Présentation Jpaul Casim 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Jpaul
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 10, 2017 19:29
Casim : 78
Prénom : Jean-Paul

Présentation Jpaul Casim 78

Message par Jpaul »

Bonjour,

Jean-Paul OLIVIER je suis né en 1956.
Marié, 3 filles.
Informaticien.

J'ai commencé sur le tard par une Varadero 125 en 2009. J'avais envie depuis longtemps d'acheter une 125 pour essayer mais sans jamais franchir le pas. C'est quand ma fille ainée a eu besoin d'une de nos voitures et que j'ai reçu un pub pour cette Varadero que le déclic s'est produit. Le look de la moto était séduisant et j'ai expliqué à ma femme que l'on allait quand même pas encombrer la rue avec une troisième voiture. Au moment de l'essayer, j'ai quand même été un peu impressionné, c'était plus gros que sur la photo ! J'avais fait des stages de trial avec l'UCPA, je n'ai pas pris de leçon et j'ai failli le regretté (je me suis fait quelques chaleurs au début mais rien de grave ne s'est produit). J'ai pris du plaisir au début puis j'ai ressenti le manque de puissance. Je l'utilisais tout les jours pour me rendre au boulot (à 10 km de chez moi) et occasionnellement en duo avec ma femme. Pour conduire plus puissant, il fallait passer le permis moto et donc repasser le code ce qui ne m'enchantait guère. J'ai traîné jusqu'à ce qu'on inscrive ma dernière fille au permis voiture. Là je me suis dit, si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais. Si bien que j'ai mon permis moto depuis octobre 2016. J'ai revendu la Varadero pour acheter la Kawasaki Versys 650 avec la quelle je roule actuellement.

Concernant la CASIM, je l'ai découverte sur le Web en cherchant des stages pour m'améliorer et m'aider à acquérir de l'expérience.

Une photo :
Image

J'ai un peu tardé à m'inscrire car j'étais en vacances (avec des motards) quand j'ai reçu le mail. J'espère que mon dossier n'arriveras pas trop tard et que je pourrais participer aux stages cette année.

A bientôt j'espère,
Dernière modification par Jpaul le lun. sept. 18, 2017 17:14, modifié 1 fois.
Amicalement,
Jean-Paul

Kawasaki Versys 650

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Présentation Jpaul Casim 78

Message par PGA95 »

Jpaul a écrit :Bonjour,

Jean-Paul OLIVIER je suis né en 1956.
Marié, 3 filles.
Informaticien.

J'ai commencé sur le tard par une Varadero 125 en 2009. J'avais envie depuis longtemps d'acheter une 125 pour essayer mais sans jamais franchir le pas. C'est quand ma fille ainée a eu besoin d'une de nos voitures et que j'ai reçu un pub pour cette Varadero que le déclic s'est produit. Le look de la moto était séduisant et j'ai expliqué à ma femme que l'on allait quand même pas encombrer la rue avec une troisième voiture. Au moment de l'essayer, j'ai quand même été un peu impressionné, c'était plus gros que sur la photo ! J'avais fait des stages de trial avec l'UCPA, je n'ai pas pris de leçon et j'ai failli le regretté (je me suis fait quelques chaleurs au début mais rien de grave ne s'est produit). J'ai pris du plaisir au début puis j'ai ressenti le manque de puissance. Je l'utilisais tout les jours pour me rendre au boulot (à 10 km de chez moi) et occasionnellement en duo avec ma femme. Pour conduire plus puissant, il fallait passer le permis moto et donc repasser le code ce qui ne m'enchantait guère. J'ai traîné jusqu'à ce qu'on inscrive ma dernière fille au permis voiture. Là je me suis dit, si tu ne le fait pas maintenant, tu ne le feras jamais. Si bien que j'ai mon permis moto depuis octobre 2016. J'ai revendu la Varadero pour acheter la Kawasaki Versys 650 avec la quelle je roule actuellement.

Concernant la CASIM, je l'ai découverte sur le Web en cherchant des stages pour m'améliorer et m'aider à acquérir de l'expérience.

Une photo :
Image

J'ai un peu tardé à m'inscrire car j'étais en vacances (avec des motards) quand j'ai reçu le mail. J'espère que mon dossier n'arriveras pas trop tard et que je pourrais participer aux stages cette année.

A bientôt j'espère,
Une présentation qui permet de mieux te cerner. Bienvenue ici.

Oui espérons que ton inscription ait été validée.
La Casim va certainement t'apporter les réponses à tes questions et va te permettre de mieux piloter ton 2R.
En tout cas on fera tout pour.

Au plaisir de te voir à la prochaine rentrée qui approche à grands pas.

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Présentation Jpaul Casim 78

Message par didier95 »

Welcome, mieux vaut tard que jamais :D J'ai commencé un an avant toi avec les mêmes hésitations mais sans passer par le stage 125 :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Présentation Jpaul Casim 78

Message par LAGROGNE »

Bienvenue à toi et très bon choix de machine. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Rosco
Messages : 189
Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
Moto : VERSYS 650
Casim : 77
Prénom : Pascal
Localisation : Pontault-Combault

Re: Présentation Jpaul Casim 78

Message par Rosco »

Bonjour,

Bienvenue J-Paul,

On va pouvoir monter une concentration IDF pour nos Versys 650 (il n'y en a pas beaucoup !). J'ai le premier modèle de 2007.

Et j'ai aussi commencé en 125 en Varadero.

A+
-------
Il est content, Rosco !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jpaul
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 10, 2017 19:29
Casim : 78
Prénom : Jean-Paul

Re: Présentation Jpaul Casim 78

Message par Jpaul »

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil.
Ca y est j'ai reçu le message de Pascal qui me confirme que je suis inscrit.
J'ai confirmé pour la journée du 1er octobre.

J'ai déjà eu un premier aperçu des stages puisque étant inscrit sur les listes d'attente j'ai servi de cobaye pour un examen blanc des futurs moniteurs de la CASIM. J'ai hâte d'y être à nouveau.

A bientôt.
Amicalement,
Jean-Paul

Kawasaki Versys 650

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Présentation Jpaul Casim 78

Message par PGA95 »

Jpaul a écrit :...Ca y est j'ai reçu le message de Pascal qui me confirme que je suis inscrit.
J'ai confirmé pour la journée du 1er octobre.

...
Cool !
Rendez-vous le 01/10.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Présentation Jpaul Casim 78

Message par Linstit »

Bienvenue ami cobaye (j’étais là, je t’ai utilisé et usé.... :mrgreen: encore merci !).
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Présentation Jpaul Casim 78

Message par Griselda »

Bienvenu sur le forum et à la CASIM :D

Répondre