[C77] CPM 11 mars 2012 Roulage en groupe et prise de virages

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

GIL

Message par GIL »

Yep Merci au photographe qui a fait un super boulot,

perso je pensais que je déhanchais comme un malade, mais en fait à la vue de la photo, je me dis qu'il y a encore sacrément de la marge de progression comme dit david.

Merci Jeff, c'est du très bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

GIL a écrit : perso je pensais que je déhanchais comme un malade, mais en fait à la vue de la photo, je me dis qu'il y a encore sacrément de la marge de progression comme dit david.
Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route :wink: donc à ne pas faire :wink:
maxime a écrit : La tof de Tonio est superbe 8)
Image
Dernière modification par maxime le lun. mars 12, 2012 21:40, modifié 2 fois.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

GIL

Message par GIL »

maxime a écrit :Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route :wink: donc à ne pas faire :wink:
Image
Yep ben va bien falloir déhancher un peu si on veut épargner les carters de la BM.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Bonjour à tous,

Vous trouverez le CR de ce CPM sur le site de la Casim 77.
http://c77.casim-france.fr/cr-cpm-condu ... -11032012/

A bientôt
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

maxime a écrit :Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route :wink: donc à ne pas faire :wink:
Image
Sans vouloir défendre Tonio....
Le frotté intensif de béquille et de repose pied est il préconisé sur route ???? 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Jeff1969 a écrit :
maxime a écrit :Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route :wink: donc à ne pas faire :wink:
Image
Sans vouloir défendre Tonio....
Le frotté intensif de béquille et de repose pied est il préconisé sur route ???? 8) 8)
Sachant que tonio peut aussi faire frotter le haut du cache culbuteur ...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

tomdarkside a écrit :Bonjour à tous,

Vous trouverez le CR de ce CPM sur le site de la Casim 77.
http://c77.casim-france.fr/cr-cpm-condu ... -11032012/

A bientôt
Extra ce CR ! C'est définitivement à toi de les faire ! 8)

GIL

Message par GIL »

tomdarkside a écrit :
Jeff1969 a écrit :
maxime a écrit :Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route :wink: donc à ne pas faire :wink:
Image
Sans vouloir défendre Tonio....
Le frotté intensif de béquille et de repose pied est il préconisé sur route ???? 8) 8)
Sachant que tonio peut aussi faire frotter le haut du cache culbuteur ...
Alors çà c'est sans problème....

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Jeff1969 a écrit : Sans vouloir défendre Tonio....
Le frotté intensif de béquille et de repose pied est il préconisé sur route ???? 8) 8)
Ça c'est pas un problème de pilotage mais de garde au sol de la moto :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Muriel

Message par Muriel »

[quote="maxime"]Image
:md

Waouhhhhhhh Félix
:mdr :mdr :mdr

Muriel

Message par Muriel »

maxime a écrit :Et le jango qui bronze :twisted:
On le déteste :wink: de nous envoyer cette photo :P :twisted:

Muriel

Message par Muriel »

Jeff1969 a écrit :
tomdarkside a écrit :Bonjour à tous,

Vous trouverez le CR de ce CPM sur le site de la Casim 77.
http://c77.casim-france.fr/cr-cpm-condu ... -11032012/

A bientôt
Extra ce CR ! C'est définitivement à toi de les faire ! 8)
D'accord avec toi Jeff, c'est définitivement à Thomas de faire les CR, ils sont trop "plaisants" à lire.
Ils reflètent bien la journée, avec à plusieurs endroits de l'humour... tout en finesse.
Bravo Thomas,
et merci à toi :D

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Message par JRoller »

Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

JRoller a écrit :En complément du CR :
http://www.youtube.com/watch?v=bkm58EmEMwg
Super cette video ! Allez, t'es affecté aux videos !!!!!
en plus t'as évité Céline Dion en musique de fond ! que du bon gout ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Super merci pour la vidéo !
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside


Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Bah alors le yOuki, il a du mal à suivre ma bete de course de 50 ch :lol: :lol: :lol:

