[C77] Balade du 20/11/11 - Une virée en Essonne

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Kelindil a écrit :(quand je t'ai vu me déposer dans la succession de virages la 1ere fois, ça m'a choqué !)
J'veux pas dire mais y a des chances qu'ils te déposent encore par la suite.... :D :D :D C'est des furieux ! dès qu'ils voient des virages ces gars là, ils ont la bave aux lèvres ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Jeff1969 a écrit : J'veux pas dire mais y a des chances qu'ils te déposent encore par la suite.... :D :D :D C'est des furieux ! dès qu'ils voient des virages ces gars là, ils ont la bave aux lèvres ! :lol:
Et puis avec n'importe quoi comme meule ! Lorsque j'étais en seconde position j'ai eu un psychopathe sur une Vstrom 650 qui me collait au cul alors que j'étais en perdition derrière Max (en gros 2 km derrière...)

Par contre sur la fin dans les sous-bois nous avons eu le droit à 2 petits chassé du cul qui montrent bien que même les encadrants peuvent faire des erreurs d'appréciations...

Merci a Raymond pour la balade, mais la prochaine fois pense a faire fermer les routes et à montrer à Max comme se servir de son GPS ...


Bon sinon j'ai fait repeindre ma moto pour qu'elle soit raccord avec le pilote

Image
Image
Image

tutu

Message par tutu »

Le peu de km que j'ai fait avec vous le matin, c'était super sauf le brouillard qui nous empêchait de contempler la vallée de l'essonne. Les goutelettes et la buée sur ma visière était désagréable.

Merci aux organisateurs et surtout à notre Remdé pour le roadbook.


Désolée pour les autres si je vous ai quitter en voleuse 8)

A la prochaine

Davy

Message par Davy »

Une bien bonne journée en effet, le froid et la brume matinal une fois dissipés nous ayant permis d'apprécié le RB concocté par Remde.
Un bon petit groupe de blaireaux emmener par Max, qui nous à mener sur un bon petit rythme nous permettant de prendre un peu d'angle. De belles envolées quand la visibilité le permettait...
Vivement la prochaine....

Kelindil

Message par Kelindil »

tomdarkside a écrit : Par contre sur la fin dans les sous-bois nous avons eu le droit à 2 petits chassé du cul qui montrent bien que même les encadrants peuvent faire des erreurs d'appréciations...
Ouais, ben c'est exactement là où j'ai bien chassé du cul et où j'ai bien failli me planter aussi 2 fois de suite !
Je pensais que c'était Félix qui faisait le con mais j'ai vite déchanté :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Kelindil a écrit :
tomdarkside a écrit : Je pensais que c'était Félix qui faisait le con mais j'ai vite déchanté :lol:
Félix ???? Faire le con ???? Voyons !!!!! un peu de sérieux !!!! :lol:

D'ailleurs, c'est un mec qui roule en 34CV !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Jeff1969 a écrit :
Kelindil a écrit :
tomdarkside a écrit : Je pensais que c'était Félix qui faisait le con mais j'ai vite déchanté :lol:
Félix ???? Faire le con ???? Voyons !!!!! un peu de sérieux !!!! :lol:

D'ailleurs, c'est un mec qui roule en 34CV !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Felix ne "fait pas le con", il est juste un peu trop optimiste...

Jeff, je connais un Visa 2 qui va nous pourrir la vie au prochain CPM :wink:
Image
Image

KawetteGirl

Message par KawetteGirl »

ouaip un grand merci aux G.O.

jolis paysages remdé, pour le peu que j'en ai vu ... parce que vue la taille des routes sur lesquelles on est allés parfois je préférais regarder où j'allais !!!! :lol: :lol: :lol:

j'ai loupé le brouillard du matin, à la limite tant mieux, et je vous ai lâchement abandonnés 25kms avant la fin mais j'étais congelée et la nuit tombait... donc je n'avais plutôt plus envie d'enquiller les routes de fôrêt...

une chtite frayeur pour ma part ds le rd point après la mini pause du d&but d'apres midi : j'ai la roue av ou ar (ou les roues?) qui a/ont touché le terre plein en pavés gris clairs
j'ai cru que j'allais au tas... mais c'est passé..... :oops: :oops:

bref ravie de vous avoir tous vus
à la prochaine !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

CR balade dans la Vallée de l'Essonne (20/11/2011)

C'est par un froid et brumeux matin d'automne que nous nous sommes donnés rendez-vous dimanche 20 novembre 2011 à Villabé.
Au programme, 200 km dans la Vallée de l'Essonne.

