[C77&78] [06/11/11] CPM Mania+conduite en groupe

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Je félicite chaudement les organisateurs de cette journée.

70 casimirs et très peu d'attente sur les ateliers, c'est un exploit. Sur la mania l'après midi nous avons même arrête de tourner autour des plots bien avant la fin (et surtout avant de vomir...)

Le roulage en groupe était très instructif (en particulier le thème "Comment rouler comme un porc entres les files ? suffit d'avoir un policier en civil devant avec un pot sans chicane...")
Merci aux membre des brigades moto présents pour leurs conseils et leur patience, surtout lors du briefing ;-)

A bientôt
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Très belle journée !!
C'est un grand plaisir de retrouver les anciens de la C75 lors de ce superbe CPM.
Merci aux organisateurs car vraiment c’était impeccable !

J'ai pris un pied pas possible à ce roulage en mode "si tu serre pas t'es une lopette" merci Caroline et David :wink:
Bien sur, merci aux autres, Fabienne, Bruno, Yannick, Damien, Jonathan, Régis d'avoir fait l'effort de nous rejoindre en ce dimanche matin....

J'avoue que l'après-midi était beaucoup plus compliqué pour moi surtout après le repas....je pensais plus à une bonne sieste pour la digestion que de faire des tours autour de petits plots.
Merci à tous les encadrants de leur patiente car il en faut pour rester en plein vent à nous reprendre sur nos erreurs..

Suis impatient de vous retrouver tous au prochaine CPM. :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Merci Pascal pour le CR
Ce dimanche 6 novembre, le premier CPM commun des CASIM d'Ile de France s'est déroulé sur le site des parking de la ZA de Bobigny.

Pour la journée, 2 thèmes sont prévus :
Conduite en groupe
Maniabilité a vitesse lente & moyenne

Dès 9h30, une soixantaine de stagiaires se sont retrouvés sur place accompagnés d'une dizaine d'encadrants internes CASIM (Moniteurs, Visas 2) et externes (Motards de la Police Nationale).

Le regroupement d'autant de motards, concernés et soucieux de progresser sur la route et d'améliorer la sécurité routière des 2 roues motorisées est impressionnant.

A 10h00, les groupes se forme, d'un coté les plus expérimentés ou les plus « faciles » en maniabilité, de l'autre, les nouveaux adhérents des 2 CASIM de cette année.

Chacun des groupes se dirige vers un thème du jour et inversement après la pause de midi.

Tout d'abord, la maniabilité à moto :
Les encadrants mettent en place les différents exercices, les stagiaires pourront s'entrainer sur un slalom alternant vitesse moyenne et lente, faire des cercles à l’intérieur d'un carré, faire des 8 entre les plots et sur un parcours en double 8.
Pour aider les moins expérimentés, un ateliers de travail du point de patinage se met rapidement en place en parrallèle des autres.
Pour les stagiaires dont c'est la première fois, la découverte des parcours de maniabilité se fait avec plus ou moins d'aisance. Quelques chutes, quasiment à l’arrêt, seront à déplorer, heureusement sans gravité.
Pour les plus expérimentés, les encadrants augmentent la difficulté en réduisant l'écart entre les plots.

A 12H30, la pause déjeuner permettra à tout le monde de se retrouver à la table d'un restaurant local et de bénéficier du tarif négocié par la CASIM.
Nous réussiront à stationner 62 motos sur 14 places de parking, correctement alignées et parfaitement rangées.

Ensuite, la partie Conduite en Groupe :
Les encadrants commencent par un cours théorique sur le comportement à tenir en situation de Conduite en Groupe.
Une mise en situation est organisé par avec les motos des policiers présent pour que tout le monde se rendent compte de l’intérêt de rouler en formation « quinconce ».
Un focus est également fait sur la technique de stationnement dans le cas d'une arrivée en groupe sur un parking. Cela afin de limiter le temps de parking et d'augmenter la sécurité de tous.
Des petits groupes de stagiaires sont mise en place, encadrés par 2 moniteurs.
Le premier exercice pratique consiste à un aller retour, 2 motos en parallèle, bras gauche tendu afin de rouler en confiance avec un binôme et d'apprendre à réguler sa vitesse sur un partenaire.
Après une pause permettant de vérifier que tout le monde à bien retenu la technique de stationnement en nombre, les groupes partent pour un parcours en ville et dans la circulation.
Le parcours alterne zone urbaine, succession de rond point, changement de file et entrée et sortie d'autoroute.
Une autre chute légére sera à déplorer, permettant au stagiaire concerné de valider l’intérêt de son investissement récent dans un gilet airbag.

Après cette journée bien rempli, chacun a pu rentrer prudemment avec les traditionnels bouchons du dimanche soirs et la nuit tombante.

Merci à tout les participants présent, aux encadrants CASIM (Moniteurs et Visas 2) et surtout l'ensemble des Policiers, collègues de Cedric, qui ont pris sur le temps libre pour venir partager bénvollement avec nous, leurs connaissances et techniques pour le roulage moto en groupe.

