[C77] Balade du 18/12/11 - Une virée Vers Soissons

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Message par JRoller »

:?: Donnez nous de vos nouvelles.

J'espère que tout va bien.
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

thierry94
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 16:41
Moto : fjr 1300 /v strom 650
Casim : 77
Prénom : Thierry
Localisation : 94 310 ORLY

Message par thierry94 »

bien rentré de la balade annulée et pour rassuré tous le monde,il n'y a pas de bléssés,juste un peu de casse matériels sans gravité
bon retour à tous
Thierry

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

Bien rentré dans le 78 à 11h32, RN praticables (tout a fondu avec le soleil) par contre encore du verglas dans les zones d'ombre sur les RD.
Mamie revere est au chaud au garage.
140km A/R au compteur
a++
Dernière modification par bertrand78990 le dim. déc. 18, 2011 13:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Message par nono95 »

Bien rentré également de cette balade jusqu'à ...... Claye Souilly.

L'important est d'être en un seul morceau.
3 chutes avec des dégâts matériels. Le plus embêté c'est Raymond qui a cassé son levier de frein avant. Difficile de rouler. Pas moyen de trouver la pièce. Résultat : la remorque de Maxime va servir.

Rentrez tous bien et bonne fêtes de fin d'année.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

djaybi

Message par djaybi »

Bien rentré avec Nowann. Il faisait beau sur l'A86 8)
NyaBingi on t'a perdu t'es bien arrivé ?

nowan22

Message par nowan22 »

Bien rentré avec JB...
Quelques petites appréhensions post chutes qui ne me donnaient pas envie de rester trop longtps sur cette route mi sèche, mi mouillée, et re mi glacée derrière...

Ayouff on t'as perdu à l'embranchement de l'A104. On a essayé de faire demi tour pour se retrouver avec des annonces d'A104/A4 fermées... donc on ne s'est pas attardé.

Tiens nous au courant.

Ca fait qd meme plaisir d'avoir vu vos tronches et j'espère que la journée va bien se finir pour tous, surtour pour Remdé. On garde ce roadbook pour les jours meilleurs ^^

Bon dimanche à tous.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Hello,

Nous avons été contraint d'annuler par mesure de sécurité.

Tout le monde a au moins fait une glissade pour se rendre au lieu du RDV dont 3 qui ont goutés à l'asphalte (au même endroit).
Les chutes ont été sans gravité mais cela reste évidemment très contrariant.

Désolé pour ceux qui venaient de loin mais même avec un départ différé, on aurait pris des risques. Rien qu'a voir comment ca glissait en agglomération, je n'ose pas imaginer en rase campagne et en sous bois.

Merci aux Casimirs qui nous ont offert le petit déjeuner dans le centre commercial.

Balade reportée au 22 janvier 2012.
Dernière modification par maxime le dim. déc. 18, 2011 19:21, modifié 2 fois.

Muriel

Message par Muriel »

tomdarkside a écrit :Merde ! que c'est il passé ?

tout le monde va bien ?
Hello tous,
Hormis 3 casimirs qui ont annulé au dernier moment (bien vu !) ou fait demi-tour, tous les autres inscrits à cette balade ont rallié le point de RDV avec + ou - voire beaucoup de difficultés.
En effet, après être sortis de nos grandes villes, avec chaussée mouillée mais très pratiquable, nous nous retrouvons sur des D, ou N ou A verglacées et nous avons véritablement galéré pour arriver au lieu du RDV.
Les 3 motards qui sont tombés étaient à quelques centaines de mètres du RDV !
Pas de bobo pour eux, mais une des motos ne peut repartir :-((
Perso (en CBF 125), j'ai roulé 1/4 du trajet en 2ème et les pieds posés sur la chaussée, super glissante, pour rester en équilibre et éviter de tomber. Continuer ou faire demi-tout était autant galère pour moi, donc j'ai continué.
Faut dire que j'avais dans mon top-case 1 L de café bien chaud. Il a réchauffé le coeur de beaucoup d'entre nous :lol:
Nous savons tous que la balade est annulée (c'est le bon sens), mais nous sommes heureux de nous retrouver et de raconter nos mésaventures.
2 Casimirs nous quittent vers les 10h15 et tous les autres nous nous rendons à l'intérieur du centre commercial pour prendre un petit-déj bien au chaud (de + il a été copieux !!).
Nous nous quittons vers les 11h15 pour rejoindre nos foyers.
Merci à tous pour votre bonne humeur, malgré tout, et votre enthousiasme à participer (c'est promis!!) à la balade de janvier prochain (nous nous sommes promis de la neige... elle est pas belle notre vie de motard :roll: :wink: ).
Donnez de vos nouvelles sur ce forum pour nous indiquer que vous êtes tous bien rentrés, et surtour les 3 casimirs qui se sont organisés pour rapatrier la moto "en rade".... leur journée n'est pas encore terminée.
:D :D :D

D.D.

