[C77] CPM 01/10/11 - Présentation - Maniabilité - Freinage

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Voici quelques photos que j'ai fait le matin du CPM, sans celles que nous avons prisent avec Solène pour confectionner le trombi:

Voilà donc le lien vers l'album picasa: https://picasaweb.google.com/1063220417 ... directlink

Si vous avez d'autres photos, notamment du repas où de l'après midi (et oui je n'étais plu là) que vous souhaitez ajouter à l'album n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse les ajouter.

Image

Image

Image

Image

Voilà pour toutes les photos voir le lien! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Très bien ces photos !!!!!

Juste un petit bravo....

J'ai trouvé que le slalom en bout de piste était particulièrement bien organisé : faire rentrer 1 moto à chaque fois que le précédent atteignait la 3eme porte et étaler les moniteurs tout le long du slalom nous a permis de profiter de ce slalom une bonne quinzaine de fois en 20 minutes sans attente !!
C'était génial !!!
Bien joué... :D :D :D

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Jeff1969 a écrit :J'ai trouvé que le slalom en bout de piste était particulièrement bien organisé : faire rentrer 1 moto à chaque fois que le précédent atteignait la 3eme porte et étaler les moniteurs tout le long du slalom nous a permis de profiter de ce slalom une bonne quinzaine de fois en 20 minutes sans attente !!
Yeppp on voulait reproduire ce schéma sur les 2 parcours en 8 mais finalement c'était une fausse bonne idée :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Murphys a écrit :
Jeff1969 a écrit :J'ai trouvé que le slalom en bout de piste était particulièrement bien organisé : faire rentrer 1 moto à chaque fois que le précédent atteignait la 3eme porte et étaler les moniteurs tout le long du slalom nous a permis de profiter de ce slalom une bonne quinzaine de fois en 20 minutes sans attente !!
Yeppp on voulait reproduire ce schéma sur les 2 parcours en 8 mais finalement c'était une fausse bonne idée :lol: :lol: :lol:
T'as essayé ou tu voulais ????
Peut etre que t'as mal essayé.... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Murphys a écrit :
Jeff1969 a écrit :J'ai trouvé que le slalom en bout de piste était particulièrement bien organisé : faire rentrer 1 moto à chaque fois que le précédent atteignait la 3eme porte et étaler les moniteurs tout le long du slalom nous a permis de profiter de ce slalom une bonne quinzaine de fois en 20 minutes sans attente !!
Yeppp on voulait reproduire ce schéma sur les 2 parcours en 8 mais finalement c'était une fausse bonne idée :lol: :lol: :lol:
En fait on pensait que les Casimirs pouvaient se croiser dans le huit un peu comme les motards de la vidéo ci dessous (a la 6eme minute)

http://www.dailymotion.com/embed/video/xf4ga6

Ensuite sur un carré on peut mettre 3 voire 4 moto en même temps. :lol:

Non sans blagues, ce fut un CPM de grande qualité organisé et conduit de mains de maîtres.
Par contre, je pense que les exercices étaient peut être un poil difficile pour les stagiaires les plus en difficulté, au risque de les dégoûter de venir.

Alors, j'écris la suite pour celles et ceux qui ont eu l'impression qu'ils n'y arriveraient jamais et que c'est pas la peine. Ne vous découragez pas, je n'arrivais à a faire un demi tour dans 6 mètres ou pire un rond dans un carré de 6 mètres il y a un an.
Maintenant, je fais ca
https://picasaweb.google.com/1108465943 ... 6258891090

Et ensuite il y a pleins d'autres choses à apprendre à la Casim (y compris prendre les virages comme un goret sous la pluie) qui m'ont evité le tas plus d'une fois.

A bientot
Image
Image

Gratapat

Message par Gratapat »

Je suis allé voir ce matin l'entrainement de nos amis policiers motocyclistes :D Outre leur accueil très sympa, leur prestation est bluffante :shock: :shock: et je ne peux que vous encourager à aller les voirs samedi dans la cour de la préfecture de police de Paris où ils se produiront à 13h45. Mais le spectacle dure toute la journée avec pas mal de démonstrations. J'ai pris quelques photos et vidéos que je ne manquerai pas de poster. De plus plusieurs Policiers se sont montrés très intéressés par la CASIM.

