[C77] Balade du 19/02/2012 - Jolie Seine et Marne

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

CR Balade en Seine Et Marne (19/02/12)

Rendez vous est donné à 9h30 sur le Parking du centre commercial de Villabé. Nous sommes donc déjà dans le vive du sujet "le fin fond de la Seine et Marne". Ce n'est pas la première fois que nous utilisons ce lieu de rendez vous, il y a de la place et surtout une station essence (sans SP95-E10, le rêve !!).
Les Casimirs arrivent petit à petit, pas tous à l'heure...

Il fait pas très chaud mais le temps est idéal. La chaussée est cependant un peu humide et donc glissante. Relation bien connue que XV, nouveau venu aux balades, va malheureusement expérimenter sur un rond point juste avant le lieu de rendez vous.
Bilan : un patin de protection détruit (mais il a bien fait son office, paix à son âme), un pot légèrement rayé, un orgueil de jeune motard froissé, une pédale de frein cassée. La prudence obligera XV à renoncer à sa première balade avec nous.
De son coté Céd a anticipé et a sorti le side bien lesté avec femme et enfants (y compris Lucas, un garçon "emprunté")

Nous nous regroupons pour écouter les consignes de roulage en groupe de Maxime et nous répartir en 2 groupes de 6 motards. Il n'y a pas vraiment de groupe de niveau, les connaisseurs savent pourtant que pour rouler pépère mieux vaut suivre Remdé et pour rouler un peu plus "fort" c'est maxime qu'il faut suivre.

Il est temps de rouler. Le premier groupe part devant, nous leur laissons quelques minutes d'avance.

Le départ se fait par l'autoroute pour rejoindre rapidement les petits chemins. Dès le début, il est clair que Remdé s'est surpassé. Le roadbook est génial ! Nous passons par tout ce que le coin compte de jolis villages, de petites routes lisses (certaines plus que d'autre) et sinueuses. Mais la chaussée reste traître et une voiture sur le toit dans un virage est là pour nous le rappeler.

Nous nous rendons compte que l'avance laissée au premier groupe n'a pas été suffisante, nous le rattrapons dans les 17 virages avant d'arriver à la Chapelle la Reine pour la pause café.

Nous repartons ensuite pour Nemours, lieu choisi pour le déjeuner. Remdé nous amène dans un lieu improbable au fond d'une zone d'activité en bordure d'autoroute. Le resto est pourtant très bien, la déco groovy et la musique... disons intéressante.

Après un bon repas nous changeons quelque peu les groupes et redémarrons direction le château de Blandy en passant par le spot de virages d'Episy.

La route est sèche et Max reprend confiance dans sa bécane... Argh ! Il envoi le bougre. Arrivé au spot de virage, il n'en peut plus et se jette dedans en nous laissant derrière, loin derrière. Nous nous arrêtons après la succession de virages pour permettre à chacun de faire quelques passages à son rythme dans ce lieu féerique pour motard. De belles trajectoires de sécurité, pas de chute, pas de casse, il y a vraiment "Sécurité" dans CASIM.

Il est l'heure de reprendre la route pour la partie culturelle du RB : Le château de Blandy. Nous nous retrouvons dans un joli village avec, en son centre, un château fortifié du plus bel effet. La plupart des Casimirs vont le visiter, et quelques incultes préfèrent la chaleur d'un café et des discussions de motards.

Nous trouvons une personne de bonne volonté pour faire une petite photo de groupe. Sur laquelle on se rend bien compte que le motard aime s'habiller de couleurs lumineuses et chatoyantes.

Image

Il reste 6 km pour rejoindre le château de Vaux le Vicomte, point final de notre balade.

Chacun rentre ensuite pas le chemin qui lui sied, pendant qu'il fait jour.

En résumé, cette balade était idéale et démarre la belle saison sous les meilleurs hospices.

Merci à Remdé pour une organisation sans faille, aux encadrants pour la qualité de leur roulage, aux casimirs pour leur bonne humeur, au soleil pour sa présence, au département de seine et marne pour la qualité du revêtement et les virages et enfin à Lucas pour être le seul à dire du bien de ma moto.
Dernière modification par tomdarkside le lun. févr. 20, 2012 14:48, modifié 2 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Super, merci pour le CR :D
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Merci pour le CR
tomdarkside a écrit :... et enfin à Lucas pour être le seul à dire du bien de ma moto.
Oui il l'a trouvé trop belle il m'en a reparlé aujourd'hui! :wink:
Il a de drôle de gout se gamin(:? ) je vais à parler à sa mère se soir!!! :lol:

Sinon c'était sa première journée entouré de motard et il a bien apprécié!!! (un futur motard :?: )et tonton Cédric il est trop fort au guidon de son side car!!! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Deuxième balade où nous avons pu être présent, et deuxième road book magnifique, merci Remdé. Parfaitement équilibré, juste assez long, de belles routes, et l'option visite du château au top :lol:
Nous avons pu fermer les deux groupes, et dans les deux un très bon rythme tout en sécurité, avec des Casimirs qui roulaient proprement en quinconce.
çà nous a fait plaisir également de voir que certains Casimirs lointain n'ont pas hésité à faire le détour jusqu'à chez nous pour profiter d'une balade, même si c'était l'hiver et qu'il faisait froid, c'est cool à vous deux :wink:
Super le compte rendu Tom :lol:
Image Image Image

Felix

Message par Felix »

Et hop, suite de l'aventure !

http://www.youtube.com/watch?v=6gRJOE5guos

Max, deux fois je te largue :D

c'est plus qu'une coincidence !

