Questions au(x) webmaster(s) CASIM France et CASIMxx

Toutes les questions que vous avez à poser sur la CASIM.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bonjour,

Peu ou pas de consignes définies pour les sites CASIM, un des chantiers prochain va être de proposer un squelette mis à disposition aux différents web master et permettant à terme d'harmoniser un peu les choses.

Les seules règles actuelles concernent le logo ainsi que la mise à disposition de la carte des CASIM avec les liens vers les CASIM existantes.

Héberger le site CASIM 35 sur le site de la CASIM France me parait compliqué pour plusieurs raisons :
- la place disponible sur un compte free est limitée et héberger toutes les CASIM départementales risque de poser problème
- les performances d'un site free sont elle-mêmes limitées
- Il est facile de créer un compte gratuit et il peut être judicieux de réfléchir à l'ouverture d'un compte payant qui peut permettre des meilleures performances pour quelques €.

Je suis l'auteur des sites CASIM France et 44. Je tiens à ta disposition les codes de ces deux sites.
Par contre, je t'invite à consulter les sites des différentes CASIM pour réfléchir à la solution qui te parait la plus judicieuse pour la 35. Sachant que tout dépend de tes compétences en informatique, l'administration d'un site type CASIM 29, CASIM 49, CASIM75 ne nécessite que très peu de connaissances et peu être mis en place rapidement.
Les sites type CASIM France, 44, 85, 21, 22, 71 permettent plus de souplesse et des meilleures performances mais nécessitent de rentrer dans le code.


Concernant le temps passé c'est très variable (en particulier du type de site comme évoque plus haut), sachant que généralement plus on passe de temps à construire un site et plus il est facile à administrer.

Concernant le forum, il est évident que si une CASIM 35 voit le jour, nous ferons une petite place pour vous !

Voila, bon courage et n'hésites pas.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Répondre