la moto des membres.

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: la moto des membres.

Message par tomdarkside »

à moi !! à moi !!

Ma moto ?
Honda CBF 1000 de 2006.
C'est ma première moto. Enfin, non c'est la deuxième mais dans la mesure ou c'est 2 fois le même modèle dans le même coloris ça compte pour 1. La première a été cassée par un petit vieux (82ans) en Renault 5.

Pourquoi celle là ?
Ben quelle question !! La couleur bien sûr !
Éventuellement le fait qu'elle dispose de 2 échappements ce que je trouve plus esthétique sur une moto.
Et puis la polyvalence.

Tiens parlons en de la polyvalence !
Ben en gros elle est capable de tout faire bien mais n’excelle nulle part.
- Route : Ok bien que la protection des jambes pourrait être meilleur. La protection du haut du corps nécessite tout de même une bulle haute aidée d'un déflecteur mais au point où j'en suis l'esthétique ne compte plus.
- Chemin : Bah évidemment que c'est pas fait pour mais ça passe tout de même !
- Arsouille : Ah oui ! plutôt bien même ! Bon ça frotte un peu mais ça marche. y a aussi les 250kg qui faut ralentir et relancer mais globalement c'est satisfaisant
- Piste : Ouais aussi mais pas pour faire des temps. La garde au sol en prend un sacrée coup et sur les ligne droite je me fait fumer par tout ce qui roule mais sinon.
- Milieu aqueux : Tant que ca dépasse pas l'arrivée d'air ca passe...
- Aérien : bah faudra que j'essaye.

Mon avis après 6 ans de conduite de ce modèle ?
Si on a les moyens que pour 1 moto et que l'on veut qu'elle démarre tout les jours pour nous transporter mais aussi aller jouer avec les copains, c'est le bon modèle.
La fiabilité est top et elle est ultra intuitive à prendre en main.

Par contre c'est une honda, c'est linéaire et ça donne pas l'impression de chevaucher un étalon sauvage. Cependant c'est efficace sans être ostentatoire.

Je pourrais vous parler de tous les défauts de cette moto (une conso élevée en ville, des vibrations dans les cales pieds, le Shimy, le bruit dans le casque avec la bulle d'origine pour les grands, l'alternateur faiblard d'origine) mais tout cela est bien vite éclipsé par sa magnifique robe : chaude tout en étant brillante, Lumineuse mais discrète, rieuse et surtout unique !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: la moto des membres.

Message par LAGROGNE »

Bravo Thomas, un homme de goût qui n'hésite pas à explorer des chemins inconnus au niveau des couleurs (slurp, slurp) :mrgreen: . Ca, c'est le premier point commun avec moi, le second, c'est que c'est une Honda. Tiens, une idée: tu me refiles un de tes cylindres, comme ça on en a trois chacun et on enfume tous les autres, hi, hi :cotillon: :cotillon: :cotillon: .

Bon, et les Casimirettes, elles en pensent quoi de leur moto ??? :siffle:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: la moto des membres.

Message par Fred des Bois »

2 fois la même couleur?????

Ca veut dire que c'est délibéré!!!
Quel homme de goût!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: la moto des membres.

Message par tomdarkside »

Fred des Bois a écrit :2 fois la même couleur?????

Ca veut dire que c'est délibéré!!!
Quel homme de goût!!!
C'est une façon de conjurer le sort. Quand le petit vieux a envoyer ma moto a la casse j'en avais pas fait le tour. et puis il me restait les valises donc autant qu'elle servent.

Enfin dans ce colori tu as une bonne moto bien remplie pour pas trop cher...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: la moto des membres.

Message par LAGROGNE »

Tu as raison Thomas, c'est nous qu'on a les plus belles!!! :boire:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: la moto des membres.

Message par Stéphanas »

tomdarkside a écrit :Enfin dans ce colori tu as une bonne moto bien remplie pour pas trop cher...
Et puis sa couleur, c'est son meilleur antivol ! :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: la moto des membres.

Message par tomdarkside »

Stéphanas a écrit :
tomdarkside a écrit :Enfin dans ce colori tu as une bonne moto bien remplie pour pas trop cher...
Et puis sa couleur, c'est son meilleur antivol ! :jesors:
ha ça je te le fait pas dire !
et ca protège aussi des rayures, les automobilistes n'osent pas trop s'en approcher par peur de faire une rayure bien criarde sur les voiture.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: la moto des membres.

