Fin de l'aventure pour Daniel

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Fin de l'aventure pour Daniel

Message par Virolo »

:cry: Triste nouvelle. Daniel, un Casimir de la 77 qui roulait en Tiger 800, a eu un accident.
Voilà ce qu'il a écrit :
Trop rapidement à mon goût mais fin de l'aventure ! j'aurais pas eu le loisir de tester les warnings ! ;)
J'ai pris un peu de temps avant de vous informer, d'abord le temps de reprendre mes esprits, d'être en mesure de me déplacer, puis surtout le temps de prendre un petit peu de recul après cette mauvaise chute le WE dernier :
https://picasaweb.google.com/1071233764 ... directlink

Inutile de vous dire que la moto est partie direct à la casse ! juste le temps de récupérer la selle Gel et la fixation e la sacoche de réservoir et Bye...

Comme ne le laisse pas supposer l'état de la moto je m'en tire super bien : entorse cheville, genou, élongation, et contusions multiples, c'est tout. :ange: dans le nord ii y a une expression pour ça, on m'a dit : "Tu es passé par une belle porte ..."

J'ai fais un "tout droit" dans un talus à 120km/h sans un coup de frein !

Les circonstances :
J'imagine que vous vous rappelez la fiche n°3 du permis sur la fatigue ? non ? moi aussi je l'avais oublié ce jour là ! et si je prends la peine de raconter c'est pour que cela serve éventuellement à la communauté, parce que c'est le genre de contexte banal ou l'on se croit facilement "au dessus" des risques...

Cela faisait un mois que je n'avais pas roulé car j'étais à fond sur la préparation de certifications pour mon nouveau job : rythme de travail élevé, manque de sommeil, alimentation irrégulière, stress important et grosse fatigue générale quand après avoir atteint mon objectif, j'ai "laché prise" pour décompresser.

C'est dans ce contexte que je suis parti de Paris en fin de matinée avec mon fils ainé, un café et un croissant dans le ventre. Plus tard, arrivés dans le nord, le temps de faire chauffer nos bécanes de s'équiper, un autre café et en route... P... que c'était bon après tout ce temps !
2h de balade plutot cool sur des routes connues, sèches, pas de circu, soleil rasant dans le dos en fin d'après midi...
Un grand "S" dans une plaine, très large, avec visi maxi, nous roulions à 120 mon fils était devant...
J'ai du faire un malaise, une sorte de crise d'hypoglicémie sans doute, ou de malaise vagal et j'ai du faire un tout droit.
Je ne me rappelle de rien ni avant, ni après il parait que je suis resté conscient, assis à coté de ma moto, jusqu'à l'hôpital je me souviens uniquement après le scanner, j'ai passé le WE dernier, aux urgences...

Aujourd'hui je prends de recul, j'ai tout l'hiver pour ça.

Conclusion, dans la série faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais : la fiche n°3 c'est pas du pipo, on devrait y penser plus souvent, surtout quand on n'a plus 20 ans !

Allez, pour terminer sur une note optimiste, j'ai l'hiver pour me remettre, digérer, et penser à la suite... car suite il y aura... comment ? avec quoi ? je verrais bien, mais je vais surtout me donner du temps pour y réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Ouf : il ne s'agit pas d'une fin, mais d'une pause indésirée.
Prompt rétablissement Daniel ; reviens-nous vite ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Aie, c'est toujours malheureux d'apprendre qu'un motard a été accidenté d'autant plus quand il fait parti du groupe !

Rétabli toi bien et à bientôt j’espère (des que tu auras repris la moto).

djaybi

Message par djaybi »

Ouille... Remets-toi bien physiquement, et prends-le temps de te reposer aussi.
Bon courage Daniel, et on espère te revoir au printemps prochain !

tutu

Message par tutu »

Bon rétablissement aussi

Bontemps Nicolas

Message par Bontemps Nicolas »

bon rétablissement, bon courage !

Un Biker

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Salut à toi et surtout bon courage.
C'est toujours désespérant mais du moment que tu n'as rien, c'est le principal....

A bientot j'espère !

AnneP

Message par AnneP »

Bon rétablissement et prompt retour parmi nous

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

Tres heureux que tu t'en sortes a si bon compte.

En 2010 j'ai du chuter au moins 7 fois. (y'en a qui m'ont surnommé le tombe toujours...lol ). Bien souvent a l'arret ou presque... comme des micros coupures...j'ai fait prendre ma tension 19/15... Depuis, je me soigne et ça va mieux .
Quelques chutes en 2011 (homoplates kc, contusions diverses...)
mais dues a d'autres circonstances (véhicule pilant devant moi, 1/2 tour sans me voir ).
Mais maintenant en cas de doute sur mes capacités physique la moto reste au garage.


Bon retablissement et bonne remise en selle au printemps !

waouuhh

Message par waouuhh »

Bon rétablissement Daniel un peu en retard, mais c'est sur que tu reviens de loin vue l'état de ta moto !!!!

Reviens nous vite !!! Bonnes fêtes !!!!!!

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Sincère rétablissement physique et mental

Répondre