Merci à nos photographes et vidéastes 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Felix

Message par Felix »

Non je garde mes distances de sécurités,

vu ton habitude de mettre systématiquement tes nouvelles motos par terre,
je ne prends aucuns risques :D

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Merci encore aux cameramen et photographes....c'est super sympa d'avoir des clichés de bonnes journées comme celle-là :wink:
Image Image

éva

Message par éva »

Ced31 a écrit :Et du coup au final, selon vous et votre ressenti, sécurité ou pas de
conserver la quinconce le plus souvent possible ?
Je n'y étais pas mais pour avoir expérimenté cette technique de déplacement lors d'une précédente balade : j'approuve tous les avantages cités, en revanche ce qu'on ne dit pas c'est que c'est "tous pour un et un pour tous".
Je m'explique, si l'un de nous chute pour x raison (perte de patience d'un automobiliste, obstacle sur la route...), ou si l'un de nous fait un écart ou gère mal son freinage, c'est le "strike " assuré.
Les Motocyclistes de la Police ont un entrainement intensif toute la journée, pendant des semaines, c'est une élite. Leur expérience de la route et la complicité aquise avec leurs coéquipiers les rendent aptes à rouler comme ça, faut pas oublier que c'est un métier très dangereux aussi.
Qui pourra se venter de réagir sur une distance de sécurité inférieure à 2 secondes en cas d'urgence, où est la marge d'erreur ?

En espérant ne pas me mettre toute la Casim à dos, rouler en quinconce disciplinée (avec 5 motos max) je suis ok, mais ne plus se laisser d'espace est contraire à l'anticipation.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Les motards de l'administration ne sont pas des sur-hommes, ils ont atteint leur niveau par leur motivation, le travail et la pratique.

C'est ce que nous tentons de faire à notre niveau et le plus dur c'est de faire avec les différents niveaux d'engagements personnel de chaque stagiaire.

Le rythme que nous demandons n'est pas très élevé, ce qui permet à chacun (avec son niveau) de rouler en sécurité malgré la relative proximité des membres du groupe.

D'ailleurs, le rythme est crescendo durant la saison.
Les participants ne s'en rendent surement pas compte car leur attention est sollicitée à chaque balade parce qu'ils progressent mais le rythme augmente ...

Par contre, ce qui est flagrant, c'est si une personne arrive en cours de saison ou participe peu aux balades, elle sera à la ramasse à coup sur.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

maxime a écrit :Les motards de l'administration ne sont pas des sur-hommes, ....
Mince alors tu casses tout le charme là. Moi j'y croyais encore!!! :?

:wink: :lol:

éva

Message par éva »

La sécurité est facilement vérifiable sans parler de calculs, de carré de la vitesse, etc...
Il suffit d'organiser une séance de freinages d'urgences, sur 2 voies parallèles, un motard dans chaque voie, le premier motard part, stabilise son allure à 50 km/h, le second part et laisse 10m devant lui à la même allure, l'exercice sera pour le deuxième motard de commencer à freiner uniquement à la vue de l'allumage du feu de stop du premier motard...

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Effectivement c'est une très bonne idée :lol:
C'est pourquoi nous l'avons déjà fait les années précédentes, même si au dernier CPM freinage on ne l'a pas fait car avant de savoir quelle distance on parcours en freinant il est indispensable de savoir freiner tout simplement (3 heures c'est un peu juste) :wink:
Maintenant on est preneur de tous formateurs (trices) disponibles et investis qui puissent régulièrement et pas occasionnellement venir dispenser des cours :D
Image Image Image

éva

Message par éva »

Ok, c'est clair que la remise en question est difficile.
Les contradictions fusent (besoin de soutien même ponctuel/refus de soutien occasionnel, vison différente entre les antennes de la Casim).

Libre à chacun de choisir ses méthodes pédagogiques, de réactualiser ses connaissances ou pas, tant qu'on a encore la tête qui rentre dans le casque. :wink:

Répondre