Message par ScorpiGibus »

Bon deuxième post en moins d'un an ...

Me voilà maintenant à bord d'un vaisseau spatial (et encore je suis sur certain qu'il y a moins d'électronique sur un vrai vaisseau spatial !) ...
Dans sa robe rouge flamboyante et son rugissement digne d'un tigre du Bengal, je suis fier de vous présentez ... ma Ducati Multistrada 1200 S Touring 2014 ! :cotillon:

Il m'aura fallu l'apprivoiser rapidement, car réceptionnée un mois avant le départ dans le Jura ...
Et vu la météo du 1er jour sur place, j'avais intérêt à avoir dompté le monstre.

Quelques données techniques pour vous mettre l'eau à la bouche :
- 1198 cm^3 dans deux cylindres
- 150 cv dans le monde libre (106cv en France, mais bientôt la France sera libre)
- 245 kg tous pleins faits

Achetée en Avril 2015 avec 2200 km au compteur, elle en a aujourd'hui 7000.
Et ce fut 5000 km de bonheur.

Je ne vais pas comparer le CB et la Multi (rien à voir) mais la seule chose que je regrette est la souplesse du CB en ville.
Pour le reste, c'est différent.

Les plus :
- Moto peu répandue et c'est agréable
- Consommation raisonnable contre toute attente : 5.5L de moyenne avec 20L dans le réservoir. On fait 300km assez facilement avec 16L
- Position assez haute : on surplombe les voitures, du coup le pilote a une vue assez dégagée de la circulation
- Guidon large : la maniabilité est bluffante une fois les roues en mouvements
- Le moteur : un bonheur : coupleux, qui a de l'allonge pour un bi et avec un son flatteur
- La protection : pare-main, bulle réglable et poignées chauffantes sont un vrai plus en cas de froid ou d'intempéries.
- Le réglage des suspensions : l'électronique s'occupe de tout, il suffit de choisir le mode
- Les valises : elles sont super bien intégrées et on peut en mettre un paquet à l'intérieur
- L'esthétique : avec ses lignes acérées et son profil de Trail, elle ne passe pas inaperçue

Les moins :
- Moteur : sous les 3000 tr/min le moteur est rugueux. En ville on joue beaucoup du sélecteur entre 1ère et 2ème.
- La masse : à déplacer sans moteur c'est lourd et un peu haut perché.
- L'électronique : il faut absolument lire le manuel si on veut arriver à gérer l'électronique sans s'y perdre
- Hauteur de selle : Il faut avoir des grandes pattes, sinon on touche pas le sol.

Pour terminer :
Elle sait tout faire mais fait certaines choses mieux que d'autre. L'autoroute et les routes à virages sont deux terrains tailler pour elle. La ville l'est un peu moins de part son moteur rugueux.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: la moto des membres.

Message par maxime »

A moi ... a moi

Tracer depuis février 2015, je n'ai fait qu'un petit 8000 km depuis ... On devient vieux ...

Moto choisie car dotée d'un rapport qualité / prix intéressant tout en ayant le style recherché (trail / trail-routier).

Position :
Position droite (bon pour le dos des vieux) avec une bonne protection au niveau des jambes (hauteur de selle réglable). Pour le buste, il faut opter pour une bulle haute (bien que celle d'origine soit réglable, ça ne change pas grand chose).
On vient assez vite à bout de la garde au sol en virages (prévoir de remplacer les tétines) et attention a la descente et montée de trottoir (j'ai déjà changé un carter d'huile).
Attention aussi au guidon large qui ne passe pas forcement au dessus des rétro des monospaces par exemple.

Partie cycle :
Si on veut du stable a tout moment, il faudra investir au moins dans un amorto, voir aussi dans le remplacement des ressorts de fourches. A priori, c'est quand même mieux que sur la version roadster.
En revanche le freinage est efficace, on se retrouve facilement en stoppi.
C'est 2 points sont aussi surement dus à un faible empattement.

Moteur :
C'est la que son charme opère, le 3 pattes est vraiment surprenant ... couple, allonge, frein moteur.
La conso est correct (entre 4,8l et 5.5l aux 100 sur route et un petit 7l sur circuit constaté a Dreux).

Electronique :
Anti-patinage / cabrage, ABS, 3 carto moteurs
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: la moto des membres.

Message par LAGROGNE »

Merci Max et Fabien. Toujours pas de Casimirettes? Elles ne vous plaisent pas vos motos?:lol:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: la moto des membres.

