Promo 2008 des moniteurs Casim

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Promo 2008 des moniteurs Casim

Message par Luc »

En arrivant au boulot ce matin, j'ai pas appris une bonne nouvelle. :shock: :shock: :shock:
Mais j'ai pas encore eu beaucoup d'infos (le genoux, le coté droit, 5 heures d'opération,...) :?
Pas cool du tout. :cry: :cry: :cry:

Si vous avez plus de news, merci d'en donner.

J'espère que pour les autres (Valé, Christophe, Simon,...c'est tout je crois) ça c'est bien passé.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Au dernières nouvelles :
Multiples fractures du tibia.
Fracture de l'orteil et du pouce.

Bilan : 6 semaines d'hopital et 2 mois d'arrêt pour l'instant.

Si vous avez l'occasion d'aller lui rendre visite, souhaitez lui un bon rétablissement de la part de son binome du Visa 1 et 2.

Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

vale

Message par vale »

oui et une clavicule aussi :(
j'ai eu florent hier, c'est surement trop tôt pour des visites.
sinon pour nous ça s'est bien passé.
++

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je sais qu'aujourd'hui, il est encore dans le coltard (merci Mlle Morphine !) et ne semble pas encore trop se rendre compte de la situation.

Ce que j'en sais (des collègues y étaient et nous ont fiat un topo) :
Cheville, clavicule et poignet cassés.
Genoux bien explosé (5 heures d'opération pour reccoller le puzzle).
Tout ça coté droit.

Lors du freinage d'urgence (à environ 50 Km/h), la roue a bloquée, la moto s'est mis en crabe et est tombée sur Didier.
Ouch !!! :cry:

On compte pas le revoir au boulot avant Septembre maintenant.
Et pas de moto avant.... un bon moment je pense.

On attends qu'il aille un poil mieux pour aller le voir dans quelques jours.
Un grand bonjour à lui si vous le voyez avant moi.

Putain de freinage d'urgence ! :evil:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Je profite de ce post pour renouveller tous mes remerciements :victoire au STAFF (Jury, Moniteurs, Présidente :bise ,...) de la CASIM44 pour la préparation et le déroulement de cette journée très particulière qu'est l'examen du CAMABC.

Remerciements aussi à Laurence :bise (entre autre) pour le délicieux buffet du midi.

Enfin remerciements :bien à ceux que j'aurai omis.

Encore bravo à tous pour nous avoir permis, nous candidats, de passer ce stressant examen qu'est le CAMABC dans les meilleures conditions.

Enfin, un grand regret que Didier n'ai pu participer pour obtenir son CAMABC cette année en même temps que moi, puisque nous étions le binôme de choc du Visa 1 voilà 3 ans à Ste Luce, et du Visa 2 voilà 2 ans à Angers.
Donc Didier une "spéciale pensée" de prompt rétablissement :bien .

Christophe 46,5
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Le flash info de 17:00 (info Y. RACAPE, "ancien" de la CASIM) :
La casse :
- pouce main droite (scaphoïde ??)
- gros orteil de pied droit
- Interieur du genoux + jonction tibia/genoux
Didier arrive à plier sa jambe de 0° à 40°
(=> pas mal de rééduc' en perspective)
- clavicule

Il sort Jeudi prochain.
6 semaines de rééducation de prévu.

Didier,
Si tu voyais la tête de ton équipe au boulot.... tous abattus.
Il a fallu que j'en mette un bon coup de mauvaise foi pour les faire sourires : ....rouler en Honda, voila où ça mène....de la part d'un blond, je ne m'étonne plus de rien... etc

Didier, mon beau blond, on est avec toi.
On boira un bon verre de vin + foie gras à ta santé !!! :wink:

PS : te dépèches pas trop pour revenir : la société va être en grève dès demain (pas pour réclamer ton retour, rassures-toi)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Je reviens de voir Didier.
Le moral va mieux, de voir son genou se plier et de se tenir assis ce midi.
Il sera très content que vous veniez le voir, ça lui remonte le moral, n'hésitez pas.
Il est au au CHU du centre-ville, RdC Haut en orthopédie, chambre 90.

