Question au webmaster CASIM France

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

JM56

Question au webmaster CASIM France

Message par JM56 »

Bonjour,
Nous sommes plusieurs adhérents à vouloir développer un nouvelle CASIM. A cet effet je compulse votre site CASIM France et j'ai quelques soucis.

L'adresse mail "webmaster@casim-france.fr " ne fonctionne pas j'ai le retour suivant : mail delivery system
Q : comment puis-je faire pour vous contacter

Plusieurs liens ne fonctionnent pas sur le site casim france

> DFC10205_Bases_Création_Nelle_CASIM
> DFC10402_2_Appel_aux_Motards_C.BOYE (parchemin)
> DFC10940_Reglement_interieur_Commun_Associations
Q : Comment puis-je me procurer ces documents

je vous remercie d'avance pour l’intérêt que vous porterez à mes demandes

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Bonjour,

Noël, notre nouveau webmestre CASIM-France est surchargé de travail actuellement et je pourrais t'adresser les documents qui te manquent avec son accord. Pour ce faire, j'ai juste besoin de ton adresse mail perso pour te joindre en pièces jointes les fiches suivantes : DFC10205, DFC10402_2, DFC10940, mais aussi tout ce dont tu peux avoir besoin concernant la CASIM (voire la création d'une nouvelle Association. etc.).
@+ et bien amicalement
Claude
fondateur-casim@casim-france
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Modification de mon adresse e-mail, car j'ai omis le .fr à la fin... Mes excuses
fondateur-casim@casim-france.fr
@+
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

JM56

Message par JM56 »

Bonjour,
merci pour ta réponse. je t'ai envoyé un E-mail.

JM56

Message par JM56 »

je profite d'avoir un interlocuteur pour poser une nouvelle question

Dans le forum rubrique Question sur la CASIM, Il y a plusieurs post relatif à la CASIM56.
Ma question est la suivante
serait il possible d'avoir une rubrique "Pour le développement de la CASIM56" ou quelque chose dans ce genre. Ça nous permettrai de rassembler les post plutôt que de s’éparpiller au risque d'avoir des doublons ou de passer à coté d'un volontariat, bonne idée etc

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Salut JM,

Voila son email : noel.galtiau @ gmail.com

Signales lui le problème, Nicolas L. avait déjà fait la remarque dans un autre sujet.

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Ta demande est la suivante :
"je profite d'avoir un interlocuteur pour poser une nouvelle question
Dans le forum rubrique Question sur la CASIM, Il y a plusieurs post relatif à la CASIM56.
serait il possible d'avoir une rubrique "Pour le développement de la CASIM56" ou quelque chose dans ce genre. Ça nous permettrai de rassembler les post plutôt que de s’éparpiller au risque d'avoir des doublons ou de passer à coté d'un volontariat, bonne idée etc ".

Réponse de Claude :
Je regrette de ne pouvoir répondre à ta question certainement intéressante (voire pertinente), mais je ne dois pas m'immiscer dans le cadre d'un dossier CASIM, n'ayant plus de rôle actif :roll:
Toutefois, nul ne doute que Jean-Jacques (Président CF) Fabien/ Flatfab (Responsable de la CNIC) et son adjoint Noël (Webmestre CF) vont certainement étudier ta demande avec la plus grande attention :roll:
Il est vrai que si leur réponse est positive, cela voudrait dire que toutes les demandes actuelles de création d'associations CASIM, entraîneraient une rubrique pour chacune d'elles. Cela mérite réflexion :discussion:
Bon courage à toi et à tous ceux qui sont susceptibles de participer au lancement d'une nouvelle CASIM dans le Morbihan, ce qui serait super génial :victoire
Bon, sur ce, :jesors:
Bien amicalement :siffle: . Claude
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Concernant la Casim 85.... les modérateurs "jean" et "kévin" n'existent plus hélas :oops:

J'aimerai qu'ils soient enlevés... Par avance merci

Le 29 octobre prochain, une réunion de la casim 85 va permettre de savoir qui fait quoi.....A partir de novembre 2011, je sais que nous serons plusieurs à participer à la réanimation de notre structure départementale

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Claude a écrit :Ta demande est la suivante :
"je profite d'avoir un interlocuteur pour poser une nouvelle question
Dans le forum rubrique Question sur la CASIM, Il y a plusieurs post relatif à la CASIM56.
serait il possible d'avoir une rubrique "Pour le développement de la CASIM56" ou quelque chose dans ce genre. Ça nous permettrai de rassembler les post plutôt que de s’éparpiller au risque d'avoir des doublons ou de passer à coté d'un volontariat, bonne idée etc ".

