Marianick Casim-33-

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Marianick

Marianick Casim-33-

Message par Marianick »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marianick et j'ai 64 ans.

Je roule en 125 depuis 3 ans, avec une suzuki marauder noire. Ah ! Le seul custom de la Casim 33 !!!... Comme j'aimerais pouvoir essayer une routière ! Mais voilà, ma petite, petite taille, ne me permet pas de toucher le macadam même du bout du gros orteil, dès que je monte au dessus des fatidiques 680 mm pour la hauteur de selle. :cry:

Je suis venue à la moto par envie de découvrir un nouvel univers auquel je ne me donnais même pas le droit de penser avant de voir que je pouvais enfourcher un custom. J'ai un frère qui fait de la moto, un fils motard et une belle fille qui s'est mise à la moto il y a trois ans. Ce fut le déclic ! Quand je suis montée sur la 125 de ma belle fille (une sportive sur laquelle j'étais perchée à haute altitude), j'ai décidé qu'il me fallait aussi une moto. :lol:

J'ai découvert le CASIM en mai 2015, lors de la journée sécurité moto organisée par la préfecture. Griselda a été très sympa et m'a donné envie de venir à la CASIM. Le soir même je me pré-inscrivais ! :D

Le 11 septembre 2016, j'ai participé à la première journée, c'était super ! Quelle ambiance chaleureuse ! Je suis ravie et j'ai beaucoup d'attentes... entre-autres de savoir si oui ou non je peux envisager de passer le permis gros cube compte tenu de ma taille et de mon âge !...

Mais de toute façon, même si je reste sur ma 125, j'ai besoin de progresser sur route. Les embouteillages bordelais m'ont permis d’acquérir une certaine aisance à vitesse lente, mais la route, je pratique trop peu. J'ai aussi envie d'expérimenter le roulage en groupe, et tout, et tout...

Un très grand merci à tous les Casimirs et Casimirettes ! :lol: :lol:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Marianick Casim-33-

Message par Griselda »

Bravo pour cette belle pres'!

125 ou gros cube, le plaisir rime avec maitrise, c'est pourquoi tu es la bienvenue chez nous :D

Petite taille, âge? Des obstacles au gros cube? Moi je dis qu'il n'y a pas de belle victoire sans le piment des difficultés. Tu rencontreras d'autres CASIMirs qui sont passés par ces mêmes doutes et qui ont su relever le défit. Le plaisir en est que plus intense... au bout du chemin!

Le site de Fabien, si tu ne le connais pas encore, peut te donner quelques pistes de réflexion: http://moto-securite.fr/feminin/

Quoi qu'il arrive, peu importe la cylindrée, nous sommes tous motards, seul le plaisir au guidon compte. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Marianick Casim-33-

Message par Charles33 »

Bienvenue Marianick

Rien à ajouter à ce qu'à dit Griselda.
Sinon que les customs ont des versions très basses de selle... même en gros cube :-)

Sympa la prez ! :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Marianick Casim-33-

Message par Al'1 »

Bienvenue sur le forum et parmi la grande famille des casimirs :bien
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Répondre