Retour sur le GS Trophy

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Répondre
wisnou

Retour sur le GS Trophy

Message par wisnou »

Bonjour à tous,

Le GS Trophy est terminé, la CF l’a organisé par l’intermédiaire de Pascal, pouvez-vous me faire part de vos remarques positives mais aussi négatives.

Merci pour vos retours :wink:

Avatar de l’utilisateur
TIBO
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 26, 2012 17:27
Moto : BMW R1200 GSA
Casim : 44
Prénom : thibault
Localisation : SAINTE LUCE SUR LOIRE

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par TIBO »

bonjour

en ce qui me concerne c'était super avec des rencontres sympas entre casimirs et non casimirs.
je n ai pas de remarques mise à part le temps
je souhaitai vivre de l'intérieur cet évènement et c'est fait.... à refaire
Cordialement

Thibault Casim 44

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par dipo »

Bonjour!
Qui c'est qu'a oublié d’arrêter les gros ventilateurs la nuit?
Ca a été le plus gros point noir!
Dans l'ensemble plutôt positif.
A mon avis le debrief doit être fait avec les gens concernés; Et de préférence sans l'amplification (positive ou négative) que donne automatiquement un forum. L’intérêt de la chose étant que les prochaines fois soient encore plus réussies.
Et puis laisser trainer le mystère, c'est la meilleure des façons d'avoir plus de candidats non?

PhilGS

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par PhilGS »

Je ne vois plus le message que j'ai fait en indiquant
Que c était du foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par papyprudent »

dipo a écrit :Bonjour!
Qui c'est qu'a oublié d’arrêter les gros ventilateurs la nuit?
Ca a été le plus gros point noir!
Dans l'ensemble plutôt positif.
A mon avis le debrief doit être fait avec les gens concernés; Et de préférence sans l'amplification (positive ou négative) que donne automatiquement un forum. L’intérêt de la chose étant que les prochaines fois soient encore plus réussies.
Et puis laisser trainer le mystère, c'est la meilleure des façons d'avoir plus de candidats non?
Je partage bien l'avis de Didier!
Pour ma part j'ai vécu un bon moment, pas réellement de déceptions je n'y allais pas pour avoir des "récompenses" pourtant appréciés :D .
C'était une première, il faut bien sur affiner, mais Pascal N que je remercie au passage, à été très réactif un je pense qu'au meilleur nul n'est tenu, alors Bravo à lui. :bravo: :bien à refaire....
De bons moments, un super spectacle et de belles rencontres....

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par AlexPo.r »

PhilGS a écrit :Je ne vois plus le message que j'ai fait en indiquant
Que c était du foutage de gueule.

Pourrais-tu développer ton argumentation stp car ce n’est pas très constructif comme réponse et cela permettra de mieux comprendre ton point de vue sur cet événement.

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par baptiste »

On a déjà eu des échanges de débrief sur place. Je pense que Pascal a pas mal de billes pour la suite. Du positif c'est sûr, et aussi pas mal de points élémentaires à revoir qui sont à mes yeux impératifs pour être motivé à participer à nouveaux. Et je veux bien passer quelques heures avec Tom Barrer ou P'tit Maurice pour m'apprendre à prendre les virages en glisse ou faire des sauts sans tout casser sur la brêle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par Pascalus IV »

Quelques photos prises lors de ce weekend:

http://c78.casim-france.fr/moto/retour- ... ance-2017/

N'hésitez pas à partager les votres ainsi que vos films sur ce fil.

Encore merci à tous de votre participation, c'était top.

J'ai bien pris en compte les pistes d'améliorations à étudier et comptez sur moi pour les remonter à l'orga.

J'ai, perso, eu un weekend crevant, parfois froid, souvent trop venteux mais plein de bonne humeur, de franche rigolade, de sourires, de remerciements des concurrents et de belle maîtrise des GS en mode tout terrain (même si j'ai failli mourir écrasé par un 1200 GS lors de la finale... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Spéciale thanks à Jean Luc, le Marshall qui a pris le temps de faire découvrir la glisse sur terre à Aurélie à la fin de la deuxième journée, c'est vraiment top de sa part.
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par Linstit »

Que de regrets pour ma part...
l’année prochaine peut-être !

Et vos cadeaux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par Pascalus IV »

C'est un des points d'amélioration, le parka est au final plus un kway au logo BM.

