[C77] CPM 11 mars 2012 Roulage en groupe et prise de virages

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Message par Averell »

maxime a écrit : A l'entrée de l'A4 direction Paris http://g.co/maps/5c8rz
OK, j'ai visu. Merci. À demain matin !
Quand est-ce qu'on mange ?

Kelindil

Message par Kelindil »

Bon, désolé mais finalement, ça se fera sans moi...

J'ai trop de boulot que je n'arriverais pas à faire sans le Dimanche...

Fais chier

cece.moto

Message par cece.moto »

Bonjour,
je suis également intéressée pour le départ depuis noisy à 8h45.

KawetteGirl

Message par KawetteGirl »

coucou

comme dit précédemment, confirmé, je ne peux pas vous rejoindre
a une prochaine ! ;-(

djaybi

Message par djaybi »

Super cpm, merci à tous
Beaucoup de plaisir dans les virolos !

A bientôt

jb

D.D.

Message par D.D. »

ben, bien rentré
très bonne journée, merci à tous.

par contre j'aurais aimé avoir quelques explications,

- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.

- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Tres bonne journée en compagnie de Casimirs sur motivés !

Merci à Yannick et David pour leur aide !
D.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
A Episy, les virages ne sont pas réguliers, lacets, virages qui se referment ...
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

GIL

Message par GIL »

quelques photos du CPM le matin

https://plus.google.com/photos/10751485 ... 8639805553

super cours magistral de félix ... félicitations

Merci à tous les encadrants et à la bonne humeur générale.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Superbe journée :D

Un grand merci aux organisateurs :!:

Bon, je ne fais toujours rien frotter...mais en même temps j'ai pas envie d'user ma brèle :roll:



Comme tout le monde a été bien sage...voici quelques photos de la journée.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

D.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd
Heu, heureusement que Maxime t'as répondu à la première question, çà t'en fait toujours une à ne plus te poser, car là j'avoue ne pas comprendre et ne pas avoir de réponse :wink: Si les autres membres présent lors du retour ont remarqué quelques choses en étant derrière peuvent y répondre, ce serait cool :D

Très bonne journée, de très belles évolutions parmi les membres, de belles surprises sur la prise en main dans les virages, et des visas 1 en roulage de groupe parfait. Un cours bien mené par Félix. Bref une journée fort agréable avec une météo très clémente et une assiette bien garnie :)

Merci pour ces premières photos Gil, vivement les vidéos :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Image
:mdr


Merci pour les tofs !

Et il me semble que c'est Thomas le désigné volontaire pour le CR !!! :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

maxime a écrit :Et il me semble que c'est Thomas le désigné volontaire pour le CR !!! :lol:
Merci Thomas de t'être désigné volontaire en me le proposant tout à l'heure :wink:
Image Image Image

D.D.

Message par D.D. »

Ced31 a écrit :
D.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd
Heu, heureusement que Maxime t'as répondu à la première question, çà t'en fait toujours une à ne plus te poser, car là j'avoue ne pas comprendre et ne pas avoir de réponse :wink: Si les autres membres présent lors du retour ont remarqué quelques choses en étant derrière peuvent y répondre, ce serait cool :D

Très bonne journée, de très belles évolutions parmi les membres, de belles surprises sur la prise en main dans les virages, et des visas 1 en roulage de groupe parfait. Un cours bien mené par Félix. Bref une journée fort agréable avec une météo très clémente et une assiette bien garnie :)

Merci pour ces premières photos Gil, vivement les vidéos :lol:
visiblement c'était le fruit du hasard, mais en tout cas je peux t'assurait qu'une partie de temps en passait d'une manière bien large entre les voitures, presque à deux motos , du jamais vu pour moi sur le perif ou ailleurs, ou les motos d'habitude sont en parfaite file indienne. J'ai cru à une configuration "professionnel" de la part des deux premiers, mais apparemment j'ai eu tout faux. En tout cas je peux t'assurer que l'effet "groupe" faisait son effet, car même d'autres motards n'osait pas nous approcher et roulaient a une bonne distance de sécurité. ;).
Dernière modification par D.D. le dim. mars 11, 2012 22:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

D'accord je comprends mieux ton interrogation, désolé, j'avais compris que tu comprenais pas le choix et les avantages de cette manière de remonter :wink: Effectivement devant j'étais avec un de mes anciens équipiers, et nous sommes remontés en infertile par deux, comme au boulot. Des fois çà marchait, d'autres moins bien, mais au moins on remontait tous en sécurité :lol:
Comme quoi rien ne sert de rouler vite, de faire des accélérations n'importe comment, de klaxonner ou de rouler en plein phare ou les warnings, même pas besoin d'un uniforme ou d'une moto sérigraphié, le principal est de laisser le temps aux automobilistes de nous voir, de dire merci autant de fois que possible, de rouler propre et de manière sûre sans hésitation, et pour la plus grande majorité du parcours on obtient cette remontée de file en quinconce, à un rythme correct mais surtout en sécurité :D
Et du coup au final, selon vous et votre ressenti, sécurité ou pas de conserver la quinconce le plus souvent possible :?:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Merci à tous les encadrants pour cette super journée de reprise (pour moi !)