Aux dernières nouvelles :
- pouce main droite cassé
- clavicule fêlée
- doigt de pied cassé (avec broches)
- tibia cassé (plein de broches et de plaques)

5 heures d'opération ont été nécessaires, il a souffert le martyr en attendant d'être opéré, il a laissé sa place à un autre motard qui avait des blessures ouvertes. Comme il m'a dit "Solidarité motarde ...." la classe Didier :lol: . Plusieurs séances de radio avant d'arriver à cerner tous les problèmes, avec remise en place maintenu par 5 infirmiers ....

Si tous ceux qui vont le voir font un CR, tout le monde sera au courant de son rétablissement, et j'imagine sa tête lorsqu'il pourra voir tout ce qu'on a raconté .... :wink:

Allez mon Didier, du courage !!!
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Jean a écrit :... il a souffert le martyr en attendant d'être opéré, il a laissé sa place à un autre motard qui avait des blessures ouvertes. Comme il m'a dit "Solidarité motarde ...." la classe Didier ...
Moi le premier, je ne l'aurais sans doute pas fait.
Solidarité motarde, esprit motard.... esprit CASIM 100%, didier.
Superbe geste.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Putain merde, rien que d'y penser, ça m'colle les poils et j'ai une ch'tite larme qui arrive. :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Rémi H.

Message par Rémi H. »

Prompt rétablissement à Didier.

A la lecture des posts précédents, chaque motard se sent totalement concerné !

Nos pensées t'accompagnent dans ta rééducation...

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Message par ZR7zen »

Je viens de passer voir Didier et en ouvrant la porte de la chambre 90, je découvre Valé :shock: ... non, non pas dans un lit, mais bien debout :wink:

2 Casimirs en visite dans l'après-midi :lol: , Didier nous a dit que çà lui faisait plaisir de voir les copains. Le moral est meilleur qu'au week-end, mais il est un peu fatigué, par manque de sommeil (toute les heures les soignants vienne prendre la tension... pas facile de passer une bonne nuit dans ces conditions). Je ne vais pas vous refaire le bilan présenté par Jean plus haut. Il sortira normalement Vendredi du CHU, pour rejoindre aussitôt St Jacques pour 6 semaines de rééduc.

Pour cette rééducation Didier étant volontaire çà devrait bien se passer et comme il dit, de toute façon il faudra bien travailler pour pouvoir remonter sur une bécane.

Voilà les dernières nouvelles

Pour finir je vais dire comme Luc : PUTAIN DE FREINAGE D'URGENCE :evil:
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

vale

Message par vale »

je suis passé voir l'artiste en début d'aprem, le moral était bon :wink:
on s'est expliqué une petite heure, inter, exter, beaucoup de dépassements, mais quand j'ai vu qu'un zr7 venait s'en mêler, j'ai préféré rendre la main :lol:
allez didier, courage, la semaine prochaine j'amene des cones et tu les fait bosser dans les couloirs tous ces manches avec leurs fauteuils :lol:

vale

Message par vale »

j'y crois pas :shock:
le zr7 qui m'a fait les freins :lol:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Je suis passé voir le Didier ce midi, histoire d'éloigner les infirmières trop jolies et de lui apporter un peu de lecture ("Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert Pirsig, ouvrage que je conseille à ceux dont le casque ne sonne pas trop creux) pour continuer d'activer les neurones, dernières pièces immédiatement en état de marche.

Je l'ai trouvé serein, le regard pointé sur le point de sortie, et il est "fort". ça m'a fait très plaisir de le voir comme ça.

Manifestement, il a du bien jongler lors des opérations de remise en place -5 fractures du tibia...- mais ça n'a même pas atteint sa bonne humeur. Total respect pour le bonomme, et vivement une bonne balade en sa compagnie.

