OK, j'ai visu. Merci. À demain matin !maxime a écrit : A l'entrée de l'A4 direction Paris http://g.co/maps/5c8rz
[C77] CPM 11 mars 2012 Roulage en groupe et prise de virages
Modérateurs : Val, tomdarkside
ben, bien rentré
très bonne journée, merci à tous.
par contre j'aurais aimé avoir quelques explications,
- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd
très bonne journée, merci à tous.
par contre j'aurais aimé avoir quelques explications,
- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd
- maxime
- Moniteur
- Messages : 2945
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
- Localisation : Ozière La Fourroire
- Contact :
Tres bonne journée en compagnie de Casimirs sur motivés !
Merci à Yannick et David pour leur aide !
Merci à Yannick et David pour leur aide !
A Episy, les virages ne sont pas réguliers, lacets, virages qui se referment ...D.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
quelques photos du CPM le matin
https://plus.google.com/photos/10751485 ... 8639805553
super cours magistral de félix ... félicitations
Merci à tous les encadrants et à la bonne humeur générale.
https://plus.google.com/photos/10751485 ... 8639805553
super cours magistral de félix ... félicitations
Merci à tous les encadrants et à la bonne humeur générale.
- Remdé
- Moniteur
- Messages : 1077
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
- Moto : F800R / FZ1
- Casim : 77
- Prénom : Raymond
- Localisation : Lieusaint
Superbe journée
Un grand merci aux organisateurs
Bon, je ne fais toujours rien frotter...mais en même temps j'ai pas envie d'user ma brèle
Comme tout le monde a été bien sage...voici quelques photos de la journée.
Un grand merci aux organisateurs
Bon, je ne fais toujours rien frotter...mais en même temps j'ai pas envie d'user ma brèle
Comme tout le monde a été bien sage...voici quelques photos de la journée.
- Ced31
- Moniteur
- Messages : 890
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
- Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
- Casim : 91
- Prénom : CEDRIC
- Localisation : C77 - BREUILLET
- Contact :
Heu, heureusement que Maxime t'as répondu à la première question, çà t'en fait toujours une à ne plus te poser, car là j'avoue ne pas comprendre et ne pas avoir de réponse Si les autres membres présent lors du retour ont remarqué quelques choses en étant derrière peuvent y répondre, ce serait coolD.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd
Très bonne journée, de très belles évolutions parmi les membres, de belles surprises sur la prise en main dans les virages, et des visas 1 en roulage de groupe parfait. Un cours bien mené par Félix. Bref une journée fort agréable avec une météo très clémente et une assiette bien garnie
Merci pour ces premières photos Gil, vivement les vidéos
visiblement c'était le fruit du hasard, mais en tout cas je peux t'assurait qu'une partie de temps en passait d'une manière bien large entre les voitures, presque à deux motos , du jamais vu pour moi sur le perif ou ailleurs, ou les motos d'habitude sont en parfaite file indienne. J'ai cru à une configuration "professionnel" de la part des deux premiers, mais apparemment j'ai eu tout faux. En tout cas je peux t'assurer que l'effet "groupe" faisait son effet, car même d'autres motards n'osait pas nous approcher et roulaient a une bonne distance de sécurité. .Ced31 a écrit :Heu, heureusement que Maxime t'as répondu à la première question, çà t'en fait toujours une à ne plus te poser, car là j'avoue ne pas comprendre et ne pas avoir de réponse Si les autres membres présent lors du retour ont remarqué quelques choses en étant derrière peuvent y répondre, ce serait coolD.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd
Très bonne journée, de très belles évolutions parmi les membres, de belles surprises sur la prise en main dans les virages, et des visas 1 en roulage de groupe parfait. Un cours bien mené par Félix. Bref une journée fort agréable avec une météo très clémente et une assiette bien garnie
Merci pour ces premières photos Gil, vivement les vidéos
Dernière modification par D.D. le dim. mars 11, 2012 22:28, modifié 1 fois.
- Ced31
- Moniteur
- Messages : 890
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
- Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
- Casim : 91
- Prénom : CEDRIC
- Localisation : C77 - BREUILLET
- Contact :
D'accord je comprends mieux ton interrogation, désolé, j'avais compris que tu comprenais pas le choix et les avantages de cette manière de remonter Effectivement devant j'étais avec un de mes anciens équipiers, et nous sommes remontés en infertile par deux, comme au boulot. Des fois çà marchait, d'autres moins bien, mais au moins on remontait tous en sécurité
Comme quoi rien ne sert de rouler vite, de faire des accélérations n'importe comment, de klaxonner ou de rouler en plein phare ou les warnings, même pas besoin d'un uniforme ou d'une moto sérigraphié, le principal est de laisser le temps aux automobilistes de nous voir, de dire merci autant de fois que possible, de rouler propre et de manière sûre sans hésitation, et pour la plus grande majorité du parcours on obtient cette remontée de file en quinconce, à un rythme correct mais surtout en sécurité
Et du coup au final, selon vous et votre ressenti, sécurité ou pas de conserver la quinconce le plus souvent possible
Comme quoi rien ne sert de rouler vite, de faire des accélérations n'importe comment, de klaxonner ou de rouler en plein phare ou les warnings, même pas besoin d'un uniforme ou d'une moto sérigraphié, le principal est de laisser le temps aux automobilistes de nous voir, de dire merci autant de fois que possible, de rouler propre et de manière sûre sans hésitation, et pour la plus grande majorité du parcours on obtient cette remontée de file en quinconce, à un rythme correct mais surtout en sécurité
Et du coup au final, selon vous et votre ressenti, sécurité ou pas de conserver la quinconce le plus souvent possible
- Jeff1969
- Moniteur
- Messages : 817
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
- Moto : R1150RT
- Casim : 77
- Prénom : Jeff
- Localisation : Thiers sur Teves
Merci à tous les encadrants pour cette super journée de reprise (pour moi !)