Message par maxime »

C'est juste qu'elles ne savent pas lire ni écrire :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: la moto des membres.

Message par tomdarkside »

maxime a écrit :C'est juste qu'elles ne savent pas lire ni écrire :mrgreen:
Bah c'est pas comme ça qu'on va attirer des adhérentes !

L'écoutez pas les filles, il y a aussi des gars sympas à la Casim !! enfin "il doit y avoir", au pire " Il y a eu, donc il y aura un jour"...

Effectivement j'en ai pas rencontré mais enfin on est pas tous misogyne !
Y a des pervers aussi, quelques gros lourd, des passionnés de foot, voir pire !! des passionnés de motos (y en à même qui cumule).

J'ai croisé des femmes aussi mais j'en parle pas ça risquerait de vous faire fuir.

Donc bienvenues à toutes ! :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: la moto des membres.

Message par ScorpiGibus »

D'un autre côté ce n'est pas ce qu'on leur demande non plus :siffle:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: la moto des membres.

Message par tomdarkside »

ScorpiGibus a écrit :D'un autre côté ce n'est pas ce qu'on leur demande non plus :siffle:
Toi je te classe dans qu'elle catégorie ? Gros Lourd ou Fan de foot ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: la moto des membres.

Message par maxime »

Et puis c'est chiant en balade, ca pisse toutes les 5 minutes :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: la moto des membres.

Message par ScorpiGibus »

tomdarkside a écrit :
ScorpiGibus a écrit :D'un autre côté ce n'est pas ce qu'on leur demande non plus :siffle:
Toi je te classe dans qu'elle catégorie ? Gros Lourd ou Fan de foot ?
Je ne suis pas fan de foot ...
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: la moto des membres.

Message par LAGROGNE »

Bon comment dire...Mesdames, vous venez d'avoir un florilège de ce qui se fait de pi..., non, d'un échantillonnage de ce qu'est la galanterie à la Casim 77. Sans vous parler de moi, qui suis toujours en Marcel, avec mon accordéon posé sur la brioche et qui doit stopper toutes les 5 mn pour faire aussi pipi.
En effet, il y a malgré tout encore des femmes, mais en sont-ce encore après tout ce qu'elles entendent durant l'année.. des Saintes, peut-être, des sourdes, certainement! :mrgreen:

Bon allez quoi, vous en pensez quoi de vos Motos les filles? Vous êtes toutes des princesses! :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: la moto des membres.

Message par Val »

:chauve_souris:
Sorry les petits loups pas trop de temps pour les blablas, moi je roule, n'est-ce pas les filles ? Image
Bon ce soir je fais un effort et j'invite mes copines à en faire autant.
C'est pas uniquement pour leur montrer qu'on sait lire et écrire mais on n'a pas que ça à faire nous :!:
Image

En mai de l’année dernière c’est avec un certain pincement au cœur que j’ai salué et remercié les bons et loyaux services de mon « endive noire » ma belle XJ6F diversion. Après une abstinence de moto de 30 ans, nous nous étions bien amusées à sillonner les routes d’Europe, quelques 50000 km en trois ans, c’était pas mal. Oubliée les quelques chutes, toutes à l’arrêt car maintenir un tel engin sur la pointe des pieds n’est pas chose facile (1,62m ce n’est pas petit mais ce n’est pas très grand non plus ).

A l’horizon de mes presque 3 fois 20 ans, il était temps pour moi ou jamais de choisir une monture plus légère et surtout plus joueuse.
Avec un budget relativement modeste mais des envies exponentielles de conduite à sensations, mon choix s’est arrêté sur la MT09 blu race.
Ai-je été influencée par les teasers de la marque “The Dark Side of Japan is about to deliver another rude awakening to the streets of Europe. And resistance to this unstoppable force is impossible. Now, more than ever, sleeping bikers have a reason to rise up and ride” ? Je n’en suis pas certaine, quoique !
J’ai bien lu les tests et comparatifs des pilotes chevronnés, entendu les commentaires élogieux de mes copains motards confirmant que décidemment je ne comprenais rien à la mécanique, mais que cette 3 pattes ''envoyait  de sa race'' Image. Et que peut-être était-elle un peu trop …pour moi ???

Toujours est-il que je restais sur mon objectif initial : je veux celle-là avec les roues bleues. C’est comme ça une fille ça reste un peu obstinée et avec l’âge ça ne s’arrange pas.

