Puissance moto

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

maxime a écrit :
Ced31 a écrit :
Petit_ange a écrit :Mais je n'ai pas encore le permis, il me faut donc une 125 :oops: A moins que je n'ai le droit de conduire celle de la CASIM ? Mais je ne sais pas comment ça se passe.
Celle de la Casim n'est assuré que pour les titulaires du Permis Moto "A", les 125 ne peuvent donc malheureusement pas la conduire.
Je rajouterai même qu'il ne faut pas être sous le coup du permis progressif car elles ne sont pas bridées à 34ch.
Wouuaahhh tu viens de m'ouvrir les yeux ! ça ne m'était jamais venu a l'idée que l'ER5 pouvait dépasser les 34Ch ...

Mais je pose la question : quelle moto ont le droit de conduire les nouveaux permis de moins de 21ans ? (moi j'ai commencé sur une CBF 1000 de 98Ch, moins c'était pas raisonnable ;-)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

tomdarkside a écrit : Wouuaahhh tu viens de m'ouvrir les yeux ! ça ne m'était jamais venu a l'idée que l'ER5 pouvait dépasser les 34Ch ...
Ca fait peur là !!!!! :shock:
Ca veut dire que jusqu'à maintenant, tu conduisais les yeux fermés ?????? :D :D :D

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Message par dirimant »

Jeff1969 a écrit :
tomdarkside a écrit : Wouuaahhh tu viens de m'ouvrir les yeux ! ça ne m'était jamais venu a l'idée que l'ER5 pouvait dépasser les 34Ch ...
Ca fait peur là !!!!! :shock:
Ca veut dire que jusqu'à maintenant, tu conduisais les yeux fermés ?????? :D :D :D
Ben, toutes les motos... sous réserve du fait qu'elles soient bridées à 34 ch., si leur puissance de base dépasse cette valeur.

Ce qui veut dire que si tu veux une ZX-10 R : non seulement l'exemplaire français de base aura perdu la moitié de sa puissance en arrivant en France (loi des 106 ch.), mais encore, il va en perdre à nouveau les 2/3 pour passer entre les mains d'un jeune permis A., Soit 1/6ème de la puissance d'origine : ça fiche le tourni !!

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

dirimant a écrit :
Ce qui veut dire que si tu veux une ZX-10 R : non seulement l'exemplaire français de base aura perdu la moitié de sa puissance en arrivant en France (loi des 106 ch.), mais encore, il va en perdre à nouveau les 2/3 pour passer entre les mains d'un jeune permis A., Soit 1/6ème de la puissance d'origine : ça fiche le tourni !!
Ca doit pô etre facile a trouvé un ZX-10R en 34CH... mais bon c'est hors sujet, on va encore m'accuser de pourrir le sujet.
Arrêtons donc la cette discutions sur les pôv permis A de moins de 21 ans et revenons au sujet de départ : le prochain CPM

J'ai regardé la météo pour ce WE, ca va être bien sympa ... y manquerait plus que d'énormes flaques se forme et on pourra faire les exercices en jet ski.
Moi qui pensait que nous avions un accord avec la C78 : La 78 fait ces CPM par beau temps et la C77 sous la pluie (cf le passages des visas).

Pascal, il te reste 3 jours pour faire un effort sur la météo, on compte sur toi :jesors:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

tomdarkside a écrit :
maxime a écrit :
Ced31 a écrit : Celle de la Casim n'est assuré que pour les titulaires du Permis Moto "A", les 125 ne peuvent donc malheureusement pas la conduire.
Je rajouterai même qu'il ne faut pas être sous le coup du permis progressif car elles ne sont pas bridées à 34ch.
Wouuaahhh tu viens de m'ouvrir les yeux ! ça ne m'était jamais venu a l'idée que l'ER5 pouvait dépasser les 34Ch ...

Mais je pose la question : quelle moto ont le droit de conduire les nouveaux permis de moins de 21ans ? (moi j'ai commencé sur une CBF 1000 de 98Ch, moins c'était pas raisonnable ;-)

L'ER5 peut en perdre plus d'un dans les virolos et même des 1300cc. :D

50ch sont largement suffisant pour la majorité de l'utilisation que nous avons de notre moto.

