[C77] CPM 01/10/11 - Présentation - Maniabilité - Freinage

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
phnol
Messages : 90
Inscription : lun. avr. 05, 2010 10:59
Localisation : 93

Message par phnol »

Fred a écrit : Oui, j'ai une soirée à préparer !
ok, à quelle heure la soirée :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Les inscriptions sont closes.

On peut noter une forte participation, 40 inscrits, moniteurs compris.

Merci pour votre confiance :D

Et apres vous etes tous invités à la soirée de Freeeeeeeeeeeed !!! :drink

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

maxime a écrit : Et apres vous etes tous invités à la soirée de Freeeeeeeeeeeed !!! :drink
Haaaaaa, ben Jeff prend la combi cuir finalement :D

Image
Image
Image

phoenix378

Message par phoenix378 »

maxime a écrit :Les inscriptions sont closes.

On peut noter une forte participation, 40 inscrits, moniteurs compris.

Merci pour votre confiance :D

Et apres vous etes tous invités à la soirée de Freeeeeeeeeeeed !!! :drink

Raaaaaahhh !!!
Un peu dépassé par mon boulot en ce moment j'ai délaissé le forum...

Z'avez pas 'core une 'tite place ? :? :roll:
Pour le déj pas de souci, je pensais venir avé ma gamelle

Sinon, je passerai juste faire un coucou et signer ma fiche d'inscription (désolé Cédric :wink: )

@+

Kevin

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

On va te trouver un routier sympa en cuir-moustache avec qui tu pourras partager sa cabine pour le déjeuner.

On te note pour le petit dej.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
Messages : 161
Inscription : mar. déc. 01, 2009 18:23
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Virolo »

Pareil, je me réveille.
Je serai également présent.

phoenix378

Message par phoenix378 »

maxime a écrit :
On te note pour le petit dej.
Merci merci merci merci :D :D
maxime a écrit :On va te trouver un routier sympa en cuir-moustache avec qui tu pourras partager sa cabine pour le déjeuner.
:shock:

Avec un regard de cocker aussi doux que celui sur la photo ?? :matrak
Finalement, je vais me raviser moi... :siffle:

@+

Kevin

djaybi

Message par djaybi »

tomdarkside a écrit :
maxime a écrit :Prévoir de finir vers 17h.
Ha ? Pas de soirée bizutage cette année ? Bon Ok, Jeff, prend pas la combi cuir...
:jesors:
Alors là je suis SUPER déçu...

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

djaybi a écrit :
tomdarkside a écrit :
maxime a écrit :Prévoir de finir vers 17h.
Ha ? Pas de soirée bizutage cette année ? Bon Ok, Jeff, prend pas la combi cuir...
:jesors:
Alors là je suis SUPER déçu...
Sans vouloir vous decevoir, la combi cuir, c'est à Max !!!
je voudrais pas lui voler la vedette ! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

A 24H du CPM, nous pouvons vous annoncer que nous avons mis le paquet pour l'encadrement ...

3 moniteurs internes
3 moniteurs extérieurs (motards de la Police Nationale)
3 aides-moniteurs

On va vous bichonner à coup de cravaches !! :lol:
Vous me laissez Jeff !! je vais le flageller avec mon sexe :mdr

djaybi

Message par djaybi »

maxime a écrit :A 24H du CPM, nous pouvons vous annoncer que nous avons mis le paquet pour l'encadrement ...

3 moniteurs internes
3 moniteurs extérieurs (motards de la Police Nationale)
3 aides-moniteurs

On va vous bichonner à coup de cravaches !! :lol:
Vous me laissez Jeff !! je vais le flageller avec mon sexe :mdr
Excellente nouvelle ça ! (Je parle du nombre de moniteurs, pas des flagellations...)

