Sissi-bar pour éviter de perdre sa copine à chaque feu rouge (véridique).

Après, c'est encore encore plus gros qu'un FJR. Faut dire, les 2,3l du moteur (3 cylindres, of course), faut les caser. Et je m'incline très bas si vous arrivez à passer la mania avec. 350 kg le bestiau, ça calme.
Si c'est le couple que vous cherchez, vous avez plusieurs brêles à plus de 500 chevaux, et du couple à faire pâlir une agence matrimoniale :
http://blog.crazymoto.net/video-moto/vi ... 00-chevaux

D'ailleurs, pourquoi s'intéresser à ces mobylettes de 500 chevaux quand il existe de vraies motos de 1.000 chevaux ?
http://www.motoplanete.com/classement-p ... -moto.html

Blague à part, il y a une page très intéressante sur les contraintes que pose aux ingénieurs la gestion de ces puissances délirantes :
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... motogp.php

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Message par Averell »

dirimant a écrit : D'ailleurs, pourquoi s'intéresser à ces mobylettes de 500 chevaux quand il existe de vraies motos de 1.000 chevaux ?
http://www.motoplanete.com/classement-p ... -moto.html
Mais c'est quoi ce truc de malade ? J'EN VEUX UNE !

Bon, par contre, ça tourne pas, ça freine pas.
Quand est-ce qu'on mange ?

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Re: la moto des membres.

Message par dirimant »

J'oubliais de signaler que la plupart des monstres de 1.000 chevaux ne sont sans doute pas "pleinement utiles" (je pèse mes mots ! :lol: ) pour les balades CASIM. Le passage de la puissance de 1.000 bourrins sur une bouse de vache de nos chères départementales risque d'être aussi compliqué que le travail de l'ingénieur de MOTOGP...

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Message par Averell »

dirimant a écrit :J'oubliais de signaler que la plupart des monstres de 1.000 chevaux ne sont sans doute pas "pleinement utiles" (je pèse mes mots ! :lol: ) pour les balades CASIM. Le passage de la puissance de 1.000 bourrins sur une bouse de vache de nos chères départementales risque d'être aussi compliqué que le travail de l'ingénieur de MOTOGP...
Oh ben le problème n'est pas tant la bouse de vache, mais pour faire passer cette puissance là au sol, un pneu rond ne tiendra jamais la charge (ils ont déjà du mal à faire passer plus de 250 poneys en moto GP). Du coup le pneu arrière est carré, et large. Donc la moto n'a pas besoin de béquille latérale, elle tient littéralement debout toute seule. Donc pour tourner, c'est moins pratique, du coup. C'est une moto pour faire des runs de dragster, et c'est tout, en gros. Et puis quand on voit comment sont taillés les freins, on voit que ça a été conçu pour se laisser freiner avec du dégagement.
Quand est-ce qu'on mange ?

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Re: la moto des membres.

Message par GGA »

Averell a écrit : Et je m'incline très bas si vous arrivez à passer la mania avec. 350 kg le bestiau, ça calme.
Fais attention a ta colonne vertébrale, avec un bestiau de 348 kg et 6 cylindres je peux te dire que tu vas être surpris.
https://www.youtube.com/watch?v=FsLO05UZyi8
Si tu fais la même chose, avec ta belle, je t'offre un super repas. Quand Est-ce qu'on mange? :)
Cordialement.
GG.

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TmYysba
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Re: la moto des membres.

Message par TmYysba »

j'avais explicitement demandé lors du premier message de ne pas faire de commentaires sur ce sujet pour laisser une bonne visibilité des articles de membres.

si vous souhaitez parler , pas de problème mais sur ce sujet ,se sera sur votre moto.

merci de votre attention.

si un gentil modo veux bien effacer les messages "indésirables" merci.

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ScorpiGibus
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Re: la moto des membres.

Message par ScorpiGibus »

Averell a écrit :J'ai même un pote qui a été obligé de monter un Sissi-bar pour éviter de perdre sa copine à chaque feu rouge (véridique).
Ton pote conduit comme un âne s'il risque de perdre sa copine a chaque démarrage ...
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

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dan45390
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Re: la moto des membres.

