Chez le concessionnaire en commande des pièces, elle sera comme à l'origine.
J'ai trouvê un carré âge d'occasion, elle serra prépare pour la piste, et première sortie à Carole le 5/10, sans pluie avec des dunlopp 211
Dernière modification par wisnou le mer. sept. 09, 2015 20:52, modifié 1 fois.
wisnou a écrit :
J'en ai une autre, je me lâcherai plus tard
Zzzzzêtes vraiment trop drôle, à en pleurer
Alors pour l'expression libre je vous invite à ouvrir un post dédié à ce sujet, il y a de nombreux amateurs
Sinon revenons au sujet initial pour laisser une bonne visibilité des articles dixit TmYysba
Mais si, Valmène à décrit sa belle un peu plus haut...
Allez, quelques lignes :
Triuph Tiger Sport 2014 ROUGE (c'est important, les blanches se trainent lamentablement...)
1050 cm3, 10.4 Nm de couple à seulement 4300tr/min, 125 ch en version libre (pas mon cas bien entendu...), 215 kg à sec (210 avec le silencieux Arrow...).
Ça tire, ça pousse, ça déchire le bitume...
L'ABS veille au grain, et une fois que l'on s'est habitué au large guidon et au poids assez haut placé, elle s'avère assez maniable (cf. Escargot du Visa II), et en circulation urbaine pas de problème.
Moto exigeante, faut lui rentrer dedans pour arsouiller, et prendre le temps de l'apprivoiser (et pas envoyer comme un gros goret après seulement 300 m !!!)
Après 3 ans au guidon d'une CBF 1000 F (excellente moto, par ailleurs), je voulais quelque chose de plus... rugueux ! Pas déçu, un rapide essai a fini de me convaincre, sachant que j'étais déjà sous le charme de cette belle mécanique (bras oscillant Monobras, jantes, etc...).
J'avais hésité avec un CB1300, mais à l'essai j'ai trouvé que cette Honda ressemble à une autre Honda, soit un poil trop lisse à mon gout du moment...
Les + :
- Rugueuse à souhait,
- Confortable,
- Polyvalente
- Consommation entre 6 et 7 l/100 km, selon parcours et vissage de poignée...
Les - :
- Chère à l'achat,
- Pneus d'origine Pirelli Angle ST à virer d'urgence, car flippants sur sol mouillé...
- Un peu lourde tout de même, 10 -15 kg de moins ne lui ferait pas de mal (ben comme moi en fait...),
- Top case Triumph très lourd, grande capacité mais volume extérieur très important. Très confortable pour le passager, néanmoins...
- Réparations coûteuses en cas de chute...
Je l'aime bien et je pense que je vais la garder quelques années, ensuite on verra...
Voilà, bon maintenant je me casse du bureau car éclaircie passagère...
C'est vrai qu'elle envoie fort ta comète rouge. Sur la balade du Tréport, je peinais à la relance derrière toi, alors que tu avais Arthur en SDS.
Et tu as omis de dire que tu faisais aussi partie du prestigieux cercle des Laboureurs, mais avec élégance, en Triumph!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
C'est vrai qu'elle envoie fort ta comète rouge. Sur la balade du Tréport, je peinais à la relance derrière toi, alors que tu avais Arthur en SDS.
Et tu as omis de dire que tu faisais aussi partie du prestigieux cercle des Laboureurs, mais avec élégance, en Triumph!
Exact, elle est aussi à l'aise à la ville qu'en montagne, sur circuit ou à travers champs...
Polyvalente...
Mais je suis un amateur par rapport au Maître Baptiste en matière de labourage de champs de patates...
Oliv5568 a écrit :
Ça tire, ça pousse, ça déchire le bitume...
Pas que le bitume d'ailleurs !!! le pantalon et le genou aussi
Oliv5568 a écrit :
Moto exigeante, faut lui rentrer dedans pour arsouiller, et prendre le temps de l'apprivoiser (et pas envoyer comme un gros goret après seulement 300 m !!!)
Bien entendu, cette remarque ne concerne personne içi