A demain

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

maxime a écrit :Vous me laissez Jeff !! je vais le flageller avec mon sexe :mdr
Yepppp !!! j'prends la camera....bon elle est cassée, elle prends qu'en mode macro....mais ça ira bien :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Murphys a écrit :
maxime a écrit :Vous me laissez Jeff !! je vais le flageller avec mon sexe :mdr
Yepppp !!! j'prends la camera....bon elle est cassée, elle prends qu'en mode macro....mais ça ira bien :lol: :lol: :lol:
Oh, arrêtez de vous exciter là !!!!
Pour me flageller, va falloir passer sur le corps de Tom !!!! Hein Tom ????
(A l'aideeeeeeeeee !!!!!) :guns :guns

KawetteGirl

Message par KawetteGirl »

hello les z'amis

je rentre tout juste d'une virée moto à samoreau ds le 77 justement, -où j'ai goûté au guidonnage à cause du revêtement de merde sur l'a6- :? :? :cry:

je dois faire mes bagages pr mon départ dimanche matin

donc clairement je ne serai pas là à 9h

je vous rejoins direct sur le plateau....

a domani !

D.D.

Message par D.D. »

Ben, finalement pas si mal la première journée, en tout cas moi personnellement je suis assez ( assez car la chaleur à bien usée mon enthousiasme ) content, je connaissais pas mal des "principes" évoquées mais ceux ci ont été souvent oubliée ou mis de côté pour cause de facilité, donc les rappeler et mettre en pratique m'a fait que du bien, et même s' il faisait très chaud et on passait pas mal du temps à attendre sont tour pour les exercices il était intéressant d'observer les autres et écouter les remarques les concernant.

merci à tous et à la prochaine.

KawetteGirl

Message par KawetteGirl »

vi bien sympa cette première journée sous le soleil qui n'a pas hésité à CHAUFFERRRRRRR

contente d'avoir fait la connaissance de nouvelles personnes

à bientôt et un grand merci aux monos, qui comme d'hab ont assuré!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Très bonne (mais très chaude) journée pour ce 1er CPM de la Casim 77.
Content de retrouver les "anciens", et de faire la connaissance des nouveaux. :D
Merci aux organisateurs, moniteurs et intervenants, avec la présence notamment de certains membres du C.A. de la Casim 78. :bien

éva

Message par éva »

Merci à tous, c'est passé trop vite, c'était très enrichissant.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Très belle journée que cette rentrée des classes :lol:
Merci aux moniteurs pour leur investissements et leur précieux conseils. :D
Image Image

missgsr

Message par missgsr »

Bonjour à tous,
C'était mon premier CPM.
Et, je tenais à remercier tous ces bénévoles qui ont bien voulu nous transmettre une partie de leur savoir et savoir faire, et qui nous ont offert de leur temps.
A bientôt.

Gratapat

Message par Gratapat »

Salut à toutes et à tous,

Le premier cpm de la saison 2011-2012 ... génial ... D'abord 40 motos ça jette sur les petites routes du 77 !!!! Ensuite SVP 8) 8) encadrés par des motards de la police nationale... Alors excusez du peu mais chapeau bas, respect :shock: Max ça démarre fort et je souhaite de tout coeur que ça continue comme ça toute l'année :!: :!: Perso que du bonheur :!: :!: Bon Ok j'étais entouré de 2 Tiger's 800 qui ne voulaient que m'en mettre plein la vue :lol: mais bon on a réussi à trouver beaucoup de points communs :!: surtout sur le rayon de braquage :lol: :lol: Super ambiance, un grand merci à Maxime, Cedric, Muriel et toute l'équipe :wink: Merci aussi à Luc et Olivier, d'être venus, malgré un CPM CASIM78 le lendemain :!: :!: Un grand merci aux motards de la police Nationale pour leur gentillesse et leur patiente :!: :!: Alex, je serai surement là demain matin pour voir votre répétition.. Je vais prendre quelques photos et ne manquerai pas de les mettre sur le forum. Merci à tous et bravo.. A très bientôt :D :D

Patrice

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour moi aussi la journée s'est très bien passée, avec des Casimirs motivés.

Un grand merci à Yannick, Damien et Alex, nos motocyclistes de la Police Nationale.
Un grand merci aussi à Luc et Olivier, nos moniteurs de la C78.

Tout ce petit monde n’était pas de trop pour encadrer près de 40 stagiaires.

Je remercie aussi toute l’équipe de la C77 pour le travail fourni pour notre création et jusqu’à maintenant.

Le CR de la journée ne devrait pas tardé .... qui s'y colle ? :lol:

djaybi

Message par djaybi »

Merci à tous pour ce CPM et cette belle rentrée.

