RALLYE 1ER AVRIL 2017

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

casim44
Messages : 159
Inscription : lun. sept. 15, 2014 22:26
Casim : 44

RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par casim44 »

Bonjour !

Tu as apprécié le parcours du dimanche 5 février dernier, et notamment les éléments déchaînés, commandés spécialement pour toi ? :D :D :D

Envie de prendre une belle revanche printanière plutôt qu’aller taquiner le goujon et de vérifier si le projet livré ICI l'année dernière a évolué?

Il n’y a que dans les vieux pots que l’on fait de la bonne confiture, il paraît. Les vieilles boîtes de sardines sont aussi très appréciées…

Nous avons donc ressorti des cales du navire CASIM un roadbook qui te mènera du nord au sud puis de l’est à l’ouest. A moins que cela ne soit l’inverse : les vents pourraient te porter vers d’autres horizons.

Et le dernier stagiaire de cette année là (du moins parmi les 90% devant impérativement être repêché) venant enfin d’accoster, il est temps pour nous de faire partir de nouveaux équipages…

A toi désormais de plonger sur les traces des tes prédécesseurs, en direction de nulle part et d’ailleurs. A la recherche des points cardinaux, sextant bien arrimer à la barre au guidon.

Une pause méridienne (ou méridionale ?), pour ceusses et celles qui y parviendraient, sera la bienvenue pour récupérer de tous ces efforts et repartir à la recherche du bon port (de l’arrivée ?) : nous déjeunerons donc ensemble dans un restaurant, au tarif de 14 € (entrée, plat, dessert, café).
Merci à tous de prévoir un moyen de paiement.

Nous comptons donc sur vous, au foyer de l'Aubinière, rue de la Cadoire, le samedi 1er avril dès 9h00. :bien :bien

Le (la) poisson-pilote sera parfaitement réveillé (e), plein (e) d'énergie et de bonne humeur ! L’équipement de circonstance (combinaison, cuissardes…) dûment revêtu et moto révisée (une petite protection contre la rouille ne serait d’ailleurs pas superflu) pour une mise en pratique des CPM précédents (pour les poissons rouges, nous vous conseillons de prendre le temps qu’il vous reste pour relire les carnets de navigation).

Tous ceux (celles) qui en disposent auront apporté le panier de réservoir permettant de visualiser idéalement le road-book qui vous sera remis. Les titulaires du visa 1, non encore perdus, voudront bien se munir d’une boussole.

Pour faciliter l'organisation de cette journée et notamment prévenir le restaurateur, merci de vous inscrire ici

Une question ? à vos souris et clavier ! Via le forum.

Les Z'orgas

Taz

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Taz »

Yes!!! :supercontent

Rallye avec resto!!
On va super bien manger...
Vu que le resto fait surement pas de service jusqu'à 16h, pour les jardiniers !!! :lol

Môa, je met une option sur la part d'Alain,
y paraît que c'est un excellent Jardinier !! :langue

:ptdr :ptdr

:jesors:

Amanite44
Messages : 95
Inscription : lun. janv. 09, 2017 16:32
Moto : CB 500
Casim : 44
Prénom : Nathalie
Localisation : Vignoble Nantais

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Amanite44 »

Un rallye le 1er avril .... :siffle: :siffle:
Je sens qu'il va falloir lire les cartes à l'envers :lol
Soyons prudent :? :?
Que nous réservent les Z'orgas :?: :?:

En tout cas, on devrait arriver à faire le parcours s'il n'a pas évolué !
:jesors:

Taz

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Taz »

Amanite44 a écrit :Un rallye le 1er avril .... :siffle: :siffle:
Soyons prudent :? :? :
Fô avouer... :shock: :shock: 8) 8)

:chauve_souris:

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 222
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par boutxy »

Dernière reco du parcours aujourd'hui. :)

En fait, c'est une très bonne révision des CPM de l'année, y compris ceux qu'on n'a pas pu faire. J'dis ça... :siffle:
Pour les parcours Visa 2, il faudra éviter les valises latérales sur la moto, sinon, vous risquez de rester coincés :mrgreen:

En tout cas, j'espère qu'il va faire beau samedi car c'est ma-gni-fi-que 8)
Moins on en sait, mieux on colporte

Cvrine
Administrateur
Messages : 91
Inscription : dim. mars 13, 2016 15:15
Moto : Street Triple 765
Casim : 44
Prénom : Séverine

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Cvrine »

faut il prévoir les pneus cross ???

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par vrehag »

Cvrine a écrit :faut il prévoir les pneus cross ???
Bonne idée, ça :wink:

Le petit chemin de ce matin n'était rien qu'une route non goudronnée.
Par contre...





Mais non, pas besoin d'aller louer une enduro.
Un scaphandre devrait suffire ( n'est ce pas, Franck :siffle: :siffle: :siffle: ).






