Étude Stephenson pour un constructeur de moto

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Étude Stephenson pour un constructeur de moto

Message par Virolo »

Je me suis inscrit pour participer à une étude financée par un constructeur de moto pour un de ses futurs modèles.
Ce cabinet d'études est assez connu dans le monde des motards. Il est sérieux. Voici son annonce :

Nous recherchons pour une étude sur le thème des motos, qui se déroulera à Versailles, les lundi 23 et mardi 24 Juillet, Soit à 17h soit à 20h, durée 2h30, dédommagement 55 euros,
Des propriétaires, hommes et femmes, d’une moto parmi les modèles ci-dessous :
ATTENTION participation sur présentation de la carte grise et d’une pièce d’identité
BMW : F650GS, F800R, F800GS
DUCATI : MONSTER 696 / 796 ou 1100, HYPERMOTARD 796 / 1100,
HONDA : CBR600RR, HORNET 600
KAWAZAKI : Z750, Z750R, ZX6R (Ninja)
SUZUKI : GSXR 600 / 750, GSR750
TRIUMPH : TIGER 800 / 800XC, STREET TRIPLE ou R, DAYTONA 675 / 675R
YAMAHA : FZ8, YZF R6
Pour cette étude merci de nous contacter au 04 91 91 60 67
ou de nous répondre par mail à l’adresse suivante : contact.marseille@stephenson-etudes.fr
en nous indiquant :
Nom :
Prénom :
Age :
N° fixe, portable, travail :
Marque de la moto :
Modèle :
Date d’achat (mois et année) :
Pour les occasions, date de 1ère mis en circulation (mois et année) :
Cordialement

Helene
04 91 91 60 67

Stephenson Etudes Marseille
3 rue Fortia 13001 Marseille
Tél. : +33 (0)4 91 33 21 29
Fax : +33 (0)9 59 23 60 67
contact.marseille@stephenson-etudes.fr
www.stephenson-etudes.fr
SIRET 40535016600022


tutu

Message par tutu »

Je me suis inscrite aussi pour la session de mardi à 17h. On se croisera peut etre ?

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Pffff ! Y a meme pas la Hornet 900 ou la Gold !
C'est quoi ce test de merde ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Virolo »

J'y serai mardi à 20h.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Virolo »

Hier soir,, j'ai été invité à participer à l'étude du cabinet Stephenson.
Bon accueil, sandwichs et boissons.
Nous avons parlé de nous ( il y avait aussi 4 Bmistes en 650 GS ou 800 GS) et de notre passé de motard.
On a présenté sur des photos 14 motos qu'il fallait classer par "usage". Bon, bref, je passe les détails.
Il y avait devant nous 7 motos cachées par des bâches.
Et enfin, le voile se lève sur la première.
Nous avons vu apparaitre une magnifique DUCATI blanche de type trail, fine et typée DUCATI .
Nous avons pu monter dessus (mais pas la démarrer :? )
Il nous a été précisé que c'était une pré-série.
Ses caractéristiques :
Cylindrée : 820 cc bicylindre
Puissance : 115 cv
Poids : 205 kg
Couple : 90 Nm (Tiger = 79)
Equipée de l'ABS, anti-patinage, ride by wire
Roues avant et arrière de 17" montée en Scorpio.
3 modes de "cartographie"
Hauteur de selle : 810 ou 850 mm.
Prix : 12400 € :evil: (quand même).
Bref, j'attends avec impatience sa sortie pour l'essayer.
2 défauts : Je trouve que la position de conduite est trop sur l'avant et que la selle est à revoir.

Bon les 3 autres c'était la multistrada, la tiger 800 et la smt 990. Ils voulaient connaitre notre ressenti par rapport à la nouvelle Ducati.
Les 2 autres nouvelles Ducati ont les mêmes caractéristiques mais sont typé roadster/ hypermotard et Hypermotard (super bien équipée).
Je ne suis pas fan. La selle est très haute (pour moi) entre 850 et 870mm.
La dernière, c'était la Ducati 1100SP.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Cool.
Y a 2 mois, j'avais été faire la même chose à Paris.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Virolo »

maxime a écrit :Cool.
Y a 2 mois, j'avais été faire la même chose à Paris.
:shock: pour Ducati ?

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Charles33 »

Ce que je retiens c'est qu'on cesse enfin la course au poids.

Les trails 800 semblent être le créneau porteur avec des machines qui repassent sous les 200 kg.

Un bon compromis entre les 650 (versys, petite GS, Vstrom, petite Teneré etc...) et les 1000 / 1200 (Grosse ténéré, Stelvio, GS, Granpasso, grosse Vstrom, Multistrada etc...)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Virolo a écrit :
maxime a écrit :Cool.
Y a 2 mois, j'avais été faire la même chose à Paris.
:shock: pour Ducati ?
Pour résumer, on nous a montré des modèles (trail routier de moyenne cylindrée) sur écrans et nous avons discuté de se qui nous plaisait ou pas sur ces derniers et le seul modèle existant était la Multistrada.

Au final, ils ne nous ont pas dit pour qui on faisait cela mais j'aurai plutôt pensé que c’était une marque japonaise qui voulait toucher la clientèle Ducati.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Répondre