Après, j'ai obtenu en plus que chacun reçoive le tee shirt officiel de l'épreuve, et là c'était mieux (même si toutes tailles n'était plus dispo).
Image

PhilGS

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par PhilGS »

Bonjour
Ni fait ni à faire un foutage de gueule complet mais pas pour tout le monde , si tu es stagiaire tu fais le parking, tu filtres la cantine pendant des heures , tu fais l'accueil en gros, tu te demandes ce que tu fait là, pour ma part 1600 kms de route pour faire du parking et les 100€ de remboursement de frais de route ne suffise même pas à amortir tes frais.
On oublie que tu es à ton poste et en plus si tu te tapes la circulation et le parking tu te fais engueuler par tout le monde.
J'ai l impression que cela fonctionne par clan tu as le droit d être sur les épreuves de voir les motos et les concurents si tu en fais partie , je ne savais pas que nous n'étions pas égaux sur le GS Trophy et si tu n'en fait pas partie et bien tu te payes les taches ingrates et tu vois pas grand du GS Trophy , en faite c'est le Roi soleirl et sa cour.
Au niveau du camping mélange des bénèvoles et des participants plus des accompagnants c'est pas génial quand tu dois te lever à 5H pour être au ptit déj à 6H il y a des campeurs qui veillent tard tu as des chiens qui aboient et une mare de boue dans le camping qui a 4 toilettes pour tout le camping, les tentes n'étaient pas en conformité avec le descriptif et une tente c'est déchirée dans la nuit suite à la violence du vent il a fallut les refixer . Pour la nuit un petit duvet d'été pour que tu te cailles bien la nuit.
Côté bouf bof bof...... côté organisation plus que bof les changements de consignes ne te sont pas donnés donc tu donnes des infos et ce n'est dejà plus les bonnes, les concurents gstistes roulent vite à côté du village alors que tu as des familles qui sont sur leurs chemins (heureusement pas d'accident) pour les accompagnateurs pas grand chose à faire dans le village pas d' images en directe, un concessionnaire avec du stock à vendre. un stand BMW finance ou il n'y a pas eu grand monde, un stand du moto club france BMW, un petit camion pour le repas du midi avec 40 minutes d'attente. Mais rien de rien pour aller voir le parcours ou les épreuves sauf si tu as un TT .
Pour les bénévoles et comme le ras le bol était présent nous avons eu droit d'aller voir un site avec son véhicule enfin un tout petit bout du terrain avec des bosses.
Je suis allée voir le responsable du marketing France BMW pour lui donner mon sentiment et lui faire remarquer que son parka c'était un simple Kway non respirant donc tu es trempé dedant et s'il pleut tu as les deux dedant et dehors, le logo du GS TROPHY a commencé à partir du deuxième jour. Comme nous avons le sentiment d'être un peu oublié dans ce GS TROPHY nous avons eu un rattrapage hypocrite en nous donnant un tee shirt avec la mention finisher ce qui indique pour moi qu'ils étaient destinés aux concurents et pas pour nous.
Donc en gros on te vend du rêve et tu déchantes au bout de 10 minutes, tu vois un super domaine mais tu restes au parking donc pas de visite, tu te dis que tu vas peut être essayer des motos faire un petit bout du parcours et bien c'est en rêve.
Voilà sinon j'ai rencontré des motards sympa et toujours content de discuter avec les motard(es) de la Casim.
Mais ce n'est que mon ressenti.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par Pascalus IV »

Désolé phil que tu n'es pas apprecié l'experience, je connaissais ton avis pour en avoir parlé avec toi dimanche.

Je vais quand même préciser certains points important.
en faite c'est le Roi soleirl et sa cour.
Je ne suis pas bien sur de comprendre le message, mais pour info, je m’étais personnellement attribué les taches les moins sympa comme toi, à savoir la circulation et le parking, nous nous y sommes croisé d'ailleurs tous le weekend.
Pour les bénévoles et comme le ras le bol était présent nous avons eu droit d'aller voir un site avec son véhicule enfin un tout petit bout du terrain avec des bosses.
Désolé que cela ne t'ai pas plus, mais effectivement, vu la difficulté de voir les épreuves pour les bénévoles du village, j'ai négocié avec l'orga pour que l'ensemble des attribuations villlage soit liberer le dimanche matin pour aller sur une épreuve, dans ton cas, la zone Enduroland.
nous avons eu un rattrapage hypocrite en nous donnant un tee shirt avec la mention finisher ce qui indique pour moi qu'ils étaient destinés aux concurents et pas pour nous.
Là aussi, ce n'etait pas prévu comme tu l'as justement remarqué, j'ai négocié cela quand j'ai vu qu'il restai des tee shirt en stock, ce n'etait en rien hypocrite, mais un + obtenu sur place, désolé que cela ne t'ai pas emballé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal95
Messages : 31
Inscription : mar. avr. 19, 2016 17:14
Moto : BMW GS 1150 / 2001
Casim : 78
Prénom : Pascal
Localisation : Herblay 95

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par Pascal95 »

Hello,

Je voulais apporter aussi mon commentaire pour rebondir sur le message un peu "remonté" de Philippe et son ressentiment que je comprends tout à fait sur cet évènement, il est vrai que si c'était à refaire ... je tempérerai aussi mon enthousiasme ...

