Sylvain - Casim 77

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Sylvain - Casim 77

Message par Sylvain »

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Sylvain, j'ai 36 ans, marié et papa d'une petite fille de 6 ans. J'ai rejoint la grande famille des motards l'année dernière, en avril 2016, en obtenant mon permis A (ouf! juste avant la nouvelle règlementation :) ). C'était un rêve de gamin qui se réalisait pour moi !

Pour ma première monture, j'étais super attiré par la Triumph Street Twin qui venait juste de sortir...mais quand j'expliqué au concessionnaire mes projets (d'abord un roadtrip "baptême-dépucelage" l'été 2016 à travers la France-Suisse-Italie, puis utilisation régulière pour mes déplacements professionnels, et des ballades de plusieurs centaines de km...) le mec m'a vite fait comprendre que ce n'était PAS DU TOUT la monture qu'il me fallait :roll: , la Street Twin très coupleuse étant je cite: "parfaite pour les Grands Boulevards parisiens mais beaucoup moins pratique pour les grands trajets, et carrément just' pour transporter ordi, bottes, changes de costard..#oùquilestmontopcasetoutmoche?"!!! Sans compter, la rupture de stock en mai 2016 du modèle (victime de son succès) et donc une livraison potentielle à partir de septembre, bref j'étais nakache pour mon roadtrip en juillet! Je l'ai donc joué rapide, économique et efficace en me rabattant sur la (seule) moto que je connaissais because moto-école: la Kawasaki ER6-f ! Oui 'f' car c'est la version carénée qui lui donne un genre "sportive-routière" pas dégueu 8) Seule condition: qu'elle soit verte! Kawa oblige :D

Sinon, j'ai découvert la CASIM par hasard sur Internet en recherchant des groupes de motards ayant une approche très ouverte de la moto, sans clivage, et une véritable démarche d'apprentissage continue. J'ai envoyé mes coordonnées. Un peu plus tard, j'ai été contacté pour être cobaye pour les épreuves Casim. J'ai immédiatement postulé (sans trop savoir dans quoi j'allais me lancer) ! Ma femme n'a toujours pas compris comment je pouvais autant kiffer me lever à l'aube un dimanche matin pour passer une journée complète sur un parking perdu au milieu d'une zone d'activité à Villabé... Mais quel bonheur que de de rencontrer des mordus de moto pour partager sa passion tout en se perfectionnant ! :D

Depuis, je multiplie toutes les expériences possibles: journée de prévention routière (totalement surréaliste) avec la gendarmerie (deux fois), stage de pilotage à Magny-cours, ballades découvertes en tout genre... J'ai fait ma révision des 12000km fin août...et suis à présent très heureux de rejoindre officiellement la CASIM et très impatient de participer à mon premier CPM !

A très vite!
v

Sylvain ZZ Rider (pour les intimes :wink: )

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Sylvain - Casim 77

Message par nob900 »

Bienvenue Sylvain.

Ta femme ne comprend pas, mais elle comprendra encore moins le plaisir que tu prendras à lever à l'aube un dimanche matin pour passer une journée complète sur un parking perdu au milieu d'une zone d'activité à Villabé sous la pluie ! Mais le fait est qu’on a du mal à y renoncer…
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Sylvain - Casim 77

Message par Averell »

Bienvenue !

Mais je proteste : notre piste n’est pas un parking perdu, c’est le centre de passage des examens perdu.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: Sylvain - Casim 77

Message par Val »

BIenvenue Sylvain
Tu auras évidemment noté que nos CPM ne sont JAMAIS annulés (ou alors très exceptionnellement... En 4 ans jamais vu) et que nous apprécions particulièrement les temps pluvieux :mrgreen:

Au plaisir de se rencontrer
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Sylvain - Casim 77

Message par Oliv5568 »

Bienvenue et à bientôt !
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Sylvain - Casim 77

Message par Griselda »

Code : Tout sélectionner

Ma femme n'a toujours pas compris comment je pouvais autant kiffer me lever à l'aube un dimanche matin pour passer une journée complète sur un parking perdu au milieu d'une zone d'activité à Villabé... 
Pour sur, t'es déjà atteint de la CASIM-Mania, comme nous tous d'ailleurs! Y'a bien qu'un CASIMir qui peut comprendre ça!
Bienvenu sur le forum et la CASIM :D

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Sylvain - Casim 77

Message par Kiviuk »

Bienvenue.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Répondre