Effectivement, le retour vers Paris en "double" file entre les files de bagnoles était très impressionnant !
Surtout que Cédric et son collègue était en train de papoter en nous ouvrant la route !!!! lol
Pour ceux qui veulent qqs photos des virages d'Episy et d'Arbonne, merci de m'envoyer votre email à jeff1969@free.fr pour que je vous autorise sur mon site...
A+
Effectivement, le retour vers Paris en "double" file entre les files de bagnoles était très impressionnant !
Surtout que Cédric et son collègue était en train de papoter en nous ouvrant la route !!!! lol
Pour ceux qui veulent qqs photos des virages d'Episy et d'Arbonne, merci de m'envoyer votre email à jeff1969@free.fr pour que je vous autorise sur mon site...
A+
- tomdarkside
- Moniteur
- Messages : 924
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
- Localisation : Paris
- Contact :
Tu connais mon mail, je prendrais des photo pour les mettre dans le CRJeff1969 a écrit :Merci à tous les encadrants pour cette super journée de reprise (pour moi !)
Effectivement, le retour vers Paris en "double" file entre les files de bagnoles était très impressionnant !
Surtout que Cédric et son collègue était en train de papoter en nous ouvrant la route !!!! lol
Pour ceux qui veulent qqs photos des virages d'Episy et d'Arbonne, merci de m'envoyer votre email à jeff1969@free.fr pour que je vous autorise sur mon site...
A+
merci Cédric ,
sinon une belle illustration du principe de rester "droit - aligné avec la moto " pour tourner, même sur des toutes petites courbes:
http://www.youtube.com/watch?v=XCGaQMgkzw8
sinon une belle illustration du principe de rester "droit - aligné avec la moto " pour tourner, même sur des toutes petites courbes:
http://www.youtube.com/watch?v=XCGaQMgkzw8
- jango
- Moniteur
- Messages : 93
- Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
- Moto : R1200RT / Hornet 600
- Localisation : C77 - Fresnes (94)
Salut à tous,
désolé de n'avoir pu être avec vous.... j'espere que vous avez passé une bonne journée et si j'en crois les commentaires, ça a été le cas (enfin rares sont les cpm qui dérogent à cette règle...!)
Depuis deux ans que je fréquente cette illustre association, il me semble que c'est la première fois ou je déclare forfait...
J'en suis vraiment triste, d'autant plus que pour moi c'est vraiment la galère!!
Plage obligatoire, noix de cocos fraiches au petit dej, barbec incessants ,
28° à l'ombre, 50° dans le verre autour du citron etc, etc
Vraiment , c'est trop dur!
Allez, une petite pensée pour tous ceux qui vont bosser demain....
désolé de n'avoir pu être avec vous.... j'espere que vous avez passé une bonne journée et si j'en crois les commentaires, ça a été le cas (enfin rares sont les cpm qui dérogent à cette règle...!)
Depuis deux ans que je fréquente cette illustre association, il me semble que c'est la première fois ou je déclare forfait...
J'en suis vraiment triste, d'autant plus que pour moi c'est vraiment la galère!!
Plage obligatoire, noix de cocos fraiches au petit dej, barbec incessants ,
28° à l'ombre, 50° dans le verre autour du citron etc, etc
Vraiment , c'est trop dur!
Allez, une petite pensée pour tous ceux qui vont bosser demain....
- Jeff1969
- Moniteur
- Messages : 817
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
- Moto : R1150RT
- Casim : 77
- Prénom : Jeff
- Localisation : Thiers sur Teves
J'ai découvert une autre avantage de l'Airbag Jaune fluo !!!Remdé a écrit : Comme tout le monde a été bien sage...voici quelques photos de la journée.
Outre qu'il vous sauve la vie, il vous permet aussi d'etre TRES visible sur les photos !!!!!
Très bon CPM, riche en enseignements et une très bonne ambiance !
Une bonne fatigue à la fin de la journée, après tous ces enchaînements de virages. C'est vrai que ceux d'Episy ne sont pas évidents, les trajectoires ne sont pas lisibles immédiatement. Les sorties de virages sont parfois difficiles à détecter, il y a un gros travail à faire sur le regard qui se perd un peu (particulièrement dans le droite en haut de la montée, après l'épingle à gauche). Ça vient au fil des allers-retours. Très formateur !
Merci aux encadrants pour cette journée, vivement la prochaine
Une bonne fatigue à la fin de la journée, après tous ces enchaînements de virages. C'est vrai que ceux d'Episy ne sont pas évidents, les trajectoires ne sont pas lisibles immédiatement. Les sorties de virages sont parfois difficiles à détecter, il y a un gros travail à faire sur le regard qui se perd un peu (particulièrement dans le droite en haut de la montée, après l'épingle à gauche). Ça vient au fil des allers-retours. Très formateur !
Merci aux encadrants pour cette journée, vivement la prochaine
- Jeff1969
- Moniteur
- Messages : 817
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
- Moto : R1150RT
- Casim : 77
- Prénom : Jeff
- Localisation : Thiers sur Teves
Hole, moi, je voulais pas dénoncer !!!! Même si je risque rien : mes cheveux sont déjàs rasés !!!!maxime a écrit :Merci aux photographes !! La tof de Tonio est superbe
On se rend bien compte qu'il y en a qui n'ont pas encore assimilé les trajectoires de sécurité avec leurs roues sur (ou presque) la ligne médiane et le corps empiétant sur la voie en sens inverse !!! pas bien !