Il faut avouer que le packaging BMW était particulièrement bien ficelé pour "attirer le bénévole" 8) en faisant miroiter l'image de marque BMW, des lots valorisants ... mais c'est le jeu dans ce type de manifestation ... promettre beaucoup pour donner ... un peu ... mais quand même là ils ont fait fort et d'ailleurs même les responsables MKTG (le hasard à fait que je connaissais un peu cette agence de com pour avoir travaillé dans le même groupe Dentsu) étaient un peu réservés même s'ils ne le diront jamais officiellement.

Mais au-delà de tout çà, ce qui m'a vraiment choqué le plus dans ce we, c'est effectivement les missions hautement valorisantes (parking, camping, self) attribuées à seulement quelques bénévoles (nous étions 5 ou 6 dans ce cas) et qui plus est toujours les mêmes ... pour quelles raisons, je ne m'explique toujours pas ?

Je suis, comme vous tous passionné de moto et ce depuis depuis bien longtemps, même si mon inscription Casim est récente (donc considéré comme "bleusaille" et c'est normal) j'étais particulièrement motivé par cet évènement pour lequel j'ai volontairement consacré un maximum de temps (arrivée dès le jeudi) et je pensais logiquement avoir un rôle au plus près des participants et des épreuves (comme ce fût le cas d'ailleurs pour la très grande majorité des bénévoles Casim)

Participer à ce type d'évènement n'avait de l'intérêt uniquement si nous avions la possibilité de le vivre réellement au plus près des épreuves mais la sécurité des parkings, du camping ou l'accueil du self assuré par un couple adorable dont j'ai oublié le nom, désolé ... étaient des missions sur lesquelles un roulement aurait peut-être pût être envisagé ?

Pour quelles raisons sur la totalité des 40 ou 50 bénévoles Casim (je n'ai plus le chiffre en tête) seulement 5 ou 6 ont été ... oubliés sur un parking ? d'autant plus qu'une société de sécurité était présente sur le site ...

Un roulement sur ces missions aurait dû être envisagé afin de faire profiter chacun d'au moins 1 ou 2 épreuves et quant à la question de brief des épreuves, il était tout à fait possible de le faire en 10mn à mon avis, car la mise au courant sur les rôles des bénévoles que j'ai observé devant le village sur l'épreuve maniabilité ou sur l'épreuve d'enduro étaient assez simples.

Voilà, j'ai longtemps hésité à écrire ce message mais vous l'aurez compris mon enthousiasme du début pour cette manifestation est un peu ... retombé comme un soufflet malheureusement ... c'est franchement dommage :(

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par PGA95 »

PhilGS a écrit :Je ne vois plus le message que j'ai fait en indiquant
Que c était du foutage de gueule.
Je vois le message un peu plus bas.
Y a-t-il eu censure ??

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par PGA95 »

Pascal95 a écrit :Hello,

Je voulais apporter aussi mon commentaire...
Je suis, comme vous tous passionné de moto et ce depuis depuis bien longtemps, même si mon inscription Casim est récente (donc considéré comme "bleusaille" et c'est normal)... :(
Je ne suis pas d'accord avec le terme (un peu péjoratif) de ''Bleusaille''. Nous ne sommes pas dans l'armée.

Je me souviens d'une époque où la Casim France a redéfinit les catégories d'adhérents pour éviter justement les termes péjoratifs. A la Casim on parle aujourdh'ui de stagiaire et non de bleusaille.

Mon sentiment, et vu les remontés négatives, est que la(les) Casim doit (vent) rester dans son (leur) rôle : d'enseigner autant que faire se peut la sécurité des 2RM et non participer à des actions promotionnelles de marques de moto.

Donc, on oublie tout ça et je (vous) t'attends dimanche pour ne faire que du freinage et des virages sur route.

Bien amicalement

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par Linstit »

« Ne faire QUE du freinage et des virages sur route »

Vous n’accélèrez pas un peu tout de même ? :mrgreen: cela se fait en pente avec transport des motos pour revenir en haut ? :jesors:
Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par PGA95 »

Linstit a écrit :« Ne faire QUE du freinage et des virages sur route »

Vous n’accélèrez pas un peu tout de même ? :mrgreen: cela se fait en pente avec transport des motos pour revenir en haut ? :jesors:
C'est tout à fait ça. Et on remonte la pente avec le tire-fesses pour 2RMs :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Retour sur le GS Trophy

Message par Linstit »

:ptdr
Image

Répondre