Message par dan45390 »

BMW R 1200 RT 2007
106 Cv , 270 kg , +220 km/h , conso moyenne 5l au 100

que dire de cette moto ? une sacrée bouffeuse de kilomètres . :siffle:

100000 km de parcouru avec et ma foi le bilan est assez positif sur la fiabilité car il ne faut pas oublier que de 2007 à 2010 ( date d'achat de cette moto à un particulier ) elle n a presque pas roulé donc des pannes sont apparues certainement par ce manque de roulage , une moto ( comme tout véhicule ) s abîme plus à ne pas rouler qu'à rouler ( raisonnablement )
donc j'ai eu par ordre d'entrée en scène
une batterie ( déjà !!!) , un joint sortie de boite , un joint spy de couple conique , un régulateur de pompe à essence , capteurs de pressions de pneus ,un roulement de roue AV , un roulement de pont conique et son joint.
en moyenne le pneu AR me faisait 17500 km , AV environ 25000 km.
plaquettes AR 20000 km , AV euh 80000 km , merci le flat !!!!!!
moteur , c'est le flat twin , assez rugueux ( comme l'embrayage à sec ) mais sympa malgré tout , j avais l ESA et là je dis que les suspensions électronique c’est top car on sent bien la différence dans les réglages.
bonne protection du pilote .
entretien assez facile à faire soi même avec un minimum de matériel et de connaissance !!!!

le poids n’est pas un réel problème car passé les 10 km/h la moto se révèle agile , ceci étant du au centre de gravité assez bas de la moto et de l'architecture du moteur.

bref je ne regrette pas cette machine , elle m'a donné beaucoup de plaisir , c'est pourquoi je suis passé à la GS :mrgreen:



et donc acte suivant la GS modèle Adventure
depuis le 15 décembre 2014 j'ai cette machine assez surprenante

106 cv comme la RT ( vive la loi française) mais 125 en full ( donc a voir en 2016), 260 kg ( presque comme la RT !!) 30 litres de carburant , 5 l au 100

mais là s’arrête la comparaison :mrgreen:

après 4000 km

partie cycle nettement plus agile ( normal pour un Trail ) et j'ai le kit de surbaissement pour avoir les pieds à plat à l’arrêt malgré ma taille "moyenne" , suspension ESA améliorée , freinage en progrès ( et déjà sur la RT c’était puissant ) mais là il y a la progressivité, le shifter c'est bien agréable , plus besoin de débrayer et un petit bruit échappement qui va bien à la montée et descente des rapports , démarrage sans clé pour ne pas les chercher partout .
mais la révolution vient du moteur avec le refroidissement eau ( uniquement la culasse pour abaisser sa T° ) et l'injection revue par de drive by wire , assez déroutant au début car plus de résistance de câble , puisque c'est une poignée Electronique qui commande le boitier d injection :siffle:
moteur rond mais qui envoi grave :mrgreen: :siffle:
beau bruit d’échappement .

les points faibles
LE PRIX !!!!!
la boite TRES BRUYANTE ET BRUTALE au passage de la première
la protection surtout des cochonneries qui viennent de la roue arrière.
la bulle qui vibre à partir de 130 ( pour prévenir que l'on est en infraction ??? )
une batterie HS au bout de 2 mois .

mais bon je pardonne car je prends un pied avec cette moto et vivement le mois de mai ( avec mon fils en SDS) pour le jura et l'été avec sa virée dans les alpes autrichienne .............
j en salive :jesors:
Dernière modification par dan45390 le mar. févr. 24, 2015 22:49, modifié 1 fois.
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Re: la moto des membres.

Message par Val »

Daniel merci de réduire la taille de tes photos .Ce post devient illisible
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dan45390
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Re: la moto des membres.

Message par dan45390 »

Val a écrit :Daniel merci de réduire la taille de tes photos .Ce post devient illisible
j ai viré les images car je n'arrive pas à diminuer :siffle:
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LAGROGNE
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Re: la moto des membres.

