au sujet de la formation équipement du 18/11

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

au sujet de la formation équipement du 18/11

Message par Bly Marie »

Je ne sais pas si ça sera utile aux organisateurs, mais je ne peux venir que demain après-midi pour le bain de boue (car j'ai déjà eu le cours sur l'équipement l'année passée).

Sinon je voulais partager un truc qui me parait intéressant (ça vient de sortir en plus) :
J'ai décidé suite à l'annonce d'Annabelle sur nos choix de carrosserie :matrak de m'acheter un airbag.
J'en ai trouvé un qui me semble très bien pour un prix plutôt contenu (j'ai fouiné sur le net et je n'en ai pas trouvé à moins de 370€ et ils ne sont pas tous au top à ce prix-là).

C'est sorti au printemps de cette année il me semble, (après avoir été testé par des vrais motards) c'est l'airbag électronique qu'on porte sous nos blousons.
C'est connecté à une box qui se trouve à notre domicile, ça contient un GPS, il n'y a ni câble, ni boitier sur la moto, c'est un système de détection électronique et ça fait plein de choses très compliquées (j'ai pas encore tout compris), mais surtout l'airbag se déclenche en moins de 55ms, ce qui est plus rapide que les autres gilets dans les mêmes prix.

Et la protection est : thorax, abdomen, clavicules, et à l'arrière : colonne vertébrale, cervicales. Tous les gilets n'offrent pas ce niveau de protection, il faut bien étudier la question avant d'en choisir un.

En tout cas, il est noté par le SRA (sécurité et réparation automobile) qui lui attribue 5 étoiles, c'est le max donc il est au top, et ça coûte 399€, auxquels il faut ajouter 12€ mensuels pour être connecté et recevoir les mises à jours électroniques. Il est donc évolutif.
Sinon il est très fin, j'en ai essayé un, c'est confortable, on ne le sent pas, et il contient une coque dorsale, donc celle de nos blousons deviennent inutiles.

Pour finir, la seule interrogation qu'il me reste, c'est comment ça va réagir sous mes blousons : celui d'hiver est vaste, ça devrait aller, mais j'en ai un plus serré, et là... il va peut-être falloir que je me mette au régime :siffle:
:mrgreen:

Voilà, je prends le temps de la réflexion mais je suis plutôt intéressée par son rapport qualité/prix.
A demain dans la gadoue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: au sujet de la formation équipement du 18/11

Message par Bly Marie »

Si quelqu'un a des retours sur ce gilet airbag, ça pourrait être intéressant :D

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 222
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: au sujet de la formation équipement du 18/11

Message par boutxy »

J'ai vu ça sur une pub, et je me pose la même question: il se passe quoi sous le blouson quand il se gonfle ?

Ça mis à part, les objets connectés, très peu pour moi.
Moins on en sait, mieux on colporte

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: au sujet de la formation équipement du 18/11

Message par Bly Marie »

boutxy a écrit :J'ai vu ça sur une pub, et je me pose la même question: il se passe quoi sous le blouson quand il se gonfle ?
Je sais pô... :siffle: il va falloir attendre que je fasse une chute pour le savoir :mrgreen:

Moi non plus je ne suis pas fan des objets connectés, pas parce que je n'ai pas confiance, mais plutôt parce que ça me gave de devoir bidouiller des applis. Mais pour cette appli là, une fois que c'est fait on n'a plus à y toucher.
Il suffit juste de le connecter avant de partir.

Répondre