Comme je le vois mal utiliser un fauteuil classique à poussée manuelle -ou alors sur circuit rond, vu la fracture de la clavicule droite-, ce nanti risquerait d'avoir un engin motorisé. D'ici à ce qu'il s'entraine au freinage d'urgence de façon intensive...

serge

PROMO 2008 DES MONITEURS CASIM

Message par serge »

C’est par un fort vent de travers que je suis arrivé à l’hôtel dieu ou notre ami Didier avait réservé une chambre avec tout le confort en pension complète pour une personne . Après avoir
Mouillé juste devant l’entrée principale mon chalut j’ai été saluer notre matelot qui a toujours bon pied et bon œil .Juste après mon arrivée ,le Kiné a proposé à notre moussaillon de tirer une bordée jusqu’au bar en fauteuil roulant Aussitôt dit aussitôt fait,Didier s’est retrouvé dans les couloirs avec son engin non motorisé propulsé uniquement avec sa main gauche (quel tempérament ) .Pour passer les dernières bouées avant le rush final notre marin s’est fait aider par son amie qui est au petit soin pour lui.
C’est ainsi que Je les ai laissé savourer ce début d’après midi.
Bel exemple d’abnégation et de courage et un grand coup de chapeau aux deux chirurgiens
Qui pendant 5 heures ont trouvé les ressources nécessaires pour que l’opération soit un succès.
La semaine prochaine nouvel épisode « Didier fait de la rééducation » dans un contexte différent, car cette fois c’est à St jacques que Didier a réservé une chambre et toujours en pension complète. Je lui souhaite bon vent

Kenavo
Serge
PS : Philippe ou sont passées les infirmières, je voulais profiter de ma visite pour me faire prendre la tension.
Dernière modification par serge le mer. avr. 30, 2008 21:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Trés bon compte rendu.

(Bienvenue à toi 'Ar Braz')

Quand l'humour va.. tout va !
cela me fait plaisir de lire que notre ami se remet de ces émotions...

@micalement JJ

franky44

Message par franky44 »

Une pensée pour didier, bon courage, tu vas vite te retaper avec ce moral d'acier.......

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Bon courage pour cette épreuve difficile, c'est vraiment moche !

J'espère que tout va correctement rentré dans l'ordre avec le temps :(.

;)
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Maël

Message par Maël »

Courage à toi Didier.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut à tous,

J'ai vu Didier ce soir, fatigué de l'infection urinaire qu'il a contracté hier.
Dommage, depuis lundi, tout allait en s'arrangeant, au fur et à mesure les bonnes nouvelles arrivaient : suppression des drains dans le genou, transfert à St Jacques pour la rééduc, début de la rééduc, genou qui remue !!!
Bon, rien de grave, ça se soigne, mais ça oblige à garder la perf' pour les antibiotiques.
Le moral est bon, spéciale dédicace aux membres du forum :
Image
Sandrine imprime les posts du forum pour que Didier puisse les lire, lâchez-vous, encouragez-le, il a hâte de pouvoir se connecter, malheureusement ce sera en bas débit (et pas de wifi).
Allez le voir à l'hopital St Jacques, en rééducation (à droite en rentrant sur le site), chambre 302.

Bon ouique,

fzs1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Courage Didier !!!
On voit bien que tu as plus de parties sans le plâtre qu'avec, donc ça ne doit pas être si grave !
Reviens nous vite, sur 2 ou 4 roues et sur 1 ou deux jambes !
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Rémi H.

Message par Rémi H. »

Super Didier...

En attendant d'être complètement rétablit, je constate que la tête, les membres gauches et le reste, sont en parfait état.

Et avec ça on peut faire plein de choses !

Alors prends ton mal en patience et bonne rééducation !

Florent

Visite Didier

Message par Florent »

Salut à tous,

Didier et Sandrine vous passent à tous le bonjour, et vous remercient pour votre soutien. Didier va bien, mais il est très fatigué. Il apprécie énormément vos visites, mais il demande à ce qu'elles soient faites un peu plus tard lorsqu'il sera reposé. Merci à tout le monde.

Philippe

Message par Philippe »

Bon courage Didier,

On est tous impatients de te revoir. Avec un sourire comme celui que tu affiches, ça ne tardera pas ...

Tu n'aurais pas fait un branchement pirate sur l'oxygène ???

Romuald

Message par Romuald »

On (Emilie et moi) rentre de vacances et on découvre cette mauvaise nouvelle !
C'est vraiment moche ce qui t'arrive, nous espérons que ca va mieux.
Bon courage pour la rééducation.

PS : Moi qu'apprécie pas le freinage d'urgence, ca me rassure pas du tout.

Christophe

Message par Christophe »

Bon courage Didier!Image
Je te souhaite beaucoup de Repos... Image,
...et un bon et prompt rétablissement Image

Répondre