Message par LAGROGNE »

Comme c'est la rentrée des classes, je relance ce post initié par Baptiste. C'est une très bonne idée de donner les raisons pour lesquelles on a flashé sur sa bécane et utile à toutes et tous. A vos claviers m'sieurs Dames. :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

sergeb

Re: la moto des membres.

Message par sergeb »

bonjour,
ma mobylette attire beaucoup de regards, mais derrière ce look pour le moins agressif (phare, flancs, garde boue, etc.) se cache un jouet plus que sympathique
pour les chiffres: 110cv et 174kg à vide, ça donne envie ...
pour le reste : que du bonheur à l’état pure mais sans concession.

le réservoir fait 12,8l, la belle consomme ~5l, voire moins parfois, j’ai pu faire 250km avec un plein.
Sur piste elle monte jusqu’à 6,5-7l, ce qui est loin d’être excessif sachant que certaines motos de la même catégorie ne font pas ça sur route

Pourquoi celle-ci ?
Je fais de la moto depuis l’âge de 17 ans, soit plus de 38 ans. Avec d’abord une 125, puis un 500XT, 600 Ténéré + 600 XTK + 600 XTE puis TDM 850 et 900 qui m’ont permis de faire ~400-450 000 km
Je cherchais une moto légère, vive, pêchue
Après avoir hésité avec une Aprilia Dorsoduro et une KTM SuperDuke, mon choix s’est porté sur la Nuda
Avant tout, je cherchais une moto pour me faire plaisir et j’ai trouvé.

Au caractère rageur des 4 cylindres, je préfère celui plus coupleux des bi, question de goût ….
je m'en sers principalement pour aller au travail, les Ballades + CPM de la Casim et accessoirement un peu de piste de temps en temps. (« que » 45 fois en moins de 2 ans !)
et dans tous ces registres, elle excelle, enfin pour les ballades, au-delà de 200km, ça devient plus laborieux
elle est super joueuse, et ça devient du pur bonheur le matin sur le périph lorsque c'est fluide (c'est à dire pas souvent) ou dans les enchaînement de virages
elle est vive et précise, elle vire dans un mouchoir de poche (et un tout petit) ce qui est super pratique dans les bouchons parisiens
Le moteur reprend très bas, dès 2000 tours en 6ème sans broncher
Je ne vous raconte même pas les enfilades de virages en Chevreuse ou dans les Vosges

La belle est haute et étroite, le guidon est large et la position très en avant, à l'image d'un supermot' , ce qui déstabilise un peu au début
le freinage est hyper puissant et efficace
Les sensations au guidon sont impressionnantes et le comportement est toujours sain et sécurisant

Le revers d’une moto précise est le confort qui n’est pas au rendez-vous, et c’est peu à dire.
Les suspensions sont fermes et la selle réduite à sa plus simple expression
Les pavés ne sont pas du tout appréciés et les vibrations sont alors immédiatement ressenties dans les bras
Mais j’ai pu faire le voyage dans les Vosges ou le Jura avec un mal aux fesses à l’arrivée.
Comme je ne fais pas de grands trajets, cela n’est pas un inconvénient majeur pour moi.
Je roule rarement avec un passager et ma fille en mode SDS trouve la belle un peu moins confortable que le TDM
Pour ce qui de la protection, quelle protection, aucune

Et si c’était à refaire .. .. ..
Je ne prendrai pas une Nuda « Standard » mais une « Racing » car elle a un freinage encore plus efficace avec des Brembo monobloc et des suspensions Olhins plus performantes.

au final, du bonheur + du bonheur et encore du bouheur

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TmYysba
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Re: la moto des membres.

Message par TmYysba »

merci a toi serge d'avoir participé. :D

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LAGROGNE
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Re: la moto des membres.

Message par LAGROGNE »

Merci Serge ! :mrgreen:

Ce serait sympa que les Casimirettes nous fassent part aussi des raisons de leur choix de monture, cœur ou raison, il y a une belle brochette de 600 CBF Honda, hornet, ER6, XJ600... A vous mesdemoiselles :D
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

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