Réponse de Claude :
Je regrette de ne pouvoir répondre à ta question certainement intéressante (voire pertinente), mais je ne dois pas m'immiscer dans le cadre d'un dossier CASIM, n'ayant plus de rôle actif :roll:
Toutefois, nul ne doute que Jean-Jacques (Président CF) Fabien/ Flatfab (Responsable de la CNIC) et son adjoint Noël (Webmestre CF) vont certainement étudier ta demande avec la plus grande attention :roll:
Il est vrai que si leur réponse est positive, cela voudrait dire que toutes les demandes actuelles de création d'associations CASIM, entraîneraient une rubrique pour chacune d'elles. Cela mérite réflexion :discussion:
Bon courage à toi et à tous ceux qui sont susceptibles de participer au lancement d'une nouvelle CASIM dans le Morbihan, ce qui serait super génial :victoire
Bon, sur ce, :jesors:
Bien amicalement :siffle: . Claude
Excuses moi par avance "Claude"... tu donnes beaucoup d'infos, tu te dis Casimir fondateur, mais je ne vois pas qui tu es :oops: j'étais casimir pendant les années 1985- 1986, on a du se rencontrer alors

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

fil_jaune a écrit :tu te dis Casimir fondateur, mais je ne vois pas qui tu es :oops:
http://casim-france.fr/?page_id=9 :oops:

fil_jaune

Message par fil_jaune »

maxime a écrit :
fil_jaune a écrit :tu te dis Casimir fondateur, mais je ne vois pas qui tu es :oops:
http://casim-france.fr/?page_id=9 :oops:
:roll: Je ne vois pas le nom de :
Jacques Marionneau
Mister Lucy... (MISTER)
Olivier Aubineau

Certaines personnes ont fait... certaines personnes ont dit !!!!

fil_jaune

Message par fil_jaune »

fil_jaune a écrit :
maxime a écrit :
fil_jaune a écrit :tu te dis Casimir fondateur, mais je ne vois pas qui tu es :oops:
http://casim-france.fr/?page_id=9 :oops:
:roll: Je ne vois pas le nom de :
Jacques Marionneau
Mister Lucy... (MISTER)
Olivier Aubineau

Certaines personnes ont fait... certaines personnes ont dit !!!!
Jean-Marc a été le "fondateur" de la Casim France.... le motard qui a eu les ...... (supprimé) pour créer la Casim Ouest, et ensuite la Casim France...

Il y a 1/4 de siècle, il a été la personne qui a mit en place ENORMENT de choses pour les motards... Visiblement peu de personnes s'en souviennent


<mod> Il serait de bon ton de rester courtois</mod>

fil_jaune

Message par fil_jaune »

fil_jaune a écrit :
fil_jaune a écrit :
:roll: Je ne vois pas le nom de :
Jacques Marionneau
Mister Lucy... (MISTER)
Olivier Aubineau

Certaines personnes ont fait... certaines personnes ont dit !!!!
Jean-Marc a été le "fondateur" de la Casim France.... le motard qui a eu les "......." (supprimé) pour créer la Casim Ouest, et ensuite la Casim France...

Il y a 1/4 de siècle, il a été la personne qui a mit en place ENORMENT de choses pour les motards... Visiblement peu de personnes s'en souviennent
Franchement.... vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis déçu du peu d'information que vous avez de l'antériorité de cette association

Mais cela n'est pas grave

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

fil_jaune a écrit :vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis déçu du peu d'information que vous avez de l'antériorité de cette association
Pour le moment il n'y a que toi qui "dit" ...

Les personnes que tu cites ont certainement fait beaucoup pour la Casim comme beaucoup d'autres que tu ne cites pas et que tu ne connais pas à priori.

Tu parles de 1/4 de siècle, Claude est la depuis presque 1/3 de siècle (30 ans, 1981).