Effectivement, le retour vers Paris en "double" file entre les files de bagnoles était très impressionnant !
Surtout que Cédric et son collègue était en train de papoter en nous ouvrant la route !!!! lol

Pour ceux qui veulent qqs photos des virages d'Episy et d'Arbonne, merci de m'envoyer votre email à jeff1969@free.fr pour que je vous autorise sur mon site...

A+

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Jeff1969 a écrit :Merci à tous les encadrants pour cette super journée de reprise (pour moi !)

Effectivement, le retour vers Paris en "double" file entre les files de bagnoles était très impressionnant !
Surtout que Cédric et son collègue était en train de papoter en nous ouvrant la route !!!! lol

Pour ceux qui veulent qqs photos des virages d'Episy et d'Arbonne, merci de m'envoyer votre email à jeff1969@free.fr pour que je vous autorise sur mon site...

A+
Tu connais mon mail, je prendrais des photo pour les mettre dans le CR
Image
Image

D.D.

Message par D.D. »

merci Cédric ,

sinon une belle illustration du principe de rester "droit - aligné avec la moto " pour tourner, même sur des toutes petites courbes:

http://www.youtube.com/watch?v=XCGaQMgkzw8

Avatar de l’utilisateur
jango
Moniteur
Messages : 93
Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
Moto : R1200RT / Hornet 600
Localisation : C77 - Fresnes (94)

Message par jango »

Salut à tous,

désolé de n'avoir pu être avec vous.... j'espere que vous avez passé une bonne journée et si j'en crois les commentaires, ça a été le cas (enfin rares sont les cpm qui dérogent à cette règle...!)
Depuis deux ans que je fréquente cette illustre association, il me semble que c'est la première fois ou je déclare forfait...
J'en suis vraiment triste, d'autant plus que pour moi c'est vraiment la galère!!
Plage obligatoire, noix de cocos fraiches au petit dej, barbec incessants ,
28° à l'ombre, 50° dans le verre autour du citron etc, etc :drink
Vraiment , c'est trop dur!

Allez, une petite pensée pour tous ceux qui vont bosser demain.... :twisted: :twisted: :twisted:
Image
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Remdé a écrit : Comme tout le monde a été bien sage...voici quelques photos de la journée.
J'ai découvert une autre avantage de l'Airbag Jaune fluo !!!
Outre qu'il vous sauve la vie, il vous permet aussi d'etre TRES visible sur les photos !!!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Merci pour les photos, bien sympa de t'être is dans les virages pendant qu'on tournait :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Ced31 a écrit :Merci pour les photos, bien sympa de t'être is dans les virages pendant qu'on tournait :wink:
Ben quand j'ai vu comme je me trainais.... me suis dit que quelques photos me ferait oublier !!!! :lol: :lol: :lol:
Limite, ca me donne envie d'acheter un bon appareil ou au moins d'apprendre à me servir du mien !

Fred

Message par Fred »

Très bon CPM, riche en enseignements et une très bonne ambiance !
Une bonne fatigue à la fin de la journée, après tous ces enchaînements de virages. C'est vrai que ceux d'Episy ne sont pas évidents, les trajectoires ne sont pas lisibles immédiatement. Les sorties de virages sont parfois difficiles à détecter, il y a un gros travail à faire sur le regard qui se perd un peu (particulièrement dans le droite en haut de la montée, après l'épingle à gauche). Ça vient au fil des allers-retours. Très formateur !

Merci aux encadrants pour cette journée, vivement la prochaine :)

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Merci aux photographes !! La tof de Tonio est superbe 8)

On se rend bien compte qu'il y en a qui n'ont pas encore assimilé les trajectoires de sécurité avec leurs roues sur (ou presque) la ligne médiane et le corps empiétant sur la voie en sens inverse !!! :evil: pas bien !
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

maxime a écrit :Merci aux photographes !! La tof de Tonio est superbe 8)

On se rend bien compte qu'il y en a qui n'ont pas encore assimilé les trajectoires de sécurité avec leurs roues sur (ou presque) la ligne médiane et le corps empiétant sur la voie en sens inverse !!! :evil: pas bien !
Hole, moi, je voulais pas dénoncer !!!! Même si je risque rien : mes cheveux sont déjàs rasés !!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Et le jango qui bronze :twisted:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Répondre