Plus là
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par AlainDanger »

Taz a écrit :Yes!!! :supercontent

Rallye avec resto!!
On va super bien manger...
Vu que le resto fait surement pas de service jusqu'à 16h, pour les jardiniers !!! :lol

Môa, je met une option sur la part d'Alain,
y paraît que c'est un excellent Jardinier !! :langue

:ptdr :ptdr

:jesors:
Tu ne connais pas la goële, mon Taz. Jamais je ne rate le déjeuner. C'est l'après midi que je jardine. Faudra que je passe chez Honda cette semaine, il ont peut-être des promos sur les tondeuses.
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Cvrine
Administrateur
Messages : 91
Inscription : dim. mars 13, 2016 15:15
Moto : Street Triple 765
Casim : 44
Prénom : Séverine

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Cvrine »

vrehag a écrit :
Cvrine a écrit :faut il prévoir les pneus cross ???
Bonne idée, ça :wink:

Le petit chemin de ce matin n'était rien qu'une route non goudronnée.
Par contre...

Ah étrange pour une route goudronnée :mrgreen: :langue:

allmitel

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par allmitel »

Bon eh bien je ne suis pas venu à Fay et la balade Casim Bretagne mais là rien ne va plus...
J'étais décidé à me rattraper dès samedi prochain histoire d'avoir suffisamment de points pour faire Fay cet été, mais je pense que c'est rapé pour le moment : un rigolo (bof) m'a chouré ma moto dimanche après-midi devant chez moi.

Je ne vous parle pas du doux plaisir d'aller déposer plainte à 23h30 à Waldeck Rousseau à Nantes (quoique je constate qu'il y a des messieurs-dames qui sont largement plus à plaindre que moi).
Je ne vous parle pas non plus du charme de collecter les diverses factures de U et de bloque disque, des révisions avant d'aller constituer le dossier à l'assurance (quelle idée de changer kit chaine et huile de fourche il y a juste deux semaines, et d'avoir passé une heure à astiquer les collecteurs d'échappement mercredi après-midi !)
Je ne vous parle pas du frisson dans l'attente du verdict de l'expert sur la redoutée décote...

Bref la moto pour moi c'est fini pour le moment. À suivre.

Renaud

Amanite44
Messages : 95
Inscription : lun. janv. 09, 2017 16:32
Moto : CB 500
Casim : 44
Prénom : Nathalie
Localisation : Vignoble Nantais

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Amanite44 »

Aie. Ça c'est dur.
Bon courage en tout cas.
En espérant que l'assurance soit clémente.

Cvrine
Administrateur
Messages : 91
Inscription : dim. mars 13, 2016 15:15
Moto : Street Triple 765
Casim : 44
Prénom : Séverine

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Cvrine »

Quelle idée de voler une CB 500 ... :mrgreen:
Bon courage moi je serai super enervée :twisted:
J'ai un copain qui s'est fait voler un street triple à Coueron .... La police la retrouvée 2 mois après saine et sauve à Nantes
Faut garder espoir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tipoucet
Moniteur
Messages : 46
Inscription : sam. oct. 22, 2016 21:31
Moto : BMW R 1200 GS
Casim : 44
Prénom : Loic
Localisation : Saint Etienne de Montluc

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Tipoucet »

allmitel a écrit : un rigolo (bof) m'a chouré ma moto dimanche après-midi devant chez moi.
Merde!! désolé pour toi Renaud.

Et quand j'y pense, je ne mets pas souvent de U à ma vieille Honda.
J'espère que tu la retrouveras au plus vite.
Tipoucet

Taz

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Taz »

allmitel a écrit : un rigolo (bof) m'a chouré ma moto dimanche après-midi devant chez moi.
Pfffffff.... :? :? :( :(
Y a vraiment des claques qui se perdent... :evil: :evil: :evil:

Désolé pour toi Renaud, bon courage. :wink:

allmitel

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par allmitel »

Merci pour vos messages...
Sincèrement vous croyez qu'il y a espoir de la retrouver? C'était certes une CB500 mais loin d'être un clou : de 2015 et en état nickel ("forcément" je venais de faire des entretiens coûteux kit chaine et fourche + des leviers réglables que je n'ai pas encore reçu...).
Vu le mode d'opération je doute fortement que ça soit juste pour faire du stunt 5 minutes pour la laisser ensuite dans un fossé (ils n'ont pas les clés, donc il y a l'antidémarrage; les pièces sont gravées... de l'avis de l'agent de police elle est déjà loin ou en morceaux).

Ah ce que je regrette aujourd'hui, de ne pas avoir pris la garantie "valeur à neuf pendant 3 ans" proposée par Honda avec le crédit quand je l'ai achetée (je me disais "de toute façon qui s'emmerderait à voler une moto comme celle-là...").
De toute façon in fine on ne vole pas les riches (ceux qui peuvent se permettre d'avoir un garage dédié et fermé et proche de leur habitation, d'assortir leur achat de garanties supplémentaires.)

Vu que c'est mon seul véhicule je me tate à prendre le risque de ne pas attendre l'indemnisation... (même si en ce moment ça risque plus d'être une Twingo d'occasion qu'un Z1000 neuf...).