Jeune Padawan, tu comprendras un jour (peut être :lol: ) que ce n'est pas la moto qui fait le pilote 8)

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Message par dirimant »

dans une succession de virages très serrés, sans doute, mais au premier bout de ligne droite, ça va être dur pour l'ER5 qui manque quand même un peu de pêche et dont la partie cycle est pas aussi à l'aise que ne serait-ce que l'ER6. J'ai eu l'occasion de conduire ER5 et ER6 dans la même journée et c'est quand même le jour et la nuit (même si l'ER6 est loin d'être un monstre de puissance), tant en puissance brute qu'en tenue de route (c'est surtout ça qui m'a marqué) ou en freinage.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

C'est bien ce que je dis, en ligne droite il n'y a que la moto qui parle, n'importe quel âne devrait savoir accélérer dans ce moment la (sans aucun mérite).

Je ne prend aucun plaisir a accélérer comme un goret en ligne droite, je me suis même rendu compte que je démarrais (au feu par exemple) plus lentement que les 125cc :lol: .

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

tomdarkside a écrit :mais bon c'est hors sujet, on va encore m'accuser de pourrir le sujet.
Accusation fondée :lol:

C'est bon le HS a l'air d'avoir été déplacé, ça peut continuer du coup ...

Si le HS a son sujet, tu risque d’être dans le sujet pour une fois :roll: :lol:
oui mais pour combien de temps ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

maxime a écrit :
tomdarkside a écrit :mais bon c'est hors sujet, on va encore m'accuser de pourrir le sujet.
Accusation fondée :lol:

C'est bon le HS a l'air d'avoir été déplacé, ça peut continuer du coup ...

Si le HS a son sujet, tu risque d’être dans le sujet pour une fois :roll: :lol:
oui mais pour combien de temps ? :lol:
Rhhaaaaaa on m'a encore exclu ! C'est un forum totalitaire !!!!

M'en fous je suis déjà HS sur ce fils Cf. plus haut.
Arrêtons donc la cette discutions sur les pôv permis A de moins de 21 ans et revenons au sujet de départ : le prochain CPM

J'ai regardé la météo pour ce WE, ca va être bien sympa ... y manquerait plus que d'énormes flaques se forme et on pourra faire les exercices en jet ski.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

tomdarkside a écrit : Pascal, il te reste 3 jours pour faire un effort sur la météo, on compte sur toi :jesors:
Bein ce CPM est commun mais organiser par la 77, c'est donc tout a fait normal qu'il pleuve, et pas qu'un peu...
:lol: :lol: :wink:
C'est bien ce que je dis, en ligne droite il n'y a que la moto qui parle, n'importe quel âne devrait savoir accélérer dans ce moment la (sans aucun mérite).
Rappelle nous juste ta moto? celle de ton avatar??? :lol: :lol: :lol: 8)

quelle moto ont le droit de conduire les nouveaux permis de moins de 21ans ?
La plupart des motos d'entrée de gamme des constructeur sont disponible en version 34 cv...

En vrac, street triple, même daytona 675, Er6, 600 diversion, 650 Gladius ect...

Certain modele ne passe pas la barre des 34 cv: Ninja 250 ou Cbf250, tout les harley :lol:

Dans le cas de Suzuki, toutes les motos bridable en 34cv par le constructeur, sont livré bridé pour le rodage et libéré à la revision des 1000 km (c'etait le cas pour ma moto actuelle, même si certaines mauvaises langues diront qu'on a pas l'impression qu'elle a été libéré vu comment je me traine :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Pascalus IV a écrit :
C'est bien ce que je dis, en ligne droite il n'y a que la moto qui parle, n'importe quel âne devrait savoir accélérer dans ce moment la (sans aucun mérite).
Rappelle nous juste ta moto? celle de ton avatar??? :lol: :lol: :lol: 8)
Celle la c'est pour le plaisir :lol: et
je me suis même rendu compte que je démarrais (au feu par exemple) plus lentement que les 125cc Laughing .
.... sinon au quotidien je roule avec 47ch. :D

