rally/stage

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

jaylatrix

rally/stage

Message par jaylatrix »

bonjour
je suis nouveau comme beaucoup evidement.
enfin je veux dire je suis nouveau dans la region et je m'etais renseigner pour etre adherant a la casim mais malheureusement je n'est pas pu etre la le 30 septembre. je pense que on peut adherer a n'importe quel moment

je souhaite avant tous me perfectionner et a l'occasion rencontrer du monde et tous stage genre mecanique...
mais je me poser quelques questions

rally) je voulais savoir quand des rally sont organiser a combien rouler vous (je parle nombre de moto)

je voulais aussi savoir au niveau vitesse, comment ça se passe :?:
car autant en ville je respecte la reglementation sur la vitesse, que sur les departementals, que je prend vue que j'aime pas les ligne droite, je suis rarement a la vitesse autoriser, donc pour moi faire un rally en roulant a 90 aucun interet a pars decouvrire de nouvelle route :D

stage ) este ce que la casim prevoit des stages sur piste?? ou uniquement sur parking ou route fermer??

merci d'avance
en esperant que j'ai choquer personne, si c'est le cas desolee :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: rally/stage

Message par Jean »

jaylatrix a écrit :bonjour
je suis nouveau comme beaucoup evidement.
Salut à toi, Ô membre vigoureux :mrgreen:

jaylatrix a écrit : enfin je veux dire je suis nouveau dans la region et je m'etais renseigner pour etre adherant a la casim mais malheureusement je n'est pas pu etre la le 30 septembre. je pense que on peut adherer a n'importe quel moment
Pas de pb, samedi prochain 7 oct de 10h à 12h puis le samedi d'après 14 oct à partir de 13h30 tu pourras t'inscrire, et puis encore après si tu ne peux pas avant ...

jaylatrix a écrit : je souhaite avant tous me perfectionner et a l'occasion rencontrer du monde et tous stage genre mecanique...
CASIM = perfectionnement moto, c'est tout bon, en plein dans le mille !

jaylatrix a écrit : mais je me poser quelques questions

rally) je voulais savoir quand des rally sont organiser a combien rouler vous (je parle nombre de moto)
Pour des raisons de sécurité, nous suggérons de ne pas rouler à plus de 4 motos en rallye : après ça devient vite dangereux, un paquet de motos qui risque de zigzaguer sur la route en essayant de lire le road-book ! En plus, en rallye, on s'arrête souvent, il faut toujours le faire en sécurité, plus de 4 ça devient vite difficile de se garer sur le bas-coté sans dépasser sur la chaussée.

jaylatrix a écrit : je voulais aussi savoir au niveau vitesse, comment ça se passe :?:
car autant en ville je respecte la reglementation sur la vitesse, que sur les departementals, que je prend vue que j'aime pas les ligne droite, je suis rarement a la vitesse autoriser, donc pour moi faire un rally en roulant a 90 aucun interet a pars decouvrire de nouvelle route :D
Les limitations de vitesse sont à priori instaurées parce qu'il y a un danger potentiel dans la zone.
1ère règle pour rester le plus en sécurité : adapter sa vitesse aux circonstances. En clair, dès qu'il y a danger potentiel, tu roules à la limitation et même moins vite !
A coté de chez moi il y a une portion de 4 voies avec muret central, sans intersection, et 2km de visibilité, s'il n'y a personne : gazzzzz !
Les participants aux activités de la CASIM doivent respecter le code de la route, après (en dehors) chacun prend les risques qu'il veut.
Pour le rallye, si tu roules trop vite, tu vas rater qq chose : soit le paysage, soit la bifurcation ! Et j'espère que tu vas découvrir de nouvelles routes grâce à ce rallye !

jaylatrix a écrit : stage ) este ce que la casim prevoit des stages sur piste?? ou uniquement sur parking ou route fermer??
La CASIM propose une formation aux motards pour diminuer l'accidentologie.
Pour cela, il faut apprendre à mieux connaitre sa machine, ses réactions, les situations dangereuses, savoir comment bien réagir face à ces situations.
Concrètement, nous proposons des cours théoriques (max 1h) sur un thème particulier (le freinage, la conduite en groupe, les trajectoires en virage, ...) toujours suivis d'une mise en pratique sur des parkings (freinages, maniabilité) et sur la route (virages, conduite en groupe, ...).
Nous organisons également une journée circuit. Pour y participer, il est impératif de suivre les cours "commissaire de piste" et "conduite sur circuit" (ce sont les seuls obligatoires).

Voila, j'espère que ces explications sont assez claires, n'hésite pas à poster si besoin.

Appel de phares.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

jaylatrix

Message par jaylatrix »

super :)
merci pour toutes ces explication tres claire
et a bientot car je compt bien m'inscrire des que possible probablement 14 octobre desormais
enfin si ma machinne le permet vue que je bricole dessus en ce moment :D

Répondre