CPM du 5 février, votre assistance pour le secourisme :D

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

CPM du 5 février, votre assistance pour le secourisme :D

Message par Ced31 »

Bonsoir à tous!

Dans moins de 3 semaines aura lieu notre CPM sur le secourisme dans la salle de Maison Alfort. Pour ceux qui ont participé à nos deux derniers CPM, vous avez pu constater que cette salle très accueillante est très lumineuse et ne permet pas à la projection du cours correctement avec le matériel dont nous disposons actuellement.

Lors du dernier CPM, certains d'entre vous ont proposé de pouvoir ramener un vidéo projecteur plus puissant permettant le visionnage du cours sans devoir occulter toutes les fenêtres. Ce serait effectivement super sympa si l'un de vous pouvait nous en prêter un pour cette journée. Notre ami Taz formateur au Samu aura des projection à nous faire, donc votre aide sera précieuse :D

En dernier retranchement si personne ne peut nous dépanner sur cette journée, il nous restera la solution de masquer toutes les fenêtres. La solution la plus simple pour y arriver, serait que l'un d'entre vous puisse négocier par des contacts internes au sein d'une enseigne de bricolage des fins de stock de tapisserie qui partiront à la benne par exemple afin de les scotcher aux fenêtres.

Amis Casimirs, nous comptons sur vous :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: CPM du 5 février, votre assistance pour le secourisme :D

Message par Jeff1969 »

Ced31 a écrit :Bonsoir à tous!

Dans moins de 3 semaines aura lieu notre CPM sur le secourisme dans la salle de Maison Alfort. Pour ceux qui ont participé à nos deux derniers CPM, vous avez pu constater que cette salle très accueillante est très lumineuse et ne permet pas à la projection du cours correctement avec le matériel dont nous disposons actuellement.

Lors du dernier CPM, certains d'entre vous ont proposé de pouvoir ramener un vidéo projecteur plus puissant permettant le visionnage du cours sans devoir occulter toutes les fenêtres. Ce serait effectivement super sympa si l'un de vous pouvait nous en prêter un pour cette journée. Notre ami Taz formateur au Samu aura des projection à nous faire, donc votre aide sera précieuse :D

En dernier retranchement si personne ne peut nous dépanner sur cette journée, il nous restera la solution de masquer toutes les fenêtres. La solution la plus simple pour y arriver, serait que l'un d'entre vous puisse négocier par des contacts internes au sein d'une enseigne de bricolage des fins de stock de tapisserie qui partiront à la benne par exemple afin de les scotcher aux fenêtres.

Amis Casimirs, nous comptons sur vous :D
Salut Cédric,

J'avais déjà dit à Maxime que je pouvais preter un rétroprojecteur.
Par contre, n'étant pas là ce week end là, il faudrait passer le chercher à Boulogne (Pont de Sèvres) le vendredi midi et me le ramener le lundi matin absolument !!!!

Jeff

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Merci bien Jeff :wink:

D'autres personnes s'était proposé verbalement au CPM dernier et pouvait venir, si certains se souviennent de qui s'était, car perso j'ai pas la mémoire des visages :oops:
Sinon en dernier recours on se servira de toi Jeff (en te prévenant suffisamment à l'avance quand même), merci à toi :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jango
Moniteur
Messages : 93
Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
Moto : R1200RT / Hornet 600
Localisation : C77 - Fresnes (94)

Message par jango »

OK, pas de pb pour moi pour emprunter un videoprojecteur à mon taff...

Machine puissante, mais sans connectique USB par contre...
Il faut donc s'assurer que l'ordi qui servira soit muni

-soit d'une prise VGA (analogique)
-soit d'une prise DVI (numérique)
-soit d'une sortie video RCA (cinch)

oualà; oualà...

Felix

Message par Felix »

si max reprends mon netbook il en est équipé.

Avatar de l’utilisateur
jango
Moniteur
Messages : 93
Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
Moto : R1200RT / Hornet 600
Localisation : C77 - Fresnes (94)

Message par jango »

Felix a écrit :si max reprends mon netbook il en est équipé.
oui, mais de quoi :?:
VGA, DVI ou RCA (histoire que je prenne le cable avec la bonne connectique)

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Demain j'appelle Taz pour voir quelles connectiques il a sur son ordi ou netbook pour la projection du cours :wink:

Merci Jango :D
Image Image Image

Felix

Message par Felix »

y'a du vga sur le mien, si on s'en sert :)

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Salut,

je ne serais la que le matin.

A dimanche
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

jango a écrit :
Felix a écrit :si max reprends mon netbook il en est équipé.
oui, mais de quoi :?: VGA, DVI ou RCA (histoire que je prenne le cable avec la bonne connectique)
Taz est en train de nous mettre à jour son cours sur le secourisme en rapport avec les dernières données et statistiques sur la sécurité routière et l'accidentologie.
Il aura à disposition son ordi qui est équipée d'une sortie VGA :wink:
Merci Jango on compte sur toi pour le dimanche 5 :D
Image Image Image

nowan22

Message par nowan22 »

Je suis passé à Casto hier... pas de chute de papier peint dispo... Ils les gardent pour échantillons.

:cry:

eichi-san

Message par eichi-san »

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur le sujet :), mais en cas de soucis/imprévu, je peux également apporter un projecteur (connexion VGA,HDMI)... disons qu'il fait office de backup ;-)... plus d'excuse pour louper cette formation :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Virolo »

Penser à prendre des prises multiples.

Avatar de l’utilisateur
jango
Moniteur
Messages : 93
Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
Moto : R1200RT / Hornet 600
Localisation : C77 - Fresnes (94)

Message par jango »

eichi-san a écrit :mais en cas de soucis/imprévu, je peux également apporter un projecteur
Très bonne idée....! Non pas que je me retracte (le videoproj est prêt), mais avoir une machine en spare ne sera pas du luxe dns la mesure ou la météo prévoit des chutes de neige en région parisienne demain matin et que la moto est mon seul moyen de transport....!!

Bon, mais il va sans dire que je prefererais être des votres... Muriel sait faire un si bon café :wink:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Verrouillé