[C77] Balade du 15/04/2012 - la campagne Seine et Marnaise

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

[C77] Balade du 15/04/2012 - la campagne Seine et Marnaise

Message par Remdé »

Amis Casimirs,

Pour la balade du mois d'avril, je vous invite de nouveau à nous perdre en Seine et Marne, c'est, après tout, le département que notre Casim représente.
Notre point de départ sera, cette fois-ci, Pontault-Combault. Nous prendrons ensuite la direction de Provins où nous ferons notre pause déjeuner.
Nous reprendrons ensuite la route en direction d'Arbonnes qui sera notre point d'arrivé. Si le temps le permet nos gentils moniteurs nous ferons un rappel sur les trajectoires de sécurité (parce qu’on le vaut bien :roll: ).
La campagne Seine et Marnaise vaut le coup d’œil et les routes que nous prendrons vous le démontreront.....(petites les routes...les Bmistes ne vous encombrez pas de valises...ça passera pas :roll: )

Le rendez-vous est fixé au dimanche 15/04 à 9h30 à la station service de Carrefour Pontault-Combault

Respectez cet horaire, le RoadBook fait environ 200 km, nos moniteurs nous rappellerons les règles de sécurité du roulage en groupe avant le départ. Comme vous en avez l'habitude à présent, plusieurs groupes seront formés selon le nombre de participants.

Pour le midi, je vous propose de "Fluncher"....Ça a le mérite d’être rapide et pas cher...et bon si la chance est avec nous :wink:

Vous pouvez consulter les menus ici : Flunch Provins

Voici une idée du RoadBook :

- matin
- après-midi

Et le lien Doodle afin de valider votre présence à la balade et le déjeuné.

Merci d'indiquer Pseudo et Prénom afin de nous faciliter la tâche.

En espérant vous voir nombreux, toute l'équipe vous attends le dimanche 15/04.

Remdé.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

On sera pas là :cry:
Image Image Image

Kelindil

Message par Kelindil »

J'ai bien envie de venir... mais j'ai fait une nouvelle chute qui a bien amoché ma Bandit et m'oblige a changer le carter d'embrayage avant d'entreprendre une autre ballade. :cry:

Je ne sais pas encore quand est ce que je pourrais faire ça, faut déjà que je trouve où avoir la pièce et comment faire.

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Pour la pièce tu devrais pouvoir en trouver sur le bon coin, sinon dans des casses, pour ton modèle çà devrait pas être trop dur. Ensuite, remplacement du joint conseillé, donc à récupérer chez Suzuki :wink:
Si c'est le carter d'alternateur tu auras besoin sans doute d'un décapeur thermique ou un petit chalumeau pour dévisser la bobine, les vis étant collé.
Si tu as besoin d'aide pour le montage et que ta moto est roulante on pourra le faire au box :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Kelindil a écrit :J'ai bien envie de venir... mais j'ai fait une nouvelle chute qui a bien amoché ma Bandit et m'oblige a changer le carter d'embrayage avant d'entreprendre une autre ballade. :cry:

Je ne sais pas encore quand est ce que je pourrais faire ça, faut déjà que je trouve où avoir la pièce et comment faire.
Rhaaaa !! mais n'as tu donc rien appris à la CASIM ? tu n'es pas venu au CPM "aujourd'hui j’arrête de tomber"

J'espere que tu ne t'ai pas fait mal, tout de meme.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Les carters prennent souvent cher en cas de glissade...du coup pas évident d'en trouver en bon état.
Pour le montage on pourra le faire ensemble au siege de la C77....dans mon garage quoi. :D

La tradition veut que l'on rape son cuir quand il est neuf....mais faut pas tout prendre au pied de la lettre......

Le principal est que tu n'ais pas de bobos
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Nous venons de faire la reco avec Félix.....elle va être sympa cette balade...je vous le dis :wink:
Aux utilisateurs de "Préparation H"....va falloir assouplir l'amortissement :roll:

Venez nombreux :wink:
Image Image

Felix

Message par Felix »

ballade spécial remise en forme d'hemorroides

ça va saigner !!!

djaybi

Message par djaybi »

Quelle élégance et poésie :shock:
Kelindil a écrit :J'ai bien envie de venir... mais j'ai fait une nouvelle chute qui a bien amoché ma Bandit et m'oblige a changer le carter d'embrayage avant d'entreprendre une autre ballade. :cry:

Je ne sais pas encore quand est ce que je pourrais faire ça, faut déjà que je trouve où avoir la pièce et comment faire.
Pas de bobos ?
Si tu bricoles ça chez toi je peux passer un soir si tu veux, c'est sur ma route ! Tiens moi au jus, je t'envoie mon numéro en message privé.
tomdarkside a écrit :
Rhaaaa !! mais n'as tu donc rien appris à la CASIM ? tu n'es pas venu au CPM "aujourd'hui j’arrête de tomber"
Non, il était parti faire un tour avec Tonio ce jour là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Re: [C77] Balade du 15/04/2012 - la campagne Seine et Marnai

Message par Krash-Test »

Remdé a écrit :Pour la balade du mois d'avril, je vous invite de nouveau à nous perdre en Seine et Marne, [...]
Nous reprendrons ensuite la route en direction d'Arbonnes

[...] le lien Doodle afin de valider votre présence à la balade et le déjeuné.

