15/11/09 CPM conduite en groupe + balade

Réservé aux informations internes de la CASIM 22, sorties et CPM
Répondre
ALB

15/11/09 CPM conduite en groupe + balade

Message par ALB »

voila notre tout 1er cours du 22 qui sera le CPM conduite en groupe suivis d'une balade pour mettre tout cela en pratique

=> RDV 9h30 à Ploufragan pour le cours theorique (environ 1hr) suivi d'une balade pour le reste de la journée

=> dejeuner à la Ferme Auberge de la Ville Andon à Plelo (rien que le nom, ca a l'aire bon :D )

=> suite de la balade

=> retour a Ploufragan pour un debriefing sur la balade

Mac Gy

Message par Mac Gy »

:clin-langue :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent

Ca y est... On démarre .... (je sais "on est un con... "), mais nous démarrons bien !... YES !

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Je préfère PILOTE, en ce qui concerne un Motard que con...ducteur...
mais je n'ai peut-être pas trop compris le fond de ta pensée... Peux-tu préciser STP :clin-langue
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

ALB

Message par ALB »

pour l'intant nous calquons tout sur la 29 (y compris les themes des CPM), ensuite nous nous ajusterons suivant nos besoins et experiences

conducteur et pilote sont des synonymes
personellement j'utilise plus le terme pilote lors de courses, ce qui me parait incompatible avec le mot balade, nan?

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Ben oui, je faisais référence au pilotage, plutôt qu'à la conduite, mais en fait je n'ai trouvé que le mot pilote pour demander, d'une manière indirecte :? , en plaidant le faux pour savoir le vrai, la traduction du mot con... donc, j'avais bien deviné que cettte abréviation voulait dire "conducteur..." :idee: de plus, je désirais vous faire un petit coucou, voilà qui est fait... :lol
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

ALB

Message par ALB »

héhé ... faut bien qu'le courant passe :mrgreen: (conducteur)

Image

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

OUPS...:attrape: c'est bon...je suis KO et cela m'apprendra à jouer les curieux ... :siffle: :mdr :mdr :mdr
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Juste une question comme ça par hasard .... :oops:

D'après ce que j'ai compris, vous démarrez l'activité (comme nous très prochainement) !?

Vous avez un moniteur moto diplômé ou un membre titulaire du CAMABC pour dispenser les cours ?

ALB

Message par ALB »

nous demarons de zero
cette premiere année va principalement etre consacré à la formation de nos futurs moniteurs (VISA 1 & 2 si possible, pour le CAMBC je ne sait pas encore mais le plus top sera le mieux aussi) et roder le fontionnement de l'asso
donc pas ou peu de pub pour le moment, l'ideal serai de commencer a dispenser de "vrais" cours des la prochaine saison
du moins on fera le maximum pour etre autonome le plus tot possible

Mac Gy

Message par Mac Gy »

maxime a écrit :Juste une question comme ça par hasard .... :oops:

D'après ce que j'ai compris, vous démarrez l'activité (comme nous très prochainement) !?

Vous avez un moniteur moto diplômé ou un membre titulaire du CAMABC pour dispenser les cours ?
Nous avons dans l'équipe de futurs moniteurs, deux motards professionnels de la Police nationale et une monitrice/inspectrice moto école.

Une partie des cours de cette saison sera dispensé par ces diplômés et une autre par nos "parrains" de la Casim 29 ':lol:' . Nous sommes justement en train de voir pour mettre au point les modalités : programme Casim et progression type ..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Mac Gy a écrit :
maxime a écrit :Juste une question comme ça par hasard .... :oops:

D'après ce que j'ai compris, vous démarrez l'activité (comme nous très prochainement) !?

Vous avez un moniteur moto diplômé ou un membre titulaire du CAMABC pour dispenser les cours ?
Nous avons dans l'équipe ... deux motards professionnels de la Police nationale et une monitrice/inspectrice moto école.
ok cool ! 8)
Nous serons dans le même genre de config !

Bon démarrage et bon courage ! :D

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

ALB a écrit :nous demarons de zero
cette premiere année va principalement etre consacré à la formation de nos futurs moniteurs (VISA 1 & 2 si possible, pour le CAMBC je ne sait pas encore mais le plus top sera le mieux aussi) et roder le fontionnement de l'asso
donc pas ou peu de pub pour le moment, l'ideal serai de commencer a dispenser de "vrais" cours des la prochaine saison
du moins on fera le maximum pour etre autonome le plus tot possible
D'après ce que je comprend, cette année sera plutôt destinée à former les "membres fondateurs" !?
Vous attendez quand même des adhérents !?? Sinon comment allez vous faire vivre (financièrement) l'assoc ?

Avatar de l’utilisateur
mikael
Moniteur
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 27, 2009 15:48
Moto : 1000 CBRF
Localisation : Pledran

Message par mikael »

maxime a écrit :
ALB a écrit :nous demarons de zero
cette premiere année va principalement etre consacré à la formation de nos futurs moniteurs (VISA 1 & 2 si possible, pour le CAMBC je ne sait pas encore mais le plus top sera le mieux aussi) et roder le fontionnement de l'asso
donc pas ou peu de pub pour le moment, l'ideal serai de commencer a dispenser de "vrais" cours des la prochaine saison
du moins on fera le maximum pour etre autonome le plus tot possible
D'après ce que je comprend, cette année sera plutôt destinée à former les "membres fondateurs" !?
Vous attendez quand même des adhérents !?? Sinon comment allez vous faire vivre (financièrement) l'assoc ?
La casim22 compte une trentaine d'adhérents a ce jour , dont la moitié volontaire pour etre moniteur casim.
Sans oublier nos partenaires privés qui sont plutot genereux
(matériel,piste,argent....(j'aime bien les sous sous moi). :ange:

Mac Gy

Message par Mac Gy »

mikael a écrit : Sans oublier nos partenaires privés qui sont plutot genereux
(matériel,piste,argent....(j'aime bien les sous sous moi). :ange:
Il faut dire que nous avons la chance d'avoir d'excellents commerciaux dans l'équipe..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

alors je vous souhaite un bon demarrage.

ALB

Message par ALB »

Marciiii :D

Répondre