Claude est le papa de Luc si tu vois ce que je veux dire ... :roll:

fil_jaune

Message par fil_jaune »

maxime a écrit :
fil_jaune a écrit :vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis déçu du peu d'information que vous avez de l'antériorité de cette association
Pour le moment il n'y a que toi qui "dit" ...

Les personnes que tu cites ont certainement fait beaucoup pour la Casim comme beaucoup d'autres que tu ne cites pas et que tu ne connais pas à priori.

Tu parles de 1/4 de siècle, Claude est la depuis presque 1/3 de siècle (30 ans, 1981).

Claude est le papa de Luc si tu vois ce que je veux dire ... :roll:
En 1986... Un moniteur de la Casim Vendée s'est tué en se prenant un véhicule en pleine face, alors qu'il allait en "formation".....

C'est quoi ton problème ??

[modérateur]Fil jaune, il est possible de s'exprimer ici sans utiliser ce genre d'expression, qui pourrait être mal prise. Merci. [/modérateur]

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Tu as raison Maxime... dis moi comment la casim 44, voir la CASIM France ont été créé !!!!! L'ensemble des documents sont chez nous.... Et puis ............. j'en ai rien à faire de savoir qui à fait quoi, qui veut l'antériorité de la Casim... je m'en fous
maxime a écrit :
fil_jaune a écrit :vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis déçu du peu d'information que vous avez de l'antériorité de cette association
Pour le moment il n'y a que toi qui "dit" ...

Les personnes que tu cites ont certainement fait beaucoup pour la Casim comme beaucoup d'autres que tu ne cites pas et que tu ne connais pas à priori.

Tu parles de 1/4 de siècle, Claude est la depuis presque 1/3 de siècle (30 ans, 1981).

Claude est le papa de Luc si tu vois ce que je veux dire ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Fil jaune,

Je comprends que tu possèdes des informations sur l'origine de la CASIM que nous n'avons pas, et j'ai l'impression que tu nous le reproches, mais je me trompe peut-être.

Pourquoi ne pas faire un post sur les origines de la CASIM où tu raconterais cette belle et triste histoire (pour son origine au moins) ?

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

On va se calmer un peu...

Nous sommes, vous êtes ici sur un forum public de la Casim.
L'ensemble des Casimirs peuvent vous lire, ainsi que des acteurs extérieurs. Un peu - beaucoup - de retenue est non souhaitable, mais nécessaire. N'écrivez jamais quelque chose que vous ne diriez pas en face de la personne.
Si quelqu'un ne sait pas faire de cette dignité élémentaire, les modérateurs du forum et/ou de la rubrique concernés sauront la faire respecter.
Que ce soit bien clair.

Pour le reste, les faits sont simples et sont (ou devraient être) connus de tous.
En 1981 est née la Casim 44, fondée par Claude Boyé, suite au décès de son fils Luc.
Plus tard est venue la Casim 85, puis la 49, etc.
Bien plus tard sont venues la Casim-Ouest, puis la Casim-France.

Claude n'a pas créé le monde, il n'a pas tout fait tout seul à la Casim, bien d'autres ont oeuvré pour le développement de l'idée et des structures.
Mais il reste l'initiateur de la démarche, reconnu par tous comme tel.

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

fil_jaune a écrit :Concernant la Casim 85.... les modérateurs "jean" et "kévin" n'existent plus hélas
J'aimerai qu'ils soient enlevés... Par avance merci
Le 29 octobre prochain, une réunion de la casim 85 va permettre de savoir qui fait quoi....
J'en déduis que pour l'instant, les responsabilités et les attributions des uns et des autres au sein de la Casim 85 ne sont pas encore clairement définies.

Personne ne peut donc s'arroger le droit de réclamer la destitution d'untel ou untel sur simple demande.

Merci d'adresser le compte-rendu de la réunion (assemblée générale ou conseil d'administration) dès que possible à la secrétaire de la Casim-France, qui transmettra au président et au(x) responsable(s) concernés, afin d'éventuellement prendre les mesures nécessaires.
D'ici là, pas de changement.