Revanche dans 15 jours ? :D

Fred

Message par Fred »

Soleil et bonne humeur, ça avait l'air très sympa cette balade :) Dommage, pas dispo ce coup ci...et pas pour la prochaine non plus (et ptete même pas le prochain CPM :( )

Merci pour le CR, les photos, les vidéos, ça donne envie de rouler...d'autant que j'ai toujours un compte à régler avec le premier virage droit de l'escargot (virages d'Episy) qui m'a valu ma première chute.

Kelindil

Message par Kelindil »

Felix a écrit :Et hop, suite de l'aventure !

http://www.youtube.com/watch?v=6gRJOE5guos

Max, deux fois je te largue :D

c'est plus qu'une coincidence !

Revanche dans 15 jours ? :D
Bouh, je suis déçu, je n'apparaît pas :cry:

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Allez cadeau juste pour toi en attendant le petit montage :)
Image

et une petite vidéo:
http://youtu.be/P1iXJo_CieI

Felix

Message par Felix »

j'ai des images de toi, j'ai du faire une fausse manip en réalisant le montage.

désolé :oops:
j'y remédie ce soir, :D

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Kelindil a écrit :
Felix a écrit :Et hop, suite de l'aventure !

http://www.youtube.com/watch?v=6gRJOE5guos

Max, deux fois je te largue :D

c'est plus qu'une coincidence !

Revanche dans 15 jours ? :D
Bouh, je suis déçu, je n'apparaît pas :cry:
Ben, c'est une question d'image pour la Casim77... on peut pas se permettre de diffuser ce type de vidéo. :twisted:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Felix a écrit :Max, deux fois je te largue :D

c'est plus qu'une coincidence !

Revanche dans 15 jours ? :D
:oops: pour la première fois de ta vie, tu m'as mis 10 mètres mais je comprend que tu t'en enorgueillisses :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par maxime le mar. févr. 21, 2012 20:51, modifié 1 fois.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

maxime a écrit :
Felix a écrit :Max, deux fois je te largue :D

c'est plus qu'une coincidence !

Revanche dans 15 jours ? :D
:oops: pour la première fois de ta vie, tu m'as mis 10 mètres mais je comprend que tu t'en enorgueillisses :lol: :lol: :lol:

Ah ben t'as mis du temps à réagir ......



Merci Tom pour le CR...d'enfer, je suis sur que les absents s'en mordent les doigts :wink:
Image Image

Felix

Message par Felix »

C'est le début de la fin papy, pour le cpm je t'apporte ton déambulateur, :D


http://www.youtube.com/watch?v=hUx5MxZ9AEU

Voila qui corrige cette erreur malencontreuse Kelindil
Tu avait un fichier a toi tout seul, je suis passé a coté au montage :)

Kelindil

Message par Kelindil »

Mort de rire !
Merci, je n'en demandais pas tant :oops:

Au moins, je vois à quel point j'avais de la marge en terme de vitesse et d'angle....et de positionnement ! :lol:

@tomdarkside
Enfoiré ! Je suis sur que c'était pire quand t'étais Visa 0 comme moi :P

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

allez petit montage des photos et vidéos de la balade. J'espère n'avoir oublié personne! :wink:
http://youtu.be/HAEFiaYfTEI et "hakuna matata!!!! " :lol:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Merci pour le montage, bien représentatif de la journée ! 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Une bonne vidéo, çà faisait longtemps que tu n'avais pu en faire :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Kelindil a écrit :Mort de rire !
Merci, je n'en demandais pas tant :oops:

Au moins, je vois à quel point j'avais de la marge en terme de vitesse et d'angle....et de positionnement ! :lol:

@tomdarkside
Enfoiré ! Je suis sur que c'était pire quand t'étais Visa 0 comme moi :P
Haaa, y a pas de vidéo pour le prouver.... :lol:
Dernière modification par tomdarkside le mar. févr. 28, 2012 17:00, modifié 1 fois.
Image
Image

D.D.

Message par D.D. »

merci Guéna et Félix pour la prise des photos et vidéos.

Kelindil

Message par Kelindil »

Super montage ! Bravo :)

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Très sympa ce montage , merci Guéna et Ced :wink:
Image Image

Répondre