Message par D.D. »

de même pour moi bien rentré sur Paris, même sans balade c’était bien sympa de se prendre un petit déjeuner avec les autres casimirs.

a+

andré

P.S. en partageant mes ambitions de voyager loin et en moto, un de Casimirs dont je ne me rappel pas du prénom m'a parlé de Ted Simon et son livre Les voyages de Jupiter, tout cela m'a bien intrigué et j'ai beau chercher mais le livre semble être introuvable , du moins dans sa version française. Alors comme j'ai cru comprendre que le mystérieux casimir semblait en posséder un exemplaire, et si c'est dans ses habitudes, j'aurais souhaité lui le emprunter pour les soirées d'hiver ou les weekend sans balades.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Me voici enfin posé sur le canapé avec une petite mousse bien méritée...
Finalement je suis rentré au guidon du bandit....en fouillant dans mes tiroirs j'ai trouvé un levier de frein compatible

Merci a Max et Félix pour leur aide.....dit en passant le Gs est super confortable

Je vous donne rdv au moi de janvier pour notre prochaine balade
Image Image

D.D.

Message par D.D. »

content pour toi , que tout soi bien fini

a.

djaybi

Message par djaybi »

Content que t'aies pu récupérer ta brêle Remdé

Merci mumu pour le CR et le café !

D.D, mon exemplaire est en.. anglais ! Désolé...

GIL

Message par GIL »

Super journée ensoleillée.
Super balade avec de beau virolos et de belles glissades.
Des balades comme çà on en redemande!

On remerciera les animateurs de la journée à savoir: les routes mouillées, le vent, le verglas sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Et merci à mumu pour le café qui nous a revigoré.

En tout cas bonnes fêtes à tous et à bientôt pour Holiday on Ice 2012.

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Heureusement pas de blessés

Un leçon pour nous tous : ne pas négliger les prévisions météo avant de confirmer une balade
Félix n'est pas allé au tas avec sa GS neuve ?
Dernière modification par Murphys le dim. déc. 18, 2011 20:01, modifié 1 fois.
Image

D.D.

Message par D.D. »

djaybi a écrit :D.D, mon exemplaire est en.. anglais ! Désolé...
argh.... tant pis j'aurais pas d'excuses pour lire un bouquin en anglais, voila j'ai trouvé mon cadeau de noël ,

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Message par NyaBinghi »

Bien rentré aussi, et comme je n'étais pas censé être à la maison, mon ordi a été squatté, donc impossibilité de poster.

A part cela, content d'avoir retrouvé les casimirs de l'Est : ils ont juste des petits soucis logistiques : les routes sont détrempées et mal entretenues dans ces contrées lointaines, ça glisse trop :wink: En revanche, Muriel a assuré pour le café :)

nowan22 a écrit : Ayoff on t'as perdu à l'embranchement de l'A104. On a essayé de faire demi tour pour se retrouver avec des annonces d'A104/A4 fermées... donc on ne s'est pas attardé.

Tiens nous au courant.
En fait, j'ai donné plusieurs coups de klaxon pour signaler que je continuais sur Lognes et je croyais que tu avais compris quand tu as fait un geste de salut, à la réflexion c'était peut-être pour signaler un trou (1 de plus :?:) dans la chaussée :roll:
Merci à tous et à la prochaine avec un temps plus clément 8)
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

William
Messages : 381
Inscription : dim. mai 01, 2011 22:24

Message par William »

Bonsoir
ba voilas :!: vous v'nez chez moi sans prévenir et sans prévoirs de passé boire un café et gouté mes desserts de noyël , la punition est tombé :evil:

content quand même qu'il n'y ai pas trop de dégats :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

GIL a écrit :Super journée ensoleillée.
Super balade avec de beau virolos et de belles glissades.
Des balades comme çà on en redemande!

On remerciera les animateurs de la journée à savoir: les routes mouillées, le vent, le verglas sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Et merci à mumu pour le café qui nous a revigoré.