Taz

Message par Taz »

Salut à tous,
Une petite réponse à fil_jaune,
Tu te dis ancien Casimir,sa tombe bien,moi aussi!
Je suis en peu gêné,voir choqué,qu'en tant que tel,tu ne connaisse pas le père de notre association j'ai nommé MR Claude Boyé.D'autant plus qu'à l’époque il se déplaçait beaucoup avec nous.
Les différents noms que tu cite,était principalement des intervenants de la 85,même si l'un d'entre eux à été président de la CASIM France,beaucoup d'entre nous ne les connaissent pas.
Il est certain que si l'on devait nommer toutes les personnes qui ont œuvrer et qui œuvre pour la pérennité de la CASIM,on ne serait pas rendu...!!!
Pour conclure,ouvre toi l'esprit.Je peut te dire que,depuis 23 ans que je suis la CASIM,il eu beaucoup de changements et d'évolutions.IL ne faut pas rester avec ce que tu as connu,ré-apprend.
On se voit demain,a Nantes,et on en discute,si tu le souhaite.
Stéphane

JM56

Message par JM56 »

Bonjour à tous et sans aucune exception

Je suis à l'origine de ce post et je suis déconcerté par sa tournure. Je pensai fermement entrer dans une association au regard tendu sur un seul objectif LA sécurité de tous. En découvrant deux CASIM la 29 et la 22 j'ai découvert des personnes à l'esprit ouvert et au langage passionné. Aujourd'hui je suis un Casimir 29 et avec d'autre casimir Morbhianais nous militons pour une CASIM56. L'antenne CASIM29 a la gentillesse et la générosité de répondre à bien des questions que nous pouvons poser. Je pensai trouver cette même attitude sur ce forum quand j'ai posté ce sujet.

Je suis profondément consterné de lire vos post je n'y vois que du "nombrilisme". Si je n'avais pas le profond sentiment que la CASIM représente quelque chose de fort et d'humain, je partirai en vous fustigeant vertement.

Alors écoutez moi bien je ne suis qu'un jeune casimir de 3 semaines mais je suis motivé pour faire quelque chose sachant déjà qu'un jour je passerai le relais à d'autre casimir, je n'en prendrai pas ombrage même s'ils m'oublient et ceci ne m’empêchera pas d'aider d'autre jeune casimir comme Claude et Maxime viennent de le faire pour moi.
Peu m'importe qu'il soient jeune, vieux, fondateur ou autre, je constate qu'ils sont les seuls casimir à m'avoir répondu
Alors chers amis casimir, nous répondrez vous à votre tour ?
Oublierez vous vos querelles intestines ?
Nous aiderez vous dans cette aventure qui commence ?

merci pour votre attention

bien cordialement à TOUS

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

JM56, ne t’arrêtes pas à ce post ou à une réaction épidermique ponctuelle, toute aventure humaine est semée de plein d'emotionel et de sentimental.

La réussite de ton projet, ça passera aussi parfois, par la gestion des caractère de chacun, par des incompréhensions ou parfois, quelques malentendus.

En tout cas, nous sommes tous réuni dans le même but: Améliorer la sécurité des motards dans leur pratique et leur maîtrise... et sur ce point, que ce soit machin de la 44, bidule de la 71 ou chose de la 77, c'est un peu secondaire...

Par contre, est ce qu'un nettoyage de ce post et la création d'un nouveau pour discuter de la naissance de la CASIM ne serait pas nécessaire?
Image

JM56

Message par JM56 »

j'en serait très heureux ces post ne représentent pas la CASIM
comment puis je faire

Je sais bien qu'il me faudra gérer de l’émotionnel et du sentimental voir de la réaction épidermique mais je me refuse de voir des amis s'engue.... pour si peu. de là mon coup de sang personnel je ne veux froisser personne
je veux juste faire comme vous faire vivre la CASIM
c'est un beau slogan tu ne trouves pas

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

JM56, je pense que tu as toutes les infos pour le démarrage de ce beau projet que sera sans aucun doute la Casim56.
Et s'il te manque des infos, ouvre un nouveau post nous nous ferons un plaisir de te répondre.
Et maintenant je vous propose une chose simple: on clôture ce post.

A vos urnes !
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

JM56

Message par JM56 »

Oui
merci d'avance

Verrouillé