Par contre j'ai toujours mal au poignet gauche... Je pense que ma prochaine moto aura un embrayage hydraulique tiens.

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

maxime a écrit :Le CR de la journée ne devrait pas tardé .... qui s'y colle ? :lol:
C'est Mumu qui s'y est collé, merci à elle.
------------------------------------------------------------------------------------
Ce 1er CPM s’est déroulé à Réau, dans le 77.

Le rendez-vous était fixé à l’ARCOTEL de l’aire de repos La Galande/La Sablière (sur l’A5b), à 8h30 pour les moniteurs et encadrants afin de prendre connaissance avec la piste de formation, à 9h00 pour les stagiaires.

Un grand merci pour la ponctualité respectée par 98% des participants (nous avons repéré les 2/3 retardataires !!), dont certains venaient du fin fond du 91, voire du 45.

Au fur et à mesure de leur arrivée, les motards garaient leur monture en rang bien serré. Que de plaisir à voir ces 2 rangées de motos super bien garées… que du bonheur !!

La journée a débuté par un petit déjeuner à Arcotel : pain, croissant, pain au chocolat, beurre, confiture, miel, café, thé, chocolat, etc…

Puis, notre président Maxime nous a présenté, à l’aide d’un PowerPoint, l’historique de la Casim-France, des Casim départementales et celui de la 1ère Casim en IDF… la C75 qui, forte de son succès et parce qu’elle a maintenant des moniteurs internes, s’est scindée en deux afin d’accueillir plus de stagiaires et a donc donné naissance à la Casim 77 et à la Casim 78.

En partant de l’Arcotel, il y a eu séance photo de chaque casimir pour notre trombinoscope…hi, hi, hi…. J’y ai échappé… (a non c’est pas bien).

Ensuite, nous nous sommes tous rendus en un seul groupe (ah la la, y-a du boulot pour certains !) de 40 motos, par une départementale déserte, sur la piste de formation, située à environ 4/5km du lieu où nous étions.

Cette piste sert de lieu de formation moto et mesure 6,80 m de large et 300m de long sur un bitume super entretenu.

Le CPM de la matinée a démarré par un échauffement qui a consisté a roulé tout au long de la piste en conduisant d’une main, les 2 pieds levés, debout sur les 2 repose-pieds, une jambe posée sur la selle, les 2 pieds sur le même repose-pied !!!!

Nous avons ensuite réalisé une course de lenteur, pffffffffffffffff pas facile d’arriver le dernier !!!!!!!

Nous sommes retournés à Arcotel pour le déjeuner. Super ce déjeuner et en + pour un prix modique ;-) dans un endroit convivial ;-)

Puis, retour sur la piste de formation pour la maniabilité à basse vitesse.

Cinq ateliers ont été montés, avec une graduation de complications : faire des ronds dans un carré, le fameux huit, un autre huit encore plus compliqué, etc, etc, etc (sont malades nos moniteurs !!! ah ben si je vous le dis… de vrais malades…).

Tout cela sous un soleil de plomb, qui a fait transpirer tous les stagiaires (équipement sécuritaire oblige : casque, gants, veste, pantalon et bottes) et a rendu pratiquement aphone nos moniteurs.

Nous étions plus d’une quarantaine de motards pour ce premier rendez-vous de l’année. Merci à tous et rendez-vous aux prochaines balades et futurs CPM ;-)

J’ai également le souhait de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée :

le CA de la Casim 77 qui s’est réuni en « situation de crise » une semaine à peine avant ce 1er CPM car notre principal partenaire nous a laissé tomber….. misérablement !!!
à nos moniteurs et encadrants internes : Maxime, Cédric, Frédéric, Antonio et Félix,
aux 3 policiers motocyclistes, collègues de Cédric, qui ont participé activement à notre CPM, Yannick, Damien et Alex;
aux moniteur et encadrant de la Casim 78 (Luc et Olivier) qui sont venus nous donner un coup de main (solidarité casimirs IDF oblige !!).

A bientôt vous tous.

Muriel.

nowan22

Message par nowan22 »

Merci Muriel pour ce compte-rendu, et merci à tous pour cette première journée CPM.

Super organisation pour 40 stagiaires!

Répondre