Casim 33 Vinicaurel

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

vinicaurel
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 15, 2019 10:06
Casim : 33
Prénom : Vincent

Casim 33 Vinicaurel

Message par vinicaurel »

Bonjour,

Vincent et Aurélie, nous sommes tous les deux motards en Gironde, pas très loin de l'océan...

Nous avons commencé les deux roues quasi en même temps.. enfin presque, moi il y en avait trois!

En 2015, suite à un changement de poste au boulot, je commence avec un Peugeot Métropolis 400 (oui, je sais..) puis un an après, permis moto et acquisition dans la foulée d'un v strom 1000 de 2007 avec le quel je fais pas loin de 20 000km par an..Logiquement changement en fin d'année soit pour un strom 1000 beaucoup plus récent, soit FJR 1300, j'attends d'essayer les deux quand le budget sera là pour arrêter le choix.

Madame, elle a passé direct le permis en 2015 et s'est équipé de son 600 bandit de 2002, un peu plus dans une optique ballade mais quelques déplacements pros quand même avec. début de réflexion aussi pour le remplacement mais "Pas une moto avec des plastiques!"..

@ bientôt!

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Casim 33 Vinicaurel

Message par papyprudent »

Bienvenue à vous deux, Aurélie et Vincent.

vinicaurel
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 15, 2019 10:06
Casim : 33
Prénom : Vincent

Re: Casim 33 Vinicaurel

Message par vinicaurel »

Merci! à bientôt j'espère

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Casim 33 Vinicaurel

Message par Griselda »

Comment choisir une moto? Effectivement essayer c'est une première chose.
Demander l'avis à ceux qui ont eut ces machines, ce qu'ils ont aimé ou non et définir si leurs points de vue est applicable à tous les goûts.
Avant tout, définir quel usage? Souvent la première machine est celle qui nous faisait fantasmer mais ensuite en roulant on arrive mieux à savoir de quoi avons nous besoin pour avoir du plaisir en moto.

1000 VSTROM ou FJR 1300? La deuxième me semble un peu plus "paquebot" que la première mais plus "tourisme" aussi.
Le Bandit, une très bonne machine aussi.

Passez avec Madame en spectateurs lors d'un de nos ateliers si vous voulez.

Bienvenus sur le forum. :wink:

vinicaurel
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 15, 2019 10:06
Casim : 33
Prénom : Vincent

Re: Casim 33 Vinicaurel

Message par vinicaurel »

hello,

Désolé, j en'ai pas encore le réflexe des passage et pas mal pris depuis quelque temps...

Evolution de la réflexion avec en plus la Versys.. La FJR reste à part car elle me dit que ce serait bien pour le roulage toute l'année y compris hiver flotte etc.. mais effectivement, j'ai peur de l'effet paquebot...

entre Strom et Versys, je commence à pencher pour cette dernière car le bi du strom et surtout les vibrations commencent à être pesants... A suivre donc effectivement.

Avec un peu de chance, je verrai le We prochain à la journée MOTOGEND et plus ensuite si affinité ;)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Casim 33 Vinicaurel

Message par Griselda »

En effet, avec Pat' nous serons dimanche avec MOTOGEND33! :D

A la CASIM 33 plusieurs adhérents ont la Versys et la V-Strom (et d'autre ont eut la FJR aussi): mener enquête auprès d'eux ça pourrait aider dans le choix. :wink:

vinicaurel
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 15, 2019 10:06
Casim : 33
Prénom : Vincent

Re: Casim 33 Vinicaurel

Message par vinicaurel »

Hello, on est allés beaucoup plus vite que prévu avec Madame !

Pour le coup, A dieu le Vstrom, bonjour le Versys 1000 2019 et pour Madame, A dieu le bandit, bonjour Cb1100 ex 2019....

Yapluka travailler la maniabilité et la maîtrise de ces nouvelles montures !!

A bientôt,

Répondre