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

dirimant a écrit :dans une succession de virages très serrés, sans doute, mais au premier bout de ligne droite, ça va être dur pour l'ER5 qui manque quand même un peu de pêche et dont la partie cycle est pas aussi à l'aise que ne serait-ce que l'ER6. J'ai eu l'occasion de conduire ER5 et ER6 dans la même journée et c'est quand même le jour et la nuit (même si l'ER6 est loin d'être un monstre de puissance), tant en puissance brute qu'en tenue de route (c'est surtout ça qui m'a marqué) ou en freinage.
C'est donc bien la qu'est le mérite, celui qui conduit une ER5 et arrive à suivre les autres (voire les tordres), alors ces autres ont des questions à se poser avec leur grosse moto pleine de puissance, avec des cadres du feu de dieu et une maniabilité hors pair, en maniabilité comme en roulage. :lol: :lol: :lol:

Du coup on peut se demander à quoi çà sert d'acheter de telles motos pour pas savoir les utiliser à la hauteur de leur capacité, autant se contenter d'une 34 CV (et pas la peine de penser à dépasser les 106CV Français) :roll: :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Moi j'ai connu un XJ900 qui pourrissait des 1300 FJR dans la monté au pas de la case, en Andorre! Dans les virages il passait trop facile les 1300 dans les lignes droites certes il avait plus de mal mais les chevaux fougueux de la bonne vielle 900 en redemandaient et elle a fini par tous les les pourrir! Pour finir elle a tenue la dragée haute à un 1100 XX aussi bien dans les virages que dans les lignes droites! :D
Alors le le pilote sur le coup il y était pour beaucoup! Je le sais j'était la passagère du 900 XJ et les reposes pieds ont chauffé dur!!!! :lol: :lol:
Un très bon souvenir! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Ced31 a écrit :
dirimant a écrit : Du coup on peut se demander à quoi çà sert d'acheter de telles motos pour pas savoir les utiliser à la hauteur de leur capacité, autant se contenter d'une 34 CV (et pas la peine de penser à dépasser les 106CV Français) :roll: :wink:
juste parce qu'un très gros cube a du couple....
Moi, la vitesse je m'en fous, j'aime pas ça....
Par contre, avoir de la reprise, ca j'adore....
Et comme Massey Ferguson fait pas encore de 2 roues.... lol

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Guéna a écrit :j'ai connu un XJ900 qui pourrissait des 1300 FJR
Dans les virages il passait trop facile les 1300
la bonne vielle 900 en redemandaient et elle a fini par tous les les pourrir!
elle a tenue la dragée haute à un 1100 XX
Alors le pilote sur le coup il y était pour beaucoup! Je le sais j'était la passagère du 900 XJ
Dis donc, tu dois avoir commis une sacrée bêtise à te faire pardonner pour lui passer autant de pommade !... :twisted: :lol:

OK, je suis déjà sorti :arrow:

Fred

Message par Fred »

maxime a écrit : Celle la c'est pour le plaisir :lol: et
je me suis même rendu compte que je démarrais (au feu par exemple) plus lentement que les 125cc Laughing .
.... sinon au quotidien je roule avec 47ch. :D
Sur le Freewind, y'a pas de chevaux mais y'a un peu de couple et un cylindre qui cogne en bas, rester derrière les 125 au démarrage sans caler c'est un bel effort :)

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Jeff1969 a écrit :juste parce qu'un très gros cube a du couple....
Moi, la vitesse je m'en fous, j'aime pas ça....
Par contre, avoir de la reprise, ca j'adore....
Et comme Massey Ferguson fait pas encore de 2 roues.... lol
Dans ce cas là un 500XT c'est le top, un mono de 500cm3, bien coupleux, et avec çà pas d'inquiétude d'aller trop vite. Pour ce qui est de la reprise, on est gaté, sur route sinueuse en montagne elle tort tout :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Krash-Test a écrit :
Guéna a écrit :j'ai connu un XJ900 qui pourrissait des 1300 FJR
Dans les virages il passait trop facile les 1300
la bonne vielle 900 en redemandaient et elle a fini par tous les les pourrir!
elle a tenue la dragée haute à un 1100 XX
Alors le pilote sur le coup il y était pour beaucoup! Je le sais j'était la passagère du 900 XJ
Dis donc, tu dois avoir commis une sacrée bêtise à te faire pardonner pour lui passer autant de pommade !... :twisted: :lol:

OK, je suis déjà sorti :arrow:
Même pas! :D

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

Chouette, vous venez de passer en revu les arguments qui me font garder ma Mamie Revere d'une 50aine de cv

Répondre