Amanite44
Messages : 95
Inscription : lun. janv. 09, 2017 16:32
Moto : CB 500
Casim : 44
Prénom : Nathalie
Localisation : Vignoble Nantais

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Amanite44 »

Malheureusement les cb 500 sont de bonnes bécanes très convoitées. ...
Fais valoir les factures pour augmenter la valeur.
Bon courage en tout cas...

Sonia

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Sonia »

Bon courage Renaud, je croise les doigts pour que ta moto soit retrouvée et en bon état

Sonia

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Sonia »

N hésitez pas à venir au rallye de demain. Chaque fois, c est la découverte de routes super sympas, avec des super virolos, des beaux paysages et une super ambiance Casim 44, comme d hab :D :D :D

Nos z'orgas nous proposent toujours des très chouettes rallyes.

Lire une carte routière ce n est pas mon truc, je préfère suivre un road-book, c est + facile. Si moi j y arrive, pas de souci pour vous aussi :wink:

Au grand plaisir de vous retrouver demain matin et pour toute la journée :D :D :D
Youpiiiiiiiii Vivement demain :D :D :D

Manuegsxf

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Manuegsxf »

Bonsoir ont c est inscrit pour le rally mais nouvel empêchement on va chercher une nouvelle moto pour stephane .encore désolé et au prochain com Steph et manuela

Cvrine
Administrateur
Messages : 91
Inscription : dim. mars 13, 2016 15:15
Moto : Street Triple 765
Casim : 44
Prénom : Séverine

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Cvrine »

Merci aux organisateurs, c’était une super journée !!! :) Comme d'habitude :mrgreen:
Je savais bien que j'avais besoin de pneus cross !! :langue:

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par AlainDanger »

Bonsoir le forum

Bien rentré au Grand Fougeray, avec la flotte de Héric jusqu'à la maison.

Sinon, afin de progresser et d'apprendre de mes erreurs, j'ai fait le débrief de mon road book du matn.

D'abord, si l'itinéraire de la case 27 à la case 28 est bien celui-ci, juste je ne comprends pas... Hervé, HELP !

Autrement, dans les jardinages du matin, case 48, j'ai tourné à gauche trot tôt alors que j'aurais dû tourner à gauche à cet endroit
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Olive44
Moniteur
Messages : 8
Inscription : mer. mars 22, 2017 08:16
Casim : 44

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Olive44 »

Très belle balade, et lecture road-book qui commence à devenir plus naturelle. Il faut dire qu'entre Nathalie et Jean-Pierre, j'étais bien entouré.
Ben oui, nous nous somme retrouvés à trois.
Bref encore une journée au top, une journée Casim 44 quoi ! A très vite pour la prochaine sortie. :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoucet
Moniteur
Messages : 46
Inscription : sam. oct. 22, 2016 21:31
Moto : BMW R 1200 GS
Casim : 44
Prénom : Loic
Localisation : Saint Etienne de Montluc

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Tipoucet »

Super ballade.
Chouette orga (comme d'hab), restau sympa, tracé tout aussi sympa, météo aux petits oignons. A part quelques jardiniers qui ont trouvé de l'eau, il n'a plu qu'entre midi et 2 juste ce qu'il faut pour que les routes (et chemins soient propres)

Pour les poules mouillées qui n'ont pas osés sortir les motos
- Ben non, on ne peut pas dire les poules mouillées, ils voulaient rester au sec !!-
Alors pour ceusse qui n'ont pas osé sortir leur motos de peur de les salir, vous avez encore loupé une sortie intéressante. Car c'est en fait le seul bémol de cette journée. Avec 40 stagiaires au lieu de 17, il y aurait eu plus de croisement, donc plus de tentations de se suivre, donc plus de doute et au final on aurait peut-être jardiné une plus grande surface.

Pour ceux qui sont resté jardiné chez eux, n'oubliez pas :
Protégeons les abeilles : http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=7&t=6554

Pour finir, on a perdu personne et nous avons eu la preuve que même une Bonneville sait retrouver son chemin et passer tous les chemins!
A quand le prochain?

Florence

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par Florence »

Oye oye gents damoiseaux et damoiselles
La Reine du jardinage vous salue bien bas.
Je tenais à tous vous remercier pour m'avoir attendu pour le déjeuner et pour cette magnifique haie d'honneur à la fin de cette belle journée, malgré mes problèmes de lecture du parcours.
Merci aux z'orgas car comme d'habitude c'était parfait.
À dimanche prochain pour la mania et les virages : y' a pas de déchiffrage de parcours, y' aura du soleil et des gens fort sympathiques alors vive la :casim: !
Florence (La Bonneville)

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 222
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: RALLYE 1ER AVRIL 2017

Message par boutxy »

Alain Danger a écrit :D'abord, si l'itinéraire de la case 27 à la case 28 est bien celui-ci, juste je ne comprends pas... Hervé, HELP !
Tu demanderas à Florence car elle a compris, elle :bien
Moins on en sait, mieux on colporte

Répondre