En tout cas bonnes fêtes à tous et à bientôt pour Holiday on Ice 2012.
Ne me dis pas que tu fais encore parti des chutes?

Si c'est le cas, je militerais à la Casim France pour que l'on t'offre un gris gris Casim contre les chutes ( Des roulettes de vélo d'enfants par exemple)
Image

Muriel

Message par Muriel »

Pascalus IV a écrit :
GIL a écrit :Super journée ensoleillée.
Super balade avec de beau virolos et de belles glissades.
Des balades comme çà on en redemande!

On remerciera les animateurs de la journée à savoir: les routes mouillées, le vent, le verglas sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Et merci à mumu pour le café qui nous a revigoré.

En tout cas bonnes fêtes à tous et à bientôt pour Holiday on Ice 2012.
Ne me dis pas que tu fais encore parti des chutes?

Si c'est le cas, je militerais à la Casim France pour que l'on t'offre un gris gris Casim contre les chutes ( Des roulettes de vélo d'enfants par exemple)
Peu importe que truc, machin ou chose soit tombé ou arrivé à bon port :roll:
L'important est que tous les casimirs de la 77 et de la 78 qui étaient inscrits à la balade soient arrivés sur le lieu du rendez-vous :P
Merci à tous pour votre bonne humeur :wink:
Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine :D :D :D

Felix

Message par Felix »

Bien rentré, crevé mais entier. une petite journée de 380 km d'allers retours dépannages et taxitages en tout genres.

Et j'ai pas cassé mon Gs :D

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Felix a écrit : Et j'ai pas cassé mon Gs :D
Cool !!!! Tout le monde l'a pas encore vu !!!! :lol: :lol: :lol:

djaybi

Message par djaybi »

NyaBinghi a écrit : En fait, j'ai donné plusieurs coups de klaxon pour signaler que je continuais sur Lognes et je croyais que tu avais compris quand tu as fait un geste de salut, à la réflexion c'était peut-être pour signaler un trou (1 de plus :?:) dans la chaussée :roll:
Merci à tous et à la prochaine avec un temps plus clément 8)
Ah ba j'ai pas vu non plus...
Bon t'es bien rentré !
A la prochaine !

GIL

Message par GIL »

Pascalus IV a écrit :
GIL a écrit :Super journée ensoleillée.
Super balade avec de beau virolos et de belles glissades.
Des balades comme çà on en redemande!

On remerciera les animateurs de la journée à savoir: les routes mouillées, le vent, le verglas sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Et merci à mumu pour le café qui nous a revigoré.

En tout cas bonnes fêtes à tous et à bientôt pour Holiday on Ice 2012.
Ne me dis pas que tu fais encore parti des chutes?

Si c'est le cas, je militerais à la Casim France pour que l'on t'offre un gris gris Casim contre les chutes ( Des roulettes de vélo d'enfants par exemple)
ben écoutes je vais finir par croire que c'est la voie du salut

en tout cas mes glissades sont de toute beauté

ce qui me fait dire que je peux aussi candidater chez rémy julienne pour faire les cascades qui se terminent par terre...

Kelindil

Message par Kelindil »

Muriel a écrit : L'important est que tous les casimirs de la 77 et de la 78 qui étaient inscrits à la balade soient arrivés sur le lieu du rendez-vous :P
C'est pas vrai ! Grâce au cadeau d'anniversaire de ma chérie, Scala Rider, j'ai même pas eu besoin d'arriver à destination pour savoir que c'était annulé :D

J'étais un peu en retard aussi... ce qui est pas plus mal, avec ma poisse, j'aurais fait un 4e cascadeur !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Kelindil a écrit :
Muriel a écrit : L'important est que tous les casimirs de la 77 et de la 78 qui étaient inscrits à la balade soient arrivés sur le lieu du rendez-vous :P
C'est pas vrai ! Grâce au cadeau d'anniversaire de ma chérie, Scala Rider, j'ai même pas eu besoin d'arriver à destination pour savoir que c'était annulé :D

J'étais un peu en retard aussi... ce qui est pas plus mal, avec ma poisse, j'aurais fait un 4e cascadeur !
Ce que voulait dire Muriel, c'est que peu importe qui est tombé, le principal est que ceux qui étaient sur le point d'arriver, sont arrivés (ou que ceux qui venaient seulement de partir de chez eux ont pu y retourner).

Une autre idée de cadeau de ta chérie : un réveil :lol: :wink:
Dernière modification par maxime le mar. déc. 20, 2011 18:25, modifié 1 fois.

Répondre