[...]
En espérant vous voir nombreux, toute l'équipe vous attends le dimanche 15/04.
Remdé.
Est-ce normal que la majorité des réponses sur le tableau Doodle indiquent des personnes absentes (à commencer par Remdé) ? :shock:

Felix

Message par Felix »

C'est probablement que certains ne sont pas disponible :)

et que d'autres attendent de connaitre la météo pour s'inscrire.

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Et c'est très bien qu'ils se soient annoncés sur le doodle, on sait à quoi s'en tenir lorsqu'on est prévenu en avance et pas au dernier moment voire pas du tout :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Probablement présent matin + midi :) ;
très incertain pour l'après-midi. :oops:

Fred

Message par Fred »

Ben moi j'hésite, la météo s'annonce désagréable, froide et pluvieuse, ça risque de franchement gâcher le plaisir.
D'un autre côté, ça sera sans doute ma dernière sortie avec la Casim. Peut-être même ma dernière vraie balade en moto avant quelques années (départ à l'étranger).

thierry94
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 16:41
Moto : fjr 1300 /v strom 650
Casim : 77
Prénom : Thierry
Localisation : 94 310 ORLY

Message par thierry94 »

Présent avec un passagé .

Kelindil

Message par Kelindil »

C'est cool la CASIM, y a que des gens sympas :)

Merci pour vos propositions ! Cependant, j'ai un soucis, c'est que j'ai pas trop le temps en semaine avec mes horaires...

Cédric, t'es un peu loin pour moi je crois mais c'est gentil de proposer :)

Raymond et JB sont les plus proches, je vais voir avec eux si y a moyen de faire un truc !

Voici les dégâts en image:
Carter: http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 091347.jpg (un peu plus que lors du CPM)
Tête de fourche: http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 091364.jpg
Cale pied: http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 091266.jpg
(un de ceux qui m'accompagnait a gentillement essayé de le redresser et... a péter la partie haute :'( )

Il y a aussi la vis du bout de guidon qui est tordu mais c'est qu'une vis, la bulle qui tiens plus du côté gauche et une fissure et rayures à l'arrière.

djaybi

Message par djaybi »

Chui pas là ce week-end, je suis chez la belle famille ! La ballade ce sera sans moi... J'aurais bien aimé finir les côté de mon pneu arrière, le CPM freinage s'étant chargé du centre du pneu....
A la prochaine !

Nico, crée peut-être un sujet à part pour ta meule, en recopiant ton dernier message. Ce sera plus simple et ça évitera de polluer le topic balade
(Sinon je suis dispo demain soir et vendredi soir si tu veux)
:)

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Moi, je me pacse ce we....
J'ai bien demandé à ma nana de reporter pour cause de balade CASIM mais je me suis fait jeter ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Message par nono95 »

Tous mes vœux.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

djaybi

Message par djaybi »

Jeff1969 a écrit :Moi, je me pacse ce we....
J'ai bien demandé à ma nana de reporter pour cause de balade CASIM mais je me suis fait jeter ! :lol: :lol: :lol:
Elles comprennent jamais rien les gonzesses laisse tomber :roll:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Jeff1969 a écrit :Moi, je me pacse ce we....
J'ai bien demandé à ma nana de reporter pour cause de balade CASIM mais je me suis fait jeter ! :lol: :lol: :lol:
C'est cool ! Félicitation !

Tu vas en avoir des trucs à arroser la prochaine fois qu on va se voir ....
:lol:

ps : tu te PACS un dimanche ? :roll:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Krash-Test a écrit :Est-ce normal que la majorité des réponses sur le tableau Doodle indiquent des personnes absentes (à commencer par Remdé) ? :shock:
Ca n'est pas parce que Remdé n'est pas dispo le jour de la balade qu'il ne peut pas l'organiser ...
Il est génial not'Remdé 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Muriel

Message par Muriel »

Jeff1969 a écrit :Moi, je me pacse ce we....
J'ai bien demandé à ma nana de reporter pour cause de balade CASIM mais je me suis fait jeter ! :lol: :lol: :lol:
Waouh Jeff :D
Félicitations :wink:
Donc, on annule la balade pour être tous (ben oui tous !) présents au verre de l'amitié :supercontent

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

maxime a écrit :
Krash-Test a écrit :Est-ce normal que la majorité des réponses sur le tableau Doodle indiquent des personnes absentes (à commencer par Remdé) ? :shock:
Ca n'est pas parce que Remdé n'est pas dispo le jour de la balade qu'il ne peut pas l'organiser ...
Il est génial not'Remdé 8)
Arrêtes....J'ai les chevilles qui enflent....j'vais plus pouvoir enfiler mes bottes :wink:

Pour répondre à KrashTest....pour une fois je ne suis pas disponible, mais vous serez menés d'une main de maitre par notre ami Félix
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Remdé a écrit :
maxime a écrit :
Krash-Test a écrit :Est-ce normal que la majorité des réponses sur le tableau Doodle indiquent des personnes absentes (à commencer par Remdé) ? :shock:
Ca n'est pas parce que Remdé n'est pas dispo le jour de la balade qu'il ne peut pas l'organiser ...
Pour répondre à KrashTest....pour une fois je ne suis pas disponible
Comme je ne connais pas vraiment le fonctionnement des formulaires Doodle :oops:, face à la grande (et inhabituelle) majorité des réponses "absent" dont l'organisateur de la balade, j'ai juste eu peur que celà puisse provenir d'une fausse manip' ou d'un bug qui intervertirait les réponses et leur intitulé.

Répondre