Le rendez-vous est fixé à 9h30 et tous les inscrits (16 équipages et 18 personnes) sont venus malgré le froid.

Après un rapide rappel des principes du roulage en groupe, nous formons 2 groupes afin que chacun puisse rouler à sa main.

Le matin, il est prévu de faire 80 km.
Le premier groupe part et le second lui laisse 5 à 10 minutes d'avance.
Au départ, nous prenons un bout d'A6 afin de nous éloigner des agglomérations.

Nous la quittons au niveau de St Germain-Sur-Ecole pour arriver directement sur les petites routes de campagnes.
Au bout de quelques kilomètres, le froid (1,5°C au départ) commence à piquer les jambes et les mains de ceux qui ne sont pas suffisamment équipés et le brouillard forme de la buée sur les visières ... mais nous nous disons que nous sommes fiers d’être des "roule toujours" et d’appartenir à un groupe où règne la cohésion.

C'est beau toutes ces belles pensées mais il caille quand même et la pause du matin était la bien venue, nous avons pu nous y réchauffer et boire un café (pendant que les autochtones étaient au Ricard et aux ballons de rouge ).

Bien réchauffés, nous avons pu continuer la balade, sous des rayons de soleil et sans brouillard, en direction d'un spot de virages où ceux qui le voulaient, pouvaient travailler les trajectoires de sécurité encadrés par un moniteur et des aides-moniteurs.

Ooops, nous avons pris un peu de retard et il nous faut rejoindre la cafeteria d’Étampes où nous avons d'autres participants qui nous attendent pour déjeuner.

C'est dans la bonne humeur et la franche rigolade que nous passons la pause déjeuner.

Il est heure de reprendre la route et il ne faut pas trainer car une boucle de 120 km pour le premier groupe et 130 km pour le second nous attend. D'autant plus que les groupes se voient gonflés 3 équipages supplémentaires.

La matinée ayant permis à chacun de prendre ses marques, nous élevons légèrement le rythme sous un beau soleil. Les virolos et les paysages bucoliques nous font oublier les kilomètres qui passent.
Le second groupe en a même oublié (certains diront "loupé" ) la pause de l’après midi.

Mais tous, nous nous retrouverons, à la nuit tombante, Aux Ulis comme prévu où certains continuerons à discuter un petit moment avant que des petits groupes se forment pour que chacun regagne son domicile.

Je tiens à féliciter tout particulièrement nos jeunes permis et nos deux 125cc car rouler dans ces conditions (200 km, 1,5°C et brouillard) n'est pas donner à tout le monde.

Maxime

djaybi

Message par djaybi »

maxime a écrit :La matinée ayant permis à chacun de prendre ses marques, nous élevons légèrement le rythme
J'avoue que, pour moi qui ai rejoint le groupe des Blaireaux pour l'après-midi, quand je vous ai vus foncer le couteau entre les dents sur les premiers virages, ça m'a fait tout drôle ! Passé les 3 premiers virages (oui j'ai pas eu d'échauffement le matin moi) c'était nickel !

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

200km ? Mon trip partiel de la station essence du départ a celle de l'arrivée disait plutôt 250,50 KM
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

GIL a écrit :Bah t'inquietes, ce sera pour la prochaine fois.
Tu vas faire quoi sur l'er5?
:oops: j'avais zappé ta question.
En arrivant au dernier CPM à Bobigny, j'avais la jambe gauche qui était devenu verte et qui du coup avait un peu chauffée :lol:
Grosse fuite de liquide de refroidissement ... j'ai 2 joints au niveau du cache culbu a remplacer.

Répondre