Maxime et Cedric, il y a d'autres recrues :wink: .

Patrice

GIL

Message par GIL »

Super journée.
Merci à tous les encadrants qui ont super bien organisé cette journée.
Pour ma part j'ai pas fini d'en chier pour faire le lent..... bon pour une fois que je plante pas la bécane sur une porte on va pas se plaindre.


Bienvenue à tous les nouveaux casimirs qui nous promettent de bonnes tranches de rigolade.

A très bientôt à tous

Fred

Message par Fred »

Merci à tous les encadrants pour ce premier CPM très instructif et dans une ambiance sympa ! Et pour leur gestion des ateliers tip top avec autant de stagiaires :bien

Et merci beaucoup pour les photos et le CR !!!!

J'ai encore du travail avant d'être à l'aise entre les plots :oops:
A la prochaine !
Dernière modification par Fred le mar. oct. 04, 2011 09:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Merci pour les photos Guena 8)
Gratapat a écrit :De plus plusieurs Policiers se sont montrés très intéressés par la CASIM.
Maxime et Cedric, il y a d'autres recrues :wink: .
Salut Patrice,
Effectivement, on a reçu un message hier (avec une sympathique photo des motos), en espérant que ça se concrétise.
Dernière modification par maxime le mar. oct. 04, 2011 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

tomdarkside a écrit :Maintenant, je fais ca
https://picasaweb.google.com/1108465943 ... 6258891090
Tres propre ton passage :wink:

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

maxime a écrit :
tomdarkside a écrit :Maintenant, je fais ca
https://picasaweb.google.com/1108465943 ... 6258891090
Tres propre ton passage :wink:
A cette distance des plots....c'est étonnant qu'il ait eu besoin de pencher la moto..... :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Murphys a écrit :
maxime a écrit :
tomdarkside a écrit :Maintenant, je fais ca
https://picasaweb.google.com/1108465943 ... 6258891090
Tres propre ton passage :wink:
A cette distance des plots....c'est étonnant qu'il ait eu besoin de pencher la moto..... :lol: :lol:
Suis que Visa 1 faut etre indulgent... :oops:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Murphys a écrit :A cette distance des plots....c'est étonnant qu'il ait eu besoin de pencher la moto..... :lol: :lol:
Bah p't'être parce que lui il passe vite et qu'on est pas habitué :roll: :D :D :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Merci Guéna pour les photos :D
Image Image

Gratapat

Message par Gratapat »

maxime a écrit :Merci pour les photos Guena 8)
Gratapat a écrit :De plus plusieurs Policiers se sont montrés très intéressés par la CASIM.
Maxime et Cedric, il y a d'autres recrues :wink: .
Salut Patrice,
Effectivement, on a reçu un message hier (avec une sympathique photo des motos), en espérant que ça se concrétise.
Salut Maxime,
Oui espérons, mais je sais déjà que plusieurs sont intéressés, il y en a un déjà qui voudrait venir au Cpm du 6 novembre :D Le principe de la Casim plait beaucoup... J'ai pris hier matin pas mal de photos, j'attends l'accord du chef pour en poster quelques unes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

http://casim44.free.fr/forum/viewtopic. ... 1561#21561

Ouverture d'une discussion sur la représentation de la section d'honneur des motards de la P.N. Venez nombreux :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Quand je vous disais qu'on avait la chance d'avoir quelqu'un de médiatiquement connu :D :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-perles- ... 16915.html
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Ced31 a écrit :Quand je vous disais qu'on avait la chance d'avoir quelqu'un de médiatiquement connu :D :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-perles- ... 16915.html
Au prix de la seconde télévisée...belle promo :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Guéna a écrit :Voici quelques photos que j'ai fait le matin du CPM, sans celles que nous avons prisent avec Solène pour confectionner le trombi:

Voilà donc le lien vers l'album picasa: https://picasaweb.google.com/1063220417 ... directlink

Si vous avez d'autres photos, notamment du repas où de l'après midi (et oui je n'étais plu là) que vous souhaitez ajouter à l'album n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse les ajouter.
Qui a la photo de groupe prise par le cuisinier et où on doit tous faire la grimace à cause du soleil ? :?:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Noel :lol:

Répondre