pas si loin...

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Steph

pas si loin...

Message par Steph »

Il est vrai que je ne suis pas très loin de la CASIM 29, c'est pour cette raison que j'ai adhéré à cette antenne.
Mais d'autres morbihannais (et morbihanaises) n'ont peut être pas cette proximité.

De plus le Morbihan reste le seul département Breton sans CASIM.

Ce forum permettra peut être à d'autre morbihannais de se manifester.

L’intérêt d'ouvrir une CASIM56 n'existe que si les motards intéressés du département sont suffisamment nombreux.

Ce post est une réponse à Luc dans la présentation de Steph (moi-même)

Fusion des 2 posts, ajout du lien vers la présentationet déplacement vers le forum "Questions sur la CASIM".
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Crois bien que nous sommes nombreux à attendre et espérer la création de cette Casim56. :D
Elle bouclerait la boucle bretonne.

On ne sait jamais vraiment où peut se créer une antenne Casim.
Il pourrait paraitre assez logique qu'elle se créée sur Vannes ou un peu plus à l'interieur des terres (Malestroit par exemple).
Une antenne sur Lorient serait peu être un peu trop proche de la 29 tout en étant un peu éloignée de la 22, 35 et 44.

Mais je dis ça, alors que je n'ai absolument pas à dire ce qu'il faut faire, où et comment monter une antenne Casim.

A en croire ton post, toi aussi, tu sembles n'espérer qu'une chose : qu'une antenne Casim56 se monte. 8)




PS : il va falloir que tu aprennes à utiliser le bouton "edit" toi.... :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Steph

La position...

Message par Steph »

Dans mon cas, une CASIM56 installée à Vannes ou Malestroit serait plus loin que la CASIM29!!

Mais une position plus centrale parait logique afin de toucher tous le département.... et en plus, Vannes est la préfecture.

PS: avec le bouton "edit", je n'ai pas trouvé la manière déplacer le message dans l'autre discussion.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: La position...

Message par Luc »

Steph a écrit :Dans mon cas, une CASIM56 installée à Vannes ou Malestroit serait plus loin que la CASIM29!!

Mais une position plus centrale parait logique afin de toucher tous le département.... et en plus, Vannes est la préfecture.

PS: avec le bouton "edit", je n'ai pas trouvé la manière déplacer le message dans l'autre discussion.
Pour ceux du 44 qui habitent du coté de St Nazaire ou même Ponchateau, il serait plus facile d'adhérer à la 56 (du coté de Vannes).

Alors c'est vrai que dans ton cas et dans celui des Casimirs du pays Lorientais en général, il est sans doute plus facile d'adhérer à la 29.
C'est le "problème" des limitrophes. :D




Ne t'en fait pas pour l'edition de ton post... :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

JM56

Message par JM56 »

bonsoir steph
nous sommes plusieurs à la casim29 et nous regardons dans la même direction une Casim 56
fait moi un MP et je te donne les email de tous

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ca sent bon, tout ça. :D :D :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

JM56

Message par JM56 »

la casim 29 kernevel
la casim22 ploufragan
la casim35 rennes
la casim 44 nantes

La meilleure chance pour une casim 56 c'est entre Baud et Locminé.
comme ça se situe environ au milieu du département je trouve que c'est plus rassembleur donc plus de chance d'avoir des bénévoles pour une casim56.
il est évident que je ne serai pas seul à décider et qu'il faudra démarcher plusieurs villes avant d'avoir un point de chute capable de recevoir une CASIM
Ne nous emballons pas il faut d'abord un bureau, déposer les statuts etc.
le premier point c'est la communication et à ce sujet je suis preneur de toutes vos idées

Romuald

Message par Romuald »

Pensez à choisir une ville ou il y a des infrastructures vous permettant de dispenser des CPM et de pratiquer en toute sécurité salle, parking) et surtout plein de virages !

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Romuald a écrit :et surtout plein de virages !
la casim 56 devra donc être située entre limerzel et caden :bien :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

rubiks a écrit :
Romuald a écrit :et surtout plein de virages !
la casim 56 devra donc être située entre limerzel et caden :bien :D
+1, +1, +1, +1, ....

CASIM :powa:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Romuald

Message par Romuald »

Je crois que je vais changer de CASIM moi ... :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Si c'est le cas, je crois qu'on ira voir TRES TRES TRES souvent nos voisins. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

JM56

Message par JM56 »

Bonsoir,

Pour l'instant les volontaires pour une 56 sont du pays Lorientais et votre jolie petit coin de Bretagne est un peu loin pour nous.
Mais qui sait
Je recherche toujours des volontaires alors si vous avez des connaissances qui sont partantes contactez moi
merci d'avance

Répondre