Jean - Casim 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Marodheure

Jean - Casim 78

Message par Marodheure »

Bonjour,

Je m'appel Jean.

J'ai passé le permis A il y a 10 mois, au début à cause du manque d'habitude de conduite dans une voiture, et car j'ai passé 15 de ma vie sur un bmx, mais dés que je suis monté sur les motos à la moto école, j'ai bien senti qu'il y avait autre chose, comme une puissante sensation de liberté, et le petit "risque" qui te fait un peu plus apprécier la vie.

Je roule actuellement sur ma première moto, une Africa Twin RD03 de 1989, pas toute jeune, mais toujours aussi increvable d'après beaucoup de monde, on me dit souvent "tkt pas, t'as un bicylindre honda" ^^.

J'ai découvert cette moto avant d'avoir envie de passer le permis A, en faisant des recherches sur les motos increvables pouvant voyager loin et longtemps. Le look, le nom et l'historique m'a tout de suite plus chez cette moto.

Image

J'ai fais un tour de France de 4500 km avec l'Africa, et puis un jour durant le tour je découvre que débrayer en virage me fais gagner en mobilité, du coup le soir avec mon téléphone j'en parle sur forum où il y a beaucoup de trail Africa Twin, Transalp, grosse brelle etc..., premièrement je me fais engueuler plusieurs fois ^^ et on me demande de ne plus le faire sauf si je souhaite tomber, ils m'ont donné pleins de conseils, et aussi de regarder du côté de la Casim 78 là où je pourrait avoir des bons conseils de conduite en stage et balade pédagogique, me voila du coup ^^.

Pour participer aux stages balades est-ce qu'il y a besoin de s'inscrire quelques part, ou on prévient juste de notre présence sur le post forum en question ?

Jean.
Dernière modification par Marodheure le dim. oct. 30, 2016 17:14, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Jean - Casim 78

Message par didier95 »

Welcome Jean, tu devrais réduire ta photo en 640X480 maxi pour que ce soit plus lisible sur le forum.
Pour les ballades CASIM elles sont ouvertes a tous moyennant une petite participation a l'assurance. Pour ton inscription il faudra surement t'inscrire dans la liste d'attente pour l'année prochaine mais je laisse les administrateurs t'expliquer tout cela. Il y a aussi des ballades hors programme qui sont organisées à partir du forum et la c'est totalement gratuit.
Bonne route !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Jean - Casim 78

Message par Griselda »

Bienvenu sur le forum. :)

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Jean - Casim 78

Message par nono95 »

Bienvenue ici Jean

Je dois faire partie des gens sur le forum AT qui t'ont expliqué que ce n'est pas une bonne idée. ;-)

Pour t'inscrire à la CASIM 78 envoie un mail à contact@casim78.fr ou à moi sinon (voir ma signature )
Tu seras placé en liste d'attente pour t'inscrire l'année prochaine. Nous sommes complet pour cette saison. La prochaine commence en octobre 2017.

Et d'ici là il y a les balades comme ça a été dit plus haut .

En attendant bonnes routes.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Marodheure

Re: Jean - Casim 78

Message par Marodheure »

Bonjour,

J'ai changé la résolution de l'image affichée, on peut toujours cliquer dessus pour la voir en grande, du coup je regarderai du côté des balades, je verrai pour l'inscription Casim, merci.

Picard

Re: Jean - Casim 78

Message par Picard »

Bonjour Jean

Tu connais surement le proverbe d'Alfred De Musset (motard lui aussi :mrgreen: :jesors: ) : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

Bienvenue à toi et à ton AT

Si tu souhaites plus d'infos, voici le site de la Casim 78 : http://c78.casim-france.fr/

A bientôt

V
Dernière modification par Picard le mar. nov. 01, 2016 18:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Jean - Casim 78

Message par didier95 »

C'est pas une balade le lien sur le 6/11 mais un CPM, donc ouvert aux adhérents seulement, voir sur le bandeau à droite de la page pour le 20/11 :wink:

Picard

Re: Jean - Casim 78

Message par Picard »

didier95 a écrit :C'est pas une balade le lien sur le 6/11 mais un CPM, donc ouvert aux adhérents seulement, voir sur le bandeau à droite de la page pour le 20/11 :wink:
En effet, j'ai édité et je pensais bien à la session du 20/11 :wink:

Répondre