Le premier roulage a été concluant  : j’avais les 2 pieds au sol, en selle avec les mains assez hautes sur un guidon un peu large et les pieds un peu bas, une assise naturelle sans trop d’appui sur les poignets. La bête est légère (avec abs 191 kg tout plein fait) et la prise en main d’une facilité déconcertante.
Esthétiquement elle n’est pas forcément belle, elle me plait ainsi avec son air trapue, son phare unique et proéminent comprenant deux feux de position en forme de parenthèses.
Le contacteur à gauche et le tableau de bord à droite, décalé par rapport au centre du guidon, j’adore.
La selle est étroite et peu épaisse. L'ajout d'une selle confort est vraiment appréciable : 800 km dans une journée sans problème.
‘’Un trois cylindre léger de 850 cm³ délivrant sans sourciller un couple brut et homogène’’ : je le confirme à chaque sortie.
Roaster sportif léger, très vivace, avec une cartographie à 3 modes STD pour standard, B pour balade cool, A pour arsouille  :victoire

:arrow: Trapue et fine à la fois, ça me plait.
:arrow: Puissante sans en avoir l’air, je kiffe quand les quelques cylindrées plus puissantes sont incapables de nous lâcher (ma moto et moi :victoire). Courtoisie toujours :lol:
:arrow: Elle "feule" à pleine puissance et c'est jouissif de l'entendre.
:arrow: Facile à faible allure, oui c’est possible, oui je peux le faire. Nulle en mania mais ce n’est pas de sa faute.

Elle aurait tendance à brouter quand l’allure n’est pas soutenue (c’est pas toujours cool même si je la maîtrise raisonnablement bien). Le filet de gaz est bien tenu en mode B (encore faut-il vouloir passer en mode B ?)Image.

- Bon tout n’est pas parfait : il a fallu apporter quelques petits ajustements au niveau des amortisseurs et ressorts de fourche (merci Hyperpro et Adrien).
- Le comodo gauche est mal placé, je continue à klaxonner en utilisant le clignotant.
- Emplacement sous la selle limité : j’ai pu glisser un block disque. Pas de place pour une boite à outils.
- Un réservoir de 14L pour une consommation de 4,5 à 5L. (6,5L sur circuit). Maximum réalisé en balade 245 km.

Moto très polyvalente, freinage puissant et malgré tout très progressif (je reste perplexe quand on me dit le contraire), joueuse à souhait dans les lacets (oups ça frotte assez vite), à l'aise dans les embouteillages parisiens, même si hauteur et la largeur du guidon surprennent on s'y habitue très vite. Bonne copine sur les circuits, elle n'attend qu'un pilote à la hauteur de ses capacités (il reste des choses à faire).
Evidemment le manque de protection du pilote se fait ressentir sur l'autoburk. Inconfort vite oublié dès qu'on en sort.

Impeccable dans nos road trip. Déjà 25 000 km de balade par tous les temps et C'EST PAS FINI.

Alors c'est pas tout ça, c'est quand qu'on roule les bavards :siffle:
Dernière modification par Val le mar. sept. 08, 2015 10:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: la moto des membres.

Message par LAGROGNE »

J'en reste sans voix... :oops:

Merci Valmène. Bon, la moto, elle fait pas tout non plus, j'ai souvenir du CPM où tu était la seule à ne pas s'être fait distancer par Cédric dans la zone de Villabé et nous, on était tous à l'agonie. Je pense que tu as aussi un 3 cylindres dans la tête: dès que tu es sur ta belle bleue, tu envoies "sa race". :cotillon: Mais surtout, change rien! :ange:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: la moto des membres.

Message par DOMI4 »

:bien Génial Valmène! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: la moto des membres.

Message par Fred des Bois »

Je me souviens de l'escapade Suisse où le mode A devait être activé sur la moto et sur la motarde, quand ca envoie, ca envoie!!!!
Image

wisnou

Re: la moto des membres.

Message par wisnou »

Édité par moi même pour ne pas gêner le serieux du post
Dernière modification par wisnou le mer. sept. 09, 2015 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: la moto des membres.

Message par DOMI4 »

@ Fabrice, lorsque vous ferez des petits, tu m'en mets un de côté???
Image
ok, je sors!!! :siffle:

:wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: la moto des membres.

Message par Linstit »

Fabrice, comment va ta 12 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: la moto des membres.

Message par LAGROGNE »

Oulah Fabrice, que d'émois, cette narration torride me fait penser que je vais peut être encore attendre avant de passer sur BM... :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Répondre