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Message par nono95 »

C'est bien rangé

Image
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

maxime a écrit :Tres content de cette journée qui s’annonçait difficile, les participants étaient très réceptifs aux conseils et leur progression a été très significatives.
C'est pour ce genre de chose que je suis content de m’être investis dans la Casim.
Je rejoint Maxime a 100% sur ce point, et tous mes collègues, suite à cette journée m'ont fait part de leur même ressenti. C'est dans le sourire des gens et les discussions amicales qu'on se sent utile :D

Merci à tous les Casimirs qui ont participé à cette journée, malgré les conditions météo annoncées (mais heureusement pas réalisé :lol: ) et malgré le réveil matinal pour être à l'heure le matin, 62 Casimirs ont répondus présents, merci à vous de nous avoir fait confiance, c'est réconfortant et motivant :wink:

Pour cette journée nous auront atteint un taux record d'encadrement, 15 encadrants pour 62 stagiaires, soit prêt d' 1 encadrant pour 4 stagiaires, espérons que les collègues pourront à nouveau venir nous assister au cours de cette saison :wink:

Très sympa ta photo Nono95, merci beaucoup. D'autres clichés ont ils été pris :D :?:
Image Image Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

maxlamenace a écrit :maxime a écrit:
Tres content de cette journée qui s’annonçait difficile, les participants étaient très réceptifs aux conseils et leur progression a été très significatives.
C'est pour ce genre de chose que je suis content de m’être investis dans la Casim.
Tout pareil ! Grosses félicitations aux stagiaires qui ont tous joués le jeu, les anciens comme les nouveaux, beaucoup d'améliorations. Voir un stagiaire qui réussi à passer une mania avec brio après une persévérance dans les efforts, c'est super !
Ced31 a écrit :D'autres clichés ont ils été pris Very Happy Question
Oui ils arrivent dans la soirée ;)

waouuhh

Message par waouuhh »

J'ai des photos mais comment je les met sur le site, je ne trouve pas, la façon de le faire !!! merci d'avance. :roll: [/img]

Avatar de l’utilisateur
phnol
Messages : 90
Inscription : lun. avr. 05, 2010 10:59
Localisation : 93

Message par phnol »

yes, super journée :D
plein de gens, pas de pluie et plein de moniteurs, très sympa
merci à tous les renforts :wink:
et à bientot :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Photos / Videos

Message par Jeff1969 »

Pour ceux qui veulent, des photos et videos de la journée sont sur mon site Dropbox.
Envoyez moi vos adresses email sur jeff1969@free.Fr et je partagerai le répertoire avec ceux qui veulent.

A+

Jeff

steph675

Message par steph675 »

Salut tout le monde.
c' etait vraiment une super journée, une tres bonne organisation merci à tout les encadrants pour leurs patience et leurs conseils.
j' ai decouvert lors de cette journée une tres bonne embience au sein des 2 CASIM.
Un grand merci à nos amis de la police pour aide.

A tres bientot pour un prochains rassemblement.

Steph

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

waouuhh a écrit :J'ai des photos mais comment je les met sur le site, je ne trouve pas, la façon de le faire !!! merci d'avance. :roll: [/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Voilà pour les miennes:

Dowload Photo

User: casim
Password: casim2011
Dernière modification par Remi-CBF le mer. nov. 09, 2011 21:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Remi-CBF a écrit :Voilà pour les miennes:

Dowload Photo

User: casim
Password: casim2011
euh !? j'crois que c'est tes photos de famille :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

maxime a écrit :
Remi-CBF a écrit :Voilà pour les miennes:
"Dowload Photo"
euh !? j'crois que c'est tes photos de famille :lol:
+ 1
En plus, on y était même pas invités ! :twisted: :lol:

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

LOL la honte.... faut dire aussi l'informatique c'est pas trop mon truc. je comprends rien à ces histoires de souris et de fenêtres !

Voilà, c'est corrigé ;)

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Krash-Test a écrit :
maxime a écrit :
Remi-CBF a écrit :Voilà pour les miennes:
"Dowload Photo"
euh !? j'crois que c'est tes photos de famille :lol:
+ 1
En plus, on y était même pas invités ! :twisted: :lol:
Hum, en plus on s'est fait un sacré barbeuc !!!!

Kelindil

Message par Kelindil »

Et sinon, y a pas moyen pour celui qui gère les sites de la CASIM de faire un hébergement de galeries de photos comme le fait http://fr.piwigo.org/ ?

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Super photos, merci bcp Remy... et je suis vert d'avoir loupé le BBQ...
Image

djaybi

Message par djaybi »

Maxime, bien reçu ton mail avec les photos ; mais c'est quoi le login / Mdp ?

waouuhh

Message par waouuhh »

MerCi Maxime pour les photos !!!!



je ne vois pas celle de Remy cbf !!!

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Bon çà me rassure si vous avez tous téléchargé un barbeuc, car je commençait à m'inquiéter des capacités de mon ordi à travailler la nuit :wink:
Image Image Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Ced31 a écrit :Bon çà me rassure si vous avez tous téléchargé un barbeuc, car je commençait à m'inquiéter des capacités de mon ordi à travailler la nuit :wink:
:D J'espère que tous n'ont pas téléchargé un barbeuc ^^ Il n'est resté présent que 30min! J'espère que les dégâts on été limité !
Pascalus a écrit :Super photos, merci bcp Remy... et je suis vert d'avoir loupé le BBQ...
Merci, mais je ne suis pas le seul à en être l'auteur. Rendons à césar ce qui appartient à césar ! (Pascal et Félix)
waouuhh a écrit :je ne vois pas celle de Remy cbf !!!
Il faut cliquer sur le lien "Download Photo" afin de les récupérer sur ton ordi

Répondre